Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
24 juillet 2016 7 24 /07 /juillet /2016 19:29

Souvenez vous de mon article d'il y a quelques années en arrière. Les deux centres hippiques qui se trouvent à proximité de mon domicile n’ont pas bougé, ils sont toujours la ! Indécrottable aux sabots des chevaux. En ce Dimanche de Pentecôte, n’ayant pas trop envie de bouléger de la maison (et pourtant, ce n’est pas ce qu’il manque comme festivités), je me décide tout de même de partir pour prendre le pain et le journal. Surtout que je voulais connaitre les commentaires de Nice Matin pour la saison de l’OGC Nice qui s’achevait par la belle victoire sur les bretons de Guingamp en étant européen la saison prochaine ! Mais, voila t’il pas que je remarque beaucoup d’activité au club hippique grassois situé à quelques centaines de mètres de la maioun. Je décide d’aller voir ce qui se passe après manger. J’y vais à « patte » bien sur ! La moto reste sagement dans le garage...

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER L'ARTICLE

commentaires

C
la femme est l'avenir du cheval...j'aime ton slogan ...LOl...et comme j’ai aimé ton article<br /> ce club et son cadre sont en effet magnifique <br /> je vois des vans et camions de transport grand luxe, les chevaux doivent être très bien et les propriétaires assez fortunés<br /> je ne connais pas ce monde, je n'ai jamais fait de cheval et ne fréquente personne en faisant mais tes photos m'ont enchantée<br /> tu sais le cheval je suis restée un peu "loin" durant plusieurs années car j'ai été "traumatisée" par un qui a explosé le pare brise de ma voiture....<br /> en fait la voiture "toute neuve" , juste arrivée ....de mon ex beau père, qui me l'avait prêtée pour aller bosser vu que la mienne était en réparation....(!!!)<br /> il était 6h3/20/30, heure à laquelle je pars tous les matins, c'était en hiver, il neigeait fort, il y avait déjà de la neige au sol, il faisait nuit bien sur donc on ne voyait rien ...et dans une ligne droite vers 800m de chez moi j'avançais doucement (heureusement)..<br /> quand tout à coup sur ma droite ...mais moi j'ai rien vu , je voyait à peine dans le halo en face de moi de mes phares....à déboulé deux chevaux qui galopaient, ils avaient passé leur parc dont le fil avait cassé ou tombé au sol; avec le poids de la neige...et pour me passer ils ont sauté sur la voiture pour traverser, sauf que un à mis un sabot sur le capot et l'autre pile devant le volant, ce qui l'a explosé mais fort heureusement voiture neuve donc feuilleté il était .....j'ai pilé, j'ai gardé les bras tout droit tenant le volant ce qui m'a tenu un peu éloignée là aussi heureusement.....car ça a fait un "creux" assez important dans le pare brise qui est arrivé pas loin de mon nez....des milliers de débris de verre feuilleté sur moi...j'ai "vu" un ventre qui tenait tout le pare brise, une vision assez impressionnante....<br /> je ne sais pas combien de secondes je suis restée comme ça bras tous raides et immobiles, j'étais complètement en larmes et affolée pour la voiture neuve qu'on m'avait prêtée, je ne voulais pas l'emprunter j'avais peur d'une éventuelle éraflure...tu vois un peu !!!....<br /> et je n'osais pas sortir car je me suis dit que le cheval serait raide mort ou blessé devant la voiture <br /> le choc avait fait un tel bruit horrible....tellement fort l'impact etc....<br /> j'arrive donc à sortir, une pluie de débris tombent par terre et là.....<br /> pas de cheval !!!!!!!!........je regarde alentour et ils étaient tous les deux tranquillement à gambader sur la route que je venais d’emprunter, pas le moindre "boitage" rien....<br /> j'avoue avoir eu un bon soulagement mais quand j'ai regardé la voiture là je ne te dis pas comme j'ai pleuré de plus belle<br /> j'étais tout près de notre petit garagiste de campagne qui justement avait ma voiture<br /> la neige tombant fort et isolant tous les bruits , plus l'heure très matinale personne n'avait entendu le choc....quand je suis arrivé devant chez eux, ils étaient levés et m'ont tout de suite prise en charge, je pleurais tellement, ils m'ont ramenée chez moi, se sont occupés de la voiture etc.....<br /> mon ex n'était pas encore parti au boulot....<br /> je suis toujours tellement consciencieuse et sérieuse pour mon boulot que je tenais à aller travailler, j'avais quelque chose d'important à faire alors mon ex m'a emmené dans la ville d'en bas où il travaillait, j'ai pris les transports en commun etc..... <br /> mais je n’arrêtais pas de pleurer, idem une fois arrivée au lycée, et bien sur j'ai raconté plusieurs fois l'histoire vu que tout le monde me demandai ce que j'avais ....<br /> il m'a fallu des cachets pour arrêter de pleurer plusieurs jours après...<br /> on a retrouvé les propriétaires des chevaux fugueurs, je ne me suis pas occupée mais les assurances ont œuvré e ton n’arrêtais pas de me dire de ne pas me mettre dans un état pareil, que la voiture était réparée et de nouveau toute belle<br /> le cheval n'avait laissé qu'une poignée de poils dans l'histoire, la véto m'a dit qu'il n'avait même pas eu une éraflure<br /> mais après je ne les ai plus approché pendant longtemps...<br /> LOL<br /> bonne journée à toi<br /> bises<br /> patricia
Répondre
D
Etant sur la route qui mène en ESPAGNE , chaque jour des visites imprévues , des vacanciers qui partent ou qui arrivent , du coup moins de temps pour passer dire bonjour à moins de le faire très tôt le matin hihihii bises énormes
Répondre
M
Bonjour Pat<br /> passe un super bon jeudi<br /> <br /> Avec amitié <br /> René
Répondre
T
Salut<br /> hé hé hé j'aime bien les cavalières <br /> bonne journée
Répondre
B
A Cuba les cavalières on les appellent les jineteras muletas !<br /> @+
D
Bonjour, pat<br /> Je suis "déjà" de retour ...<br /> Beaucoup de travail en arrivant :<br /> - Courrier papier et virtuel,<br /> - Le potager qui s'en est donné à coeur joie,<br /> - Ménage, ... mais pas trop de lessive ! ;-)<br /> Je te souhaite une bonne semaine et reprendrais le rythme de mes visites lorsque tout sera à jour.<br /> Désolée pour le copier/coller.<br /> Gros bisoux et merci de ta fidélité.<br /> <br /> dom
Répondre
B
Le potager et les fleurs ne tiennent pas 5 jours en ce moment...<br /> bizz
M
Bonjour Pat<br /> passe un très bon mercredi <br /> Avec amitié <br /> René
Répondre
R
Je connais pas très bien les chevaux meme si je les ai beaucoup fréquenté des années auparavant,surtout des chevaux de course.J'en avais meme suivi un jusqu'à Saint Cloud.Mais ils me font faire ce qu'ils veulent,ils sont très intelligents!Ciao Pat!
Répondre
A
C'est vrai que l'équitation plaît beaucoup aux femmes. Le cheval est un animal fort attachant et si je n'avais pas si mal au bas de la colonne vertébrale, j'en aurais fait plus tôt. Tes photos sont fort jolies.<br /> Bises et bonne soirée Pat !
Répondre
E
bisous avec du soleil<br /> <br /> après midi bien rempli entre mon rv chez le kiné et voir le véto avec un chien que je garde ...<br /> <br /> vivement se soir qu'on se couche mdrr<br /> <br /> bisous doux
Répondre
J
Les femmes sont plus tendres avec les chevaux et savent mieux leur parler.<br /> Les vans m'ont l'air luxueux, les chevaux doivent voyager dans de bonnes conditions. A Vichy, nous avons un très beau centre hippique, mais, réservé aux cracks. Quand nous habitions à côté, j'aimais aussi regarder les chevaux. <br /> Bonne journée. <br /> ps : j'entends, une fois de plus à l'instant qu'il y aurait eu une attaque dans une église et qu'on s'en serait pris à un prêtre et à des sœurs. Ca n'arrêtera donc jamais ?
Répondre
B
Ca s'arrêtera quand on mettra les gens de cette religion barbare dehors ....<br /> bizz
T
salut, <br /> il fait encore beau et 24° , la température idéale pour moi.<br /> Bonne journée
Répondre
D
10 h 22 Jallen dort encore ,elle est pas belle la vie , fac calou déjà!!!! bonne journée bises à vous deux (çà va les examens à Soso???? )
Répondre
B
si fa caldo<br /> bizz
R
bravo pour ton article, c'est vrai que c'est surtout un sport de filles, je l'avais remarqué en amenant ma petite fille au centre equestre d'Albi ...il est superbe ce centre de Grasse, bien équipé, et bien fréquenté, de jolis minois ici aussi ! sans oublier les belles photos de chevaux, bravo de beaux animaux, tu as meme pu saisir la chute, heureusement rares ...a part un percheron de ferme, je n'ai pas eu l'occasion de pratiquer l'equitation ! bonne et heureuse journée, amities et bises
Répondre
M
Bonjour Pat<br /> tu as déjà la piscine, reste plus qu'a faire le pont....lol<br /> <br /> Avec amitié <br /> René
Répondre
J
de magnifiques chevaux et de belles cavalières...un vrai bonheur pour les amateurs de sport hippique dans ta région..superbes photos..Merci..bonne semaine et bises
Répondre
C
Mes nièces sont férues d'équitation ! L'une monte en Charente, et l'autre à Chantilly. Elles s'éclatent toutes les deux, vraiment dans cette discipline. Bises. FRANCOISE
Répondre
L
J'ai fait de l'équitation, toujours... J'adore les chevaux ! Mais voilà, chute de ski, 3 fractures, coccyx et sacrum... Je ne peux plus monter... Mais je les aime toujours autant... Il y a comme une télépathie entre eux et moi... C'est vraiment l'avenir de la femme je pense... Merci pour ces belles photos. Bonne soirée Pat. Bisous à vous deux.
Répondre
F
Ils sont vraiment beaux ces chevaux !!! Bisous bonne soirée et bon mardi a vous deux ainsi qu'a toute la famille
Répondre
E
Bonne et douce soirée , ici bien chaud mais avec un ciel gris<br /> <br /> c'est vraiment une drôle d'année pour la météo ...et pour le reste aussi <br /> <br /> bisous et a demain
Répondre
L
Bonsoir Pat,<br /> Je suis montée un jour sur un cheval, il y a 7 ou 8 ans de cela, mais je ne suis restée que 2 minutes dessus !<br /> Il commençait à partir tout seul, personne ne m'avait dit comment "conduire" cet animal !<br /> Ça commençait à tanguer sérieusement, j'avais le vertige et je me faisais déjà un film comme quoi il allait partir au galop et que je me retrouverais les quatre fers en l'air ! Je m'imaginais déjà dans le plâtre ou pire :(<br /> Alors courageusement, j'ai appelé le gars qui s'occupait du cheval de mon mari pour qu'il vienne à mon secours et je suis redescendue de cette monture ou je ne me sentais pas vraiment à l'aise.<br /> Sur le moment, j'étais soulagée, mais j'ai toujours regretté de ne pas avoir fait cette balade à cheval. J'ai essayé quelques jours après de me motiver pour y retourner mais la peur était trop présente et je n'ai jamais "sauter le pas" un jour peut être !<br /> C'est vrai qu'il y a essentiellement des femmes autour de tous ces chevaux, c'est une belle passion.<br /> Bonne soirée.<br /> Bizz.<br /> Nat.
Répondre
B
J'en ai fait très peu et tout le temps au trot et pas au galop. quelques balades en Camargue et au ranch de la brague...<br /> bizz
R
Tu as bien fait d'être curieux cela nous offre un beau reportage alors. Merci. Bisousssssssss
Répondre
P
belles images ! bonne journée , amicalement, papé
Répondre
T
salut<br /> elles sont jolies les cavalières<br /> bonne journée
Répondre
F
Bonjour, <br /> j'adore ces animaux, dès que j'en vois un je lui rends une petite visite, avec moultes caresses! c'est pour ça que j'aime aller aux journées portes ouvertes de la garde républicaine, il y a toujours quelques salles d'écuries ouvertes, et là je me régale; il y a une paire d'année j'ai vu un cheval un peu farceur; je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
M
Je crois comme toi que le cheval est le meilleur amie de la femme, ma meilleur ami à un don avec les chevaux, elle leur fait des soins avec les mains c'est incroyable ! Il n'y a pas que Robert Redford qui murmure à l'oreille des cheveaux ! On n'a aussi un beau centre hippique à Istres, je ferais surement un article.
Répondre
B
je vais demander à réincarnait en cheval hi hi hi<br /> bizz
D
AH BREL génial !!!! De ce spectacle émouvant, qui force le cœur et remue les entrailles, se dégage comme l'essence de toute harmonie. Ils sont deux, ne font qu'un, dans un même mouvement, une même légèreté. dans un équilibre où se répondent la retenue et l'abandon, la souplesse et la fermeté, la puissance et la délicatesse. C'est une danse où le cheval n'a plus sa tête. Un esprit l'habite. Où le cavalier n'a plus de jambes. il va au pas, il trotte, il galope. C'est presque une musique que rythment les sabots tintant. comme des claquettes. BONNE SEMAINE big bises
Répondre
C
J'adore ça !<br /> Quelle chance d'avoir ce centre hippique à ta porte ..je crois que j 'y passerais beaucoup de temps !<br /> Merci à toi pour ton article <br /> Bonne journée
Répondre
B
j'en aimeme deux....le plus proche est plus petit. C'est un voisin presque immédiat ....à 400m.<br /> bizz
L
encore un article intéressant<br /> bises et a bientôt<br /> lyly
Répondre
M
Bonjour Pat <br /> c'est vrai que les femmes aiment beaucoup faire du cheval on en vois souvent chez nous se promener au bord des canaux ou aux alentours des terrils <br /> bonne journée mon ami<br /> Marcel
Répondre
B
elles sont en manque d'affection hi hi hi<br /> @+
M
Bonjour Pat<br /> superbe tes photos<br /> merci de ta réponse, je suis de ton avis aucun gout, mais pas cher<br /> <br /> Avec amitié <br /> René
Répondre