Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
7 novembre 2016 1 07 /11 /novembre /2016 06:33

Comme tous les ans, le village de Levens dans les Alpes Maritimes organise la Fête du Cheval, pour un week-end placé sous le signe du cheval et du poney. Au programme de nombreuses festivités, animations et spectacles proposés pour les petits et les grands. Ce week-end est aussi consacré aux concours équestres avec des épreuves de dressage, de CSO, de western riding, country jumper, ou encore de poney express.

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER L'ARTICLE

commentaires

A
J'aime les spectacles équestres et là, j'aurais été gâtée devant tous ces numéros surtout cet homme en complicité avec plusieurs chevaux.<br /> De belles photos !<br /> Bonne soirée Pat !
Répondre
D
J'ai mis mes chaussons pour ne pas te réveiller Pour te souhaiter une Bonne journée<br /> <br /> Plein de tendresse et de douceur.Je t'envoies un panier de Bisous
Répondre
B
bientôt le départ ?<br /> bizz
D
Bon jeudi, en espérant que demain je serais mieux ...<br /> Bisoux, pat
Répondre
M
Bonjour Pat<br /> fort jolie cette fête du cheval<br /> http://mr-he2.vefblog.net<br /> http://mr-he3.vefblog.net<br /> http://mr-he4.vefblog.net<br /> Bonne journée<br /> Avec amitiés <br /> René de Chine
Répondre
F
J'adore les chevaux, le monsieur a la fin et extraordinaire. Merci Pat pour ces belles photos, un super article. J'espère que vous allez bien !!! Bisous bonne soirée et bon jeudi a vous deux ainsi qu'a toute la famille
Répondre
B
le gars est impressionnant...<br /> bizz
T
Salut, <br /> On a un temps épouvantable avec pluie, vent et froid.<br /> Bonne journée
Répondre
B
pas terrible ici aussi...<br /> @+
E
je te souhaite un bel après-midi<br /> <br /> ici sous la pluie ...un coup de moral en baisse les chiens ne se fatiguent jamais lolll<br /> <br /> et non je ne commente pas les élections ni au USA ni les futurs ici ou ailleurs ... la politique me ...comment dire ...me passe par dessus la tête :)<br /> <br /> bisous et a demain j'espère sans pluie
Répondre
B
tous les politiciens jacobins me dégoûtent.....il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. Sans être demago, ils sont tous pourris !<br /> bizz
F
Bonjour, j'ai le même regret que toi pour le volcan, j'aurais aimé marcher un peu vers d'autres cratère, hélas j'étais dépendante de mes hôtes, c'était plutôt conduite à 30 km heures, puis visites au pas de charge car plus de temps! des fois j'avais à peine le temps de faire mes photos; mais bon c'est comme ça, j'en ai profité quand même; je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
B
dans mon entourage aussi, il y a très peu de marcheurs et de randonneurs...la seule que je trouve est une copine à Soso qui est randonneuse. Je n'ai pas envi aussi de m'inscrire dans un club, je n'aime pas ça !<br /> bizz
D
Bonjour ☸ <br /> C'est toujours avec un grand plaisir<br /> Que je prends cet instant<br /> Pour venir sur ton joli univers<br /> Passer un petit moment de détente<br /> Pour te souhaiter une excellente journée<br /> Amitié bisous de ton amie
Répondre
D
Bon mercredi, tempétueux !!!<br /> Bisoux, pat<br /> Et ne t'inquiète pas si je ne passe pas demain : RDV acupuntrice.
Répondre
B
pas terrible aujourd'hui...ça pleuvote et il fait froid <br /> bizz
M
Kikou Pat, <br /> C'est une très belle manifestation sur le cheval. <br /> De superbes animations, j'aurai aimé faire un tour de cariole.<br /> je te souhaite de passer une bonne et agréable soirée, gros bisous :-)
Répondre
P
Hello PatMerci de ton passage sur mon blogAu sujet du Canada, j'avais beaucoup apprécié Québec qui est une ville à échelle moyenne et qui comporte un superbe passé historique. Sa situation à l'embouchure du Saint-Laurent lui donne un atout supplémentaire, mais Ottawa est très sympa aussi.Je te souhaite une bonne soiréeBien amicalement@lain
Répondre
B
je me souviens déjà qu'en 92 on donnait environ 15% de francophone à Ottawa. Je trouvais que c'était peu avec la proxi du Quebec .<br /> @+
R
Il y a une importante fête du cheval à Vérone le mois de novembre.Il faut s'organiser d'avance ,il y a toujours grand monde,j'aurais aimé.Ciao Pat e forza Italia sempre.
Répondre
B
j'ai encore loupé les tartufi d'Alba cette année. Il faut que je me le mette au programme à l'avance pour l'année prochaine. Il y a aussi la course à Siena mais le monde qu'il y a me fait un peu peur...<br /> bizz
R
Impressionnant ce qu'il arrive a faire avec ces chevaux. Superbe bête entre autres. Bisoussssss
Répondre
B
c'est une fête bien intéressante...l'année prochaine je ferai plus attention au programme...<br /> bizz
T
Salut,<br /> c'est un beau spectacle.<br /> Il fait beau mais un peu frais.<br /> Bonne journée
Répondre
B
je me suis promené avec la petite fille....je lui ai acheté un Nikon reflex et je l'initie à la photographie tout en lui parlant en nissart....<br /> bouona sera<br /> Pat
C
Oh la la quel spectacle.. j'adore la photo du plus grand au plus petit cheval. Une passion pour les chevaux et surtout pour les chevaux de trait.<br /> Merci pour ce magnifique reportage Pat.<br /> Bon début de semaine à tous les deux<br /> chatou
Répondre
B
le gars était vraiment super....<br /> bizz
P
car je sais que dresser un cheval est particulièrement long et compliqué. je vais poser le plancher de mon abri tranquillement car j'ai une épaule qui coince dur ! passes une bonne journée
Répondre
B
bon courage pour ton boulot...
P
bonjour pat<br /> ce spectacle aurait bien plu ca
Répondre
D
Cheval tu es le Feu qui fait brûler le vent Le souffle d’Air de la Beauté Parfaite L’animal de la Terre au profil d’Athlète J’adore les chevaux BONNE JOURNÉE BISES A VOUS DEUX
Répondre
B
j'ai un cheval à la maison...un cheval de fer nommé Harley Davidson ! hi hi hi<br /> bizz
D
Bon mardi, moral et temps gris.<br /> Bisoux, pat
Répondre
L
avec un froid polaire, ce soir je passe te faire un petit coucou.....j'ai la trouille des chevaux moi(ne rigoles pas stp)
Répondre
M
bonne soirée <br /> ( temps au frais chez nous , mais plus de vent , )<br /> bonne soirée pour toi <br /> kenavo PAT
Répondre
Z
Bah moi je murmure à l oreille de ma voiture qui m a lâchée samedi matin.... Bises
Répondre
B
C'est le moment d'acheter une Porsche..... si si, il faut se faire plaisir !<br /> bizz
P
Bonsoir PatC'est vrai que le temps que nous avons ici nous donne envie de partir au soleil, l'hiver commence trop tôt à mon goût !.Je te souhaite une bonne soirée@lain
Répondre
B
Le mois d'Octobre avait été nettement plus chaud chez nous l'année dernière...<br /> @+
L
Autrefois, il y a bien longtemps (mon Dieu que je suis vieille !!!) j'allais monter au club Saint Georges j'ai eu beau le chercher, je ne l'ai jamais retrouvé... Il n'existe plus sans doute. Dans l'arrière pays de Nice... J'ai beaucoup de mal à me souvenir de l'endroit exact... J'adore les chevaux ! Ce devait être un spectacle magique. Merci pour ces belles photos. Bonne soirée à vous deux. Bisous.
Répondre
L
Merciii ! Je vais noter, et revoir cet endroit me fera vraiment plaisir ! Tu connais tant de choses... Bonne soirée ! Si un jour j'ai besoin d'un renseignement je saurai où m'adresser !!!
B
cela s'appelle maintenant : Espace Azur Cheval et il est situé à Villeneuve Loubet. C'est l'ex club Saint Georges.<br /> bizz
D
quelle belle ambiance! mais où trouves-tu la liste des fêtes de la région, j'ai l'impression de louper une montagne de belles festivités!!!<br /> bonne fin de journée, bises<br /> danièle
Répondre
B
Aussi loin que je me souvienne , la fête du cheval à Levens remonte depuis les années 80 et peut être meme avant ? A l'époque au début 90 j'y participé avec les Harley du coeur....<br /> bizz
T
Salut, <br /> il fait froid et il mouille.<br /> Heureusement on est au chaud.<br /> Bonne semaine
Répondre
B
belle journée et belle douceur.....<br /> @+
D
Bonjour Pat<br /> Du beau spectacle !<br /> Chez moi l'homme qui murmure à l'oreille des chevaux s'appelle Dominique Coynault et chaque année il organise un Festival équestre sur la plage<br /> http://www.sudouest.fr/2015/09/21/royan-un-festival-d-art-equestre-de-haut-vol-2130499-1510.php <br /> Joli partage, Merci et Bravo pour les photos<br /> Bises, bon après-midi
Répondre
B
Oui, je me souviens que l'on en parlait de cette fête du cheval à Royan, mais aussi au début des années 90, il y avait aussi Mirande dans le sud ouest qui était renommé.<br /> bizz
E
la plus belle conquête de l'homme ....<br /> je te souhaite une douce semaine là c'est 3° ce matin et de la pluie ...sombre que je ne vois pas le clavier sans éclairage ....<br /> <br /> bisous et a demain ...peut-étre avec de la neige
Répondre
F
Bonjour, ces photos de dressage des chevaux sont époustouflantes, que du bonheur, je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
B
après midi dentiste.....ouille !<br /> bizz
C
Hello Pat, Merci pour ton commentaire. Et pour te répondre, je te dirai que nous ne sommes jamais allés à l'Hotel des Fines Roches à Chateauneuf. Par contre j'en ai entendu parler en bien, très bien même. Il parait que les chambres sont sublimes et qu'on y mange très bien. Alors, pourquoi pas ? Bises.
Répondre
B
ok je sens que je vais programmer cela.....<br /> bizz
D
Coucou CHEVALERESQUE<br /> mon petit passage du matin<br /> pour venir te souhaiter<br /> une bonne et agréable journée<br /> ainsi qu'une super semaine bisous
Répondre
D
Coucou CHEVALERESQUE<br /> mon petit passage du matin<br /> pour venir te souhaiter<br /> une bonne et agréable journée<br /> ainsi qu'une super semaine bisous
Répondre
C
J'aurais adoré assister à cette belle fête. L'aînée de mes petites filles est une excellente cavalière, et j'adore la regarder galoper !!! Bises, très fraîches dans le Gard; et bonne semaine.
Répondre
B
les journées sont douces, mais le matin et le soir c'est un peu frais.....<br /> bizz
C
Bonjour Pat <br /> Une fête qui me plairait beaucoup de voir en vrai !!<br /> Merci à toi <br /> Bises
Répondre
B
c'était sympa même si nous n'avons passé qu'une heure ou deux...<br /> bizz
L
superbe <br /> hier balade sur les falaises avec un temps très couvert<br /> bises amicales<br /> lyly
Répondre
B
tu es courageuse, car je n'aime pas allé quand il y a un risque d'orage<br /> bizz
T
Génial cette fête du cheval..Il attend une boite d'allumettes pour allumer son feu ton indien ?? Parce que dans ce temps là heing ?? les allumettes...En tout cas c'est super..j'adore les chevaux moi..Bon début de semaine ..Bises
Répondre
B
il attend plutôt pour s'avaler de l'eau de feu !<br /> bizz
A
Chalut Pat.<br /> <br /> Un beau reportage sue le fête du cheval.<br /> J'ai même vu un indien, dans la région niçoise, c'est pas courant..MDR<br /> <br /> En tout cas, de beaux vêtements de là-bas, tout loin de chez nous.<br /> N'était-ce pas des m pas de Madison ?<br /> Je verrais plutôt de la country...Hi ! hi !<br /> <br /> En tout cas, de beaux spectacles de chevaux.<br /> <br /> L'année prochaine je viendrais avec mes jument Pottok.<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
B
line dance, square dance, madison ou autre danse western sont toutes très entrainantes...<br /> bizz
M
Jean-François Pignon, je suis Fan, je l'ai vu plusieurs fois à cheval passion sur Avignon, il est fabuleux ! Merci de parler de cet homme hors du commun. J'avais fait un petit article je te mets le lien si tu veux y jeter un œil
Répondre
B
je l'ai découvert pour la première fois à Levens et ensuite, j'ai lu tout son historique....<br /> bizz
D
Super reportage !<br /> C'est magnifique, il devait y avoir une ambiance du tonnerre !!!<br /> Tu as raison, une fête comme ça, fallait pas la rater mais vous avez une sacrée chance d'avoir autant d'animations, chez vous.<br /> Bon début de semaine.<br /> Ca continue ... (mon dos)<br /> Bisoux, pat
Répondre
B
on y est allé un peu à la va vite car ce n'était pas prévu. Je l'ai su au dernier moment car on voulait se reposer de la veille ou on avait beaucoup dansé pour la festa du comté de Nice<br /> bizz
P
Hello PatEn fait c'est une belle fête du cheval que tu nous montres, il est présent sur toutes les photos ou presque, car sur les autres se sont de bien jolies personnes ! :)Tu as raison, les Buffalo Grill ont eu une histoire pas jolie jolie il y a quelques années, et depuis ce temps là les franchisés ne font pas leur boulot, le personnel est restreint et la nourriture aussi, par contre l'addition monte ! J'ai aussi fait il n'y a pas longtemps un hippopotamus et par contre je n'ai pas été déçu, donc il doit y avoir des exceptions. Les courtes pailles commence à baisser en qualité, les restaurants chinois aussi et deviennent de plus en plus cher. Reste à passer dans les restaurants haut de gamme mais là c'est une autre histoire !Je te souhaite une bonne journéeBien amicalement@lain
Répondre
B
oui ! on voit que toutes ces chaines ont des prestations de moins en moins bonnes. Mais, je crois que c'est tout l'alimentaire qui fout le camp en France...car en Italie la qualité est bien meilleure et dans leurs hyper tout est local et rien ne vient d'Espagne ou du Maroc. Les buffets chinois en Italie sont très très largement supérieur à ceux de la France en qualité et en fraicheur.... Pour la bouffe les italiens, c'est sacré, et ils sont exigeants..<br /> @+
M
super , nous aimons tout ce qui touche le cheval , j 'en connait une qui y serai allez surement <br /> <br /> ( tempête sur le finistére ) et hier à Rome avion retardé aussi grrrrr<br /> <br /> kenavo Biker
Répondre
B
Ca faisait des années que je n'étais plus allé à cette fête du cheval..... A l'époque de notre club Harley, on aimait bien cet esprit western...<br /> bizz