Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
31 octobre 2017 2 31 /10 /octobre /2017 06:17

Observez, sentez, écoutez... et découvrez toutes les richesses de la flore et de la faune du haut-pays des Alpes Maritimes. Soyez attentif et discret, et vous aurez sûrement la chance de croiser dans votre sentier  de randonnée une flore et une faune exceptionnelle comme la paresseuse et gourmande marmotte qui est cependant vigilante et farouche. Vous aurez à coup sûr entendu son sifflement si puissant en montagne annonçant à ses congénères votre arrivée d’intrus venu du littoral…

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER L'ARTICLE

commentaires

C
un enchantement pour moi ton article<br /> magnifiques toutes ces fleurs<br /> par contre je pense que ce n'est pas pour tes fleurs bleues "Ancolie de Bertoloni" mais des Gentiane printanière (Gentiana verna)<br /> la faune présente est un pur régal aussi<br /> merci de cet article fabuleux<br /> bises<br /> patricia
Répondre
M
Bonjour Pat<br /> pas de chance, bon courage<br /> Bonne journée<br /> Avec amitiés <br /> René de Chine
Répondre
G
Tes photos sont superbes, j'adore les photos de la nature et je découvre ce merveilleux parc avec ton article. Merci Pat !<br /> Mes photos sont simplement prise avec mon téléphone mobile. lol<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
B
Un par de 70000 hectares et 150 km de long.<br /> bizz
J
tu as bien mérité ces beautés si tu as fait tant de chemin!!!<br /> Bisous
Répondre
M
bonsoir <br /> belles couleurs et fleurs rares que je ne connait pas toutes , très riches en découvertes ce Mercantour ....<br /> <br /> bonne soirée Pat , merci pour toutes ces belles photos et découvertes <br /> <br /> kenavo<br /> <br /> ( j adore of silence )
Répondre
B
le Mercantour est une merveille. D'ailleurs l'une de ses vallées se nomme comme ça !<br /> bizz
T
pardon du retard cher Pat..Jolie cette nature..aurais -tu changé d'appareil photo..c'est pas les mêmes lumières que d'habitude ..!! ?? Vraiment belle la nature..Bises
Répondre
B
Oui, j'ai changé d'appareil...cadeau anniversaire<br /> bizz
J
Superbe leçon de sciences naturelles...Maintenant, te reste plus qu'à nous faire une interro (sans tricher). J'avoue humblement qu'il me faudrait revenir plusieurs fois ici pour apprendre tous les noms des fleurs..Leur nombre est incroyable...Merci aussi pour les photos des chamois, marmottes, oiseaux..Tu devais avoir avec toi un sacré appareil photo pour que tes photos soient aussi belles...<br /> Merci pour ce moment..... qui mériterait d'obtenir un 1er prix relatif aux Alpes Maritimes.. <br /> Bon week-end...
Répondre
B
oui un bel appareil photo pour mon anniversaire du 17 Juillet.<br /> bizz
T
Salut, <br /> Après le brouillard du matin on a un beau soleil. <br /> Il parait que la pluie est attendue.<br /> Bon week-end
Répondre
B
Oui nous aussi. J'espere qu'elle ne sera pas violente.<br /> @+
F
Bonjour, ce parc est une merveille; toi qui est de Nice, je suppose que tu connais le Grand Paradisio? je te souhaite une bonne journée, bisous, et bon w end
Répondre
B
c'est en Italie...mais dans les Alpes du nord donc assez loin de chez moi.<br /> bizz
S
Je suis bien d'accord avec toi, le dictat des grandes surfaces...<br /> On parle de la rentrée des classes au mois de juin...<br /> Noël qui devrait être et rester une fête magique perd effectivement de sa magie et devient purement une fête purement commerciale. Je regrette qu'il n'y ait pas une législation pour empêcher cela et faire en sorte que Noël reste lié au mois de décembre.
Répondre
B
Botanic, Foirfouille, Maxi Bazar tous ont les rayons opérationnels ...Meme en Italie Mardi dans une grande surface, il y avait déjà le rayon de Noel avec santons et accessoires.<br /> bizz
L
je te souhaite une belle journée<br /> <br /> nous avons de la brume ... et 10° ce matin a 7H pour la première balade avec les chiens ....<br /> <br /> on va bien vers l'hiver ...mais la nature les fleurs sont encore là ....<br /> <br /> bisous<br /> pour le micro-ondes j'ai écris a presque chaque qu'on peut cuire autrement de façon "traditionnel" mais après l'avoir écrit autant de fois encore le faire m'a donné l'impression de parler a des gosses en maternelle alors désolée mais cette fois je ne l'ai pas indiqué ....
Répondre
B
on peut même cuire un foie gras<br /> bizz
S
Chamois, bouquetin, marmotte, j'ai adoré ton reportage Pat en plus avec la montagne derrière qui me rappelle ma crèche faite en 2013 c'est super.<br /> Je vois que tu connais le nom des plantes, c'est instructif.<br /> J'espère que cet endroit magnifique restera longtemps protégé avec toute cette diversité.<br /> Quand on passe sur l'autoroute on voit de plus en plus d'espèces d'oiseaux, c'est bien sympa.<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
B
la flore du Mercantour est bien expliqué sur internet.<br /> bizz
D
Et nous voici en automne, avec ses nuits plus froides, avec la brume matinale, avec la pluie même annoncée ce weekend , dommage hier encore une belle journée , PROMENADE en foulant les feuilles mortes , comme les enfants j'adore !!!! bon vendredi bisous Pat
Répondre
B
On a pas encore allumé de chauffage...mais la pluie est annoncée. C'est bien à condition qu'elle ne soit pas violente.<br /> bizz
M
Bonjour Pat<br /> termine bien cette semaine<br /> Bonne journée<br /> Avec amitiés <br /> René de Chine
Répondre
B
c'est l'anniversaire à Soso demain...<br /> @+
L
J'adore la flore mais aussi la faune sauvage ! Tu nous offres de superbes photos. Encore un bien bel article ! Merci Pat. C'est la cinquième fois que je reviens et ça rame, ça rame... Il m'aura fallu de la persévérance ! Je ne le regrette pas ! Bonne soirée à vous deux. Bisous.
Répondre
B
j'ai hâte d'être à la saison d'été pour refaire encore de belles randos...<br /> bizz
T
Salut<br /> C'est incroyable ce que le feu peut faire comme dégâts. <br /> Et dire que ces feux pour la plupart sont criminels?<br /> Bonne journée
Répondre
B
heureusement le Mercantour est épargné...<br /> @+
R
Quanta bellezza!trop belles tes photos.L'observatoire de Varese en Lombardie où l'on pouvait admirer une belle et rare flore a été endommagée par le feu.Dommage.Ciao Pat!
Répondre
B
quelle catastrophe......c'est un malheur écologique de perdu pour 50 ans.<br /> bizz
L
coucou rapide car le ciel reste beau ....même si le vent est froid novembre comme bien, et pas mal de fleurs se croient au printemps! on a méme vu des fraises !! en novembre!<br /> <br /> et je parle pas des machins improbable au supermarché mais des fraises dans des jardins ...<br /> <br /> bisous
Répondre
B
pas de chauffage ici, les températures sont toujours aussi douces...+ de 20°<br /> bizz
P
bonjour pat<br /> ah j'ai adoré tes photos forcément, ca donne envie d'y aller. ta récolte d'olive est finie ? passes une bonne journée
Répondre
B
oui, je suis allé au moulin en Italie et ça m'est revenu 50% moins cher qu'en France avec meme plus de productivité.<br /> @+
D
Morphée m'a viré du lit Alors j'arrive boire un café Ensuite je reprendrais la route Pour voir mes autres amis(es) <br /> Et au fait j'étais venue te souhaiter Une bonne journée bizzzzzzzzzzz
Répondre
B
bonne soirée Dany<br /> bizz
M
Bonjour Pat<br /> en effet beaucoup moins cher en Italie<br /> Bonne journée<br /> Avec amitiés <br /> René de Chine
Répondre
B
Ma fille rentre du Portugal et d'Espagne et tout est à moitié prix qu'en France.....<br /> @+
L
je te souhaite un doux après midi , ici super beau soleil je ne reste pas devant l'ordi on est dehors avec les chiens, et hier oui on a eu aussi des bonbons! j'avais mis une cape rouge et pacha ressemble deja a un loup ... de loin loll on a eu une super soirée bien amusée et les chiens étaient bien fatigués loll<br /> bisous
Répondre
P
Hello PatUn trésor unique au monde tu peux le dire !! Avec toutes les fleurs et les espèces que je viens de voir il y a de quoi faire, c'est vraiment l'endroit où il faut aller lorsque l'on est vers chez toi. J'espère bien en profiter l'année prochaine si nous avons la chance de venir sur Grasse.J'espère que tu vas bienJe te souhaite une très bonne journéeBien amicalement@lain
Répondre
B
pendant la saison estivale alors...car le reste de l'année c'est sous la neige ou opus difficile<br /> @+
A
Là, ce fut un vrai plaisir d'admirer cette faune et cette flore. Pour voir de telles beautés, c'est sûr que je ferai un effort pour grimper en montagne.<br /> Merci pour ce partage !<br /> Bises et bonne journée Pat !<br /> J'espère que ta récolte d'olive a été fructueuse !
Répondre
B
et je te servirai de guide....<br /> bizz
D
Super que ta récolte fut bien bonne j'aime le design de la bouteille félicitations en plus un billet bien coloré pour commencer la journée gros poutous
Répondre
D
Super que ta récolte fut bien bonne j'aime le design de la bouteille félicitations en plus un billet bien coloré pour commencer la journée gros poutous
Répondre
B
c'est une image que j'ai trouvé sur internet...encore un qui porte mon nom ! hi hi hi<br /> bizz
M
Bonjour Pat<br /> vraiment superbes tes photos<br /> bon courage pour les olives<br /> Bonne journée<br /> Avec amitiés <br /> René de Chine
Répondre
B
Ca y'est c'est fini...j'ai eu mon huile hier après midi. Je suis allé en Italie pour la trituration..<br /> @+
M
bonsoir <br /> le Mercantour me tente vraiment <br /> et je n ai jamais vu d e marmotte dans leur environnement <br /> bon halloween <br /> kenavo PAT
Répondre
B
je te servirai de guide sans problème.....<br /> bizz
L
il faudrait plus de sites protégés !!<br /> chez moi les enfants chercheront des bonbons samedi aprem !!! je trouve ça moins bien ---<br /> bonne soirée en fêtant halloween ou pas-<br /> bises à vous deux-
Répondre
N
Bonsoir Pat,<br /> Je suis revenue jeter un oeil à tes photos, sur mon smartphone c'était un peu petit, sur l'ordi c'est bien mieux :)<br /> J'ai vu des marmottes cet été au col de la bonette et des chamois il y a une quinzaine de jours, c'était la première fois que j'en voyais de près, c'était une belle rencontre.<br /> Je "reviens" à ton huile d'olive, c'est vrai que ça vaut le coup de la prendre en Italie, nous en avions déjà pris aussi à un prix très raisonnable et surtout très bonne, mais je ne me souviens plus du nom du moulin, faudrait que je demande à mon mari.<br /> Je te souhaite une bonne soirée.<br /> Attention aux monstres, clowns, zombies en tout genre, va y en avoir ce soir ;)<br /> Bizz.<br /> Nat
Répondre
B
Ce soir je reste à la maison. Un peut fatigué. Ce matin au moulin s'était l'affluence et le moulinier avait du retard. Entre temps que la trituration des olives se faisaient, on a fait du shopping..<br /> bizz
L
c'est superbe!! un endroit magique où la nature est encore bien protégée ... <br /> je te souhaite une belle fin de journée ...en sortant les chiens depuis ce matin on croise des enfants qui demande des bonbons ...<br /> <br /> mais souvent ils ont peur des chiens<br /> <br /> alors ils se sauvent et nous demande rien...<br /> <br /> se soir balade avec d'autres maitres de chiens ... ça va faire une horde loll<br /> <br /> c'est nous qui allons faire peur aux petits monstres humains<br /> <br /> a demain
Répondre
B
Le Mercantour te plairait beaucoup...<br /> bizz
T
Salut<br /> C'est une belle région , <br /> J'aime bien les marmottes. <br /> Bonne journée
Répondre
B
elles se préviennent entre elle de ton arrivée...c'est marrant !<br /> @+
R
2ème et 3ème photo c'est quoi? c'est super joli....Quelle belle faune et flore, tu as fait de mafignifiques clichés. Bisous
Répondre
B
j'ai mis les noms des fleurs en rouge...<br /> bizz
C
Bonjour Pat, quel régal pour les yeux que d'espèces dans cette flore et j'y ai le plaisir de voir le Zygène bleu. C'est vraiment une randonnée fabuleuse pour la faune et la flore.<br /> Merci à toi c'était un pur bonheur.<br /> Bonne fin de journée et bises à tous les deux<br /> chatou
Répondre
B
le Mercantour est magique !<br /> bizz
F
Bonjour, de magnifiques photos, la faune et la flore y sont très riches, c'est un patrimoine à préserver; j'adore les marmottes, je les ai entendues siffler dans les Pyrénées, c'est impressionnant, je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
B
A préserver absolument....c'est le parc le plus sauvage d'Europe....<br /> bizz
J
De belles fleurs sauvages et colorées dans ces massifs montagneux, et les animaux qui s'y trouvent sont beaux aussi, nature sauvage, un plaisir pour l'œil du photographe et du randonneur...Beaux clichés, belle balade...bonne journée et bises
Répondre
B
je me regale à chaque fois dans le Mercantour. Il n'y a pas plus beau que la montagne...<br /> bizz
L
une magnifique sortie intéressante<br /> bises amicales<br /> lyly
Répondre
D
Merci pour cette super balade où j'apprends le noms des fleurs et vois des paysages incontournables.<br /> Belles photos, bien documentées.<br /> Bon mardi, dans le gris ...<br /> Bisoux, pat
Répondre
B
j'ai fait des recherches pour les fleurs autrement j'aurai été incapable de donner un nom...<br /> bizz
A
Je viens de me régaler avec ces belles vues.<br /> Quelle belle flore et faune.<br /> Merci pour cette belle documentation sur ces fleurs.<br /> De belles couleurs.<br /> Bises Pat Aimée
Répondre
B
Le Mercantour est sublime...<br /> bizz
N
Bonjour Pat,<br /> Il est superbe ton article !<br /> Le mercantour est un musée à ciel ouvert. J'adore y aller justement pour toute cette faune et cette flore.<br /> Je ne savais pas qu'il y avait des digitales dans le mercantour. En Alsace, j'en voyais tous les ans, mais là bas, elles sont roses foncées. Elles me manquaient ces belles fleurs.<br /> Merci pour ce superbe article.<br /> Je te souhaite un bon mardi.<br /> Bizz <br /> Nat.
Répondre
B
tu n'as plu qu'a faire de la rando....sportive avec ton mari hi hi hi<br /> bizz
C
Quel plaisir de mettre un petit nom sur ces fleurs de Montagne , et aussi sur cette faune <br /> Merci pour la sortie je me suis regalée !!!<br /> Bonne journée à toi <br /> Bises
Répondre
B
ce n'est pas trop difficile, il y a de nombreux ouvrages sur le Mercantour<br /> bizz
M
Merci pour cette merveilleuse balade florale dans le Mercantour, je me suis régalée
Répondre
B
merci et bonne fête<br /> bizz
C
Magnifique ton billet sur la faune et la flore du Mercantour ! J'ai adoré. Et cela m'a fait penser à la Vallée d'Eyne dans les Pyrénées Catalane où nous allons très souvent (ma sœur y a un chalet). Cette Vallée est sublime et protégée. Nous allons souvent y randonner, et c'est très très beau. <br /> Concernant les olives, nous les avons donc portées au moulin mercredi dernier et nous les récupérerons jeudi (demain on part justement dans les Pyrénées). Le moulin nous facture le kilo à 0.52 € HT. Et oui, ça fait chérot par rapport à l'Italie, mais bon ... Un peu loin pour nous. Faudra que je me renseigne pour le prix qu'ils facturent en Espagne. Allez, bisous Pat et bonne journée .
Répondre
B
C'est 22cts TTC au moulin de Vintimille et tu as ton huile au bout de deux heures..... En France, on continue à se foutre de la gueule des gens. Que ce soit nos agriculteurs paysans ou nos industriels de l'alimentaire. Sans parler de cet ignoble gouvernement jacobin.<br /> Fouora e basta
D
Toutes ces fleurs sont aussi belles les unes que les autres.les marmottes,bouquetins et chèvres ornent bien aussi le paysage.
Répondre
B
le paradis des randonneurs...<br /> @+