Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
6 avril 2016 3 06 /04 /avril /2016 05:00
LE PARADIS DE SAINT HONORAT & SAINT PATRICK (2)

Saint Patrick a été initié à Saint Honorât: La communauté irlandaise reconnaissante.

Véritable conscience de la Côte d'Azur, cette charmante île nous conte plus de 16 siècles d'histoire monastique depuis l'arrivée en l'an 400 de Saint-Honorat avec quelques-uns de ses compagnons. Brillante abbaye attirant des moines érudits issus de milieux aristocratiques comme l’abbé Augustin Grimaldi, elle accueille une végétation remarquable. Les agaves centenaires, les palmiers dattiers immenses, les eucalyptus géants et les vignes millénaire en font une richesse botanique à savourer en faisant le tour de l’île. Largement occupé par une forêt de pins parasols et de pins maritimes, l’ile Saint-Honorât est un véritable paradis…

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER L'ARTICLE

commentaires

L
Bonsoir Pat,<br /> J'ai eu la chance de voir plusieurs fois des faisans sur saint honorat.<br /> C'est vrai, c'est le paradis là bas.<br /> J'espère pouvoir y emmener mon père en septembre prochain.<br /> Tes photos sont superbes !<br /> Bonne soirée.<br /> Bizz.<br /> Nat
Répondre
M
Porto fino <br /> c' est superbe <br /> cette architecture comme celle des bains magnifiques <br /> je n ai jamais vu de reportages pour ce pays <br /> merci beaucoup <br /> kénavo
Répondre
B
Portofino fait trop de l'ombre à Saint Tropez...En France on a peur que les touristes aillent tous la bas... Car Saint tropez c'est nullissime !<br /> biizz
M
Bonjour Pat<br /> un plaisir de voir ses artistes chinois<br /> Je te souhaite un très bon lundi <br /> Avec amitié <br /> René
Répondre
B
Je passerai cet article sur cet artiste chinois pas avant un mois...j'ai du retard <br /> @+
A
Bonsoir Pat.<br /> <br /> Aujourd'hui, je n'ai pu que penser a toi.<br /> J'ai vu de belles motos et quelques harley...<br /> Que du bonheur.<br /> <br /> Bisous et bonne soirée.<br /> Aimée
Répondre
B
Les belles motos sont les harley alors ! hi hi hi<br /> bizz
E
je te souhaite un doux dimanche , ici les congés sont finis<br /> <br /> et là on a un peu de soleil mais encore trop froid le matin et la nuit pour sortir les plants de tomates, les haricots et les plantes vertes fragiles ...les saints de glaces doivent encore passer ....<br /> <br /> bisous et a demain
Répondre
F
Bon festival, ça ce passe où dans le VAR ? Bisous bon dimanche a vous deux ainsi qu'a toute la famille
Répondre
B
Sollies Pont....je ne connaissais pas !<br /> bizz
P
bonjour pat<br /> comme d'hab, tes photos sont superbes. le yacht en alu est impressionnant, je n'ose meme pas imaginer son prix, j'en serai malade ! passes un bon dimanche
Répondre
B
je tiens meme pas à savoir le prix ...c'est quelques fois hallucinant pour nos petites bourses !<br /> @+
D
Bon dimanche, en mode "jardinage" ... entre deux averses !<br /> Bisoux, pat<br /> <br /> Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ dom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre
B
bon dimanche en mode pinup...je vais à un salon vinage.<br /> bizz
T
Je raffole de la 1 ère photo que je trouve superbe !!<br /> tu fais de l'ULM pour avoir des prises de vues quasi aérienne ? En tout cas quelles belles photos..merci beaux paysage, bon dépaysement..vraiment très beau.Bon dimanche++<br /> hi hii t'as vu chez Elkla ?..t'avais vu juste ..On y est ..lol..@++
Répondre
B
je suis au plus haut du monastère fortifié, ça donne une belle impression d'altitude..<br /> bizz
M
Bonjour Pat<br /> merci de ta réponse, hi hi j'ai 2 ans d'avance sur toi<br /> Je te souhaite un très bon dimanche<br /> Avec amitié <br /> René
Répondre
B
en tout cas qu'elle belle liberté la retraite......<br /> @+
F
Salut PAT - C'est vrai que cet un endroit magnifique que beaucoup d'étrangers aimeraient posséder Tes photos sont superbes <br /> Je te souhaite un http://i63.tinypic.com/2gt5aap.jpg Bises
Répondre
L
C'est magnifique... Tes photos sont superbes... J'aimerais venir dans cet endroit de ma jeunesse et y mourir... Quoique on n'a pas envie de mourir c'est le paradis ! Je me suis baignée là bas et j'ai eu un petit pincement au coeur quand j'ai reconnu l'endroit... Pas très facile à cause des rochers, mais si agréable ! Merci beaucoup. Douce nuit à vous deux. Bises.
Répondre
B
Florence Arthaud à voulu être inhumer ici...<br /> bizz
F
Comment allez vous ? Chez nous le temps n'est pas terrible le matin pluie et l'après midi un peu de soleil mais vent frais. Bisous bonne soirée et bon dimanche a vous deux ainsi qu'a toute la famille
Répondre
B
Je pars dans le Var pour voir un festival vintage....<br /> bizz
E
je te souhaite un bon week-end<br /> <br /> ici parfois soleil parfois nuages<br /> <br /> bisous
Répondre
R
Superbe ces clichés un endroit magnifique...Bisous Pat et &
Répondre
T
salut<br /> pour l'instant il fait beau<br /> bon week-end
Répondre
J
Ouf, heureusement que j'ai lu ton com chez Michèle, sinon, tu m'aurais causé une de ces peurs en tombant sur cette plaque "à la mémoire de Patrick". Tu es vivant, que dieu en soit remercié. Nous n'aurions pas supporté de te perdre. Car, il faut bien dire que tes reportages sont un rayon de soleil dans notre univers tout gris, surtout en ce moment.<br /> Je ne me lasse pas que tu nous parles de ces iles magnifiques. Finalement, je ne regrette pas d'avoir la phobie des avions. Tant que notre joli pays nous donnera autant de merveilles, m'en fiche de ne pas aller à l'autre bout du monde.<br /> Bises
Répondre
B
Je ne suis pas saint alors encore bien vivant ! hi hi hi<br /> bizz
D
Bonjour Pat<br /> la végétation est superbe mais ce qui me fait le plus envie c'est cette eau claire où je devine plein de poissons colorés même sans plonger bien loin, juste avec palmes, masque et tuba on les voit bien ....<br /> Merci pour ton partage<br /> Bises et @ bientôt<br /> je suis en pause !
Répondre
B
il existe aussi un bateau avec le fond transparent pour admirer la vie sous marine...<br /> bizz
J
Merci pour ces superbes photos, les deux îles sont intéressantes, et ces lieux doivent être sympas à visiter en bateau...les magnifiques bateaux donnent envie de voyages, sous le soleil ...vive les vacances...bises et bonne journée
Répondre
B
j'ai hate de faire l'ile d'Elbe en moto<br /> bizz
D
Bon week end, en mode "détente" ...<br /> Bisoux, pat<br /> <br /> Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ dom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre
B
je devrai aller dans un rassemblement vinage dans le Var demain....Harley, voitures américaines et petites pépés !<br /> bizz
M
Bonjour Pat<br /> ton com est très juste, moi cela fait 12 ans de vacances et toi combien ?<br /> Je te souhaite un très bon samedi<br /> Avec amitié <br /> René
Répondre
B
Ca ne fait que 5 officiellement....<br /> @+
M
Bonsoir, j'ai pris un grand retard pour venir te visiter, il faut dire que nous sommes bien occupés et que le temps passe trop, trop vite ! !<br /> J'aime beaucoup ces lieux riches en histoire .<br /> Merci pour tes cadeaux toujours intéressants .<br /> Bises
Répondre
M
Bonsoir, j'ai pris un grand retard pour venir te visiter, il faut dire que nous sommes bien occupés et que le temps passe trop, trop vite ! !<br /> J'aime beaucoup ces lieux riches en histoire .<br /> Merci pour tes cadeaux toujours intéressants .<br /> Bises
Répondre
J
Pat, on ne dit plus français de souche, sous peine de passer pour un affreux.. On doit dire maintenant "français ayant vécu depuis les temps anciens sur le sol français".
B
plusieurs générations nées ici, ça aide pour la littérature orale et écrite..... et ce n'est pas de la littérature écrite par les colons mais par les gens de souche.<br /> bizz
A
Bonsoir Pat ! Petit coucou rapide pour te dire que je ne serai pas sur les blogs la semaine prochaine. A partir de lundi, je vais en Baie de Somme pour le Festival de l'Oiseau. J'ai toutefois programmé des articles.<br /> D'ici mon retour, passe un bon week-end et une bonne semaine ! Bises
Répondre
B
bon séjour dans la baie de somme...<br /> bizz
F
Bonjour, que c'est joli là bas, le paradis sur terre! je te souhaite une bonne soirée bisous et bonne nuit, à cette âge ça remue bien !!!
Répondre
A
ça sent bon sur ton île !<br /> bonne soirée<br /> arielle
Répondre
E
je te souhaite un doux après midi et belle fin de semaine , ici toujours un temps variable ....<br /> <br /> la nuit froide et les journées douces mais souvent humides<br /> <br /> bisous
Répondre
D
Coucou Pat, Ah ces îles avec leurs criques, quelle beauté. Je te souhaite bon voyage à l'île d'Elbe, profite bien. Bises
Répondre
M
HA HA HA Tu m' as bien fait rire quand j' ai lu ton commentaire chez moi , finalement ce n' est pas avec O.B. que j' avais des problèmes c' est avec cricri qui avait fait des changements sur mon ordinateur , maintenant tout est rentré dans l' ordre et ne n' ai plus aucune difficulté . <br /> Depuis toujours cricri avait mis en place un blogueur de PUB et crois moi il est super efficace et tout fonction aussi bien qu' avant sinon mieux , mais comme l' on dit toujours il en faut pour tous les goûts . <br /> Ne crains rien mon ami nous n' avons aucun regret d' avoir quitté O.B. bien au contraire , mais j' avoue que si je n' avais pas mon cricri je n' aurai rien du tout ha ha ha c' est encore pire car c' est lui qui m' a mit le pied à l' étrier et il gère mon blog sans mettre son nez dans mes affaires heureusement ainsi je garde mon petit jardin secret ha ha ha . <br /> Bon W.E. et surtout continue à nous faire encore et toujours tes beaux articles , qu' ils soient O.B. où autre je les aime par dessus tout , car grâce à toi je me promène là où nous ne nous déplaçons plus . HÉLAS ... <br /> Gros bisous marseillais à vous deux . <br /> Renée (mamiekéké) ..... Merci pour ton commentaire chez moi ...
Répondre
B
en tout cas, il y en a déjà pas mal qui quitte le navire elka....<br /> bizz
D
Je te fais des gros poutous et te dis à bientôt , portez vous bien retour le 20 avril
Répondre
B
bon séjour<br /> bizz
@
Bonjour Pat<br /> C'est beau quand même cet endroit paradisiaque. Il faut absolument que j'aille voir ça la prochaine fois. J'en ai des choses à voir la prochaine fois, le problème c'est que je ne sais pas quand elle aura lieu cette prochaine fois !<br /> Je te souhaite une très bonne journée<br /> Bien amicalement<br /> @lain
Répondre
B
je viens de découvrir en randonnées deux nouveaux endroits...c'est illimité chez moi....<br /> @+
D
Bonne fin de semaine, toujours avec du mauvais temps.<br /> Bisoux, pat<br /> <br /> Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ dom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre
M
Bonjour Pat<br /> quel explosion de lumière tes photos, qui font pensé aux vacances<br /> Je te souhaite un très bon vendredi <br /> Avec amitié <br /> René
Répondre
T
Rhalala..Cher biker un rêve ces bateaux..je ne connaissais pas l'histoire.Interressant. .Bonne rando..Bisous
Répondre
F
Superbe photos des bateaux magnifiques, merci PAT pour cet article. La pluie est arrivée chez nous et pour tout le week-end, et chez vous ? Bisous bonne soirée et bonne fin de semaine a vous deux ainsi qu'a toute la famille
Répondre
B
je viens de rentrer de randonnée. Soleil au zénith et grosse chaleur.<br /> bizz
C
comem toujours chez toi les photos sont époustouflantes<br /> c'est magnifique et passionnant l'histoire, je ne connaissais pas du tout<br /> un pur délice la balade que tu nous offre<br /> bises<br /> patricia
Répondre
B
C'est ce que je préfère à Cannes...ce sont les iles.<br /> bizz
E
bonne balade en montagne! tu vas voir des chamois? on aura des photos?
Répondre
B
oui bien sur<br /> bizz
M
OUF APPAREMMENT je t' ai retrouvé ha ha ha je revit . <br /> As tu bien reçu mon petit commentaire avec notre ami Lumi ? <br /> Ton reportage je dois bien l' avouer m' apprend plus de choses qu' il ne m' en avait dit , mais je trouve que c' est vraiment une superbe sortie . <br /> Gros bisous marseillais sous le soleil resplendissant et un petit vent à vous deux bien sûr . <br /> Renée (mamiekéké).
Répondre
B
lumi était bien sympathique mais il ne connaissait rien à la région ! il croyait peut être savoir, mais il ne savait pas !<br /> bizz
C
Bonjour Pat, oui c'est vraiment le paradis..<br /> bonne fin de semaine pour Soso et toi<br /> gros bisous<br /> chatou
Répondre
L
Aaaah, Saint Patrick!!! Chaque année nous le fêtons ici, avec la musique des Dubliners...et la guinness, oups..Bonne journée, Jean-Pierre
Répondre
B
une guiness de temps en temps c'est bon<br /> @+
A
Que de beaux souvenirs pour moi !!!!<br /> Peu souvent sur ton blog car Pat étant à la retraite nous partons beaucoup en balade,mais j'ai visionné tous tes articles qui me rappellent bien sûr ma chère région !!!!<br /> Biosous à tous les deux.
Répondre
B
la retraite , c'est super ! Profitez en bien...<br /> bizz
R
merci cher Pat, pour ce bel article, St Honorat, Ste Marguerite sont de vraies perles, tout l'archipel en fait , normal qu'un Patrick en soit issu ! naviguer le long de la côte, visiter les deux iles principales est un vrai bonheur , merci pour ce magnifique reportage , compliments et bonne fin de semaine, amities et bises
Répondre
C
Bonjour Pat <br /> Le depaysement est garanti , c'est tout simplement superbe !!<br /> Merci pour la découverte de cet endroit <br /> Bonne journée <br /> Bises
Répondre
C
Encore un magnifique billet, qui fait rêver !!! Merci l'ami. Et bonne rando. Bisous.
Répondre
B
je viens de rentrer...et bien que nous étions en moyenne montagne, il a fait très chaud..<br /> bizz
D
Des fleurs de toutes les couleurs cueillies au jardin de l’amitié  pour colorer ta journée de bonheur, de joie et de bonne humeur.et te remercier de ce billet formidable , comme à chaque parution !!!!!!!!!!!!!!!!!!! tu es une mine d'OR Bon jeudi big bises
Répondre
D
merci pour ce beau reportage, bonne rando,<br /> bises<br /> danièle
Répondre
B
cascade de Vegay et pont de la cerise....<br /> bizz
L
j'ai voyagé, sans bouger ,merci et bonne randonnée, bisous
Répondre
D
Merci pour ces magnifiques photos : dépaysement garanti.<br /> Ca fait du bien aux yeux ...<br /> Bon jeudi, reparti avec le vent et la pluie !<br /> Bisoux, pat<br /> <br /> Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ dom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre