Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
13 octobre 2016 4 13 /10 /octobre /2016 06:08

Me voila revenu de ma balade dans le sud de l'Italie (Il bel paese). Petite pause sur la Savoie, je reprendrai la suite plus tard. Je vous propose une promenade culinaire parmi les établissements que je teste avec Soso dans notre région. Il est toujours bon de connaitre les avis et ainsi de vous permettre peut être lors de l’une de vos prochaines visites sur la Cote d'Azur, d’éviter le piège à touriste. Aujourd’hui, c’est au tour d’un restaurant avec un concept unique au monde situé dans le département voisin du Var. Puis, un restaurant plus classique à Saint-Jean-Cap-Ferrat refuge des milliardaires et enfin un petit moment « farniente » sur une plage privée de Nice, suivi d’un restaurant familial devenu institution de la cuisine nissarde. Un été plutot sympa !

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER L'ARTICLE

commentaires

L
Hello Pat,<br /> Le restaurant de la grotte a vraiment beaucoup de charme !<br /> Ça me donne faim tout ça ;)<br /> Je te souhaite un très bon dimanche.<br /> Bizz.<br /> Nat.
Répondre
C
le restaurant de la grotte est vraiment insolite et a beaucoup de charme mais étant un peu (beaucoup ???...LOL..) claustro ça ne m'attire pas<br /> par contre le deuxième et cette vue sur la mer me va beaucoup mieux, bien que cette alignée de transat et tut ce monde juste devant ça gâche un peu...LOL<br /> le troisième j'aime beaucoup cette salle entièrement vitrée et l'oasis de verdure l'entourant<br /> en plus tu dis cuisine de qualité et prix doux que demander de mieux ???.....<br /> bises<br /> patricia
Répondre
K
c'est un coin de paradis
Répondre
A
Chaque restaurant a sa particularité. J'aurais peut-être une préférence pour le premier au sein de la grotte avec une atmosphère plus chaleureuse et atypique. Les plats me paraissent également mieux présentés. Dans le dernier restaurant, les plats sont trop copieux. L'assiette est pleine et ce n'est pas élégant à la vue.<br /> Mais quel plaisir que d'être au restaurant ! Vous avez bien raison d'en profiter !<br /> Bises et bon week-end Pat !
Répondre
A
mon rêve st de visiter le sud de l’Italie ! vous avez vraiment de la chance
Répondre
S
Coucou <br /> Le premier restaurant me plait <br /> J'espère que tu vas bien <br /> Bravo pour les photos <br /> Tchin tchin<br /> Bisous
Répondre
E
hier belle journée en foret avec un des chiens ,<br /> <br /> mais le matin pluie alors quand même des zones bien boueuses ...<br /> <br /> mais ensuite soleil , ça reste encore très vert pour l'automne ,<br /> <br /> bisous et doux dimanche
Répondre
D
♥*..*♥*..*♥*..*♥*. *♥*..*♥*..*♥*..*♥*.<br /> Hello mon ami<br /> C'est moi comme tous les matins<br /> Qui vient te souhaiter une agréable journée<br /> J'espère que tu as bien dormi ?<br /> Je te fais de gros bisous<br /> Le soleil est revenu ouf!!<br /> Amicalement
Répondre
B
pas trop bien dormi, la petiote a été malade....<br /> bizz
D
Tiens, j'avais une NL avec "oumage" ...<br /> Bon dimanche, toujours en fête.<br /> Bisoux, pat<br /> <br /> dom cassée, mais heureuse.
Répondre
B
ça s'écrit comme cela en nissart.....<br /> bizz
M
Bonjour Pat<br /> vous avez fait pas mal de km<br /> http://mr-he2.vefblog.net<br /> http://mr-he3.vefblog.net<br /> http://mr-he4.vefblog.net<br /> Bonne journée<br /> Avec amitiés <br /> René de Chine
Répondre
C
Je choisis sans hésitation le restau dans la grotte pour son côté atypique. J'aime beaucoup la robe noire de Soso. Quand je sors (avec mes filles, suis bien souvent en pantalon ou jean) j'aime les robes noires ou les hauts noirs avec de la dentelle. C'est sobre et chic !!!Bisous. FRANCOISE
Répondre
M
Pensées pour NICE <br /> c'est insupportable <br /> kenavo
Répondre
T
Salut<br /> il y avait du beau monde à Nice aujourd'hui. <br /> Il fait beau mais 15° dans le Nord,<br /> Bonne journée
Répondre
B
je n'ai pas pu regarder, c'est insupportable pour moi... les yeux en buée tout de suite.<br /> @+
E
coucou avec de la pluie mais je pars quand même en balade j'ai besoin de changer de décor et ce we pas de chien <br /> bisous et douce journée ... on verra des photos de l'Italie?
Répondre
M
bonne fin d e semaine <br /> avec matin frais aussi pour nous mais pas de montagne neigeuse à l horizon et ce doit être très beau <br /> kenavo Biker
Répondre
P
bonjour pat<br /> je voulais commencer à tailler mes haies mais voilà la pluie qui s'annonce ! passes un bon week end
Répondre
B
je vais peut être profiter da la pluie de ce dernier jour pour retourner une terre qui était jusqu'a présent du béton....<br /> @+
P
en réponse tardive à ton com, mes travaux avancent doucement !!!! ...avec la pluie , pas possible de travailler en extérieur !!!! de bien beaux endroits pour aller manger que tu nous montres là ...en attendant tes photos d'Italie ! bonne journée , papé!!
Répondre
D
Dring Dring Allo !<br /> Alors comment vas tu ?<br /> Zut c est le répondeur<br /> Pas grave ,je te laisse un petit message ^^<br /> Je voulais juste te souhaiter une merveilleuse journée<br /> Prend soin de toi ♥<br /> bisous sous le soleil aujourd'hui hihihihhi
Répondre
B
on a déjà les petits enfants à garder...ils perdent pas de temps ! hi hi hi<br /> bizz
D
Bon week end, plus doux ?<br /> Bisoux, pat<br /> PS : une pensée pour ton pote biker ...
Répondre
M
Oui, il doit y avoir un problème, je viens d'essayer chez moi ça fonctionne, tient moi au courant de ce que tu as trouvé sur la plateforme kiwi
Répondre
M
Bonjour Pat<br /> tu es descendu jusque où ??<br /> http://mr-he2.vefblog.net<br /> http://mr-he3.vefblog.net<br /> http://mr-he4.vefblog.net<br /> Bonne journée<br /> Avec amitiés <br /> René de Chine
Répondre
B
Pouilles, Basalicate et Naples <br /> @+
M
Je répond à ta question pour avoir la barre dont tu me parle avec les modules, il faut que tu cliques sur la petite maison en haut à gauche, j'espère avoir répondu à ta question<br /> <br /> Bon week-end <br /> <br /> Sabine
Répondre
F
J'espère que vous vous êtes reposés de votre retour d'Italie. Aujourd'hui temps gris et de la pluie ce matin. Bisous bonne soirée et bon week-end a vous deux ainsi qu'a toute la famille
Répondre
B
repos de courte durée...ce soir on est 14 a la maison. De la famille de passage !<br /> bizz
T
Salut<br /> J'espère que vous êtes pas inondés dans le coin. <br /> Chez nous il fait froid alors on reste au chaud.<br /> Bon week-end
Répondre
B
Dans l'Hérault peut être...mais, maintenant tout le monde balise à la moindre pluie !<br /> @+
E
contente de ton séjour? le coffre rempli de bonne bouffe! <br /> ici aussi tout reste bien vert mais y'a une couche de nuages gris clairs et il ne fait pas chaud<br /> <br /> demain j'irais en foret j'espère pas de pluie<br /> <br /> bisous et douce fin de semaine
Répondre
B
En Italie tu pars avec une voiture et tu reviens avec un camion de marchandises hi hi hi<br /> bizz
J
Midi approchant et me demandant ce que j'allais bien faire à manger, j'ai pensé à tes magnifiques plats. Je prendrai donc celui de la grotte. Non pas pour la grotte elle-même. Pas sûr que ça me plairait, sauf en cas de forte canicule. Mais, surtout pas aujourd'hui. Les murs doivent suinter. J'imagine la grotte à Lourdes transformée en restaurant. Ce serait un sacrilège.<br /> Vous avez le chic pour dégotter les bonnes adresses. Je m'en pourlèche à l'avance les babines. En tout ças, ces plats ne font pas grossir Soso. Elle a de la chance.<br /> Dernière chose, tchin, tchin. Je vois que tu lèves ton verre à notre santé.<br /> ps : j'espère qu'il n'y a pas trop de dégâts dans le sud dus aux violentes pluies.<br /> Bises.
Répondre
B
Je ne sais pas ! Mais tout le monde à peur maintenant à la moindre goutte de pluie ici......Alors que les précipitations d'Octobre ont toujours existé !<br /> bizz
P
Hello PatOui, pour répondre à ton commentaire, mon article complète un peu tout ce qui existe aux alentours comme habitat troglodytique. Cotignac est l'un d'eux.J'espère que tu récupère doucement de tes vacances.Je te souhaite un très bon weekendBien amicalement@lain
Répondre
B
il faudrait encore des vacances aux vacances hi hi hi<br /> @+
D
Bon comparativement aux départements limitrophes nous n'avons eu que peu de pluie , d'ailleurs depuis ce matin il ne pleut pas ouf surtout que demain le soleil revient , alors bien bossé hier ??? je te souhaite un bon vendredi bises à vous deux
Répondre
B
Aujourd'hui ils ont annulé l'hommage à Nice et reporté à Samedi matin......Les vrais niçois en feront un vrai plus tard !<br /> bizz
R
Bongiornooo!Je regrette le soleil,ici il pleut et il fait froid.Peut être un jour pourrais je profiter aussi...Baci!
Répondre
B
il pleut et il fait froid aussi sur Nice....j'etais mieux à Procida hi hi hi<br /> bizz
D
Bonne fin de semaine, marre de ne pouvoir rien faire ...<br /> Heureusement que thierry est plus patient.<br /> Bisoux, pat
Répondre
M
Bonjour Pat <br /> voila un endroit extraordinaire cela doit faire une drole d'impression de manger dans cette grotte c'est vraiment génial en plus cela avait l'air appétissant ce que tu mangeais merci pour la découverte mon ami bonne journée je suis heureux de ton retour parmi nous<br /> Marcel
Répondre
B
elle est très grande en plus...<br /> @+
M
Bonjour Pat<br /> heureux de lire que votre voyage c'est bien passé.<br /> super cette balade culinaire, hi hi tu as pris des kg ?<br /> http://mr-he2.vefblog.net<br /> http://mr-he3.vefblog.net<br /> http://mr-he4.vefblog.net<br /> Bonne journée<br /> Avec amitiés <br /> René de Chine
Répondre
B
J'ai repris 2kg effectivement depuis mon régime de moins 16kg<br /> @+
J
Des endroits insolites, très divers...certains très cachés comme dans cette grotte, et d'autres bien en vue, assez prestigieux et sans doute assez chers...Vous êtes des testeurs de restaus....On ne s'en fait pas ! hi hi...profitez bien, je lève mon verre à la tienne Pat...Bonne reprise de vos activités après cette pause vacancière..à plus, bises
Répondre
B
Les prix sont très raisonnables pour les lieux aussi prestigieux. Les palmiers est un restaurant 4 etoiles de chez tripaivasor que l'on pourrait classé économique....avec son buffet à 12€<br /> bizz
M
Quelle découverte!!!! Que d'endroits que tu nous livres! J'attends avec impatience tes articles italiens <br /> Bises
Répondre
B
Tu as un endroit un peu identique en Italie du coté de Bari<br /> http://www.grottapalazzese.it/it/home/<br /> bizz
F
Merci pour ton commentaire. C'est vrai que le temps passe vite quand on va a des endroits magnifiques comme l'Italie. Le restaurant dans la grotte et extraordinaire, j'ai vu La belle Soso et le jeune homme toi bien sur Pat !!! Bisous bonne soirée et bonne fin de semaine a vous deux ainsi qu'a toute la famille
Répondre
B
pauvre jeune homme.....il a disparu dans le temps ! hi hi hi<br /> bizz
L
Vous voila de retour ! Merci pour ces quatre endroits où l'on peut aller les yeux fermés ! La plage Beau Rivage je connais bien sûr... De temps à autre ma tata réservait une table pour cinq et ces fois là j'y allais le matin et je prenais un matelas... Puis elle arrivait avec les amis juste pendant la fermeture du magasin rue Masséna. C'était vraiment tout près. En ce temps là je me fichais un peu de ce qu'il y avait dans l'assiette ! Mais j'y retournerai un jour par nostalgie...La grotte de Trans, je ne connais pas... Ce doit être un endroit fabuleux. "Les Palmiers" me plait beaucoup avec de jolies "assiettes"! Sur le Port à Saint Jean, "La goélette" est très attrayant aussi. Bref, j'aimerais manger un Stockfish !!! Ca fait une éternité...Bonne soirée à vous deux. Merci. Bises.
Répondre
B
estocaficada ......c'est le nom niçois pour le stockfisch.<br /> bizz
M
vraiment superbe cet article <br /> et dépaysement dans cette grotte restaurant , il doit en passer du mond e<br /> pour la grotte , mais aussi pour les menus <br /> kenavo
Répondre
M
c'est superbe cette visite de bonnes vacances vous avez dus en profiter vraiment <br /> bonne fin de journée Pat <br /> kénavo
Répondre
B
des vacances à la maison hi hi hi<br /> bizz
P
Hello PatAlors ça y est tu es rentré de ton séjour italien. Je pense que tu as du découvrir ou redécouvrir des choses intéressantes que tu ne manqueras pas de nous montrer.J'ai regardé tes photos et j'ai suivi la superbe histoire de ca monsieur qui a fait ce restaurant dans une grotte. Magnifique, vraiment génial, j'ai beaucoup aimé tes photos.J'espère que tu vas bien et que tu n'as pas trop de boulot chez toi.Bonne journée@lain
Répondre
B
il fait une journée dégueulasse sur Grasse...... Les endroits ou je suis allé en Italie étaient la première fois.<br /> @+
R
bonjour cher Pat, superbe ton billet, comme toujours !! là tu m'as soufflé, j'habite à côté de Trans depuis 28 ans ,je suis allé de nombreuses fois dans ce beau village, et je n'ai jamais entendu parler de ce restaurant, il faut dire que je ne vais pas souvent dans ce genre d'endroit ! je suis soufflé par la beauté de ces lieux, cette grotte superbement aménagée et la qualité des prestations, les autres restaus sont superbes aussi, mais je réserve le premier pour une future sortie, merci pour tes photos, sympas les photos de vous deux, et des belles filles, bonne fin de semaine, amitiés et bises
Répondre
B
La Grotte a Trans possède 2 parties distinctes. La Grotte ou nous sommes allés et un restaurant au sous sol qui fait un menu spectacle virtuel<br /> @+
M
quand l'appétit va, tout va! la grotte ,à Trans, j'y suis allée souvent. Mais les autres me plairaient bien aussi! hélas. Bisous mon bel ami! (ou tu es photogénique, ou tu rajeunis ! )
Répondre
R
On ne sait ou donné de la tête soit on regarde les beaux restos et alentours soit on plonge le nez dans les plats mais que tout cela est beau! Bisoussssssss
Répondre
B
on a bien aimé le menu aussi du resto de Trans<br /> bizz
B
on a bien profité cet été...... pour nos vacances sur la Costa Azzurra hi hi hi<br /> bizz
M
C' est extra , ça oui alors .
Répondre
M
Aucune envie de critiquer la côte d'Azur, rassure toi ! C'est fantastique ce restaurant dans la grotte ! La robe de Soso est superbe
Répondre
B
Mon article est entre Provence et Comté de Nice. Je trouve l'appellation "Cote d'Azur" très artificielle. C'est comme la région PACA, ça n'a aucun sens pour moi....<br /> bizz
C
Bonjour Pat ces beaux endroits me font envie mais ce qui m'a fascinée c'est le restaurant dans la grotte. Je n'avais jamais vu cela et c'est féérique. Merci pour ce bel article. Belle fin de semaine à tous les deux avec plein de bisous.<br /> chatou
Répondre
B
On a appris que du coté de Bari, il y avait le meme sorte de restaurant. Sauf qu'il est dans une grotte sur la falaise face à la mer. Mais le prix de son menu est pharaonesque...<br /> bizz
T
Salut<br /> elles sont superbes les photos de ce resto.<br /> Bonne journée
Répondre
T
Wahouuuuuuuuu super génial l'endroit !! et très original !! J'adore ...Bon retour parmi nous..belle journée à vous deux..Bises
Répondre
B
journée dégueulasse avec de la pluie et du froid. De quoi te faire regretter d'être parti d'Italie...<br /> bizz
C
Bonjour Pat <br /> Je suis contente de te savoir rentré ..<br /> Merci à toi pour ce bel article gastronomique !<br /> Coup de coeur pour la Grotte ..<br /> Bonne journée à toi <br /> Bises
Répondre
B
La grotte, c'est exceptionnel.....<br /> bizz
C
Super de nous faire découvrir de tels restaurants, j'adore ! Je note, et à l'occasion quand nous serons dans la région, nous irons.<br /> Alors votre escapade en Italie, c'était bien ? Je languis de voir tes photos et ta prose ! Bises pluvieuses ce matin.
Répondre
B
3 sites fabuleux à faire en camping car: Alberobello dans les Pouilles, Matera en Basilicate et L'ile de Procida à Naples..<br /> bizz
P
bonjour pat<br /> eh bien, sosso devrait prendre du poids avec tous ces beaux plats. nous allons rarement au resto, la dernière fois c'était au pays basque à ascain pour 16 euros, un repas de roi ! passes une bonne journée
Répondre
B
Soso a toujours été mince comme ça ! Que ce soit à 20 à 40 ou a 60 ans comme maintenant...<br /> @+