Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
3 novembre 2015 2 03 /11 /novembre /2015 06:33

Troisième volet de notre randonnée dans le Mercantour: La Vallée de la Valmasque est nommée ainsi à cause d'une légende locale, qui raconte qu'une sorcière nommée la Masca (de son vrai nom, Ravelli di Pavia) étant accusée de tous les maux du village comme les mauvaises récoltes, aurait été chassée dans cette aride et inquiétante vallée déserte. La Valmasque est majestueuse, et lunaire. Le refuge y est idéalement situé, en aplomb du Lac Vert. On y accède par une piste, où les marmottes sont légion. Sur les bords du Lac Vert, au-dessus du haut du vallon de la Valmasque, dans un univers de roches et de gazon ras, nous avons passé une nuit particuliére.

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR LIRE LA SUITE

commentaires

C
Ah oui c'est magnifique - lac, chamois, cascades et la marmotte ça y est ! pas aussi coopérative que le chamois niveau photo ... tu as dû vraiment y mettre du temps pour l'avoir !! mais tu l'as eu ! bravo le photographe pro !<br /> Belle photo aussi !<br /> Et oui la montagne avec ou sans neigne c'est magnifique !<br /> Bon je comprends qu'on puisse préférer avec un climat plus clément surtout quand on est pas adepte du ski ;) <br /> bon dimanche <br /> bises
Répondre
M
Quel beau billet, merci pour ces randos dans la vallée des merveilles qui porte si bien son nom. J'y ai fait plusieurs séjours et j'adore cet endroit
Répondre
J
La solitude du randonneur…..un randonneur très partageur, qui sait si bien nous communiquer ses moments de grand bonheur, nous faire frémir devant des escarpements dangereux mais magiques , et rêver devant une marmotte curieuse .
Répondre
B
on a aussi frémi en randonnée quand l'orage devenait vraiment violent....<br /> bizz
T
Merveilleux!! Encore un très bel article...Bon dimanche..
Répondre
S
Bonne soirée Pat<br /> Bisous
Répondre
F
J'espère que vous allez bien, chez nous un temps magnifique ça devrait durer tout le week-end. Bisous bonne soirée et bon samedi a vous deux ainsi qu'a toute la famille
Répondre
B
Oui, des températures records et un super week end qui s'annonce..<br /> bizz
M
coucou...comme tu dis en montagne faut mesurer ses forces et ce genre de randonnée qui est longue surtout...vaut mieux la faire quand les jours sont longs...il doit y avoir la neige pas loin à présent....bises
Répondre
B
la pluie de Dimanche, c'est peut être de la neige à la montagne certainement....<br /> bizz
E
je te souhaite une douce fin de semaine , ici la ville est calme c'est encore les congés , j'ai les chiens jusque dimanche , ensuite un peu de calme<br /> <br /> d'ici là, ce we vous aurez des articles sur un parc près du parlement européen<br /> <br /> bisous avec un ciel et pluvieux<br /> <br /> a demain
Répondre
T
Salut,<br /> La pluie est de retour chez nous , heureusement qu'il ne fait pas froid.<br /> Bon week-end
Répondre
B
le soleil est toujours la chez nous et il fait chaud....<br /> @+
D
Bonne fin de semaine, Pat<br /> ♥ Bisoux ♥<br /> <br /> Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre
M
Bonjour Pat<br /> magnifique suite de ta balade, remis de ton massage....lol<br /> oui pour la photo j'avais 2 mètres de recul<br /> Je te souhaite un très bon vendredi <br /> Nos amitiés bises <br /> Qing&René
Répondre
C
après quelques soucis sur eklablog tout est rentré dans l'ordre , encore de très belles photos <br /> bonne fin de soirée <br /> A +
Répondre
B
oui, elkablog à des soucis...<br /> bizz
M
quel bel endroit<br /> le lac noir vaut bien un détour <br /> j aimerais ce genre de rando <br /> partir de bonne heure et marcher vers un refuge bien mérité <br /> bonne fin de journée pour vous <br /> kénavo
Répondre
B
la haute montagne, c'est comme la mer, c'est superbe, mais il faut faire très attention...<br /> bizz
J
Ah, ah, je lis que tu es présentement en train de te faire masser par une jolie masseuse. Coquin, va !
Répondre
B
En plus c'était l'anniversaire de mon épouse, mais elle était à coté ! hi hi hi Un forfait bien être ...<br /> bizz
J
Magnifique reportage qui mériterait d'être connu par tous les touristes et randonneurs. <br /> J'adore la photo de la montagne qui se mire dans le lac. <br /> Est-ce qu'Estrosi, le conseil régional des Alpes-Maritimes, savent qu'il y a un blogueur qui fait beaucoup de pub pour votre région ? Non ! Pas possible. Tu mériterais d'être reconnu, ton blog mis sur les sites touristiques. <br /> ps : au fait, tu cherches quoi quand tu te penches sur l'eau ? Tu essaies d'en connaitre la profondeur ? Tu essaies de savoir à quelle température est l'eau pour prendre un bain avant d'aller te coucher ?<br /> Bises
Répondre
B
le Mr était un randonneur que je ne connaissais pas...mais dans le réfectoire du refuge pour le diner du soir, tous le monde fraternise....<br /> bizz
S
Bonjour Pat, je passe te souhaiter une bonne journée bien ensoleillée <br /> Bisous
Répondre
E
la sorcière est devenue marmotte ... j'aime bcp la 3ème photo <br /> bisous et douce journée
Répondre
P
bonjour pat<br /> un paysage somptueux ! c'est difficile d'accés surement mais quel régal pour les yeux; tes photos sont superbes. mon apn est malheureusement bloqué , je vais peut etre le changer ! passes une bonne journée
Répondre
B
Pour un randonneur moyen comme moi, la meilleure période est l'été.... Avec la neige 8 mois sur 12, il faut être chevronné...<br /> @+
@
Hello Pat<br /> C'est superbe et ça porte bien son nom, lac noir et vallée de la sorcière ! Par moment on doit se sentir un peu isolé !<br /> La petite marmotte est adorable.<br /> Alors ça se passe bien ce petit séjours au spa et autre petites douceurs ?<br /> Bon courage ... éhéhéhéh ... Je sais que c'est dur dur !<br /> Bien amicalement<br /> @lain
Répondre
B
Il y a des moments, des endroits ou des situations ou on aimerait qu'il y ai plus de monde , car ça fout la trouille...<br /> @+
M
Bonjour Pat<br /> la descente est certes périlleuse mais vraiment ça vaut le coup il suffit juste d'etre prudent <br /> heureux de te retrouver apres cette longue panne <br /> bonne journée mon ami<br /> Marcel
Répondre
B
Si tu viens seulement à te fouler une cheville, tu ne peux être qu'évacuer par hélico....<br /> @+
D
Bon jeudi, Pat, en espérant que tu es remis de tes orgies anniversairales !!! ;-)<br /> ♥ Bisoux ♥<br /> <br /> Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom (fatiguée) Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre
B
C'est fatiguant le spa, le jacuzzi ou le hammam ! hi hi hi<br /> bizz
M
Bonjour Pat<br /> passez de super bon moments<br /> Je te souhaite un très bon jeudi<br /> Nos amitiés bises <br /> Qing&René
Répondre
D
Vraiment magnifiques ces endroits sauvages qui se méritent. Tu es costaud pour avoir réalisé cette superbe balade montagne ! Bravo, c'est beau, de voir tout cela me fait battre le coeur ! Tant de beautés. Bises et profite bien du spa avec Soso !!! Je sais tout !
Répondre
D
j'avais déjà vu tes photos, <br /> bonne soirée PAt
Répondre
F
Un petit coucou en espérant que vous allez bien. Bisous bonne soirée et bon jeudi a vous deux ainsi qu'a toute la famille
Répondre
A
Tes parents étaient à la Brigue,je connais bien,j'allais en colo à St Dalmas de Tende à 6 kms de la Brigue.Ensuite de fût à Auron et re-St Dalmas !!!
Répondre
B
mes arrière grands parents sont de Breil....<br /> bizz
R
Alors tu vois je me dis toujours que j'aurais pas le courage comme vous mais tu me montre quelques images des lacs avant de partir et si je le fais c'est magique merveilleux.........Et quelle faune du pu bonheur ça. Bisessssss amusez vous bien dans le spa........
Répondre
B
quand on est accompagné par d'autres randonneurs, on sait se motiver...<br /> bizz
L
Des photos merveilleuses... Des endroits magiques, inquiétants aussi ! De magnifiques reflets dans l'eau mais aussi de somptueuses cascades !!! Les animaux n'ont pas l'air effrayé par votre présence ! Ce que j'ai remarqué surtout, c'est le respect de la nature... Tout semble propre... Aucun papier, ni canettes... Vraiment superbe cette nature... Merci pour la randonnée ! Un rêve... Belle journée Pat, merci. Bisous.
Répondre
B
Les rangers du parc du Mercantour veillent...Ils surveillent à la jumelle dans les 3 valées (Merveilles, Fontanalbe et Valmasque)<br /> bizz
M
quelle belle région <br /> encore un coin splendide à l abri des foules <br /> et sympas les animaux libres <br /> pluie chez moi , mais nous avons eu notre part de soleil le week end dernier <br /> bonne journée PAT <br /> <br /> bon anniversaire Sosso <br /> ( tout se sait sur les blogs ) <br /> bises <br /> K2NAVO
Répondre
B
Dommage, on a pas vu de loup....<br /> bizz
A
Comme toujours de superbes photos de cette région paradisiaque !!!!
Répondre
B
J'y suis presque né ...à l'âge de 6 mois, mais parents ont habité la Brigue<br /> bizz
L
Bonjour Pat,<br /> Ton article est superbe et tes photos magnifiques ! <br /> Tu as fait de belles rencontres avec les marmottes, chamois etc.... la flore est exceptionnelle aussi dans le Mercantour.<br /> J'appelle cet endroit "le Paradis", c'est tellement beau, calme et reposant.<br /> Merci pour ce partage absolument magnifique !<br /> Je te souhaite une très bonne journée.<br /> Bizz.<br /> Nat.
Répondre
B
Le Mercantour est d'une diversité unique....<br /> bizz
D
Tes photos sont magnifiques !<br /> Votre refuge, les marmottes et chamois ... et tout et tout ...<br /> La pluie est arrivée ... ♪♫♪♫<br /> Mais je dois refaire tous mes articles programmés ...<br /> Ca va m'occuper.<br /> Bon mercredi, Pat<br /> ♥ Bisoux ♥<br /> <br /> Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre
B
Hello<br /> Ceci est un copié collé car je suis dans un hôtel spa avec Soso pour son anniversaire. Un petit moment de pause pour vous saluer, dans l’espace bien être de l’hôtel avant de reprendre Hammam, Jacuzzi, Fitness, massage et piscine….. Un petit cadeau à Soso ou j’en profite aussi….<br /> *La tablette ce n’est pas top pour commenter… vive l’ordo ! Je dois te quitter la masseuse est la....<br /> A Bientôt<br /> Bizz<br /> Pat
M
Bonjour Pat<br /> très bon anniversaire à soso, passez une bonne soirée<br /> Je te souhaite un très bon mercredi<br /> Nos amitiés bises<br /> Qing&René
Répondre
J
Bon anniversaire à Solange, et bons moments pour vous deux...espérons que vous n'aurez pas trop mauvais temps, mais vous avez de quoi occuper le week-end, avec le programme que tu as prévu....bravo pour ces randonnées et les photos..bises
Répondre
B
Hello<br /> Ceci est un copié collé car je suis dans un hôtel spa avec Soso pour son anniversaire. Un petit moment de pause pour vous saluer, dans l’espace bien être de l’hôtel avant de reprendre Hammam, Jacuzzi, Fitness, massage et piscine….. Un petit cadeau à Soso ou j’en profite aussi….<br /> *La tablette ce n’est pas top pour commenter… vive l’ordo ! Je dois te quitter la masseuse est la ...<br /> A Bientôt<br /> Bizz<br /> Pat
F
GARE DELMAS TENDE http://i63.tinypic.com/vq2mtw.jpg
Répondre
B
Il y avait 500 habitants du temps ou Mussolini avait construit la gare.... Les dictateurs ont toujours la folie des grandeurs. On l'a vu avec François 1er, Louis XIV ou Napoleon.....<br /> bizz
F
Salut PAT - Des photos extraordinaires du Mercantour de cette rando dans les endroits les plus accidentés ou ils faut être pro pour y randonner ; Pour revenir à mon retour par le col de Tende j'ai voulu m'arrêter à la gare de Delmas Tende car la dernière fois j'avais fait le voyage en train et je n'avais pû m'y arrêter . La grande partie de la gare est murée et un panneau de la mairie indique qu'un appel est lancé pour la construction d'un complexe hôtelier ; cette gare était démesurée . à l'époque Mussolini ne regardait pas à la dépense pour le prestige Bonne soirée bizzzz.
Répondre
B
Je me suis toujours dit pourquoi ne pas s'en servir pour un musée ou quelque chose d'autre de cette gare....<br /> bizz
M
la troisième photo est digne d'un concours! cet effet miroir et les fleurs en premier plan, trop beau! merci de la promenade… Et de ton beau texte en Nissart, j'ai presque tout compris…On est voisins, normal!!! bisous de mémé
Répondre
B
Nouostra lenga vénes de la regione liguria e piemontése....
A
J'aurais été enchantée d'apercevoir des chamois. Le refuge a l'air accueillant de l'extérieur. Merci pour les jolis paysages !<br /> Bises et bonne soirée au restau et à l'hôtel !
Répondre
B
dedans, c'est 2 dortoirs de 25 personnes chacun.... lit superposé de 6 ou 7 places haut et bas . C'est sur, ce n'est pas du 4 étoiles ! hi hi hi<br /> bizz
F
Un endroit magnifique, la famille de chamois sont mignons ainsi que le lieu ou vous avez coucher et magique avec cette vue, sans oublier la marmotte !!! La grosse bête et juste au dessus de ma tête hi hi hi !!! Bisous bonne soirée et bon mercredi a vous deux ainsi qu'a toute la famille
Répondre
B
Hello<br /> Ceci est un copié collé car je suis dans un hôtel spa avec Soso pour son anniversaire. Un petit moment de pause pour vous saluer, dans l’espace bien être de l’hôtel avant de reprendre Hammam, Jacuzzi, Fitness, massage et piscine….. Un petit cadeau à Soso ou j’en profite aussi….<br /> *La tablette ce n’est pas top pour commenter… vive l’ordo ! je dois te quitter la masseuse est la...<br /> A Bientôt<br /> Bizz<br /> Pat
M
Kikou Pat, <br /> Superbe,j'adore, magnifique reflet sur le lac noir, <br /> tu as rencontré de beaux chamois et une belle marmotte :-)<br /> Cascade et rivière sont là pour être admirés et un superbe <br /> cadre pour ce refuge :-) <br /> Je te souhaite une bonne fin de journée, gros bisous :-)
Répondre
B
Hello Mimi<br /> Ceci est un copié collé car je suis dans un hôtel spa avec Soso pour son anniversaire. Un petit moment de pause pour vous saluer, dans l’espace bien être de l’hôtel avant de reprendre Hammam, Jacuzzi, Fitness, massage et piscine….. Un petit cadeau à Soso ou j’en profite aussi….<br /> *La tablette ce n’est pas top pour commenter… vive l’ordi !<br /> A Bientôt<br /> Bizz<br /> Pat
K
Coucou Pat ... <br /> Superbe randonnée que tu nous relates-là ! Tes photos bien sûr sont magnifiques, et je suis sûre qu'elles ne reflètent pas encore toute la beauté offerte lorsqu'on se retrouve face à elle. Bravo en tout cas pour ta persévérance et ton courage ... comme je le dis souvent, un tel spectacle, ça se mérite. Tu parles de la "solitude dur randonneur", mais n'est-ce pas un peu ce qu'il cherche en allant à la rencontre de la haute montagne ? Croiser d'autres randonneurs est pourtant rassurant, mais avoir la sensation qu'il n'y a rien d'autre que la montagne et soi, est un ressenti inestimable ... on en viendrait presque à regretter autre trace "humaine". <br /> En tout cas, chapeau pour cette superbe découverte à laquelle tu nous as, comme d'habitude, aimablement conviés ;)<br /> Bisous Pat ... (heeeuuu par contre, on n'a pas idée d'aller déranger les chamois ou autres marmottes ... nan mais, t'as vu comme il te regarde ? hihihi)
Répondre
B
Hello<br /> Ceci est un copié collé car je suis dans un hôtel spa avec Soso pour son anniversaire. Un petit moment de pause pour vous saluer, dans l’espace bien être de l’hôtel avant de reprendre Hammam, Jacuzzi, Fitness, massage et piscine….. Un petit cadeau à Soso ou j’en profite aussi….<br /> *La tablette ce n’est pas top pour commenter… vive l’ordi !<br /> A Bientôt<br /> Bizz<br /> Pat
B
Hello Pat, pas de nouvelles bonnes nouvelles
Répondre
B
plus aucune possibilité de mettre un commentaire sur tes articles...<br /> @+ Pat
B
Hello<br /> Ceci est un copié collé car je suis dans un hôtel spa avec Soso pour son anniversaire. Un petit moment de pause pour vous saluer, dans l’espace bien être de l’hôtel avant de reprendre Hammam, Jacuzzi, Fitness, massage et piscine….. Un petit cadeau à Soso ou j’en profite aussi….<br /> *La tablette ce n’est pas top pour commenter… vive l’ordi !<br /> A Bientôt<br /> Pat
C
Coucou Pat, comme j'ai parcouru ton article avec délices me rappelant tellement de bons souvenirs du temps où j'étais jeune et valide. Les marmottes sont légion et c'est agréable de les voir en ouvrant la tente. Un bonheur aussi de découvrir cette famille de chamois. Tes photos montrent bien la beauté de ces lieux.<br /> Pour les palmiers Mathias avait fait un traitement au premier produit qu'il avait trouvé en jardinerie mais je n'avais pas fait le traitement car il était beaucoup trop tard. Deux palmiers complètement morts.. l'année prochaine je fais appel à un professionnel à qui j'ai communiqué le produit que tu m'avais indiqué à rajouter à l'autre et que l'on ne peut se procurer soi-même.<br /> J'ai acheté un grand filet à papillon et j'ai pu en détruire de nombreux spécimens. J'ai un voisin qui doit venir me faire tomber mes deux palmiers de plus de 30 ans. Il va le faire à la hache car je ne crois pas qu'une tronçonneuse ne résiste au crin. Je vais brûler les sommets où doivent être des chenilles. Cela m'a beaucoup contrariée . Le problème est qu'après ceux qui ont des palmiers les traitent aussi..<br /> Merci pour ce beau reportage, mille bisous à tous les deux et bonne semaine<br /> chatou
Répondre
B
Hello Chantal<br /> Ceci est un copié collé car je suis dans un hôtel spa avec Soso pour son anniversaire. Un petit moment de pause pour vous saluer, dans l’espace bien être de l’hôtel avant de reprendre Hammam, Jacuzzi, Fitness, massage et piscine….. Un petit cadeau à Soso ou j’en profite aussi….<br /> *La tablette ce n’est pas top pour commenter… vive l’ordi !<br /> A Bientôt<br /> Bizz<br /> Pat
V
sublime; merci!!!! moi je suis désolée quand je vois sur les chemins de randonnée les plantes arrachées et les restes de pique-nique, certains n'on toujours pas compris ce que veux dire respecter la nature... bisous Pat. cathy
Répondre
B
la nature est tellement fragile...il faut dés fois des années pour que cela se forme et certains détruisent tout en 30s...<br /> bizz
M
Bonjour Pat . <br /> Quelle belle promenade encore une fois , il faut avouer que se promener avec toi est synonyme de plaisir sans contrainte et tu le sais j' apprécie chaque fois . Mes joutes écrites sur les blogs n' ont rien à voir avec l' amitié et pour rien au monde je ne me passerai de tes superbes reportages qui nous font connaitre d' autres choses que les villes , belles certes , mais qui n' ont pas l' âme de tes chères montagnes . Merci pour cette énième sortie , en tout cas j' admire ton endurance car pour quelqu' un qui a un petit problème de cheville (je crois ?) tu crapahutes fort bien ha ha ha . Attention quand même , on ne joue pas avec la santé physique surtout . <br /> Gros bisous marseillais à vous deux , à la prochaine sortie . <br /> Renée (mamiekéké).
Répondre
B
fracas ouvert, arthrodèses de métas et de cheville + algodistrophie + un décalage bassin de 2.5, tige métallique....La santé se dégraderait si tu restes sans rien faire et les membres perdraient de leur capacité musculaire..et ça, il ne faut surtout pas le faire. alors il vaut mieux serré les dents qu'être dans une chaise...<br /> bizz
E
Bonjour tout e monde ,<br /> <br /> je vois dans vos comms que vous avez des soucis avec les photos ... moi perso je vois tout vos blogs normalement! j'ai écris a ekla et ils changent de serveurs ... comme certains blogs sont lourd y'a des bugs ... gifs , musique de fond ça prend de la mémoire ... donc je n'ai pas mis d'article ce matin , ça ne sert a rien de me dire que ça ne va pas moi je ne sais rien y faire :)<br /> <br /> comme je le dis plus hait je n'ai AUCUN soucis .... et pourtant mon ordi est vieux et pas mis a jour , un peu de patience ça va s'arranger et demain je met quand même une recette .... y'a pas que regarder les photos dans la vie :)<br /> <br /> mais elle sera courte pour ceux qui n'aiment pas lire!<br /> <br /> courage<br /> <br /> bisous a tous
Répondre
B
Le jour ou elka fera une mise a jour importante de ses serveurs,il va y avoir de grosses surprises.....<br /> bizz
Z
Avec le retour de la pluie et du vent l envie de sortir m a passé.. Du coup je me promène chez toi <br /> Bises
Répondre
B
Mais, chez moi il y a la pluie aussi...<br /> bizz
R
bonjour mon cher Pat, absolument superbe ce billet, dans cette nature hostile et impressionnante, un endroit où je n'irai certainement jamais ! j'apprecie d'autant plus la performance et le superbe reportage photos, admirables ces lacs, ces reflets, ces cascades, cette montagne, les chamois, la marmotte, le refuge isolé, ravitaillé par les corbeaux, ou plutot maintenant par les helicos ! merci, et bonne journée, amitiés et bises
Répondre
B
Pas de ravitaillement helico... C'est un 4X4 qui emmené le ravitaillement à 2h30 de marche et le gardien du refuge ramène le tout avec son âne...<br /> @+
D
Encore un billet merveilleux que te dire de plus , on y trouve de tout pour nous instruire et nous régaler les yeux merci PAT big bises
Répondre
B
le Mercantour, c'est un autre monde que le littoral...<br /> bizz
C
Bonjour Pat <br /> Impressionnante cette randonnée <br /> Je ne suis pas sure de pouvoir la faire en toute sérénité , il faut dire que je ne connais pas la montagne du tout , donc j'imagine bien que tes conseils de fin d'article doivent être une grande evidence !!!<br /> Mais si c'est comme à la mer , beaucoup doiventse trouver pieger ...<br /> Merci tes photos de cascade sont superbe et le reste aussi bien sur <br /> Bises
Répondre
B
il y a malheureusement chaque année des morts par imprudence. On attaque pas la haute montagne sans matériel.<br /> bizz