Qui Suis Je ?

• : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.

NEWS & PROGRAMME

de la LRLN

51181562 p
17 février 2018 6 17 /02 /février /2018 19:46

Dernière journée à Londres, car en fin d’après midi nous devons reprendre notre avion pour Nice à l’aéroport de Luton qui se trouve  à quarante kilomètres au nord de la capitale britannique. Nous avons encore le temps de faire quelques belles visites. Une promenade le long de la rive sud de la Tamise est l'une des plus belles manières de découvrir Londres, et le dynamisme de cette ville qui a su se recomposer au fil du temps. De Waterloo à Tower Bridge, Londres est au tournant du millénaire….

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER L'ARTICLE

J'ai un mauvais souvenir de la nourriture anglaise, pas top du tout.<br /> J'ai vu pour la Tour de Londres, finalement elle a servi longtemps de prison, c'est lugubre tout cela.<br /> Je n'avais pas trouvé les anglais très sympas lors de mon séjour et même pas sympas du tout, la perfide Albion est toujours d'actualité avec eux. Personnel détestable à l'aéroport, à Roissy, c'était une compagnie anglaise, les employés faisaient semblant de ne pas comprendre le français alors même que travaillant à Roissy cela me paraissait impossible... dans ce cas utilisation de mots "doux" qu'ils sont censés ne pas comprendre et miracle soudainement ils se mettent à parler en français.<br /> Ensuite sur place, impossibilité de monter à l'étage dans un bus, alors qu'il y avait de la place..<br /> Indication volontairement erronée quand on demandait notre chemin...<br /> Je n'ai pas trop apprécié leur mentalité.
B
l'éternel conflit entre les deux pays colonialistes......c'est historique !
entre modernité et "ancien " contraste intéressant ! j'ai lu dans les com que ton épouse était souffrante j'espère un prompt rétablissement pour elle ! amicalement, papé
B
Alors pour Soso ?? comment s'est passé la visite j'espère que les nouvelles sont bonnes !!!!!! je pense bien fort à vous deux plein de poutous
pas trop bonne....<br /> bizz
Bonjour Pat<br /> j'espère que soso va mieux<br /> René de Chine
Ce n'est pas terrible !<br /> @+
Il fait un peu sombre dans Borough market... Je préfère les marchés de Nice, même couverts il y fait plus clair.<br /> Je viens de lire que Soso a chuté dans l'escalier. J'espère que ce n'est pas grave... Tout c'est bien passé à L'hôpital de Nice ? Pasteur ? Merci pour ces jolies photos, je n'avais jamais vu Tower Bridge sous cet angle ! Bonne soirée à vous deux. Bisous.
B
Non pas terrible....cote flottante cassée et une hospitalisation à prévoir pour une biopsie de la moelle osseuse...<br /> + les hernies discales et vertébrales. Elle souffre beaucoup<br /> bizz
F
Merci de donner des nouvelles de Soso j'espère qu'elle ne souffre pas trop, en effet pour rentrer chez vous c'était un peu le chantier. Vous avez bien raison de partir vous changez les idées. Bisous a vous deux
B
cote flottante cassée et une hospitalisation à prévoir pour une biopsie de la moelle osseuse... (tache sur la hanche) amaigrissement anormal.<br /> + les hernies discales et vertébrales. Elle souffre beaucoup<br /> bizz
F
J'espère que le rendez vous a l'hôpital c'est bien passé, décidément déjà ces problèmes de santé et la elle est tombé dans les escaliers, pensons bien a vous et souhaitons bon courage. Bisous bonne soirée et bon jeudi a vous deux ainsi qu'a toute la famille
B
On rentre à peine depuis 13h ....avec le carnaval de Nice, tout est bouché<br /> bizz
je te souhaite une belle fin de journée , il fait encore clair ...les ténèbres reculent ,<br /> <br /> le printemps arrive même si ce matin du givre on a eu un superbe ciel bleu ... j'ai fait des photos que je partage bientôt<br /> <br /> les chiens étaient en forme ...on a fait une balade en groupe de maitres<br /> <br /> bisous et a demain
T
Salut<br /> <br /> Il fait beau mais il fait frais.<br /> <br /> On fait une petite sortie avant le coup de froid.<br /> <br /> Bonne journée
Mais non ! L'hiver est fini...<br /> @+
Bonjour Pat <br /> ya des superbes coins a visiter je suppose que tu n'a pas été dans la grande roue hihi bonne journée mon ami<br /> Marcel
Non, ça m'intéresse pas trop ces grandes roues...<br /> @+
Bonjour ,En tout cas même si c'est virtuel,je me dis que cela vaut la peine....<br /> Car c'est merveilleux d'avoir une si grande famille,tu ne trouves pas?<br /> Aujourd'hui quand je passe te souhaiter<br /> une très belle et bonne journée en ce mercredi<br /> je me dis que quelque part il y a des amis qui pensent à moi <br /> : cela m'apporte de la joie et du bonheur......big bisous
B
dommage que l'on n'ai pu ce voir lors de mon passage à Perpignan<br /> bizz
J'ai bien aimé <br /> A visiter <br /> Bon mercredi <br /> Bisous
Bonjour Pat<br /> j'ai aussi eu une souris sans fil, que des problème, j'ai remis une avec fil <br /> René de Chine
ca a l'air d'aller mieux...<br /> @+
F
Merci pour cette magnifique visite Pat j'ai bien aimé. Je souhaite bon courage a Soso pour demain. Bisous bonne soirée a vous deux ainsi qu'a toute la famille
B
Hier elle a dégringolé les escalier pour ne rien arrangé les choses...aujourd'hui au RDV hospitalier, j'espère qu'il n'y aura rien de grave<br /> bizz
oui...c'est pas mal....l'obus est vraiment particulier! <br /> Mais je préfère ma ville! :-))))))<br /> Bises
B
c'est sur que je préfère Rome...La ville éternelle est la plus belle d'Europe....<br /> bizz
D'autres détails dans cette visite. Ils sont tout aussi intéressants. Toutefois, Londres n'égale pas Paris. Trop de différences de styles dans les constructions !<br /> Bises et bonne fin de journée Pat !
B
en espérant que Paris ne soit pas défigurés lui aussi par les grattes ciel... Avec la Hidalgo il faut s'attendre à tout.... Elle a déjà fait fuir le touriste !<br /> bizz
j'oublie aussi éteindre la souris et le clavier ...vive les piles rechargeables :)<br /> je te souhaite un doux après midi ici ciel gris pâle mais il fait doux ....<br /> <br /> les rosiers qui n'ont pas arréter de fleurir sont taillés en masse par les jardiniers de la commune ....<br /> <br /> ça coupe tout ...ça fait bizarre car c'est comme si on n'avait pas eu d'hiver mais juste un long automne ....<br /> <br /> couper alors qu'il y a deja plein de bourgeons mais bon ces ouvriers font juste ce qu'on leur dit ....<br /> <br /> j'ai pris des boutures ....<br /> <br /> bisous et a demain
B
couper aux bourgeons n'est bien sur pas le moment...<br /> bizz
F
Bonjour, j'ai bien envie d'y retourner, depuis Paris c'est possible de faire l'aller retour dans la journée, je te souhaite une bonne journée, bisous
B
Peut être en passant par Heathrow car c'est l'aéroport le plus proche du centre ville de Londres. Pour Nice, j'ai pris Easy Jet et Luton car c'était le moins chers...<br /> bizz
Salut<br /> Sympa la visite. Bravo pour les photos. <br /> Bonne journée
R
Pour manger je pense que j'aurais choisi italiano,pour moi c'est pas le top la cuisine anglaise.J'ai eu des invités anglais mais je te dis pas ce qu'ils mangeaient!Ciao Pat e saluti a mamma.
B
c'est pour cela que j'ai choisi "Café Concerto". Le chef est italien...<br /> bizz
C'est déjà le deuxième jour de la semaine. Après avoir entamer le lundi, signe annonciateur d'une nouvelle semaine avec un temps doux voyons ce jour ce qu'il nous apportera la météo me semble bien grise!!!! Alors ta souris ça fonctionne !!!!!!<br /> bises
et oui ! 20e jour se Février ...bientôt les vacances<br /> bizz
Bonjour Pat<br /> merci pour la visite, je constate pas de changement depuis ma visite en 1978<br /> René de Chine
tous ces grattes ciel et immeubles modernes n'y étaient pas en 78<br /> @+
et tu as vu ce cher 007? <br /> pour la souris du mac j'ai eu le même soucis .... j'ai du faire une mise a jour .... et ça "bouffe" des piles je trouve .... au cas où j'ai gardé une souris mac avec cable .....
Moi je préfère 069 hi hi hi<br /> bizz
Encore de très belles photos de Londres..<br /> La caserne, ce pont splendide, la Tamise etc....<br /> Je vois qu'on mange nettement mieux chez nous...Mais ça, je le savais déjà<br /> Tu as bien posé..Bravo !!!<br /> Bises Aimée
B
Il n'y a pas photo pour la gastronomie avec la France et l'Angleterre...<br /> bizz
T
Salut<br /> Le temps est pluvieux avec 6°.<br /> J'ai eu le temps de faire une balade entre deux averses. <br /> Bonne journée
6° ! c'est la Sibérie ...<br /> @+
Z
J aime bien Londres <br /> Mais tu as raison c’est difficile et cher pour manger ....<br /> Bonne journée <br /> Bises
B
Oui c'est très chers...on a vu une chaine de restaurant de viande ou le Black Angus était hors de prix alors que c'est une enseigne fast food !<br /> bizz
Merci Pat pour cette suite de la visite, ce fut un plaisir. J'ai vu aussi un immeuble en forme d'obus comme à Barcelone. Je ne sais pas si c'est le même architecte qui l'a réalisé. A Barcelone c'est Jean Nouvelle.<br /> Une très belle série qui me donne envie d'y retourner..<br /> Bon début de semaine à tous les deux avec plein de bisous<br /> chatou
B
je ne sais pas pour l'architecte mais les anglais le surnomment le suppositoire ...<br /> bizz
E
Photos superbe merci pour ce partage bonne journée bisous
un jour j'irai à Londres
B
Vas y car l'avion au départ de Nice n'est pas chers... Il faut descendre à l'aéroport de Luton<br /> bizz
V
si j'y retourne, je note le marché, je ne connaissais pas. bisous Pat. cathy
B
Il y a eu un attentat islamique à ce marché....<br /> bizz
Superbe article et magnifiques photos !! Bravo, cette visite de Londres est complète, tu en as bien profité...tous les quartiers visités ont leurs particularités et leurs monuments.. La tour de Londres m'évoque des souvenirs...nous l'avions visitée, et ça fait froid dans le dos de voir le billot où les reines ont été décapitées...la pauvre Mary Stuart entre autres..Et les joyaux de la couronne, magnifiques...Bref, très beau reportage que tu as fait sur cette ville qui vaut vraiment le déplacement..bises et bonne journée
B
Il y avait une queue pour visiter la tour de Londres et avec le temps que l'on a eu, on a vu que les extérieurs de la ville..<br /> bizz
R
Waouhhh super que tu nous montre toutes ces faces de Londres que, nous n'avons jamais visité....l'appart est super joli mais hyper blanc donc moderne mais froid enfin d'après ce que l'on voit sur le site. Bisoussss
B
Oui, c'est très éclairé ! Manque un peu de couleurs comme tu dis....mais il y a l'essentiel.<br /> bizz
j'aimerais y aller et faire des emplettes-<br /> merci pour la visite ! que du bonheur-<br /> bisous
B
l'avion n'est pas chers...mais la ville est chère !<br /> bizz
Quelle belle visite guidée !!!<br /> Tes photos sont vraiment superbes <br /> Cela donnerait envie d'y aller ..Merci <br /> Bonne journée à toi <br /> Bises
B
N'hesite pas, c'est une belle ville....<br /> bizz
Ha! le drapeau français au stand des fromages ! ...Bonne semaine
B
les bons fromages français et il y a le choix en plus...<br /> @+
Je te l'ai déjà dit dernièrement, bien envie d'aller faire un saut à Londres un de ces quatre ! Va falloir que j'y réfléchisse sérieusement, et tes billets m'en donnent encore plus envie. Allez, bisous, bisous.
avec Easy jet vers Luton, les billets ne sont pas chers.... environs 70€ AR
super reportage , j' ai bien aimé la photo sur le pont c'est grandiose ....<br /> <br /> ( moi aussi ennui sur le Pc j ai aussi une souris sans fil et ma connection était mauvaise changé la pile , peut être rien à voir ...<br /> <br /> bonne journée chez moi brumeuse <br /> kénavo PAT
B
non, j'arrive un peu a cliquer mais c'est aléatoire depuis ce matin. Les piles ne sont pas en cause...c'est pénible !<br /> bizz
Beau reportage où on voit des monuments qu'on reconnait facilement mêlés à des immeubles modernes qui semblent y pousser comme des champignons ...<br /> Bon début de semaine ... froid, gris et pluvieux. Pfff<br /> Encore bien occupée :<br /> Absente demain : matin, acupuncture, AM, dentiste.<br /> Et pourtant, je m'ennuie à la maison ...<br /> Bisoux, pat
B
il vaut mieux dés fois s'ennuyer à la maison avec la TV ou un livre que les RDV des toubibs. Bon courage<br /> bizz
R
bonjour cher Pat, tu as fait le maximum de balades en un weekend, j'avoue que je ne reconnais plus Londres, avec tous ces immeubles neufs, je reconnais quand meme le London bridge ! toujours aussi impressionnant ! je n'ai pas visité ce grand market, mais un plus petit très folklo vers Liverpool street station, où on vendait pratiquement que des produits périmés ! j'espère que ça n'existe plus, merci pour ton reportage, amities et bises