Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
16 décembre 2015 3 16 /12 /décembre /2015 07:20

Dans un vieux pays catholique comme le Comté de Nice, les traditions de Noël (Calèna) constituent bien sûr un moment fort de la fin de l’année. Le presèpi nissart (crèche) est l’une de ces «  tradicioun » qui débute à la Sainte Barbe. Cette année, je me dirige vers l’ouest du département et je veux rendre un dernier hommage aux habitants de Cannes Mandelieu durement éprouvés au mois d’Octobre. Le thème de la crèche est donc une esquisse de ce secteur des Alpes Maritimes situé entre le Massif de l’Esterel et le Cap d’Antibes…La baie de Napoule face aux iles de Lerins.

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR VOIR LA SUITE

commentaires

R
je ne pouvais pas rater de passer même en retard voir cette crêche qui a elle seule rassemble ta région. Bravo elle est jolie et en plus faite maison.....Belle imagination. Bisoussssss
Répondre
B
Elle vient de passer sur Nice Matin.....j'ai eu la surprise aujourd'hui<br /> bizz
A
Enfants et petits enfants ne venant que le 30, je n'ai mis en place la crèche que le 23. Pas eu le temps avant.<br /> La tienne est très personnelle et c'est bien de penser aux inondations qui ont eu lieu à Mandelieu et dans les alentours.<br /> Merci pour ce partage !<br /> J'espère que Noël s'est bien déroulé chez toi. Bises et à + Pat !
Répondre
T
Salut,<br /> J'espère que tu as passé un joyeux Noël.<br /> Il fait un temps superbe dans le Nord.<br /> Bon week-end
Répondre
T
ah quand même ..et comme d'habitude tu ne fais rien à moitié..mais quel travail !! et après faut tout ranger !!! lol..mais quand on a de la place heing ??<br /> Bon week-end.bises
Répondre
B
il fallait de la place cette année pour que les rois mages prennent l'avion....<br /> bizz
S
Une crèche peu conventionnelle.<br /> Bientôt on va nous interdire de faire des crèches chez nous au nom de la laïcité, c'est du grand n'importe quoi, on est juste bon à servir de cibles pour des détraqués en mal de sensations fortes qui pensent agir au nom d'une religion alors qu'ils ne sont que des criminels et rien d'autre.<br /> Ma rue porte encore les stigmates des inondations, ils ont refait les trottoirs mais bon nombre de magasins sont encore fermés.
Répondre
B
C'est la que l'on voit que les Corses ont raison.......<br /> bizz
K
Coucou Pat ...<br /> Toujours un plaisir de découvrir tes crèches !<br /> La magie opère bien vu la passion que tu mets à sa réalisation. <br /> Bravo en tout cas de mettre en scène la vie des anciens ... avec un mélange de modernité, ça fait le lien entre différentes époques. <br /> Pour la Befana, ce n'est pas évident de la voir ... peut-être accrochée dans ta guirlande lumineuse ... elle attend la veille de l'épiphanie pour rendre visite aux enfants ;)<br /> Bisous Pat ... et encore Bravo ! ;)
Répondre
B
les rois mages prennent l'avion de nos jours et le Père Noel roule en Harley Davidson...<br /> joyeux Noel<br /> bizz
D
Bon mercredi, dans la douceur ...<br /> ♥ Bisoux ♥<br /> <br /> Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre
M
Bonjour Pat<br /> Je te souhaite un très bon mercredi<br /> Nos amitiés bises<br /> Qing&René
Répondre
E
je passe tard car ce jour c'était chargée entre un container de bois et le rv chez le kiné ...et mes pensionnaires:)<br /> <br /> on a eu un temps doux mais du vent et de la grisaille<br /> <br /> bisous et douce soirée et nuit
Répondre
F
Bonjour, pour ma part je ne fais plus rien; je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
L
Hello Pat,<br /> Un grand merci pour ton soutien suite au décès de mon grand père.<br /> La vie continue, c'est ainsi même si c'est difficile.<br /> Le soleil est présent ça fait du bien au moral, même s'il a tendance a vouloir jouer un peu à cache cache aujourd'hui ;)<br /> Nous sommes quand même dans une région magnifique, je vois les mimosas déjà en fleurs de ma fenêtre et ça me réchauffe le coeur.<br /> Je te souhaite une très bonne journée.<br /> Bizz.<br /> Nat
Répondre
B
j'espère que ton petit chien va bien ?<br /> bizz
D
Non Pat je t'assure que c'est celui qui fleuri en février , ici les producteurs sont désespérés , cela ne les arrange pas du tout crois moi !!!!!!!!!! bonne journée je pense que père noël sera en short 22°hier après-midi enfin la nature fait ce qu'elle veut !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!bises à vous deux
Répondre
B
ici, nous avons le mirandole...mais pas encore le gaulois ou le rustiqua...<br /> bizz
T
Salut<br /> Du vent et de la pluie pour aujourd'hui, dur dur <br /> bonne journée
Répondre
D
Bon mardi, toujours en été ... ♫ ♪ •°♫ ♪<br /> ♥ Bisoux ♥<br /> <br /> dom, un peu à la bourre !
Répondre
M
Bonjour Pat<br /> ici fête du solstice d'hiver <br /> Je te souhaite un très bon mardi<br /> Nos amitiés bises<br /> Qing&René
Répondre
F
Je me doute que les fêtes avec la disparition de la maman a Soso ça ne sera pas pareil. Nous sous sommes tout les deux alors les fêtes nous nous en passons. Bisous bonne soirée et bon mardi a vous deux ainsi qu'a la famille
Répondre
D
C'est une très jolie crèche !<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
gros bisous d'ici où la pluie est encore de retour depuis hier ..on parle de chaleur mais pas ici comme dab ...<br /> <br /> je pense à toit et à sossso et à toute la famille et je vous envoie ma tendressse..vous zaime!!!!
Répondre
D
Copié/collé, car je ne suis pas sure de<br /> pouvoir repasser cette semaine.<br /> Joyeuses fêtes à vous<br /> <br /> Signatures
Répondre
B
coucou Pat et Soso <br /> j'ai bien aimé cette crèche " pas trop les avions " mais du côté santons ........<br /> bisous<br /> béro
Répondre
@
Hello Pat<br /> J'espère que vous passerez une bonne fête de Noël. C'est vrai que les événements d'il y a quelques semaines vont remonter dans les têtes. Mais il faut faire avec.<br /> Je vous souhaite un tous un très bon noêl.<br /> Bien amicalement<br /> @lain
Répondre
B
il n'y aura pas de réveillon ni de Noel, ni de jour de l'an. Juste le jour de Noel en famille<br /> @+
T
Salut,<br /> on a une dégradation du temps avec la pluie,<br /> J'espère que ca va pas durer,<br /> bonne journée
Répondre
M
je te souhaite une belle fin de journée <br /> dans le vent et la pluie chez moi <br /> Noel pluvieux Noel heureux <br /> et PAQUES aux tisons loll<br /> bises Sosso et PAT
Répondre
D
UN BONJOUR TARDIF ,mon amie souffrante , je m'occupe de sa maison et de la mienne, alors !!!!!!!!!!! bonne semaine à vous big bises ( A la crèche ils parlent catalan un jour sur deux hihihihi)
Répondre
B
3000 lycéens ont passé cette année l'épreuve de nissart au baccalauréat dans les Alpes-Maritimes<br /> bizz
E
je te souhaite une belle journée et une belle semaine ...je viendrais dire joyeux noel au réveillon ou le lendemain comme je suis là ....<br /> <br /> la météo reste douce 10° mais on a un vent froid<br /> <br /> bisous et a demain
Répondre
D
j'ai bien reçu ton com et je lis ta réponse ici mais je ne comprends pas ce dont tu me parles, tu dois te tromper d'interlocuteur ?<br /> Bises Pat
Répondre
P
bonjour pat<br /> passes une bonne journée ! notre famille arrive demain avec leur camping car ! @+
Répondre
D
Bonjour Pat<br /> Passes de très belles Fêtes de fin d'année, je mets en pause avec le billet de ce matin, deux autres petits billets programmés suivront pour éviter à la pub de se poser sur mon blog mais moi je ne repasserai sur les blogs-amis qu'à partir du 8 janvier je pense<br /> Bonne journée et @ bientôt <br /> Gros Bisous
Répondre
B
https://adblockplus.org/fr/<br /> ça marche très bien et sans problème....<br /> bizz
D
Bonsoir PAT <br /> Ton Article est très beau merci j espère que Sosso va et bien sur tu ais là pour ta petite Femme je vous souhaite des jours meilleurs sans doute allez vous faire un diner pour vous enfants et petits enfants je vous embrasse tous et reviendrai vous Présenter mes bons vœux en tant voulu Dannnnnnnnnnnnnnn
Répondre
E
bisous et doux dimanche ....<br /> ici les magasins sont ouverts pour les derniers retardataires des courses de noel .... mais l'ambiance reste morose
Répondre
T
Salut<br /> Il fait beau et doux. Pourvu que ça dure. <br /> Chez nous on a pas Estosi mais on a MISS FRANCE, lol<br /> bonne semaine
Répondre
D
Bonjour, Pat<br /> Je m'absente demain ... petit contrôle technique.<br /> Bon dimanche et à mardi.<br /> ♥ Bisoux ♥<br /> <br /> Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre
B
alors bon contrôle...<br /> bizz
M
Petit passage pour te montrer que nous ne vous oublions pas et pour venir aux nouvelles de Soso , nous espérons qu' elle va mieux car nous savons que tu veilles sur elle comme sur la prunelle de tes yeux . Courage à vous deux . Essayer de passer malgré tout de bonnes fêtes avec les enfants car ils comptent un peu sur vous aussi . <br /> Gros bisous marseillais et à bientôt à notre retour de Bordeaux où nous allons passer Noël avec nos petitous . <br /> Renée (mamiekéké).
Répondre
F
Salut PAT - Beau travail - Une année je suis allée à Lucéram un petit village à côté de Nice réputé pour les crèches dans les rues environ 450 pièces - je regarde les Miss se sont toutes des belles filles - bizzz et <br /> http://i67.tinypic.com/2ccmiqg.jpg
Répondre
B
c'est superbe Luceram...<br /> bizz
E
je te souhaite un doux we , ici encore un ciel bas et gris pour ces derniers jours avant les réveillons ....je ne fais pas de pause blog je continue avec des recettes de sauces et autres et des photos aussi .... mais sans neige cette année car le temps est humide mais doux ...8° ce matin<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Pieusement<br /> Emile Verhaeren<br /> <br /> La nuit d’hiver élève au ciel son pur calice.<br /> <br /> Et je lève mon coeur aussi, mon coeur nocturne,<br /> Seigneur, mon cœur ! vers ton pâle infini vide,<br /> Et néanmoins je sais que tout est taciturne<br /> Et qu’il n’existe rien dont ce coeur meurt, avide ;<br /> Et je te sais mensonge et mes lèvres te prient<br /> <br /> Et mes genoux ; je sais et tes grandes mains closes<br /> Et tes grands yeux fermés aux désespoirs qui crient,<br /> Et que c’est moi, qui seul, me rêve dans les choses ;<br /> Sois de pitié, Seigneur, pour ma toute démence.<br /> J’ai besoin de pleurer mon mal vers ton silence !…<br /> <br /> La nuit d’hiver élève au ciel son pur calice !
Répondre
D
Bon week end printanier. Profitons.<br /> ♥ Bisoux ♥<br /> <br /> Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre
B
profitons de la douceur<br /> bizz
D
Un weekend chargé, l'ouverture du marché de Noël ce matin avec la fanfare et bandas, les premières balades de la calèche du Père Noël et ce tous les jours ,ouverture des manèges gratuits pour les enfants , pendant toutes les vacances, Demain marché aux gras , rifle des pompiers , je serai peu chez moi hihihihi temps de printemps en sup bon weekend à vous bises
Répondre
M
Bonjour Pat<br /> ici ciel bleu soleil, mais pas chaud <br /> Je te souhaite un très bon samedi<br /> Nos amitiés bises<br /> Qing&René
Répondre
B
19° hier , une belle douceur<br /> @+
A
Quelle créativité ! bravo<br /> bonne soirée<br /> arielle
Répondre
A
Quelle créativité ! bravo<br /> bonne soirée<br /> arielle
Répondre
M
Kikou Pat, <br /> Ta crèche est superbe, j'aime beaucoup <br /> et tes santons me plaisent, ils sont très beaux, <br /> tu as du goût :-)<br /> Je te souhaite une bonne soirée ainsi qu'à Soso <br /> Gros bisous à vous deux :-)
Répondre
R
hello, comme dis pas trop le temps ces jours mais je passe vite faire Bisousssssss
Répondre
T
Salut<br /> Il fait doux mais le ciel est gris. <br /> J'espère que le soleil va percer. <br /> Bon week-end
Répondre
E
et douce journée , on est proche de noel même si on dirait plutôt octobre en météo et la déprime en ville<br /> <br /> on pense quand même au déco de la table ... moi je ne fais pas les réveillons mais je vais quand méme me faire des bons pâtés et d'autres petits plats :)<br /> <br /> bisous et belle fin de semaine
Répondre
P
bonjour pat<br /> passes une bonne fin de semaine ! petite forme pour moi ! @+
Répondre
M
le temps des créches heureusement que certain en font encore <br /> j attend dimanche pour que le spetiots fasse la notre <br /> bonne journée <br /> bises à vous deux <br /> ( je suis passé sur un blog j ai vu ton affiche ) çà déménage loll
Répondre
B
rigolote les affiches....
D
Le mimosa est en fleur , la colline est pleine de taches jaunes comme en plein février , c'est de la folie !!!!!!!!!!!!!!!!!! bien bonne journée bises à vous deux (ca va Soso??)
Répondre
B
Au mois de décembre, c'est du Mirandole que tu vois. C'est le mimosa le plus précoce ! Il est tout a fait normal de le voir en cette période.... Viendra ensuite le rustiqua et le gaulois. Je ne parle même pas du 4 saisons ou du chenille...<br /> bizz
D
Bonne fin de semaine, en attendant ... l'année prochaine.<br /> ♥ Bisoux ♥<br /> <br /> Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre
M
Bonjour Pat<br /> non pas un musée, on a mis des personnages dans les maison d'époque<br /> Je te souhaite un très bon vendredi <br /> Nos amitiés bises <br /> Qing&René
Répondre
L
Bonsoir Pat,<br /> Elle est magnifique ta crèche, quel beau travail !<br /> Bravo !<br /> Des amis ont été aujourd'hui a Lucéram, ils etaient ravis :-) <br /> Bonne soirée.<br /> Bizz.<br /> Nat
Répondre
B
Tout le monde aime Luceram...<br /> bizz