Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
19 octobre 2017 4 19 /10 /octobre /2017 06:37

Avant Loudun et Salem, Triora fut le théâtre de dizaines de procès contre le culte du diable. Ce bourg de la Vallée de l’Argentina a conservé toute son atmosphère inquiétante.. Connu comme le Salem européen, Triora fut frappé entre 1587 et 1589 par une vague de procès pour sorcellerie. Aujourd’hui, on profite de ces événements terrifiants pour faire une fête qui attire de nombreux touristes….

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER L'ARTICLE

commentaires

C
je passe un peu vite sur tes articles car tout ce qui est fantastique, étrange, encore pire sorcières, sorcellerie etc etc ce n'est pas du tout des univers pour moi, tout comme déjà je n’aime pas les clowns (je sais qu'il y a pas mal de gens qui ont plus peur des clowns qu'ils les font rire...) ni non plus tout ce qui est pantin, marionnettes, personnages en certaines sculptures, gisants, masques.....brrrrrr voila je en sais pas dire comme il faut mais si c'est pas de la vraie trouille ça me mets très mal à l'aise, je n'aime pas donc j'évite autant que possible<br /> mais tu as photographié comme tu le fais toujours si bien...LOL...de très jolies sorcière bien vivantes elles, bien belles et même superbes....et bien en "chair" comme le fabuleux décolleté de Giovanna.........ou les jambes et fesses de Théodora.......<br /> j'aime bien la porte peinte avec la glycine, pas celle d'avant bouhhh LOL<br /> bonne journée à toi<br /> bises<br /> patricia
Répondre
B
je ne suis pas très croyants donc tout cela me fait ni chaud ni froid...aucune superstition et autres.<br /> bizz
G
Coucou Pat, <br /> je connaissais les sorcières de Salem mais pas Triora ! <br /> <br /> Les photos de la randonnées sont superbes, j'ai l'impression d'y être... ça me rappelle les randos aux Orres et ce n'était pas facile avec les gros cailloux. Lol<br /> Bises
Répondre
B
ma fille et mon gendre vont chaque année aux Orres...<br /> bizz
T
Salut, <br /> C'est super le temps en octobre malgré quelques pluies, <br /> Bonne semaine
Répondre
B
y en a marre qui fasse beau hi hi hi<br /> @+
A
De quoi faire de belles photos !!! Un spectacle à sensation.<br /> Merci du partage !<br /> Bises et bon dimanche Pat !
Répondre
S
Et bien dis donc Pat, tu as photographié de bien jolies sorcières<br /> C'est un billet de circonstance.<br /> Bon dimanche<br /> Bises
Répondre
B
oui bientôt Halloween<br /> bizz
N
Hello Pat,<br /> Superbe ton article !<br /> Je confirme le restaurant "Santo Spirito" est excellent !<br /> Nous devrions aller a Triora samedi prochain si tout va bien.<br /> Elles sont très jolies toutes ces sorcières .<br /> Je n'ai rien posté ces derniers jours, je manque de temps.<br /> Je te souhaite un très bon dimanche.<br /> Bizz.<br /> Nat.
Répondre
B
c'est samedi prochain qu'ils font halloween ?<br /> bizz
L
coucou , ici pluie et vent c'est bien octobre , je veux bien partager avec toi pour que tu récoltes tes champignons :)<br /> bisous et bon dimanche
Répondre
B
encore une semaine à venir sans pluie....ça fera 6 mois<br /> bizz
M
Bonjour Pat<br /> tu as raison, il y a de quoi faire de belle photo<br /> Bonne journée<br /> Avec amitiés <br /> René de Chine
Répondre
B
les photos reste c'est bien !<br /> @+
T
Houlaaaaaa c'est déjà Halloween par chez toi..décidemment on ne s'ennuie pas..mais c'est superbe.. et en même temps..je me sauuuuuuuuuuuuve..j'ai trop peur des sorcières..;-)) bises Super-pat
Répondre
B
C'etait une fête de cet été....<br /> bizz
N
Théodora est trés jolie ,un visage trés fin,une bien belle sorcière. Je suis allée faire un tour sur le site du restaurant dont tu as mis le lien,ça n'a l'air pas mal ,j'ai garde l'adresse au cas où ! Bises.
Répondre
B
il faut souvent réservé à l'avance car c'est toujours plein...<br /> bizz
F
De belles sorcières, tu as fait un super article. Bisous bon dimanche a vous deux ainsi qu'a toute la famille
Répondre
B
j'espère que vous allez bien ?<br /> bizz
T
Salut, <br /> Le temps est ensoleillé et j'espère que ca va durer.<br /> Bonne journée
Répondre
B
toujours pas de pluie prévu pour toute la semaine à venir.... je crois que l'on va atteindre les 6 mois sans pluie.<br /> @+
D
ICI à Tressere ( 20 kms de chez moi ) la fête des sorcière est toujours fort suivi cette année Fira de les BRUIXES 2017 Vendredi 20 Octobre Sorcières en vue à Tresserre. Dans le chaudron de la fête aujourd’hui : de l’imaginaire, des émotions… et pour tous : un joli voyage vers le fantastique , mais je n'y vais jamais , je préfère voir les tiennes hihihihiihi bon samedi hier un temps super doux sans pluie
Répondre
B
nos sorcières sont sexy hi hi hi<br /> bizz
D
ICI à Tressere ( 20 kms de chez moi ) la fête des sorcière est toujours fort suivi cette année Fira de les BRUIXES 2017 Vendredi 20 Octobre Sorcières en vue à Tresserre. Dans le chaudron de la fête aujourd’hui : de l’imaginaire, des émotions… et pour tous : un joli voyage vers le fantastique , mais je n'y vais jamais , je préfère voir les tiennes hihihihiihi bon samedi hier un temps super doux sans pluie
Répondre
M
Bonjour Pat<br /> <br /> http://mr-he3.vefblog.net<br /> merci de ton passage sur ce blog<br /> Bonne journée<br /> Avec amitiés <br /> René de Chine
Répondre
B
you are welcome
J
La chef de file était une certaine Franchetta qui fut accusée de « reine des sorcières » de Triora.<br /> Et alors ? Qu'est-elle devenue la belle sorcière Franchetta ? Brûlée, je suppose, malgré son argent et sa beauté...<br /> De bien belles sorcières que tu nous montres là...Ha, la beauté de la jeunesse...<br /> J'ai acheté mes bonbons..Comme nous sommes nouveaux dans le quartier, je ne sais pas si les enfants passent ici...Dans notre ancienne maison, au début, beaucoup d'enfants. Et puis, l'année dernière, personne. Bon, les enfants sont raisonnables, ils passent tôt. Après 20h, je n'ouvre plus la porte.
Répondre
B
des bonbons pour les enfants sages et du charbon pour les vilains...c'est comme ça que cela se passait dans l'ancien comté de Nice aux traditions italiennes.<br /> bizz
C
De belles sorcières en tous les cas <br /> On ne fete pas vraiment halloween par chez nous <br /> Mes petits enfants adorent cette fête ..<br /> Bises Pat
Répondre
B
La fete des sorciers était cet été...ce n'est pas Halloween. mais ils refont une fete pour Halloween bien évidement....<br /> bizz
R
ce qui se passe en Catalogne en dit très long sur la volonté des gens qui en sont comme d'hab....pas écouté! Bisoussss
Répondre
B
le ras le bol devient général dans les régions ou les capitales prennent tout sans partager....<br /> bizz
F
Bonjour, elles sont marrantes les petites poupées; le maquillage noir, c'est spécial quand même ! je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
T
Salut, <br /> il faut que je pense à acheter des bonbons car chez nous c'est trois kilos qu'il faut pour Hallowen, <br /> Il fait encore beau , pourvu que ca dure, <br /> BON WEEK-END
Répondre
B
comment reconnais tu les enfants sages ? chez nous ceux qui sont pas sage ont du charbon à la place des bonbons.<br /> @+
M
j aime la fête d halloween , ces traditions qui perdurent depuis la nuit des temps <br /> j aime les couleurs orange et les courges bien dodues , cette fête n 'est pas plus commerciale que les autres <br /> <br /> nous allons aller dans les rues avec le petit je ne serai pas en sorciére mais lui sera déguisé comme tous les ans et sa sœurs offrira des gateau orange et noirs aux enfants <br /> <br /> bien ton article j ai aimé <br /> @ kenavo pat
Répondre
B
je prefere les gratins et les soupes de potiron plutôt que les bonbons hi hi hi<br /> bizz
L
la fête d'halloween est bien plus ancienne que la république française lolll <br /> biens sur acheter des bonbons ça c'est commercial ...mais la fétes des mères aussi si pas encore plus et là on critique pas a tout va ..... <br /> et ceux que ça dérange des gosses qui sonnent aux portes bin qu'ils débranches leurs sonnettes .... <br /> mais ils pourraient en profiter pour mieux connaitre leur voisin, être convivial, sociable , l'égoisme on le sait ne mène a rien <br /> mais si le monde n'avait pas ces râleurs perpétuels on s'ennuierait tellement lollll
Répondre
B
La France est un état artificiel ....c'est sur qu'elle n'est pas millénaire.... <br /> bizz
J
De belles sorcières bien actuelles, mais je n'aime pas trop cette notion et surtout la fête d'Halloween qui me sort par les yeux..quand Est-ce que ça va s'arrêter cette c***nnerie...Une fête commerciale qui nous vient encore des USA, car ça fait belle lurette que chez nous, en France c'était dans les oubliettes avec les Druides, et autres joyeusetés de la période celtique...Les citrouilles ne m'inspirent ni pour les manger ni pour les voir se balancer aux fenêtres...On entretien les enfants dans ces déguisements qui n'ont rien à envier à ceux de nos fêtes, Mardi Gras, Carnaval etc...On va encore subir les tirages de sonnettes du matin au soir, alors, on met les voiles pendant ce week-end là..bises
Répondre
B
pour les courges et autres potirons soso fait de bonnes soupes et de bons gratins.<br /> bizz
J
Plutot bien roulées les sorcières!! Avec le féminisme il y avait un slogan "Tremate tremate le streghe son tornate"....qui irait très bien à ton article!!! :-)<br /> Bises
Répondre
B
tremblez tremblez les sorcières sont de retours ! oui mais celle qui était sur le podium me fait plutôt frissonner que trembler hi hi hi<br /> bizz
A
Bonjour Pat<br /> <br /> Ici, il devait pleuvoir et bien non...Du soleil.<br /> Ca y est, nos prochaines vacances en mai sont fixées.<br /> Nous voulions partir 8 jours en Martinique et 8 jours en Guadeloupe avec visite de Saintes, St Barth etc...<br /> Malheureusement ces cyclones devastateurs ont fait que ....<br /> <br /> Donc, après maintes reflexions et discutions, nous allons dans un lodge, avec piscine etc...Dans le Parc Kruger en Afrique du Sud., au milieu des animaux.<br /> 2 safaris prévus par jour de prévu.<br /> <br /> Nous avions passé une journée dans ce parc Kruger lorsque nous avions fait le voyage Afrique du Sud avec extention au Zimbabwe.<br /> <br /> Suis bien contente, de pouvoir admirer ces animaux de si près...Du peur bonheur.<br /> Bisous Pat et bon week-end.
Répondre
B
l'Afrique du sud est un voyage qui remonte à très loin maintenant. J'en garde pas de grands souvenirs.<br /> bizz
D
hier peu de pluie en réalité bien moins que prévu en tout cas , ce matin kiné et cet après -midi je vais préparer mes affaires pour ma cure , cela approche rien de magique hihihihi <br /> ce billet met de bien jolies sorcières à l'honneur hihihihi, avec le temps elles se sont vachement EMBELLIES bon vendredi Pat
Répondre
B
ça doit faire 5 mois que l'on a pas eu de pluie et ça continue....<br /> bizz
M
Bonjour Pat<br /> merci Pat c'est gentil<br /> tu as fait un fort joli billet, je découvre encore<br /> Bonne journée<br /> Avec amitiés <br /> René de Chine
Répondre
B
visuellement agreable...<br /> @+
R
Quante belle...befane!Ti sei fatto gli occhi!Ciao Pat
Répondre
B
l'occhio della fotocamera hi hi hi<br /> baci
L
Merci pour le reportage ! Mais je ne suis pas adepte de satan... Les sorcières ont l'air d'être jolies (surtout vues du dessous !) mais je les crains ! Bonne soirée Pat. Bisous à vous deux.
Répondre
B
toutes des ensorceleuses....<br /> bizz
T
Salut, <br /> C'est super le temps aujourd'hui, <br /> Pourvu que ça dure, <br /> bonne journée
Répondre
R
sorcière ou pas tu loupe pas l'occasion de regarder par en dessous...éclat de rire. Bisessss
Répondre
B
le podium était trop haut ...<br /> bizz
R
bonjour Pat, merci pour ma fête, amities et bises
Répondre
P
Hello PatOui tu peux le dire : les jolies sorcières de ... C'est ma fois vrai, elles sont en nombre en plus. Je trouve ce type de manifestation très sympathique et personne ne se prend au sérieux.La prochaine fois je me déguise en citrouilleJe te souhaite une bonne journée@++ @lain
Répondre
B
halloween , c'est pour bientôt ! on peut remettre le couvert ou le chaudron ....<br /> @+
D
Une très jolie fête! merci pour ce très agréable reportage.<br /> bonne journée, bises<br /> danièle
Répondre
L
une fête sympa ! et surtout de la belle sorcière !! rien à jeter ! lol<br /> de bons plans quasi sous la belle !! Monsieur est connaisseur ! lol<br /> dois je comprendre qu'être sorcière rend belle et souriante !! c’est le monde à l'envers !!<br /> bisous à vous deux !!
Répondre
B
le podium était un peu trop haut !<br /> bizz
M
Une jolie sorcière, c'est une fée ! Tes photos trop belles !!
Répondre
V
des sorcières ensorcelantes!!! sympa cette fête. bisous Pat. cathy
Répondre
D
Ha! il y a des sorcières très sympathiques et pas sauvage .....belles prises de vues !
Répondre
B
non elles ne sont pas sauvages les sorcières italiennes....<br /> @+
L
on a un rayon de soleil mais un vent froid<br /> <br /> bisous et douce journée
Répondre
B
dans la journée ça va ! mais le matin et le soir c'est frais ...<br /> bizz
D
Comme quoi toutes les sorcières n'ont pas de poils au menton et de grosses verrues sur le pif !<br /> Celles-là sont bien sympathiques ...<br /> Bon jeudi, sans le temps gris annoncé, mais la journée n'est pas finie ...<br /> Bisoux, pat
Répondre
B
elles ont des poils au.......euh j'ai rien dit ! hi hi hi<br /> bizz
P
de bien belles sorcières !!!! c'est mieux qu'halloween ! bonne journée ! papé
Répondre
B
ils le font aussi pour Halloween...<br /> @+
R
la dernière fois, je t'avais dit que je n'avais pas une sympathie particulière pour les sorcières, par contre celles ci, mon cher Pat, je les trouve tres "sympathiques" ! belle collection de "gentilles" sorcières ! superbe ton reportage pour ces fêtes hors du commun , b onne journée, amitiés et bises (je pars du 20 au 6/11 pelerinage au pays natal, a bientot)
Répondre
B
les italiens savent faire la fête hi hi hi<br /> @+
L
des sorcières et des sourires dans ce cas rien contre ce genre de sorcières<br /> bises amicales<br /> lyly
Répondre
B
il y a les sorcières qui font la magie blanche....la bonne !<br /> bizz
C
Ben dis donc, il y en avait des sorcières ! Tu as dû avoir peur non ? Quoique non, tu as dû te rincer l'oeil non, car certaines étaient court vêtues !!! hi hi hi ! Bien belle fête en tous les cas. Chez moi, c'est à Villefranche du Conflent qu'on fête les sorcières ! Allez, je me grouille ce matin car nous allons ramasser les olives, en espérant qu'il ne pleuvra pas ! Bisous, bisous.
Répondre
B
J'ai eu peur quand j'ai vu que j'etais mal placé pour prendre des photos.....<br /> bizz
M
Bonne journée <br /> <br /> superbe fête , des sorciéres tout sourires et une belle ambiance , le spoupées sont mignonnes , <br /> et j 'espére que tu à bu de la potion magique ou aphrodisiaque , on en à toujours besoin chez soi rires ....<br /> j aurai aimé voir cela ..<br /> bises PAT <br /> <br /> kénavo
Répondre
B
je suis peut être tombé dedans !<br /> bizz