Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
9 novembre 2017 4 09 /11 /novembre /2017 06:01

Quand il y a Gênes, y a du plaisir….Rome et Venise font davantage rêver. Pourtant, le premier port d’Italie a gardé les charmes de l’âge d’or. Un château perché, des ascenseurs insolites et des ruelles escarpées tournées vers la Méditerranée. Gênes est géographie oblige construite à la verticale, comme un amphithéâtre au bord de l’eau. Boccadasse est l’un de ses quartiers les plus secrets. Un village dans la ville. Une merveille fréquentée uniquement par les locaux…o dai turisti di Nizza !

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER L'ARTICLE

commentaires

J
Merci pour la découverte de ce quartier "authentique" de Gênes, Boccadasse..Chut, on le garde pour nous, on dira rien...Quant à la cuisine italienne, en profusion, je confirme. Ma belle-fille ( une partie de sa famille italienne ne parle pas français, cousins et cousines de sa mère) et ses parents ne savent pas faire un seul plat...Ma belle-fille adore cuisiner...
Répondre
B
des italiens qui ne savent pas cuisiner ??? ça c'est bizarre .....c'est des romains alors ?<br /> bizz
T
Salut, <br /> Le temps est ensoleillé malgré ce que prévoyait la météo. <br /> Mais il fait 8° alors on sort en pull.<br /> Bonn esemaine
Répondre
B
un journée tout a fait printanière ici...la température à bien remonté de 15° à 18°<br /> @+
L
ici les citrons viennent d'Espagne, du Maroc , rarement de la France , parfois ça pousse ici en serre mais pour le commerce non on importe tout des pays les moins cher .... <br /> et le bio il existe sur l'étiquette mais on pourrait en discuter des heures .... <br /> bon dimanche bisous avec le matin ciel gris puis des grelons et là superbe ciel bleu ...oui des giboulées de mars ...en novembre ....
Répondre
B
Les citrons italiens de Ligure sont aussi bon que ceux de Menton...les siciliens sont moins bons. Espagne et Maroc, ça ne vaut rien !<br /> bizz
P
Hello PatIl est superbe ce petit village. Il faut avoir du mollet pour le visiter car les ruelles grimpent quand même assez raide !C'est le typique village italien, maison, ruelles, architecture, enfin que de la beauté. Très intéressant. Merci pour la collection de photos.Bonne journée@lain
Répondre
B
c'est un quartier de Gênes ...tu n'as pas lu ?<br /> Bon Dimanche<br /> @+
A
Ce quartier des pêcheurs est de toute beauté. Un endroit reposant pour se faire bronzer.<br /> Bisous à vous deux et bon dimanche pat !
Répondre
B
complètement à l'écart du centre ville...et il faut le connaitre !<br /> bizz
D
Jallen dort j'en profite !!! je suis bien surprise du matin, eh bé SOSO n'est pas épargnée dis moi!! j'espère que vous avez des services compétents et j'en suis certaine vu les meilleurs toubibs ,mais quand même cela me rend bien tistre pour elle En plus c'est douloureux !!!!! recevez toutes mes ondes positives pour trouver la bonne solution pas facile cette fin d'année bises à vous deux
Répondre
B
Mercy Dany`bizz
D
Jallen dort j'en profite !!! je suis bien surprise du matin, eh bé SOSO n'est pas épargnée dis moi!! j'espère que vous avez des services compétents et j'en suis certaine vu les meilleurs toubibs ,mais quand même cela me rend bien tistre pour elle En plus c'est douloureux !!!!! recevez toutes mes ondes positives pour trouver la bonne solution pas facile cette fin d'année bises à vous deux
Répondre
M
Bonjour Pat<br /> Hôtel de fin de voyage, une seule nuit<br /> http://mr-he.vefblog.net<br /> http://mr-he2.vefblog.net<br /> j'ai répondu aux questions<br /> http://mr-he3.vefblog.net<br /> http://mr-he4.vefblog.net<br /> Bonne journée<br /> Avec amitiés <br /> René de Chine
Répondre
B
Le voyage se termine en beauté....<br /> @+
Z
C est joli aussi mais je ne peux pas aller partout ... hélas <br /> Bises bonne soiree
Répondre
B
La ce n'est pas loin et ça te dépaysera...<br /> bizz
F
Ca fait rêvez le soleil, la plage et ces belles promenades !!! Comment allez vous ? Chez nous de la pluie depuis hier soir. Bisous bonne soirée et bon dimanche a vous deux ainsi qu'a toute la famille
Répondre
B
Soso pas très bien.....<br /> bizz
T
Salut, <br /> Le temps est pluvieux et il commence à faire froid. <br /> Mais on a un bon chauffage. <br /> Bonne journée
Répondre
B
pompe a chaleur ?<br /> @+
L
un peu de pluie et 8° ici donc la nature se croit au printemps ..... mais si un coup de gel arrive ça va tout griller ici <br /> bisous et belle journée bon we <br /> j'ai étais voir sur google , c'est en fait une casserole a pression intelligente ... je pense que ça peut faire plaisir à Soso :)
Répondre
B
8° ? c'est l'hiver ici et c'est même rare qu'une telle température arrive à Cannes...<br /> bizz
P
bonjour pat<br /> c'est le déluge ici ! je suis dans les peintures et tapisserie de mon couloir ! j'espere que solange n'est pas trop peinée par ton décés !! demandes des dommages et interets à TF1 quand même ! passes un bon week end
Répondre
B
A Nice nous sommes 7 homonymes ...Giordano Patrick<br /> @+
M
Ce qui retient mon attention dans cette série, ce sont les couleurs de Sète que nous n'avons jamais vu aussi colorée !!!! C'est une jolie ville mais faut pas pousser !<br /> bon week end
Répondre
B
Je n'ai jamais vu cette série donc je ne connais pas...... Par contre Sete, j'y suis allé plusieurs fois.<br /> bizz
P
oui tout va bien !!! merci ! toi aussi j'ai vu que la disparition d'un homonyme à toi avait inquiété la blogosphère ! nous sommes quelques jours à Port la Nouvelle, et internet en 4G pas génial pour communiquer ! Gênes et ce petit village méritent un arrêt , je note pour une prochaine escapade en Italie ! ce village de pêcheurs m'attire !!! bonne journée l'ami , tu as fini tes olives ??? moi pas encore commencé , juste quelques bocaux !
Répondre
B
Sans pluie, les olives sont très sèche cette année...peut de chair sur le noyau.....J'ai apporté les plus belles car en italie le moulin compte 22cts le kilo. Donc pas la peine d'emmener des noyaux<br /> bon séjour
D
Maintenant, la guerre étant loin, le 11 novembre est une occasion de prendre le temps de se souvenir des horreurs du siècle dernier et de mieux comprendre l’histoire.<br /> <br /> N'oublions pas ceux qui ont donné leur vie ,pour que nous vivions en paix !!!!<br /> <br /> Une cérémonie a lieu dans chaque commune, généralement en présence du maire et de plusieurs personnalités politiques. <br /> <br /> Y assistes - tu ? BONNE JOURNÉE BISES <br /> <br /> SOSO a-t -elle eu son infiltration ??? j'en ai eu trois à l'épaule et à la suite de cela que j'ai commencé mes cures !!! grâce à Dieu plus besoin de cachet ni d’infiltration puisque le doct m'avait dit pas plus de trois !!!!!!!!!!!!! bon courage
Répondre
D
Maintenant, la guerre étant loin, le 11 novembre est une occasion de prendre le temps de se souvenir des horreurs du siècle dernier et de mieux comprendre l’histoire.<br /> <br /> N'oublions pas ceux qui ont donné leur vie ,pour que nous vivions en paix !!!!<br /> <br /> Une cérémonie a lieu dans chaque commune, généralement en présence du maire et de plusieurs personnalités politiques. <br /> <br /> Y assistes - tu ? BONNE JOURNÉE BISES <br /> <br /> SOSO a-t -elle eu son infiltration ??? j'en ai eu trois à l'épaule et à la suite de cela que j'ai commencé mes cures !!! grâce à Dieu plus besoin de cachet ni d’infiltration puisque le doct m'avait dit pas plus de trois !!!!!!!!!!!!! bon courage
Répondre
B
je te reponds sur ton blog<br /> bizz
M
Bonjour Pat<br /> superbe lumière sur tes photos<br /> hier mon pc en panne<br /> Bonne journée<br /> Avec amitiés <br /> René de Chine
Répondre
B
j'aime bien la photo du village illuminé le soir...<br /> @+
L
Toute l'Italie est belle ! Je trouve cet endroit très "familial"... Toutes ces maisons autour de la plage donnent l'impression de surveiller ses enfants. Et le bar (sur pilotis sur le ponton) doit donner de l'air ! Merci. C'est très sympathique cette balade. Bonne soirée à vous deux. Excellent week-end. Bisous.
Répondre
B
j'ai adoré l'endroit.....L'italie est le pays au monde qui a le plus de site classé à l'unesco<br /> bizz
M
OUI superbe cette ville merci pour les photos <br /> <br /> contente que tu soit toujours en vie rires mais je ne connait pas la série que tu cite <br /> bonne soirée et aussi à Sosso <br /> bises à vous <br /> kénavo
Répondre
B
j'ai appris ça par un ami qui m'a téléphoné....<br /> bizz
R
En lisant tes news...Patrizio Giordano ecco chi è per fortuna non sei frrrrr.Ciao fradel e lunga vita!
Répondre
B
grazie per la lunga vita, apprezzo i tuoi com<br /> baci
T
Salut, <br /> Le temps est ensoleillé et 12°, <br /> Je ne me plains pas pour un mois de novembre, <br /> Bon week-end
Répondre
B
c'est pas mal du tout, on a à peine eu 17° aujourd'hui...<br /> @+
R
comem je ne regarde pas cette série me suis pas fait de souci. Bisous
Répondre
B
A 500metres à vol d'oiseau, j'ai mon homonyme ....heureusement beaucoup plus jeune pour le N° de SS<br /> bizz
L
salut pat je ne connais pas le cadeau que tu veux faire a Soso , dans ma cuisine il n'y a que un mixer/ blender méme pas de cafetière et surement pas avec capsule ni autre robot ou aide d'aucune sorte , j'ai une casserole fonte aluminium qui vient de russie, le reste des plats en terre cuite je cuisine electrique ou sur le poele au bois , j'ai aussi une vraie tajine du maroc super lourde , le reste c'est le moyen age ...méme pas de grille-pain <br /> je peux pas t'aider ... faut demander aux autres miss fan de cuisine car moi c'est l'ancien temps loll <br /> bisous sous la pluie
Répondre
B
Soso cuisine sur le gaz....<br /> bizz
R
bonjour cher Pat, un superbe quartier de Genes que tu nous présentes, on ressent l'ambiance, un beau village avec ces maisons colorées, cette petite plage pour les familles et les copains , ces ruelles bien typiques, ces bateaux de pecheurs au repos , merci pour tes photos et tes rappels historiques, souvent on s'ignore parce qu'on ne se connait pas !!...bravo pour la cuisine, si on me propose des tripes à la genoise je me mefierai !! bonne fin de semaine amities et bises
Répondre
B
C'est toutes les tripes que nous n'aimons pas. Quelles soient à la mode Caen ou de Gênes....<br /> @+
F
Bonjour, c'est certain qu'on va plus à Rome, Venise ou Florence, à tort; de toute façon toute l'Italie est belle à visiter, et il faut faire des choix, toi tu as l'avantage d'en être plus près; ces petites maisons colorées au bord de la mer sont superbes, c'est un bel endroit; je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
B
et oui il y a cette trilogie indestructible de Rome, Venise et Florence....mais une ville comme Sienne est extraordinaire, Verone est magnifique, Naples est fantastique, Milan et Turin formidable et Genes est superbe.... Mais il ye a d'auges comme Pitigliano, Amalfi, San Gimignano, Volterra,etc...<br /> bizz
L
j'apprends toujours ou trouver des endroits a visiter que héla que je ne verrais jamais qu'a travers les blogs.<br /> Bonjour<br /> Je tenais à vous remercier personnellement en passant sur vos blogs, oui en copier/coller certes mais je tenais à vous remercier de l’intérêt que vous portez à mon blog, blog fait dans la simplicité, mes moments de stress en ce moment fut l’opération de mon petit-fils 3 ans, opération bénigne, mais quand il y a anesthésie général on a tous en tête le problème de mon papa, décédé suite à une allergie de l’anesthésie (curare), d’où notre inquiétude, mais tout c’est bien passé, il y aussi ma fille et l’attente des bébés encore 3 mois à attendre et on sait que quand il y a jumeaux la naissance peut être provoqué avant et surtout avec le problème de ma fille et la perte de notre petite Célia (pré-éclampsie). Mais l’envie me reviens doucement mais pas dans l’immédiat, des travaux à la maison, mon association (j’en suis la présidente) pour la fin d’année des activités le téléthon, le gouter et le passage du père Noël, mais pour le moment j’ai recommencé à refaire des photos, en plus je dois mettre le PC au nettoyage chez l’orditologue, mais je passerais de temps vous rendre visite histoire de maintenir le contact.<br /> Bises amicales.<br /> Nelly (Lyly)
Répondre
B
on se fait plus de soucis pour les petits enfants que les parents eux mêmes....<br /> bizz
S
Coucou Patrick <br /> Je ne connaissais pas <br /> TRD enrichissant partage <br /> Bon week-end <br /> Gros bisous créoles
Répondre
B
c'est coloré comme chez toi<br /> bizz
D
Bonjour as tu bien dormi mon ami <br /> mine de rien me voila sorti de ma couette <br /> une nouvelle journée démarre c'est chouette <br />  Mon passage viendra doucement te réveiller<br /> Ton blog as ce don merveilleux d'être <br />  Un jardin fabuleux ou tes billets font rêver <br /> Je te souhaite une agréable journée i
Répondre
D
Bonjour as tu bien dormi mon ami <br /> mine de rien me voila sorti de ma couette <br /> une nouvelle journée démarre c'est chouette <br />  Mon passage viendra doucement te réveiller<br /> Ton blog as ce don merveilleux d'être <br />  Un jardin fabuleux ou tes billets font rêver <br /> Je te souhaite une agréable journée i
Répondre
B
RDV hosto pour soso aujourd'hui.... possible infiltration<br /> bizz
J
j'y ai diné un soir..il y a longtemps......en bonne compagnie...bien sur!!! :-)<br /> Bises
Répondre
B
j'ai diner à celui qui a la terrasse en dessous de l'église...<br /> bizz
R
C'était aussi le quartier d'un fameux chanteur compositeur Fabrizio De André.Il en avait fait une chanson.Ciao Pat!
Répondre
B
je ne connais pas ce chanteur ... je vais voir sur deezer si je trouve.<br /> bizz
T
Salut; <br /> Ben dis donc c'est plein de cailloux au lieu du sable sur cette plage. <br /> La pluie a fait son retour chez nous. <br /> Bonne journée
Répondre
B
ce sont des galets comme à Nice et c'est vrai que je préfère le sable de Cannes ou de Juan les Pins.<br /> @+
N
Hello Pat,<br /> Vraiment très chouette ton article et tes photos sont superbes !<br /> Je n'ai jamais mangé de tripes, ça ne m'attire pas :-S<br /> Je suis un peu "handicapée" ces derniers jours. Je ne peux pas rester assise :-( plus de 5 minutes, j'ai une violente douleur a l'omoplate et c'est en position assise que c'est le pire.<br /> J'ai été chez l'ostéopathe hier qui m'a manipulé dans tous les sens, mais d'après lui, c'est musculaire donc il ne peut pas grand chose. J'avais mal aux cervicales, c'est parti !<br /> Je dois y retourner mercredi prochain pour ma cruralgie.<br /> Dès que ça ira mieux que je tiendrais assise, je posterais un article.<br /> Je te souhaite une bonne soirée.<br /> Bizz.<br /> Nat
Répondre
B
soso a aussi pas mal de problème douloureux en ce moment...<br /> bizz
A
J'adore, ce bourg dans la ville.<br /> Très typique et divinement coloré.<br /> Merci de nous avoir conté l'histoire de Boccadasse.<br /> Un beau village de pècheur en plus.<br /> <br /> Soso y est a l'aise...Après avoir mangé des tripes..Hi ! hi !<br /> <br /> Bisous a vous deux.<br /> Aimée
Répondre
B
Soso est plus italienne que moi hi hi hi<br /> bizz
R
Un quartier vivant et authentique, comme je les préfère. On le sent palpiter dans tes clichés c'est superbe. Bisous
Répondre
B
j'ai adoré le soir au clair de lune sur la terrasse du restaurant . Celui que l'on voit en dessous de l'église.<br /> bizz
C
C est excellent! J adore les couleurs des maisons et les petites ruelles. C est super. Je volerais bien le buon gelato de Soso lol...<br /> Je regarde avec tristesse mon olivier plein à craquer de belles olives dont je ne peux rien faire....mais les oiseaux se régalent.<br /> Gros bisous Par et Soso et bonne journée. <br /> Chatou
Répondre
B
les miennes ont déjà été porté au moulin...<br /> bizz
M
encore un beau billet, tu me donnes envie
Répondre
B
ce n'est pas loin pour toi aussi...<br /> bizz
D
qu'il est beau ce quartier! je n'aime pas beaucoup les tripes mais mon mari adore, mais quel boulot!<br /> merci pour tes photos, très belle journée,
Répondre
B
Mon beau père faisait cela aussi...berk berk !<br /> bizz
L
je ne suis jamais allée a Gènes mais ça a l'air superbe! <br /> a partir de demain je partage des recettes d'un ancien livre ...on commencera avec les petits pois pour ceux qui aime , il y aura plusieurs recettes , toutes différentes même si petits pois sera le titre<br /> <br /> je précise pour éviter les remarques que je remet les même articles loll<br /> <br /> il en faut pour tout les goûts ... des articles sur la nature "casserons" la monotonie pour pas avoir du petits pois 10 jours d'affilée....<br /> <br /> gros bisous et a demain<br /> <br /> ici le ciel est gris mais pas de pluie pour l'instant
Répondre
B
c'est pour cela qu'on la surnomme la superbe<br /> bizz
C
Bonjour Pat<br /> Encore une très belle découverte pour moi ..<br /> Moi j'aime les tripes mais mon mari en raffolle !!!!<br /> Merci pour ce bel article <br /> Bise
Répondre
B
Depuis plus de trente ans on en a jamais plus remangé...<br /> bizz
M
Magnifique, ca ressemble aussi aux iles du sud de l'Italie en face de Naples, j'ai oublié leur nom<br /> bonne journée
Répondre
B
Capri, Procida et ischia je crois...<br /> bizz
C
Boccadasse est vraiment un village de pêcheur magnifique ! Très coloré avec ses petites ruelles, son port, bref tout ce que j'aime ! Tu me donnes vraiment envie d'y aller. Je ne connais pas les Cinque Terre (mais je sais que tu y es allé), et Boccadasse a un petit côté qui y ressemble ! <br /> Quant aux tripes, et bien nous on adooooore, vraiment. Tiens, j'en aurais bien mangé ce midi mais nous aurons des lentilles à la dijonnaise ! On commence à sentir la fraîcheur, donc je fais des plats d'hiver ! Bisous, bisous.
Répondre
B
Lerici aussi.....
B
Oui Boccadasse ressemble à un village des cinque terre. Mais tous les villages de la cote Ligure ont cette particularité. Camogli, Sestri Levante, Porto Venere.....<br /> bizz
S
Là aussi tu nous gâtes avec tes superbes photos, j'ai bien aimé la photo avec les bateaux et la ville en arrière-plan.<br /> C'est superbe.<br /> Pour répondre à ta question des expos de santons dans les Alpes-Maritimes, il y aura:<br /> Du 24 nov au 24 décembre Valbonne<br /> <br /> Bonne journée<br /> Bises<br /> Du 1 déc au 24 déc Peillon<br /> Du 02 au 17 déc Roquebrune Cap Martin<br /> Du 08 au 13 déc Villeneuve Loubet<br /> 16 et 17 déc Cros-de-Cagnes
Répondre
B
merci santounette je note....<br /> bizz
D
Encore un super reportage.<br /> Tes photos sont magnifiques : tout semble resplendir sous la lumière du soleil.<br /> Comme vous, j'ai horreur des tripes, mais je ne connais que les nôtres à la mode de caen ...<br /> Ce doit être aussi dégueulasse ! lolll<br /> Bon jeudi ...<br /> Bisoux, pat
Répondre
B
Une horreur hi hi hi<br /> bizz
D
Je voudrais être un oiseau<br /> Pour chanter sous ta fenêtre<br /> Mon chant serait un cadeau<br /> Mais ce n'est que moi<br /> Qui désire avec ardeur<br /> Que chaque jour de ta vie<br /> Soit un parfait bouquet de bonheur<br /> Pour te remercier de tes superbes billets
Répondre
D
Encore un très beau reportage !
Répondre
B
tu te leves tôt le matin....Bonne journée<br /> @+