Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
19 avril 2018 4 19 /04 /avril /2018 16:29

La terre monégasque a fait surgir un temple fier et inviolable, dédié à la divinité nouvelle qui règne sur les intelligences….Amphitrite, fille des divinités marines, sur le site ou Hercule s’arrêta pour accomplir l’un de ses 12 travaux. Le commandant Cousteau a dirigé le Musée océanographique de Monaco pendant 32 ans, de 1957 à 1988. parfois encore surnommée "Musée Cousteau ». Un joyau qui règne au dessus de la mer depuis plus d’un siècle…

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER L'ARTICLE

 

commentaires

C
comme je viens de te l'écrire ça doit être une formidable visite même si je préfère la partie poissons vivants LOL<br /> ton article est super intéressant et je le redis souvent mais je le pense tellement tes photos sont magnifiques<br /> j'adorerai le voir, j'espère un jour ???!!!<br /> bises<br /> patricia
Répondre
M
surement un des plus beaux musée, il est réputé celui la <br /> <br /> c'est trés intéressant de découvrir le monde marin et sous marin ...<br /> sans soleil chez moi , il boude nous attendons <br /> <br /> bises ...kénavo PAT
Répondre
B
oui très réputé ! il est souvent appelé le musée Cousteau car il en fut le directeur pendant de nombreuses années<br /> bizz
J
Heu, une petite question peut-être idiote. Y'a pas de poissons vivants dans le musée ? Bizarrement, je le croyais...
Répondre
B
au prochain article ...<br /> bizz
D
Bonjour mon ami<br /> Je viens vers toi, avec respect<br /> Avec joie , avec fidélité<br /> Te rendre visite,<br /> voir comment tu vas ?<br /> me reposer dans ton blog<br /> partager tes écris,et surtout <br /> tendrement te souhaiter,<br /> une belle et douce journée<br /> en ce lundi et une très bonne<br /> et agréable semaine<br /> merci pour tout les gentils coms<br /> Bisous à vous deux <br /> <br /> <br /> .
Répondre
D
Bonjour mon ami<br /> Je viens vers toi, avec respect<br /> Avec joie , avec fidélité<br /> Te rendre visite,<br /> voir comment tu vas ?<br /> me reposer dans ton blog<br /> partager tes écris,et surtout <br /> tendrement te souhaiter,<br /> une belle et douce journée<br /> en ce lundi et une très bonne<br /> et agréable semaine<br /> merci pour tout les gentils coms<br /> Bisous à vous deux <br /> <br /> <br /> .
Répondre
M
Bonjour Pat<br /> nous sommes fort touché par ton mot de sympathie, merci<br /> René de Chine
Répondre
T
Salut<br /> <br /> Il fait beau et c'est tant mieux.<br /> <br /> On recharge les batteries en soleil.<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
B
Le soleil tape très très fort depuis 3 jours<br /> @+
L
superbement intéressant<br /> bon dimanche<br /> lyly
Répondre
D
Dimanche pour flâner,<br /> Inspirer les poètes<br /> Mots et rêves assembler<br /> Autour de pensées secrètes<br /> Nostalgies rêvassées<br /> Clampinant dans nos têtes<br /> Heures oisives savourées<br /> Bisous à vous deux
Répondre
D
Dimanche pour flâner,<br /> Inspirer les poètes<br /> Mots et rêves assembler<br /> Autour de pensées secrètes<br /> Nostalgies rêvassées<br /> Clampinant dans nos têtes<br /> Heures oisives savourées<br /> Bisous à vous deux
Répondre
N
Très joli musée mais jamais visité alors que l'on va quelques fois à Monaco . Avant l'école de Flassans y emmenait les élèves, mais ça n'est jamais tombé dans ma classe !!! Bises
Répondre
B
C'est tout le rocher qui est à voir....<br /> bizz
T
Salut<br /> <br /> On a eu une superbe journée.<br /> <br /> On est allé faire un tour pour s'aérer.<br /> <br /> Ce soir c'est barbecue.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
B
Hier on a cramé à Cannes comme un mois de Juillet....31.5°<br /> @+
L
je te souhaite une douce fin de journée<br /> <br /> encore une belle journée de soleil, mais comme c'est fini lundi j'en profite<br /> <br /> c'est seulement maintenant qu'il n'y a plus de boue dans le parc<br /> <br /> bisous et a demain
Répondre
B
La semaine s'annonce très belle...<br /> bizz
F
C'est une super visite merci Pat de nous faire partager ces trouvailles !!! Depuis une bonne semaine nous avons un temps d'été c'est agréable j'espère que chez vous ça va. Bisous bonne soirée et bon dimanche a vous deux ainsi qu'a toute la famille
Répondre
B
Hier on a cramé à Cannes comme un mois de Juillet....31.5°. On passe directement de l'hiver à l'été.<br /> @+
M
Bonjour Pat <br /> ce doit être magnifique a voir j'aime beaucoup le monde de la mer chez moi viens d'ouvrir Nausicaa réaménage avec galerie souterraine vitrée le plus grand d'Europe je pense aller y faire un tour bonne journée mon ami<br /> Marcel
Répondre
R
vu que je reçois plus tes news je voulais me ré abonner mais je trouve plus le formulaire! Bisous
Répondre
B
Le formulaire est sur la 1er page ou il y a marquer RESTER EN CONTACT<br /> bizz
J
Depuis un article ou deux (dont le dernier sur ce couple de fervents de matchs,) je n'ai plus la case "commentaires" sur ton blog...je reviens sur cet article pour pouvoir t'en mettre un...je ne comprends pas pourquoi je n'ai plus de possibilité de commentaire..je vais faire un ccleaner pour voir si cela ne vient pas de mon ordi..Un très beau reportage sur ce temple de la mer, qui est impressionnant.. Bises
Répondre
B
vide ton cache.....<br /> bizz
C
Impressionnant !! <br /> Wouah...merci pour ce magnifique reportage <br /> Bises et bonne journée
Répondre
B
Meme si c'est un peu très bourge...j'adore Monaco<br /> bizz
D
Bonjour Pat<br /> ,tu vas bien ?<br /> Je n'ai pas la voix pour chanter<br /> Ni les pieds doués pour danser<br /> Mais j'ai un coeur pour m'ouvrir<br /> Et un clavier pour écrire<br /> Quand je dépose mes mots<br /> Quand je viens dans ton univers<br /> Mon esprit sans retenu s'évade<br /> Pour venir sur ton blog<br /> Et te déposer ce message<br /> Bon weekend big bisous
Répondre
B
un week end qui s'annonce à merveille<br /> bizz
L
j'en veux bien dans mon jardin! ......<br /> je te souhaite une belle fin de journée<br /> <br /> a 16h on avait 24° à l'ombre ....<br /> <br /> bisous et a demain
Répondre
R
Merci pour cette visite virtuelle qui est plus qu'intéressante. Une sacré collection et quel batiment! Bisous
Répondre
C
Bonjour Pat, quel beau musée et une magnifique bâtisse. Je ne savais pas que me Mérou changeait de sexe en prenant de l'âge. Tout un mystère.<br /> Merci pour ce très beau reportage et bonne fin de semaine à tous les deux<br /> Bises tout plein
Répondre
B
ben moi non plus, la génétique est mystérieuse ?<br /> bizz
T
Salut, <br /> C'est super ce musée à visiter.<br /> <br /> Superbe beau temps à Achicourt.<br /> <br /> On a sorti les chaises longues .<br /> <br /> Ce midi c'est barbecue.<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
B
et voila, il fait déjà trop chaud. On a pas le temps de s'habituer.<br /> @+
D
C'est un musée que j'aimerais bien visité, il doit être étonnant de belles surprises.Bonne journée
Répondre
B
Tout le rocher est superbe pour la visite...<br /> @+
J
C'est vraiment impressionnant! Je suis allée avec mes parents en...1964 .....oui ok je sais ça fait un bout de temps...mais à l'époque le problème des mers polluées n'était pas d'actualité!<br /> Bises
Répondre
B
J'ai du y aller aussi avec mes parents dans ces années la, mais je ne m'en souviens plus...c'est loin !<br /> bizz
A
Ce musée et ses contenants sont magnifiquement mis en valeur.<br /> Il est très intéressant a visiter.<br /> Ces squelettes des grands mammifères sont impressionnant e découvrir.<br /> <br /> Bises Pat et bonne journée<br /> Aimée
Répondre
B
les baleines et les cachalots sont vraiment énorme...<br /> bizz
M
J'ai visité le Musée océanographique de Monaco avec mes parents quand j'étais ado, mais il doit avoir changé depuis
Répondre
B
il a changé et maintenant il y a des artistes qui exposent sur le thème de la mer comme tu as pu voir ici...<br /> bizz
D
pas d'ordi pendant deux jours ouf Pascale est passée hier après-midi est à trouvé le loup trois manipulations eh hop , moi je panique <br /> voila encore une belle découverte chez toi ,les photos sont merveilleuses merci Pat
Répondre
D
pas d'ordi pendant deux jours ouf Pascale est passée hier après-midi est à trouvé le loup trois manipulations eh hop , moi je panique <br /> voila encore une belle découverte chez toi ,les photos sont merveilleuses merci Pat
Répondre
B
hier les blogs elka ne marchaient pas...<br /> bizz
L
Merci pour ce reportage de "squelettes" ! Je ne m'imaginais pas le monde marin exactement comme ce que tu m'as fait découvrir ! Je n'ai que quelques vagues souvenirs de ma balade au Musée... Merci. Cela m'a beaucoup impressionné. Bonne soirée à vous deux. Bises.
Répondre
B
les cachalot et les baleines ont de gros squelette...<br /> bizz
S
Bon moment découverte <br /> J'ai apprécié <br /> Bonne nuit <br /> Tibooo
Répondre
A
Tous ces squelettes sont majestueux tout comme la salle des baleines. Vraiment impressionnant !<br /> Bises et bonne fin de journée Pat !
Répondre
B
Le musée et sont lieu sont magnifiques..<br /> bizz