Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
25 septembre 2016 7 25 /09 /septembre /2016 17:02

Le Fier est l’une des principales rivières du département de la Haute-Savoie et prend sa source à 2019 mètres d’altitude au pied du Mont Charvin. Son dénivellement total est de 1760 mètres pour une longueur de 70 kilomètres. Il se jéte dans le Rhône. Il parcourt les vallées de Manigod et de Thones, puis la plaine d’Annecy et après un peu plus de 37 kilomètres, atteins le bas du château de Montrottier ou il a creusé les célèbres gorges, l’un des plus grandioses phénomènes de l’érosion par les eaux courantes….

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER L'ARTICLE

commentaires

D
bonjour et bonne semaine<br /> Ma plus belle chanson<br /> C'est celle qui naît dans le coeur<br /> Celle qui donne le bonheur<br /> Et enlève tout nos malheurs<br /> Elle nous fait chanter l'espoir<br /> Pour oublier les jours noirs<br /> Elle nous donne un pouvoir<br /> C'est celle qui enlève la tristesse<br /> Pour la changer en tendresse<br /> Passe une excellente journée<br /> et un bon et excellent dimanche <br /> gros bisous J'espère que votre voyage vous apport joies et bonheurs à bientôt
Répondre
V
Désolée de commenter si tard mais problème d'ordi en panne en fin de vie qu'il a fallu changer et mails en retard !<br /> Quand j'ai vu l'article ça a fait écho en moi . Nous avons aussi visité les gorges au mois d'août avec nos fils et belle-fille venus nous rejoindre pdt ma cure à Aix . C'est vrai que c'est un site impressionnant et qu'il faut voir . La nature y a créé un paysage fantastique . Il ne faut pas avoir le vertige mais la curiosité nous emporte . Sosso n'a pas trop l'air d'avoir peur . <br /> Merci pour tes explications et infos comme tjs instructives . <br /> Bises et bonne semaine
Répondre
D
Bon jeudi, au soleil, pour tout le monde !<br /> Bisoux, pat
Répondre
F
Elle n'a pas le vertige Soso !!! en tout les cas c'est magnifique et il y a des rochers on vois la forme d'un visage même un on dirait la tête a E.T Nous avons eu très chaud aujourd'hui, et chez vous ? Bisous bonne soirée et bon jeudi a vous deux ainsi qu'a toute la famille
Répondre
B
de l'ordre de 27° et demain sera pareil !<br /> bizz
F
Bonjour, il ne faut pas avoir le vertige, je te souhaite une bonne soirée, bisous ps à Paname aussi il fait beau !!!
Répondre
B
tu viens de m'apprendre ce nom de paname pour Paris .... je ne connaissais pas !<br /> bizz
T
Salut,<br /> Il fait beau dans le chnord.<br /> Bonne journée
Répondre
B
et dans le chud aussi.... hi hi hi<br /> @+
M
bonne journée Biker encore un peu de soleil chez moi mais plus frais gare au rhume lol<br /> kenavo Pat
Répondre
B
j'ai entendu que tiot le chti était bien enrhumé . Journée à 27° encore<br /> bizz
P
Hello PatTu vas rire mais non je ne suis pas allé aux gorges du Fier, en plus je n'ai même pas appris leur existence et lorsque je vois tes photos ça me désolé un peu car la balade est superbe. Nous devons retourner près d'Albertville l'année prochaine surement et cette fois ci je ne les louperai pas !Merci pour ces superbes photos, j'ai adoré !Je te souhaite une bonne journéeBien amicalement@lain
Répondre
B
Ohh! il y a le prospectus un peu de partout.... c'est l'une des visites les plus recommandé...<br /> @+
D
Mi fugue, mi raison, mi semaine,   Idéalisons ce jour pour le bonheur Luxe ou banalité de se lever Élongations d'une semaine fournie, quel charmant mercredi, dans l'été Indien bonne journée big bises
Répondre
B
27° chez nous, c'est l'été qui se prolonge....<br /> bizz
M
Bonjour Pat<br /> heureusement la bonne lumière, car le flash est interdit dans tout le musée, d'ailleurs dans les musées en Chine<br /> Mr-he2<br /> Mr-he3<br /> Mr-he4 <br /> Bonne journée<br /> Avec amitiés <br /> René de Chine
Répondre
B
pareil pour ici s'il y a des peintures...<br /> @+
C
Certainement très beau ! mais en ce qui me concerne ce me serait impossible, j'ai trop le vertige ! Gros bisous. FRANCOISE
Répondre
J
C'est sûr que j'aurais le vertige. Mais, j'irais quand même. C'est tellement beau.<br /> C'est surtout en voiture que j'ai une peur terrible.<br /> C'est bizarre, j'ai l'impression de les connaître ces gorges. Mais où ou chez qui ! <br /> Ferait pas bon s'y trouver par temps d'orage.<br /> Bises.<br /> ps : Alors, la récolte de champignon a été bonne ? Je crois qu'il n'y en a pas beaucoup.
Répondre
B
il n'y a pas grand chose...<br /> bizz
E
j'ai des vues sur un des jardiniers du jardin botanique mais chuuut :):)<br /> et de toute façon c'est un immense parc il y a toujours a voir et je pense que mes lecteurs aiment ces photos en général ....
Répondre
D
Assise (même pas peur) aujourd’hui' hier juste en regardant j'avais mal au ventre hihihihi Il a fait beau , il en sera de même ce mardi chouette bises à vous deux
Répondre
B
mes enfants sont allés aux champignons alors c'est nous qui gardons la petite fille aujourd'hui....<br /> bizz
M
Bonjour Pat<br /> nous on continue dans la chaleur +34<br /> Mr-he2<br /> Mr-he3<br /> Mr-he4 <br /> Bonne journée<br /> Avec amitiés <br /> René de Chine
Répondre
B
pas de repos thermique alors !<br /> @+
D
Bonsoir Pat<br /> Magnifique .... n'échappe pas ton portable Soso !!! lol !!!<br /> Ces gorges sont très impressionnantes ....pauvre petit page !<br /> j'en ai visité plusieurs, toutes différentes bien sûr mais au final toujours un peu le même principe de parcours, ça permet à tout le monde de venir et en sécurité même si par endroits ça parait effrayant de loin !<br /> Merci à toi<br /> Bises, bonne soirée
Répondre
B
C'est sur que le portable est perdu à tout jamais hi hi hi<br /> bizz
L
Bonsoir Pat,<br /> Elles sont vraiment impressionnantes ces gorges !<br /> J'ai le vertige, mais ca a l'air bien securisé et rassurant, je pense que je me laisserais tenter par cette belle découverte !<br /> Merci pour tes superbes photos.<br /> Je te souhaite une bonne soirée et te remercie de tes passages sur mon blog pendant mes vacances.<br /> Bizz <br /> Nat
Répondre
B
Oui oui pas de souci , c'est bien sécurisé !<br /> bizz
P
bonjour pat<br /> euh elles sont pas très larges les passerelles, c'est solide ?? en tout cas, c'est splendide ! passes une bonne soirée
Répondre
B
oui , ça a l'air d'être costaud....<br /> @+
M
Kikou Pat, <br /> Waouh !! Elles sont splendides et impressionnantes ces gorges et <br /> surtout vertigineuses
Répondre
M
Kikou Pat <br /> Mon commentaire n'a pas marché il y avait une suite après vertigineuses
C
fabuleux ton article !!!!!<br /> ces gorges sont si impressionnantes et fantastiques, j'ai adoré la balade à tes cotés avec bien sur tes photos époustouflantes et sublimes<br /> pauvre petit page....et c'est pas sympas car avec douze fées qu'elles n'aient pas réuissi à le "réanimer"....il méritait de vivre (on n'a pas idée aussi de se trimballer en robe vaporeuse et transparente quand on est jeune et belle....devant un homme jeune et "vigoureux"....quand en plus elle est délaissée, son mari est parti en beuverie ce qui évidemment faisait "tant de peine" au jeune page "garde du corps"...qui pour bien le garder son corps en a fait une garde très rapprochée...LOL...)<br /> alors oui mince alors on est fée ou pas....LOL.....et pas gémir pour l'éternité sous ses blocs de pierre....LOL....<br /> bises<br /> patricia
Répondre
B
La beauté séduit la chair pour obtenir la permission de passer jusqu'à l'âme<br /> bizz
F
Bonjour, ces gorges du Fier sont superbes, je les ai visitées, le site est remarquable, je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
B
toi aussi tu passes de partout et surtout ou c'est insolite..<br /> bizz
J
Pouvoir ainsi admirer ces merveilles sans risquer....quel bonheur!<br /> Bises
Répondre
B
une belle réalisation ces passerelles...<br /> bizz
R
Des années à GE et pas loin donc et je découvre alors merci pour cette plus qu'impressionnante découverte. Bisoussssss
Répondre
M
J'aime bien ce genre de balade, comme toujours Pat, tes photos sont superbes
Répondre
B
Merci Miss
T
Salut,<br /> C'est impressionnant en effet. <br /> Incroyable comme l'eau a pu creuser.<br /> Bonne semaine
Répondre
B
un endroit extraordinaire peu connu je trouve....<br /> @+
E
faut pas avoir le vertige! mais c'est magnifique! <br /> bonne semaine bisous
Répondre
J
Effectivement, c'est impressionnant et grandiose...et surtout très flippant...je regarde les soutiens de ces passerelles, espérons qu'elles tiennent bien, sinon le grand saut hi hi !! l'aménagement de ce parcours a du être quelque chose !! Bravo pour ces superbes photos et explications..bises, bonne semaine
Répondre
L
magnifiques trop beau et de belles photos impressionnantes, mais le vertige est interdit dans cet endroit, superbe article<br /> bises et à bientôt<br /> lyly
Répondre
R
bonjour cher Pat, un bien beau reportage, un peu vertigineux, et sublime en bien des points, ces gorges sont extraordinaires, et bien aménagées, la nature a fait le maximum pour nous épater, et les aménageurs des passerelles ont fait le reste, un superbe endroit merci pour tes photos et tes explications, un beau coin de Savoie ! (rien à voir avec les gorges du Blavet!!!) bonne semaine amities et bises
Répondre
B
sur les gorges de chez nous, c'est la couleur qui est sublime...<br /> @+
D
Holala c' n'est pas le vertige de l'amour ce coup ci c'est le vertige tout court hihihiihhi quel magnifique reportage comme toujours PAT tu nous scotche de bon matin BONNE SEMAINE BIG BISES
Répondre
B
j'avais vu cela sur un magasine motard et j'ai eu envi de me rendre sur place...c'est impressionnant !<br /> bizz
P
impressionnant , j'avais fait un site semblable , sur une passerelle dans les gorges de la Fou (66) ; mon frère habite en haute savoie, je note pour une prochaine visite !! bonne journée, papé
Répondre
B
je trouve que ce n'est pas vraiment assez connu...quoique ce n'est pas plus mal !<br /> @+
M
Bonjour Pat<br /> il ne faut pas avoir le vertige<br /> c'est très impressionnant encore une belle visite a faire c'est sur que je me régalerai bonne semaine mon ami <br /> Marcel
Répondre
D
Wouhaaa !<br /> Tes photos sont époustouflantes !!!<br /> C'est vraiment très beau.<br /> Bon début de semaine, en espérant que le temps soit clément.<br /> Bisoux, pat<br /> PS : Je serais un peu moins présente sur les blogs : Thierry a un petit problème de santé et doit se ménager ...<br /> Merci de ne pas en parler sur mon blog.
Répondre
B
bon rétablissement à lui...je pars en Italie dans une semaine pour une semaine...<br /> bizz
M
Bonjour Pat<br /> fort belle tes photos, une superbe balade, oui tu as raison la tête de bouddha<br /> Mr-he2<br /> Mr-he3<br /> Mr-he4 <br /> Bonne journée<br /> Avec amitiés <br /> René de Chine
Répondre
M
Je suis vraiment contente "cette nuit" de refaire une visite de ces gorges du Fier, que j'ai découvertes il y a fort longtemps alors que j'étais à l'école primaire !<br /> Merci et bises .
Répondre
B
c'est un endroit fantastique......<br /> bizz
D
l'intérieur doit vraiment être beau à voir !!<br /> me voilà de retour, biz
Répondre
R
Wowww impressionnant!Merci pour ces belles photos,je confesse que j'aurais pas osé.Baci a tutti.
Répondre
B
ce n'est pas dangereux, il suffit de suivre les passerelles....<br /> bizz
L
Merci pour cette superbe visite ! "Rafraîchissante"... J'ai comme l'impression qu'il y fait très frais !!! Un château de contes de fée, imposant et splendide ! L'avez-vous visité ? J'aime les légendes... Bonne soirée à vous deux. Bises.
Répondre
B
Pas tout a fait, on a vu l'extérieur et nous ne sommes pas allés à l'intérieur...<br /> bizz
A
Effectivement, il ne faut pas avoir le vertige. On voit bien la trace des pas dans les rochers alors la légende n'en est peut-être pas une.<br /> Bises du soir et bon début de semaine Pat !
Répondre
B
c'est vrai que les légendes apportent un peu de piments à des lieux qui sont déjà remarquables...<br /> bizz
T
Superbe et hallucinant..j'adore !! mais que c'est beau..j'adore !! ce doit être impressionnant d'être à la place de Sosso..tout en haut..proche du vertige..mais quelle splendeur cette nature.Merci du partage..Bises et bonne fin de week-end..
Répondre
B
Ce fut l'une des balades impressionnantes de notre visite, mais pas la plus impressionnante...celle ci est à venir !<br /> bizz
M
c'est superbe autant que impressionant <br /> les passerelles aussi sont très belles <br /> c'est un endroit époustouflant qui doit être très visité <br /> bonne fin d e journée pour toi <br /> kenavo PAT
Répondre
B
il n'y avait pas beaucoup de monde pour un week end du mois de juillet.... C'est vrai que nous sommes arrivés dés son ouverture !<br /> bizz
C
Bonsoir Pat <br /> Impressionnant tout ça !..cet endroit est vraiment superbe !<br /> Pas vraiment pour moi ..j'ai un peu le vertige ...Sourires !<br /> Bonne soirée à toi <br /> Bises
Répondre
B
il ne faut pas regarder en bas hi hi hi<br /> bizz