Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
8 octobre 2017 7 08 /10 /octobre /2017 17:10

C’est une suite logique aux festivités médiévales du village d’Eze avec en complément son jardin exotique que j'ai eu le temps de visiter pendant la pause festive. Ici le village ne conquiert pas dans la catégorie des plus beaux villages de France, mais à celle des plus beaux villages du monde. Eze est un must rare qui sur cette planète ne se compte que sur les doigts des deux mains. Un village médiéval entre ciel et mer, posait la sur un rocher tel un diamant au soleil….

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER L'ARTICLE

 

commentaires

A
Les paysages en contre-bas sont magnifiques.<br /> Bises et bonne journée Pat !
Répondre
V
merci! j'adore ce village, et surtout ce jardin si beau
Répondre
C
c'est vraiment un article magnifique<br /> Eze j'y suis allée il y a déjà longtemps et j'avais beaucoup aimé ce village perché, j'adore les vielles pierres et ces ambiances perchée et du sud<br /> mais je t'avoue que je n'y avais pas vu grand chose, en plus logés un petit hôtel très très ordinaire et vieillot dans mon souvenir , dans une petite ruelle....et on n'avait pas trainé car on avait dormi là bas parce qu'on allait aux essais du grand prix de Monaco et on avait trouvé ça dans nos prix et pas trop loin....<br /> j'espère avoir la chance d'y retourner un jour et de visiter cette fois, tu donnes tellement envie avec tes splendides photos<br /> bises <br /> patricia
Répondre
B
Je suis allé une fois au grand prix de Monaco...ca me branche pas trop ! Le bruit, la foule, les voitures, je ne suis pas fan.<br /> bizz
A
tes photos sont très jolies...
Répondre
B
bonjour nouveau blogueur..
D
❤ Bonjour <br /> ❤ Une amie...un ami <br /> ❤ C'est comme un trèfle à quatre feuilles<br /> ❤Difficile à trouver mais quand on l'a trouvé<br /> ❤C'est un porte bonheur que l'on garde précieusement<br /> ❤Mon petit tour pour te souhaiter une agréable journée<br /> ❤ Amitié bisous tendres de ton amie
Répondre
M
Bonjour Pat<br /> beau et anti sismique<br /> Bonne journée<br /> Avec amitiés <br /> René de Chine
Répondre
N
Waouh, ca donne envie d'y retourner.La première fois que j'ai vu Eze c'etait avec Monique "Mounic". Celà fait des années. C'est un aloès celui de le couleur orangée ? il est superbe . Merci pour ces photos.Bises
Répondre
B
que devient elle mounic, on la voit pas beaucoup ?<br /> bizz
C
Véritable petit paradis Eze, j'y suis passée plusieurs fois, et suis allée voir il y a bien longtemps la tombe de F BLANCHE. Je me souviens également du magnifique jardin exotique que nous avions visité.bises. FRANCOISE
Répondre
N
Monique est beaucoup occupé avec son mari qui est en maison de retraite . Elle passe tous les apres-midi avec lui.je lui dirai que tu m'as demandé de ses news !
B
je n'ai jamais pensé à aller voir sa tombe....<br /> bizz
M
bonsoir <br /> <br /> une belle suite , un endroit sublime quelle couleur bleue cette méditerannée <br /> bonne soirée PAT <br /> kénavo
Répondre
B
c'est pour cela que l'on l'appelle la grande bleue...<br /> bizz
F
Bonjour, quand j'y suis allée il n'y avait pas toutes ces déesses, cet artiste a du talent, et c'est u ne bonne idée; je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
B
Oui ! j'y suis allé plusieurs fois et c'est la première fois que je voyais les statues.<br /> bizz
T
Salut, <br /> Le temps est maussade avec 15°, <br /> Il parait que ca va s'arrnager!<br /> Bonne journée
Répondre
B
Tu es sur que ça va s'arranger dans le nord ?<br /> @+
R
merci de signaler cette émission. Bisous Pat
Répondre
L
coucou , demain c'est juste des photos sur mon blog vu que j'aurais 4 chiens jusque lundi ...:)<br /> bisous et belle journée chez nous ciel gris et vent
Répondre
B
bon gardiennage ...<br /> bizz
J
Ah, être transformée en statue de pierre, et être transportée en ces lieux pour l'éternité à regarder la mer ! A chaque fois que je suis passée à Eze, j'ai eu envie de gagner à l'Euromillion pour acheter un petit pied à terre dans ce magnifique village...Mon dieu, la vue, la vue, à en ramasser le tournis ! surtout qu'à chaque fois, il faisait beau. Mais, bon, les habitants doivent bien avoir un peu d'appréhension lors des gros orages d'automne. Faut bien quelques petits défauts à ce lieu paradisiaque.<br /> Bonne journée. Nous avons un magnifique soleil nous aussi.
Répondre
B
ce coté ci n'est pas très souvent touché par les intempéries....<br /> bizz
P
bonjour pat<br /> me revoilà après une sacrée pause ! voilà un superbe jardin propice à la réverie sous un chaleureux soleil ce qui n'est pas le cas ici, loin de là ! passes une belle journée
Répondre
B
tu as fini tous tes travaux ?<br /> @+
D
On profite de sortir avec ce bel été INDIEN qui continue, hier refait toute la cote ,manger au soleil bref un délice , aujourd’hui de nouveau promenade avec des amis , mais vers la montagne , j'espère que tu vas bien ainsi que ta maman bisous Pat
Répondre
D
On profite de sortir avec ce bel été INDIEN qui continue, hier refait toute la cote ,manger au soleil bref un délice , aujourd’hui de nouveau promenade avec des amis , mais vers la montagne , j'espère que tu vas bien ainsi que ta maman bisous Pat
Répondre
B
il est encore temps pour la montagne....<br /> bizz
M
Bonjour Pat<br /> tu as raison, les lions c'est vraiment commun<br /> <br /> Bonne journée<br /> Avec amitiés <br /> René de Chine
Répondre
B
moi, je préfère l'aigle qui bouffe le coq<br /> @+
T
Salut, <br /> C'est vraiment magnifique ce jardin , <br /> bonne journée
Répondre
L
coucou alors un loir pas forcément queue en panache mais elle est longue ...on dirait un octodon, ici un animal de compagnie on en trouve dans les parcs , un qui s'est sauvé ou qu'on a relaché , il survivent bien en liberté , pour un chinchilla il est pas assez bouboule ... ou alors c'est un loir a queue courte :) la prochaine fois prend la tête ... avec les fesses je peux pas être sure :) :)
Répondre
B
merci Linda<br /> bizz
C
Pas pu venir plus tôt te parler de ce magnifique jardin (la messagerie de SFR était en panne !). Mais je le confirme, le jardin d'EZE est une pure merveille. Et quel point de vue on a de là-haut !!! Tiens, va falloir que je reprogramme une virée dans l'arrière pays niçois ! Bisous, bisous Pat.
Répondre
B
je prefere le jardin exotique de Monaco tout de meme....<br /> bizz
M
Bonjour Pat<br /> tu as raison, un mini dragon<br /> Bonne journée<br /> Avec amitiés <br /> René de Chine
Répondre
A
Ce jardin d'Ezden, pourrait se nommer jardin d'Eden.<br /> Très beaux cactus, fleurs, un jardin enchanteur.<br /> De belles statues de femmes, érigées ça et là.<br /> J'aime ces transat en bois, qui nous attendent.<br /> Tiens, les Balkanis possèdent un domaine....Oh, les pôvres...<br /> La vue est splendide.<br /> <br /> Bisous Pat.
Répondre
B
j'ai fait un jeu de mot avec Eze et Eden ....<br /> bizz
L
Les femmes splendides dans leur simplicité, sont là comme des gardiennes de la beauté des lieux... Merci Pat, le diapo est superbe et riche... Bonne soirée à vous deux. Bises.
Répondre
G
j'aurai adoré visiter ce merveilleux jardin et les photos sont superbes . J'aime beaucoup les jardins exotiques et aussi les statues des femmes ! merci pour cette belle balade.s<br /> <br /> Bonne soirée, biz
Répondre
B
Il y a un top trois en jardin exotique. Monaco, Eze et Pallanca...<br /> bizz
J
ça donne le vertige !!! Sur les transats....l'abime! Splendide article sur les la beauté de notre Méditerranée!<br /> Bonne semaine<br /> Bises
Répondre
B
la plus belle des mers du monde....<br /> bizz
N
Bonjour Pat,<br /> Me voilà de retour de vacances. Je suis rentrée samedi après midi, mais j'avais beaucoup à faire avec les valises, le linge, les courses etc....<br /> J'ai chopé un bon rhume en Ardèche et dire que je n'en avais plus eu depuis 4 ans !<br /> J'aime beaucoup ce petit village, c'est vrai qu'il est magnifique !<br /> Tes photos sont vraiment superbes !<br /> Je te souhaite une belle soirée.<br /> Bizz.<br /> Nat.
Répondre
B
bon rétablissement...L'Ardèche c'est déjà le nord hi hi hi<br /> bizz
L
entourée comme elle l'est ...on dirait la nymphe aux cactus :)<br /> superbe la vue et la belle eau bleue!! suis jalouse! <br /> BBQ ici mouais ... un éléctrique a l'intérieur loll bisous et bonne semaine
Répondre
B
ou a gaz ...<br /> bizz
R
Quelle vue c'est juste fabuleux, la statue de femme est magnifique ...Bisous bisous
Répondre
B
il y a plusieurs statues et ma préférence est......................<br /> bizz
F
Bonjour, tes photos sont magnifiques, et quel bel endroit ! ça donne envie d'y aller ! je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
B
de Villefranche sur Mer à Menton, c'est le plus beau panorama de la Méditerranée occidentale...<br /> bizz
P
Hello PatTes photos sont magnifiques et les vues de la riviera superbes. Ce sont vraiment des paysages magnifiques que l'on découvre. Sauvage et à la fois très beaux.Je suis désolé pour ta maman, j'espère qu'elle se remettra, en attendant il faut qu'elle se repose. Ca doit lui faire du bien de voir son fils souvent. Et puis une maman ça se chérie, il faut la garder près de soi le plus longtemps possible.Bonne semaineBien amicalement@++@lain
Répondre
B
on se partage entre soso et nos deux filles...<br /> @+
P
magnifique et que de bons souvenirs
Répondre
R
panorama magique , Eze est incomparable , je suis venu souvent ici, on n s'en lasse jamais, un grand bravo pour ton reportage, tu as bien mis en scène, panoramas et statues, de cet endroit magique de la côte d'Azur ! compliments Pat, bonne semaine amities et bises
Répondre
B
c'est sympas les statues...<br /> @+
D
Qui n'est pas séduit par ce panorama , impossible de rester insensible à la beauté du lieu, un billet à la hauteur comme toujours merci PAT bon lundi bises
Répondre
B
l'un des plus beaux de toute la Méditerranée ...<br /> bizz
C
Wouah , que dire de plus ..c'est superbe !!<br /> Tu vis dans une très belle region , que de choses à découvrir !<br /> Bises
Répondre
B
c'est illimité car la diversité est multiple entre mer et montagne...<br /> bizz
P
une merveille !papé
Répondre
M
Bonjour Pat <br /> je crois bien que j'y resterai des heures sur cette terrasse tout la haut c'est vraiment magnifique c'est le paradis <br /> bonne journée mon ami<br /> Marcel
Répondre
S
Un petit coin de paradis <br /> Bonne semaine <br /> Gros bisous créoles
Répondre
M
Bonjour Pat<br /> c'est vraiment très beau, donc bon repos pour vous ce jour<br /> http://mr-he.vefblog.net<br /> http://mr-he2.vefblog.net<br /> http://mr-he3.vefblog.net<br /> http://mr-he4.vefblog.net<br /> Bonne journée<br /> Avec amitiés <br /> René de Chine
Répondre
B
repos pour moi, soso bosse...<br /> @+
S
Je me demande comment tu fais pour dénicher à chaque fois ses endroits merveilleux.<br /> C'est vraiment très joli et les statues sont sublimes.<br /> Il faut juste ne pas trop avoir le vertige.<br /> Et oui la saison santonnière a commencé très fort avec la première expo à Nimes, des belles réalisations.<br /> Bonne soirée
Répondre
B
Eze tu connais , c'est à coté de chez toi...<br /> bizz
R
Bellissimo panorama!Ciao Pat
Répondre
B
elle est belle la ligurie.....<br /> bizz
B
belles statues avec de jolies faciès ...<br /> bizz
Répondre
D
Purée quelle belle vue !!!! C'est sublime ! Merci beaucoup
Répondre
T
Alors là..sublime le paysage..et cette statue elle est assez envoutante dirais-je..merci pour cette page d'histoire..je n'en avais jamais entendu parlé et jamais rien vu d'aussi beaux..elles sont belles toutes ces statues..encore une petite merveille ..merci à toi cher Pat..belle fin de journée.bises
Répondre
B
belles statues avec de jolies faciès ...<br /> <br /> bizz
D
C'est superbe et tes photos sont magnifiques!<br /> très belle soirée, bises<br /> danièle
Répondre
B
pas nouveau pour toi ce lieu...tu connais .<br /> bizz
M
C'est un endroit que je connais bien, j'y ai souvent passé des weekend avec mon premier amoureux...
Répondre
B
c'était un noble italien ?<br /> bizz
D
De magnifiques paysages, statues et aussi des cactus géants.<br /> On se croirait dans un autre monde ...<br /> Mais c'est vraiment fabuleux.<br /> Merci pour cette découverte.<br /> Bonne fin de dimanche, la pluie a remplacé le soleil ... snif<br /> Bisoux, pat
Répondre
B
toujours pas de pluie et je crains pour mes haies de cyprès et de lauriers qui souffrent...<br /> bizz