Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
24 novembre 2016 4 24 /11 /novembre /2016 10:43

 

Avec la Festa de la Countea, on entre à fond dans la saison d’été, une saison où tous les niçois de souche sont largement sollicités d’aqui, d’aia, sans avoir vraiment le temps de s’embêter… Une saison qui va voir notre culture nissarde être présente partout et souvent… que ce soit lors de concert, de festa, de baleti et de théâtre. Vous connaissez tous l’importance que je tiens à l’identité du pays niçois et à son autonomie qui vaut largement celles des corses, des basques ou des bretons. Cette idéologie que je partage avec tous les membres de notre parti vaut autant que ceux qui sont communistes ou frontistes. Notre liberté de penser vaut largement celle des autres…. La Fête du Comté de Nice se passe encore dans la joie et la bonne humeur et nous sommes heureux de la faire découvrir aux étrangers de passage ou aux résidents non niçois.

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER L'ARTICLE

commentaires

L
Bonsoir Pat,<br /> Merci pour ton article très intéressant.<br /> Je vois que les gens dansent avec joie et leurs visages sont rayonnant, c'est génial :)<br /> C'était une jolie fête apparemment.<br /> Je te souhaite une très belle soirée.<br /> Bizz.<br /> Nat.
Répondre
B
les fêtes dans l'arrière pays ont le gout de l'authentique....<br /> bizz
D
Ma première visite est pour toi J'espère que les nouvelles sont bonnes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tu me tiens au courant ici ou en Mp , je croise les doigts , de tout cœur près de toi et les tiens
Répondre
T
Bel article ..malgré des accents d'histoires et de révolution..il est joyeux !! Et alors ? quel goût elles ont ces bières spécialités du pays ?? Bon début de semaine à toi Super Pat..Bises
Répondre
B
faites avec l'eau des sources du Mercantour....<br /> bizz
M
Bonjour Pat<br /> ton billet est émouvant, oui avoir le courage de défendre son identité, sa liberté et ses coutumes<br /> http://mr-he2.vefblog.net<br /> http://mr-he3.vefblog.net<br /> http://mr-he4.vefblog.net<br /> Bonne journée<br /> Avec amitiés <br /> René de Chine
Répondre
B
le jacobinisme nous emmène a une perte totale d'identité au profit de leur dictature culturelle et politique...<br /> @+
J
Bonsoir Pat, merci de ta visite et de ton commentaire sur mon article concernant notre retour de circuit aux USA...J'espère que l'état de ta fille n'est pas trop inquiétant, et que tu as pu avoir de bonnes nouvelles de ton gendre...En tous cas, je souhaite pour toi et ta famille, que cela ne soit pas grave...Tiens nous au courant..Grosses bises
Répondre
D
Bonsoir Pat <br /> merci infiniment de cet article ou l ont sont la Liberté tes explications et photographies extra je peux te le dire car franchement quand je regarde notre France elle par en gouilles et oui excuse moi de l expression payer 2 euros pour aller voter c est grave et pourtant ils l ont fait et les gens ont été payer sincèrement tout ceci me dépasse leur participations ont bien rembourses à tous ces Politiciens leurs campagnes tout était gratuit et celui qui a été élu veut remettre tout en place mais ceci va être la galère mais ils vont pleurer les personnes et pourtant ils ont voter pour lui Fillon enfin je suis dessoler Pat la colère était en moi et ceci ne sers à rein peur être m a détendue avec ce que j ai eue ,j espère que ta BELLE fille va et tient moi au courant stp merci prenez soins de vous tous la FAMILLE EST IMPORTANT Amitiés à elle et bisous à vous deux DANNNNN
Répondre
B
C'est la première fois que l'on voit cela de payer 2€ pour voter. Ils n'ont aucune limite à leurs escroqueries et les gens continuent à se faire mettre bien profond...désolé pour l'image mais c'est ça !<br /> bizz
C
Une bien jolie fête avec une belle ambiance, : un regret ..... j'aurais bien aimé voir notre Biker entrain de danser avec sa charmante prof' lol.... Suis embêtée aussi avec Ekla mais je suis nulle en informatique alors je patiente.... Bisous. FRANCOISE
Répondre
B
il faut faire attention à ce que l'on dit avec elka parce que l'on se fait tout de suite incendier....<br /> bizz
M
j espére que ta fille vat vite se remettre <br /> bonne soirée à vous <br /> kenavo Biker
Répondre
B
merci ...
J
j'ai vu des affichettes "Savoie Libre"?????? :-) <br /> Mieux libres que de passer en Italie!!!<br /> Bises!!
Répondre
B
France ou italie c'est la même chose, les gouvernements respectifs se foutent de notre gueule...quand on voit qu'il faut donner 2€ pour aller voter, c'est du jamais vu ! Deux fois 4.5 millions d'électeurs à 2 €, ça fait 18 millions. La campagne des primaires coute 6 millions avec les frais princiers on passe à 10 millions ...et ou passe donc les bénéfices de 8 millions ????? Oui, il vaudrait mieux avoir l'indépendance que de continuer avec ces jacobins et ces gaullistes qui nous emmènent contre un mur ...<br /> bizz
E
pour ceux qui se plaignent d'ekla je comprends mais je n'ai aucun soucis hors si c'était leur serveur tout le monde aurait des bugs , se serait généralisé...<br /> <br /> faut parfois vider les caches, les cookies, mettre à jour l'ordi ....<br /> <br /> perso ob rame depuis des lustres mais je ne le dis pas car ceux qui ont des blogs sont pas responsables pour le coup c'est ob qui déraille ... et c'est pas nouveau ...<br /> <br /> les aléas de la technologie ....:) :) restons zen<br /> <br /> bisous
Répondre
B
yes restons zen entre blogueurs...car ça ne vaut pas le coup de se disputer pour des plateformes qui n'en font qu'a leur tête.<br /> bizz
D
ps :<br /> Ce qui est dommage, c'est que même si je vais à la ligne parfois, mes coms sur les blogs OB ne sortent pas avec les retours à la ligne :-/ Tu sais de quoi ça vient stp ? Mon long com. du coup est un pavé difficile à lire !!!! Je suis sous Google Chrome, uniquement, car c'est mon préféré. Est-ce que ça viendrait du navigateur ???
Répondre
D
Ok parfait si tu vois mes commentaires tout correct toi, c'est le principal !!!<br /> <br /> En fait Ekla ça ne s'est pas arrangé pour le moment, moi je n'ai toujours pas les news, sauf pour les 2 blogs pour lesquels je me suis abonnée avec Gmail, là oui, j'ai bien reçu les news. Orange toujours pas.<br /> <br /> Si ça continue longtemps petit à petit je me réabonnerais avec une autre adresse ... mais flûte quand même :-/ j'ai pas trop envie de changer, puis ça va faire du boulot ... enfin il y a pire hein !!!<br /> <br /> ► Ekla a eu une attaque DDOS et donc a très mal fonctionné surtout hier, et aujourd'hui par moments.<br /> <br /> http://doc.eklablog.com/le-blog-bug-topic164384/4<br /> <br /> Bonne soirée. Dani<br /> <br /> ps : le partage des abonnés (ta réponse) je n'ai pas compris ^-^ mais pas grave ! :-))
B
et je vois que tout va bien à la ligne....
B
je ne sais pas si ça vient du navigateur car je suis su iMac et safari et en tout cas j'ai lu ton commentaire bien volontiers<br /> bizz
B
c'était bien sur une image le coté sectaire....je me souviens du mandarom et de son gourou. Ils avaient fini par lui faire détruire ll'enorme statue. En tout cas, je préfère la longue réponse que tu m'as faite à celle d'une autre blogueuse... pour le partage des abonnés, j'espère que cette situation va se décanter. En tout cas, il y a quelqu'un qui devra faire l'effort de se mettre au niveau des autres...<br /> bizz
D
Coucou Pat.<br /> Belle Festa de la Countea !<br /> Tu as eu une jolie professeur de danse, ouf, tant mieux ^-^<br /> J'espère que vous vous êtes régalés Soso et toi.<br /> Enfin, je n'en doute pas !<br /> Perso ce qui retient mon attention (je suis gourmande de choses comme ça) c'est la Bagna cauda.<br /> J'ai cherché ce que c'était et miam miam tout me convient, et l'apéro aussi LOL <br /> (avec modération, sinon je roule sous la table, je ne tiens pas moi ^-^)<br /> <br /> suite ...<br /> <br /> Je vois ta réponse à Pat (general patoune) et comme j'ai posté dans le forum je réponds ici à ta réponse à Pat ;-)<br /> j'espère que tu ne m'en voudras pas, je te dis le fond de ma pensée.<br /> <br /> "on dirait que cette plateforme fonctionne comme une secte" <br /> <br /> Non ^-^ Eklablog n'est pas une secte, sinon ça se saurait.<br /> Mon dieu non, pas ça LOL surtout pas !<br /> Je suis contre les sectes à 500 % et plus même.<br /> Eklablog est une plateforme de blogs, avec un forum dans lequel le Staff répond, ce qui n'est pas le cas de certaines autres plateformes !<br /> Il y a parfois des bugs, mais depuis 2008 que je blogue, et à l'époque j'étais sur OB, dont le blog des chats en premium,<br /> pensant qu'en premium ça irait mieux (ben oui pardi, je suis si naïve !!!) je peux te dire que parfois les bugs sont sur Ekla,<br /> parfois sur OB, et parfois sur Blogger (bien que sur Blogger c'est très rare, mais moi, j'en ai eu quelques-uns, genre les doigts d'une seule main.<br /> Certains bugs d'ailleurs venaient de moi, je n'ai pas fait certaines choses correctement (je vieillis et des fois j'ai le "cerf volant" LOL)<br /> Et même si je suis sur Blogger maintenant, je ne lâche pas pour autant Eklablog.<br /> Je reste respectueuse (mais pas con et bien moins naïve qu'en 2008) envers une plateforme gratuite,<br /> où je me suis sentie très bien pendant quelques années,<br /> et sur Ekla le Staff m'a toujours répondu quand j'ai eu des problèmes, que ça soit sur le forum ou par mail,<br /> et même Godefroy m'avait aidé à un moment donné !<br /> Quand on m'a volé (même si ce n'était pas un vol, moi j'appelle ça comme ça)<br /> mon URL de blog OB pour les chats pour en faire un site de fesses ... <br /> (laissée à la fermeture de mon blog OB, et OB ne m'a pas prévenu que du coup elle était dispo. et je ne savais pas qu'une URL pouvait se racheter)<br /> Et ce n'est pas parce que Godefroy est parti, et que moi je suis (aussi) ailleurs,<br /> et qu'Ekla a été racheté, que je vais les lâcher.<br /> D'autant plus que pour le post en question sur la non réception des news,<br /> il y a un souci entre Amazon SES et Orange.<br /> Et je ne lâche pas Orange non plus, j'ai tout chez eux, livebox, tel. portable, TV, il n'y a que mon mari qui est chez SFR pour son tel. portable.<br /> La preuve que c'est bien un souci qui ne vient pas d'Ekla :<br /> je me suis abonnée à 2 blogs Eklablog pour faire un test, avec une de mes adresses Gmail,<br /> et j'ai bien reçu les 2 mails pour valider mes abonnements.<br /> Et pourtant ni Eklablog ni Gmail ne me font des faveurs LOL<br /> Donc comme ce souci est temporaire, à priori, perso je reste chez Orange pour mes abonnements (adresse mail commençant par dilymi...)<br /> Si ça perdure par contre, à ce moment là, j'ouvrirai une adresse mail Gmail exprès pour les abonnements,<br /> car je ne veux pas mélanger les abonnements aux news, avec mes adresses mails Gmail pour mes blogs Blogger.<br /> On verra la suite ... mais moi je reste ZEN car je vais très souvent sur les blogs par les coordonnées laissées dans les commentaires,<br /> ou aussi par mes pages de liens sur mes blogs.<br /> Sinon on peut aussi ouvrir un dossier dans nos favoris d'ordinateur et mettre tous les blogs que l'on consulte dedans,<br /> ou copier/coller l'URL des blogs dans un doc. word,<br /> enfin il y a différentes façons d'aller lire et commenter des articles, ça tu le sais.<br /> Et au passage, je t'informe que je ne fais partie d'aucune secte ah ah ah tu m'as bien fait rigoler ;-)<br /> (sinon je ne pense pas que j'aurais accès à internet LOL les sectes coupant les gens du reste du monde, ou j'aurais accès restreint)<br /> Tiens, ça me fait penser à la fois où mon mari m'a montré la secte du Mandarom, c'est vieux, c'était en 1995 je crois.<br /> Je n'étais pas rassurée MDR quand j'y pense, tu ne vois pas qu'on tombe en panne devant la secte et qu'on soit obligé d'aller demander secours ?<br /> Tu connais je suppose le chemin menant au Mandarom ? Un peu isolé quoi ...<br /> D'ailleurs je ne me souvenais même plus du nom, j'ai tapé "secte var" dans Google,<br /> et je tombe sur 2 articles qui m'horrifient !!!<br /> C'est le monde à l'envers :-/<br /> http://archives.varmatin.com/var/la-secte-du-mandarom-pourrait-connaitre-un-nouveau-depart.1132055.html<br /> http://france3-regions.francetvinfo.fr/cote-d-azur/2013/02/01/castellane-04-la-secte-du-mandarom-fait-condamner-la-france-devant-la-cour-des-droits-de-l-homme-191993.html<br /> <br /> Bon je te laisse, désolée pour ce très long commentaire.<br /> Je te souhaite, ainsi qu'à Soso, une bonne fin de journée dominicale et une bonne semaine à venir.<br /> Bises. Dani et ses Chats
Répondre
T
Salut<br /> On a un ciel gris et toujours pas de soleil, mais on garde le moral.<br /> Bonne journée
Répondre
D
Bon dimanche ...<br /> Bisoux, pat
Répondre
D
♥*`¯`*♥- .........C'est mon @mi l'ordin@teur................♥*`¯`*♥-<br /> ♥*`¯`*♥- .........Qui v@ de blog en blog r...................♥*`¯`*♥-<br /> ♥*`¯`*♥- ....Gr@ce aux petits mots d'@mitié...............♥*`¯`*♥-<br /> ♥*`¯`*♥- .................Qui lui sont confiés........................♥*`¯`*♥-<br /> ♥*`¯`*♥- ..........Il est venu me dem@nder.....................♥*`¯`*♥-<br /> ♥*`¯`*♥- ..Si je n'@v@is p@s un blog à honorer........♥*`¯`*♥-<br /> ♥*`¯`*♥- .....Je lui @i remis un petit mess@ge..............♥*`¯`*♥-<br /> ♥*`¯`*♥- ...Qu'il viendr@ déposer sur t@ p@ge............♥*`¯`*♥-<br /> ♥*`¯`*♥- Et même si tu h@bites d@ns le loint@in.........♥*`¯`*♥-<br /> ♥*`¯`*♥- ....Je s@is qu'il trouver@son chemin..............♥*`¯`*♥-<br /> ♥*`¯`*♥- .... je te souh@iter une bonne semaine kiss à vous deux
Répondre
M
Bonjour Pat<br /> pour nous le froid continue de 10 à 12 le jour, pluie et vent<br /> http://mr-he2.vefblog.net<br /> http://mr-he3.vefblog.net<br /> http://mr-he4.vefblog.net<br /> Bonne journée<br /> Avec amitiés <br /> René de Chine
Répondre
F
Je suis allée voir ton article, merci pour ces belles photos avec le reportage que tu nous fait a chaque fois, nous en apprenons des choses. Chez nous aujourd'hui encore ciel gris et froid. Bisous bonne soirée et bon dimanche a vous deux ainsi qu'a toute la famille
Répondre
A
Hi ! hi !<br /> Pat, tu es le vilain petit canard, mais, moi aussi.<br /> Je viens de prendre une autre adresse mail...Chez gmail.<br /> <br /> Oui, pas cool, les réponses de le blogonaute, sur le forum d'ekl.<br /> Mais il faut de tout pour faire un monde.<br /> <br /> Bisous et bon week-end
Répondre
B
Juste après ton message, il devient impossible de rentrer dans un blog elka...est ce un bug ou un blocage. C'est bizarre ?<br /> bizz
B
ce qui me fait bondir c'est la réponse en disant au staff ce qu'ils doivent faire...c'est à dire fermer la discussion sur le forum. On croit rêver quand on lit des choses pareilles.<br /> bizz
P
Hello PatC'est vrai que Nice est une belle ville, j'adorais aller y faire un tour car la vieille ville est superbe, mais il y a du monde !En ce qui concerne la newsletter d'Eklablog je vais demander car Ekla dit que c'est Orange et inversement, ça commence à être la foire !!! Déjà que chez Ekla on s'est fait sucrer des choses ! Mais je me suis réinscrit sur Over-blog, si tu veux faire des choses interessante il faut payer, tu n'as pas d'album photos, et pas mal d'autres chose. Et je trouve que c'est devenu relativement complexe !J'espère que tu vas bienJe te souhaite une très bonne journéeBien amicalement@lain
Répondre
B
bien sur que tu as un album photo du style diaporama... Je pense que ce n'est pas orange qui doit se mettre au diapason mais c'est eux qui doivent faire l'effort comme le font ob, canablog, wordpress, blogspot et les autres. <br /> Bon week end<br /> Pat
L
Pour moi, Nice est dans mon coeur... Mais c'est aussi la France et je ne me sens pas étrangère dans mon pays et encore moins à Nice que je connais très bien (pas autant que toi mais je me souviens d'endroits merveilleux...) Des souvenirs intenses... J'adore le pays Niçois ! Merci pour ton article Pat. Bon week-end à vous deux. Bises.
Répondre
B
l'arrière pays est absolument à découvrir....<br /> bizz
T
Salut, <br /> on est dans la grume mais je préfère aux inondations car c'est pas marrant.<br /> Bonne journée
Répondre
B
je reviens des portes ouvertes des vignobles de Bellet...je me suis régalé dans quelques crus exceptionnels.<br /> @+
R
La Kabylie à toujours été opprimée et le sera sans doute toujours, mais c'est un peuple qui reste fier, comme vous les niçois. Bisous
Répondre
B
bravo Renée pour ta réponse....<br /> bizz
Z
Ptit coucou du week-end <br /> Voiture en panne <br /> Et comme elle est vieille mais peu de km Citroën ne veut pas s'en occuper on me balade <br /> Grrrrrrr<br /> Bises
Répondre
B
Achetes une Porsche ! hi hi hi<br /> bizz
E
bisous Pat et bon we
Répondre
P
bonjour pat<br /> concernant ekla, c'est une plateforme qui manque de moyens et de personnel ! je viens de redémarrer un blog sur over en 1 minute, tout était bouclé ! tu pourras aller voir : http://foot-de-france.overblog.com<br /> je te souhaite un bon week end
Répondre
B
Super ton blog, je viens d'y aller et de m'inscrire....<br /> @+
B
a voir certains commentaires de blogeuses, on dirait que cette plateforme fonctionne comme une secte ????<br /> je vais voir ton blog<br /> @+
D
Bon week end ... tout gris !<br /> Bisoux, pat
Répondre
D
Bonjour <br /> C'est avec toute mon amitié que <br /> je t'envoie mes plus belles pensées<br /> en te souhaitant un bon samedi<br /> Et un excellent weekend<br /> Bisous
Répondre
B
Bon Samedi pour toi aussi<br /> bizz
M
Bonjour Pat<br /> impossible que j'entre dans le vase, j'ai pris de la brioche depuis que suis en Chine<br /> http://mr-he2.vefblog.net<br /> http://mr-he3.vefblog.net<br /> http://mr-he4.vefblog.net<br /> Bonne journée<br /> Avec amitiés <br /> René de Chine
Répondre
B
la gastronomie est bonne....<br /> @+
T
HiHiiiiiiiiiii Super Pat..je vois que selon et en fonction de, l'accompagnatrice ..tu n'hésites pas à danser ..m'ouais..C'est louche cette histoire ...;-))<br /> Chouette soirée apparemment..et bel article..Bon week-end à toi..Bisous mon cher Pat
Répondre
B
j'ai presque été forcé ...hi hi hi<br /> bizz
F
Bonjour, une belle ambiance, 'est une bonne chose de perpétuer les traditions, niçoises ou autres; je devine que les niçois y sont peut être plus attachés que d'autres, je te souhaite une bonne soirée, bisous
Répondre
B
les niçois de souche oui ...<br /> bizz
T
Salut<br /> <br /> On du soleil cet après midi.<br /> <br /> Pourvu que ça dure ce temps.<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
R
Comment oublier?c'est notre histoire.Ciao Pat e viva Nissa!
Répondre
B
Mais nous n'oublions pas...enfin, ceux qui sont de souches car des étrangers, il y en a à papardelle qui se sont installés chez nous. Mais étonnement ce sont plus les anglais, les hollandais ou pers américains qui sont attirés par notre histoire que les Français eux mêmes....<br /> bizz
E
je te souhaite une belle et douce fin de semaine<br /> <br /> le we arrive , on a un superbe ciel bleu et il fait encore bien doux , pas de gel<br /> <br /> j'ai trouvé un noisetier , j'irais faire ma réserve se soir ... pour ajouter dans les biscuits sablés que je fais pour les fétes de fin d'année se sera parfait<br /> <br /> novembre est presque finit , j'ai connu des novembres dans la neige et le gel mais pas cette année ...<br /> <br /> bisous
Répondre
M
merci pour ce reportage qui nous réchauffe un peu<br /> kenavo Biker
Répondre
M
d abord je te remercie pour la lettre que j' ai eu ce matin <br /> dans laquelle tu nous informe de cette lacune chez Eclat , je fait partie de ces bloggeurs touchés par cette géne <br /> <br /> mais chez Orange cela ne marche pas bien non plus ou alors c'est ma connection de PC <br /> je passe donc un temps fou pour vous joindre et ne peut plus répondre partout <br /> j avais écrit une new letter à ce sujet mais que tous vous n avez pas eu <br /> <br /> bonne journée pour toi <br /> <br /> (grand vent sur ma côte et c'est du froid )<br /> kenavo bises PAT
Répondre
B
on a les newsletters de toutes plateforme sauf elka ! ils connaissent le problème mais ils n'ont pas envie de se mettre au diapason des autres. Cet hebergeurs devient complètement obsolète. Je parle d'elka bien sur ...car ils rejettent la faute sur tout le monde. Orange, wordpress et meme amazon.... on croit délirer avec le staff d'elka !<br /> bizz
D
Merci pour ce partage, avec, à la clé, vos belles valeurs.<br /> Il y en a tellement qui se perdent ...<br /> Tu n'as pas envie de danser ???<br /> Bonne fin de semaine ... déjà !<br /> Bisoux, pat
Répondre
B
je préfère écouter c'est vrai...car la musique j'aime, s'écoute et ne se danse pas !<br /> bizz
D
Moi aussi je vais danser tout à l'heure mais dans la boue hihihi et pas de polenta à la sortie !!!!! j'espère que la pluie se sera calmée bonne journée à toi bises
Répondre
B
a l'heure actuelle il fait beau....<br /> bizz
S
Belle ambiance <br /> Superbe partage <br /> Bon week-end <br /> Gros bisous créoles
Répondre
M
Bonjour Pat<br /> un bon rendu de l'ambiance avec tes photos<br /> non la maquette est plus grande que moi<br /> http://mr-he2.vefblog.net<br /> http://mr-he3.vefblog.net<br /> http://mr-he4.vefblog.net<br /> Bonne journée<br /> Avec amitiés <br /> René de Chine
Répondre
M
Merci pour ce beau reportage images et texte, cela m'a beaucoup intéressait !
Répondre
D
Bonsoir Pat<br /> Une belle Fête et des traditions respectées, continuez, il y a tellement d'endroits où elles se perdent !<br /> Comment ça tu ne danses pas ?<br /> Merci à toi pour le partage et Bravo pour ce billet qui défend vos valeurs !<br /> Bises, bonne soirée<br /> Bises
Répondre
B
Non, je suis plutôt musique que l'on écoute et qui ne se danse pas vraiment... pour tout te dire c'est plutôt The Doors, Styx, Lynyrd Skynird, Led Zeppelin et Pink Floyd. On danse pas vraiment hi hi hi<br /> bizz
S
La culture niçoise était à l'honneur, du beau monde, tu as du apprécier.<br /> C'est bien de défendre ses valeurs Pat.<br /> Pour répondre à ta question, je n'ai jamais eu l'opportunité d'y aller à la biennale, à chaque fois j'ai eu des impondérables. L'an dernier, il y a eu des plaintes par rapport à l'organisation. <br /> Pour le reste je pense que si l'on aime les santons cela devrait être bien.<br /> Bises
Répondre
B
je vais voir ce qu'elle en pense soso et si le week end est beau, on va peut être y faire un tour...<br /> bizz
M
salut Pat <br /> comme je suis toujours hors course grâce à Orange je patine pour venir en visite chez mes amis bloggeurs <br /> comme aimée dit moi aussi même sur ma boite mail je suis perturbée <br /> vraiment c'est la galére <br /> bises et nous nous sommes dans le vent encore <br /> @ kenavo Biker
Répondre
B
orange marche bien chez moi pour toutes sortes de mails sauf ceux de chez elka....<br /> bizz
A
Hello Pat.<br /> <br /> Toujours le bazar chez ekla, depuis 8 jours.<br /> Pour couronner le tout, j'ai des problème avec mon adresse de messagerie.<br /> Peut pas en envoyer ni en recevoir.<br /> <br /> Demain, mon ordi va faire un tour chez l'docteur.<br /> <br /> En principe, je l'aurais demain soir.<br /> Bisous
Répondre
B
cette plateforme est un vrai problème pour les abonnés de tout site....<br /> bizz
C
comme chaque fois que je suis chez toi j'ai passé un moment formidable à faire défiler doucement ton très long et passionnant article<br /> j'ai appris plein de choses , merci à toi de me "cultiver" j'avoue sans honte aucune comme je suis inculte<br /> je ne connaissais pas les indépendantistes niçois sauf déjà par ce que j'avais lu chez toi de votre attachement viscéral à votre identité", votre culture, vos traditions etc<br /> cette festa devait être très belle et bravo à toi d'avoir dansé...LOL.. mais je pense que la jolie professeur piémontaise à bien aidé...LOL<br /> bises<br /> patricia
Répondre
B
Chacun est inculte sur les régions que nous ne connaissons pas ! je suis donc moi même inculte sur l'historie de la Normandie de la Lorraine ou du pays Basque..... et bien d'autres bien sur ! Il faut simplement remettre les choses à leur place et rétablir la vérité. On nous assimile trop à la Provence alors que nous sommes historiquement et culturellement opposé....<br /> bizz
D
c'est très bien d'être attaché à sa culture. J'ai découvert depuis peu l'oeuvre de Moya, c'est absolument extraordinaire.<br /> Tu donnes un très bel aperçu de cette fête , bravo.<br /> Très belle journée, bises<br /> Danièle
Répondre
B
il y en a pleins dans le comté de Nice, mais bien sur elles ne sont pas mise en avant par les élus locaux à la solde du pouvoir parisien....<br /> bizz
C
Bonjour Pat, une belle Festa où vous avez prendre beaucoup de plaisir avec Soso. Interessant ton clin d oeil aux kabyles. Bonne semaine à tous les deux et plein de bisous. Chatou
Répondre
B
c'est le lot des peuples qui sont étouffés par la dictature du colonisateur...<br /> bizz
C
Et en ce qui me concerne, je tiens tout particulièrement à l' identité du Pays Catalan, et je suis très fière de mes origines ! Et tu as raison Pat, je comprend très bien ton ressenti. Très beau ton billet ! Bises.
Répondre
B
Merci Catalane parce qu'il y en a beaucoup qui ne comprennent pas cela...mais, ce sont des gens sans identité et sans culture sans doute ?<br /> bizz
J
Toujours en fête dans ton comté de Nice...le climat s'y prête, et la géographie aussi...ici, on est dans la grisaille...grosses bises et bonne journée
Répondre
B
on est dans la grisaille en ce moment aussi....<br /> bizz
L
superbe page, de belles photos<br /> bises amicales<br /> lyly
Répondre