Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
17 janvier 2018 3 17 /01 /janvier /2018 18:31

Cet endroit, nommé par nos ancêtres "le plateau du diable" a été décrit dans le passé comme un lieu maudit et fut choisi par les Templiers pour y fonder leur commanderie.. Le site est aussi surnommé "plateau de la lune" ou "village nègre" pour les formes géologiques de ces rochers qui me font personnellement penser à ceux de Bryce Canyon aux  états-unis, mais de couleurs grise au lieu du rouge de ce parc Américain et en miniature évidemment. Mais aussi à cette étrange foret de pierre à Madagascar. Encore un lieu ou la diversité géographique de mon département est exceptionnelle.

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER L'ARTICLE

commentaires

N
C'est vrai que l'imagination peut mener loin ;-) <br /> Je me suis fait quelques petits délires sur place, au grand dam de mon mari qui n'en revenait pas ! <br /> La vie est trop courte pour être constamment sérieux et franchement le lieu s'y prêtait bien.<br /> Je vais essayer d'y retourner au printemps pour voir les orchidées et les pivoines.<br /> A plus.<br /> Bizz.<br /> Nat
Répondre
T
Wahouuuuuuu mais c'est " magique "encore une trouvaille que cet endroit..Ca devrait inspirer les amateurs de " fantastique "..étranges et un peu flippant c'est selon..mais c'est beau !! Merci du partage..Bises Super-pat
Répondre
B
mon imagination a débordé hi hi hi<br /> bizz
T
Salut<br /> Incroyable cette saison . <br /> On a eu aujourd'hui de la pluie et maintenant de la neige. <br /> Bonne semaine
Répondre
B
une superbe journée ensoleillée meme du coté de Marseille aujourd'hui...<br /> @+
D
Bonjour PAT <br /> encore u n article extra comme tu sais les Faire Belles photographies que j ai apprécier et bien sur les commentaires pour comprendre passer un bon Dimanche en Famille ou tous les deux bisous DANNNNNNNNNNNNNNn
Répondre
B
ça été un bon Dimanche. Nous sommes allés aux oursinades...<br /> bizz
L
je te souhaite un bon dimanche , bisous sous un ciel gris
Répondre
D
C'est bon de se lever et de pouvoir ouvrir les fenêtres tellement il fait doux!! hier aussi d'ailleurs ,j'ai vu que vous aviez le vent , normalement nous nous devions en avoir et rien!!! la météo se trompe dés fois, j'espère que vous passerez un bon dimanche bises
Répondre
B
belle journée douce meme du coté de Marseille aujourd'hui...<br /> bizz<br /> Pat
C
Insolites,, inquiétants même parfois, mais surtout superbes et tout ce que j'aime. Cela me plairait de le visiter, nous avons également quelques sites par chez nous, où les rochers calcaires sont découpés et ont des formes bizarres. .Dans le Tarn, le Sidobre plus précisément, il a été fait un sentier découverte de plusieurs kilomètres assez accidenté que nous n'avons pu faire jusqu'au bout. C'était dans la forêt, et avec des toutounes en laisse qui sentent le gibier et de ce fait n'écoutent plus trop et tirent sur la laisse, nous avons préféré abandonner la promenade. Bises. FRANCOISE.
Répondre
M
Bonjour Pat<br /> oui beaucoup de patience les chinois<br /> Bonne journée<br /> Avec amitiés <br /> René de Chine
Répondre
B
le contraire de moi....hi hi hi<br /> @+
L
non le reportage sur le net suis "tombée" dessus en cherchant autre chose ..tu sais moi j'ai pas la télé depuis 1991 donc je connais pas les émissions, je les trouve par hasard souvent sur you tube :)<br /> mais c'est parce que tu en a parler que du coup j'ai regardé :)<br /> bonne soirée
Répondre
B
J'ai la télé, mais je ne la regarde presque pas....<br /> bizz
Z
x files ou E.T.?<br /> une jolie promenade, les premières photos m'ont fait penser à l'Ile de Paques<br /> bon week end<br /> bises
Répondre
B
dans le seconde partie, il y aura une photo qui fait penser à l'ile de Pâques...<br /> bizz
A
Heureusement que la batterie de ton appareil-photo ne s'est pas vidée !!!! Tu as pu ainsi nous montrer ces étranges apparitions cachées dans les amas de pierres !<br /> J'aimerais parcourir un tel endroit.<br /> Bonne soirée Pat et bon dimanche !
Répondre
B
je rentre pour repartir......merci<br /> bizz
S
Elle est sympa la photo de ta première page avec l'arche et la vue sur la montagne.<br /> Tu sais Pat, je ne publie pas que les grandes crèches, j'en ai publié des plus modestes car je ne souhaite pas que mes lecteurs puissent penser qu'une crèche doit être grande, j'aime bien les toutes petites crèches aussi et j'en publierai encore.<br /> Je comprends que tu n'aies pas eu envie d'aller sur le plateau de Caussols, cela fait de la route.<br /> Pour Sospel aussi cela fait de la route, surtout pour ma sœur qui vient du Var. Aujourd'hui dernier voyage ouf, tout est démonté.<br /> Bonne soirée<br /> Bises
Répondre
B
j'ai été très fainéants en sortie cet hiver et pour les fêtes....beaucoup trop de ddv toubib avec soso<br /> bizz
T
Salut<br /> C'est dur dur chez nous, on a de la pluie et du vent. <br /> On reste au chaud. <br /> Bon dimanche
Répondre
B
journée ensoleillé et ce soir du vent...<br /> @+
L
j'ai pensé toi hier soir ....j'ai regardé un reportage sur le village fantome et sur la reine Jeanne .... avant ton article je connaissais pas du tout l'histoire c'est passionnant <br /> je te souhaite un bon we , ici vent et surtout la pluie est revenue ....<br /> <br /> je reste au coin du feu !<br /> <br /> bisous et a demain
Répondre
B
Celui de Roccasparviera ?<br /> bizz
M
Bonjour Pat <br /> encore un superbe endroit a découvrir j'imagine le travail qu'il y a eu a construire cette route au milieu des rochers en tout cas j'ai bien aimé la visite bonne journée mon ami<br /> Marcel
Répondre
B
il n'y a pas de route...il y a un GR à proximité mais qui ne va pas dans cet endroit<br /> @+
D
Je connais le plateau de St Barnabé mais pas ce village nègre, un rando à programmer, j'ai pris des notes avec ton article.<br /> Très belle journée, bises
Répondre
B
ça ressemble à Caussols.....<br /> bizz
D
Désolée si je me suis trompée de photo c'est celle qui allait avec le texte !!!! j'ai chercher dans les jardins et il y est répertorié ainsi , si on ne peut plus faire confiance à internet!!!!! <br /> je vais essayer de trouver une autre photo , je me souviens de ton reportage , je n'ai pas eu le réflexe !!!!! ne m'en veux pas bisous PAT
Répondre
B
http://www.nicematin.com/detente/cinq-jardins-extraordinaires-a-voir-absolument-sur-la-cote-dazur-42953
D
Désolée si je me suis trompée de photo c'est celle qui allait avec le texte !!!! j'ai chercher dans les jardins et il y est répertorié ainsi , si on ne peut plus faire confiance à internet!!!!! <br /> je vais essayer de trouver une autre photo , je me souviens de ton reportage , je n'ai pas eu le réflexe !!!!! ne m'en veux pas bisous PAT
Répondre
M
Bonjour Pat<br /> oui un ventilateur pour le riz et une meule<br /> Bonne journée<br /> Avec amitiés <br /> René de Chine
Répondre
B
les ustensiles sont les mêmes techniquement...<br /> @+
S
Effectivement ces rochers ont des formes bien étranges et avec un peu d'imagination on peut y voir différentes formes.<br /> Effectivement cet endroit a du être aménagé dans le passé.<br /> Belle promenade.<br /> Bonne soirée<br /> Bises
Répondre
B
c'est pas très fertile et sans source, on se demande bien qui aurait pu ammenagé dans cet endroit ?<br /> bizz
J
Etranges et imposants! De quoi rêver comme tu le dis!<br /> Bonne fin de semaine Pat<br /> Bises
Répondre
B
des silhouettes presque réalités...<br /> bizz
L
les esprits on jouer avec les rochers ...impressionnantes certaines formes ....<br /> ici le vent d'hier a chasser les nuages! enfin un ciel clair! <br /> bonne fin de semaine
Répondre
B
moins de vent mais encore un peu quand même....<br /> bizz
D
Aujourd'hui temps printanier alors les forces reviennent , donc grand ménage matinal hihihi après -midi cool big bises
Répondre
B
oui ici aussi...<br /> bizz
M
Bonjour Pat<br /> ha là je comprend mieux<br /> Bonne journée<br /> Avec amitiés <br /> René de Chine
Répondre
F
Bonjour, c'est incroyable ces alignements rocheux, c'est un bel endroit, je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
B
de nombreuses découvertes et je n'ai pas tout vu car il faisait trop chaud....<br /> bizz
T
Salut<br /> J'aime bien le passage sous des arches. <br /> C'est étrange toutes ces pierres . <br /> Bonne journée
Répondre
B
il y a des lieux au travers le monde ou les éléments minéraux sont incroyables...<br /> @+
R
des paysages hyper sauvage mais magnifiques, j'aime bien ce genre de route creusée dans la roche....Merci un bon moment. Bisous
Répondre
B
La route panoramique est une succession des ces tunnels rocheux...<br /> bizz
C
Magnifique découverte Pat, on se croirait en effet loin de chez nous.<br /> Ce matin le vent est enfin tombé..et le soleil est là. Ras le bol de ces etempêtes.<br /> Merci pour ton beau reportage. Belle fin de semaine et de gros bisous à tous les deux<br /> chatou
Répondre
B
C'etait la première fois que j'allais à cet endroit. C'est une amie randonneuse qui me l'avait indiqué...<br /> bizz
L
je te souhaite un bel après midi , ici dans le vent , 3 ème tempête mais il parait que c'est "normal" .... en 1990 il y en avait eu 11 ....<br /> <br /> alors tout va bien .....<br /> <br /> bisous et a demain
Répondre
R
bonjour Pat, superbe cet endroit, je ne connaissais pas, ni entendu parler ! ça ressemble un peu au plateau de Caussols, mais en beaucoup plus tourmenté, merci pour ce merveilleux reportage, des formes ahurissantes, fantaisies de la nature que l'on peine à imaginer ! ça ne m'etonne pas que ce soit frequenté par les OVNI !! bravo les photos, bonne journée amities et bises
Répondre
B
Le plateau de Caussols c'est plus grand et les rochers aux silhouettes étranges sont plus éparpillés . A Saint Barnabé c'est concentré dans un petit périmètre....<br /> @+
D
Des formes fantomatiques se dessinent dans la garrigue, de la tortue posée sur un immense bloc à une tête d'indien en passant par un Sphinx, l'imagination n'a aucune limite. pour cet endroit sortant presque d'un film fantastique ;j'adore les tours que jouent la nature , un billet enrichissant au possible merci Pat TES PHOTOS SONT A L’ÉGAL du site merveilleux décrit bisous sous un beau ciel bleu
Répondre
D
Des formes fantomatiques se dessinent dans la garrigue, de la tortue posée sur un immense bloc à une tête d'indien en passant par un Sphinx, l'imagination n'a aucune limite. pour cet endroit sortant presque d'un film fantastique ;j'adore les tours que jouent la nature , un billet enrichissant au possible merci Pat TES PHOTOS SONT A L’ÉGAL du site merveilleux décrit bisous sous un beau ciel bleu
Répondre
B
Tu as raison, un film fantastique de la nature......<br /> bizz
C
lieu maudit.....hummmmm ça démarre fort la lecture de ton article LOLLLLL<br /> c'est impressionnant et superbe cette balade j'aime beaucoup<br /> merci de nous offrir celle hors sentiers balisés , l'érosion à créé des blogs surprenants et passionnants à admirer sous tous les angles, et en effet je vois plein de silhouettes, personnages ou bébêtes imaginaires <br /> ça doit cogner fort le soleil fin août dans ce décor largement minéral par endroits alors heureusement comem tu dis que c'est assez court...<br /> tiens en voyant ta deuxième photo ça me fait penser à une très belle route pas très loin de chez moi je t'envoie deux trois photos du net en mail là je ne peux pas les insérer je crois<br /> bises<br /> patricia
Répondre
B
La bouteille de un litre d'eau est largement passé...et pourtant randonnée courte.<br /> bizz
D
C'est vraiment beau et étrange à la fois.<br /> On peut y voir des silhouettes, ou des monstres, si on laisse galoper notre imagination.<br /> Un paysage de contes ...<br /> Bon jeudi, avec encore un imprévu ... On verra plus tard.<br /> Gros bisoux, pat
Répondre
B
l'imagination peut être fertile dans des endroits pareil !<br /> bizz
M
Bonjour Pat<br /> très spécial comme lieu<br /> mon ami faut revoir tes math 300 rmb divisé par 7 cela fait 42€<br /> Bonne journée<br /> Avec amitiés <br /> René de Chine
Répondre
B
j'ai pris le 3 pour un 9<br /> @+
M
La roche percée est surperbe
Répondre
A
Beau et étrange a la fois.<br /> <br /> Fantastique, ce lieu et ce que tu racontes.<br /> <br /> C'est un tout petit, petit Bryce Canyon...Et comme tu le dis, sans ces belles couleurs...<br /> Je crois qu'il faut prendre les sites et paysages, comme on les voit.<br /> Mais, il ne faut pas essayer de comparer.<br /> Sinon, on risque d'être déçu.<br /> <br /> Bisous Pat et bonne soirée.
Répondre
B
non bien sur, ce n'est pas comparable....<br /> bizz
L
Très impressionnant... Et mystérieux ! Je ne m'aventurerais jamais seule dans cet endroit qui me fait penser à un village abandonné... Si en plus tu dis qu'il s'y passe des choses inquiétantes et extraordinaires ! Les arbres sont cuits... Ils meurent de soif. Merci pour cette balade. Bonne soirée à vous deux. Bisous.
Répondre
B
la balade est facille. Puis les histoires ne m'impressionnent pas...<br /> bizz
L
c'est fantastique, bisous
Répondre
L
quelle belle vue à travers ces trouées !!<br /> je vois des filets anti chute de pierres - comme en allant en Andorre-<br /> bonne soirée- merci pour tes articles interressants-
Répondre
B
un endroit très étrange..<br /> bizz
C
Impressionnant de voir cet endroit ..C'est vraiment très beau de voir toutes ces grosses roches ainsi sculptées <br /> Merci Pat <br /> Bises
Répondre
D
Très étrange mais magnifique!<br /> Bonne soirée
Répondre
B
tous les ans, il se passe quelque chose d'étranges dans la lande ....<br /> @+
M
bonsoir <br /> en effet un endroit bien mystérieux , que de cailloux , cerain de vraies sculptures <br /> c'est très étrange comme endroit , et sous le soleil çà doit tapper pendant la randonnée <br /> tant mieux si il n (y à pas trop de visiteurs , çà abimerait le site <br /> <br /> bonne soirée PAT <br /> <br /> <br /> kénavo
Répondre
B
On rencontre pratiquement personne...<br /> bizz