Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
22 juillet 2018 7 22 /07 /juillet /2018 08:13

Franchement, c'est pas beau ça ? !! Je trouve que l'on ne parlera jamais assez des « succulentes », mais il faut reconnaître qu'en matière d''exotisme la palette est tellement large que l'on prend toujours le risque d'en oublier ! Des succulentes (entendez par la, « plantes grasses » ) on en a tous vu ou eu au moins une fois dans sa vie. Je pense notamment aux Aloés, Echeveria, Crassula, Sempervivum, Portulaca & j'en passe... Ces végétaux sont généralement faciles à cultiver car ils ont une excellente résistance à la sécheresse, aussi le manque d'eau ne les inquiète-t-il pas plus que cela . (Comme pour l'article précédent, toutes ces plantes sont dans mon jardin)

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER L'ARTICLE

commentaires

M
D'autres fleurs toutes aussi belles . Je viens de planter des ficoides .J'ai une amie qui en a dans son jardin et ne craint pas le gel …. je verrai bien sinon je la protégerai lorsque le froid arrivera .
Répondre
A
Toutes ces plantes sont très jolies. Bravo pour ce magnifique jardin !<br /> Bises et bonne journée Pat !
Répondre
V
quelle collection!!!!
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> J'ai mis un immense parasol sur mes laitues.<br /> <br /> Il fait quand même 36°.<br /> <br /> On reste au frais et je ne suce pas trop de glaces. MDR<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
B
Voila pourquoi chez nous c'est le paradis car été comme hiver il n'y a aucune température extreme. Ca reste toujours doux et tempéré.....<br /> @+
E
Kikou hé ben oui ta petite fille est vraiment très belle c'est une fée d'une beauté elle vas faire des ravages bonne journée à toi bisous
Répondre
B
oui fée clame....<br /> bizz
M
j ai encore failli zaper cet article ........<br /> <br /> les succulentes c'est trés beau à voir , même chez nous il y en à un peu , et cette année comme il fait chaud elles adorent , , nous avons un jardin exotique , ROSCOFF ou je peut en voir , merci pour les photos ... bonne journée PAT <br /> K2NAVO
Répondre
B
je sais que sur les cotes bretonnes il y a des griffes de sorcières mais elles ne fleurissent pas parait il ?<br /> bizz
C
Belle comme un petit coeur ta petite fille ! Elle me fait un peu penser à ma Marine (10 ans). Tiens, je t'enverrai des photos de ma petite tribu dans la matinée. Bisous, bisous
Répondre
B
Elle aura 4 ans en décembre ....<br /> bizz
D
Allo Allo ;il y a quelqu'un !<br /> non ! et bien tant pis je t'écris !<br /> A 6 h déjà 25° il fera chaud dans les maillots <br /> Très bien dormi malgré tout <br /> Et vous comment supportez-vous ?<br /> Comme j'aime la chaleur je ne me plains pas <br /> J'aime pas l'hiver alors !!! je profite bises
Répondre
B
Deja levé à 6h du mat ???<br /> bizz
D
Qu'elle est belle, ta petite fille, on dirait vraiment un ange.<br /> Bon jeudi, caniculaire ... hélas.<br /> Pas pu dormir de la nuit, mais je ne dois pas être la seule.<br /> Je ne fais pas de bisoux, trop collants !
Répondre
B
c'est la petite dernière.... elle aura 4 ans en décembre.<br /> bizz
M
Bonjour Pat<br /> donc j'avais bien vu, avec la prise d'air<br /> Avec amitiés <br /> René de Chine
Répondre
B
c'est fou ce que seulement un joint défectueux peut stopper toute l'utilisation de la piscine...<br /> @+
J
Impossible de te mettre un commentaire sur ton article "ma petite fille dort comme un ange"...dommage, tu n'as pas validé l'option commentaires...Elle est superbe cette petite, effectivement, elle a le profil de sa grand-mère, et la douceur et la pureté de l'enfance innocente...Bises torrides, on a 32° en haut dans la maison, et on nous annonce 36° demain en région parisienne !! Heureusement qu'avec la clim mobile on arrive à faire descendre à 24-25° en haut...
Répondre
B
je n'active jamais les commentaires dans les rendez vous des news....<br /> Bonne journée<br /> @+
L
je te souhaite une belle fin de journée, les jours raccourcissent ....<br /> <br /> ça se remarque même avec le beau soleil de la journée<br /> <br /> bisous et a demain
Répondre
T
Salut<br /> <br /> On atteint les 30° alors on est au frais.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
B
a la piscine jusqu'a maintenant...<br /> @+
J
On en apprendrait presque plus chez toi que dans une visite commentée de jardin. Tu en a de sacrées variétés. Moi qui ne suis guère "plante grasse", ma foi, j'ai trouvé que certaines plantes étaient bien belles. Faut dire que mis à part le cactus piquant, je n'y connaissais pas grand-chose…<br /> Ton gros palmier est magnifique. ..A quand votre inscription au concours des plus beaux jardins ?<br /> Bises<br /> ps : je viens de lire que Soso avait cabossé sa voiture neuve. Heureusement, elle n'a rien. C'est déjà ça. Elle n'est pas bonne à envoyer la casse tout de même ?
Répondre
B
Je traite le palmier tout les mois...cela devient presque nécessaire<br /> bizz
D
********** BONJOUR Pat ******************<br /> <br /> Ce petit mot spécialement pour toi<br /> Pour te dire de passer une bonne journée<br /> Que celle-ci te soit douce et légère<br /> Remplie de mille choses agréables<br /> Là, tu vois c'est mon souhait le plus cher<br /> Juste pour que l'on s’écrive encore et encore<br /> Rien que pour le plaisir de se lire et relire<br /> Gros bisous, ton amie ♥
Répondre
D
********** BONJOUR Pat ******************<br /> <br /> Ce petit mot spécialement pour toi<br /> Pour te dire de passer une bonne journée<br /> Que celle-ci te soit douce et légère<br /> Remplie de mille choses agréables<br /> Là, tu vois c'est mon souhait le plus cher<br /> Juste pour que l'on s’écrive encore et encore<br /> Rien que pour le plaisir de se lire et relire<br /> Gros bisous, ton amie ♥
Répondre
B
le température devrait baisser de 2° aujourd'hui<br /> bizz
M
Bonjour Pat<br /> a te lire, j'ai 3 réponses, soit la pompe fait une cavitation (prise d'air), soit le filtre bouché, ou le clapet anti retour qui reste ouvert<br /> Avec amitiés <br /> René de Chine
Répondre
B
j'ai fini par trouver...<br /> @+
L
Bonne fin de journée .....<br /> <br /> on passe du temps a l'ombre des arbres dans les parcs ....<br /> <br /> on profite fin aout ici c'est deja l'automne .....<br /> <br /> bien sûr le "peuple" râle qu'il trop chaud ....<br /> <br /> gros bisous et a demain ....<br /> <br /> chez moi demain on repart en balade dans la nature !<br /> <br /> vont être heureux ceux qui aiment pas les briques car y'en a pas dans mes prochains articles :)<br /> <br /> bisous
Répondre
B
cet après midi, c'était à l'ombre de mes oliviers...<br /> bizz
T
Salut, <br /> Le temps est à la canicule. <br /> Je bois , je bois, heureusement on a fait le plein de flotte. <br /> Bonne journée
Répondre
B
de l'eau ou de la bière ?<br /> @+
F
Bonjour, tu as une belle collection de succulentes ! tu as la main verte, elles se plaisent chez toi; je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
B
je ne sais pas si j'ai la main verte...mais ça fait parti de mes occupations de retraité hi hi hi<br /> bizz
C
Coucou Pat, mes enfnats et moi nous avons une passion pour les plantes grasses. Ils en ont beaucoup qui ne fleurissaient pas en HS mais ici les fleurs explosent.<br /> Vous en avez une belle collection et j'ai un gros coup de coeur pour le Ming thing, c'est vraiment original.<br /> Encore un beau partage.<br /> Bon début de semaine à tous les deux et bises tout plein<br /> chatou
Répondre
B
oui, ce cactus est vraiment original...<br /> bizz
P
bonjour pat<br /> eh bien, c'est une super collection ! en tout cas, c'est très varié et je pense que l'entretien est assez modéré. ici, c'est la canicule et les plantes souffrent même mes oliviers jaunissent ! passes une bonne journée
Répondre
B
c'est fait pour les jardiniers paresseux hi hi hi<br /> @+
D
Bonjour <br /> <br /> Une nouvelle journée c'est comme une page blanche<br /> Remplis-la de couleurs et de personnages souriants <br /> Fais preuve d'imagination pour créer le plus beau des dessins <br /> Je t'envoie des crayons de couleurs virtuels pour embellir ta journée <br /> Amitié gros bisous de ton amie
Répondre
B
Bon Mardi Dany<br /> bizz
D
Bon mardi, après une super journée d'anniv' !<br /> Bisoux revitalisés.<br /> PS : un grand merci à ceux qui me l'ont souhaité ♥<br /> Et aux autres aussi, pas grave, y'a beaucoup plus important :<br /> la santé, pour commencer ...
Répondre
B
je suis content pour toi que tu ai passé une belle journée d'anniversaire<br /> bizz<br /> Pat
M
Bonjour Pat<br /> quel problème, si je peut t'aider ?<br /> Avec amitiés <br /> René de Chine
Répondre
F
Comme tu dis ce n'est pas grave le plus important c'est quelle elle n'a rien. Bisous a vous deux
Répondre
F
C'est magnifique Pat, vous avez un jardin extraordinaire !!! J'espère que vous allez bien. La grosse chaleur et revenue. Bisous bonne soirée et bonne semaine a vous deux ainsi qu'a toute la famille
Répondre
B
soso est arrivé presque en pleurs ce soir. Elle a abimé sa voiture neuve....Je lui ai dit que ce n'est pas grave....il y a plus important que ça.<br /> bizz
L
superbe!!! <br /> ici c'est les orchidées qui sont en pleine forme .....<br /> bonne semaine!<br /> <br /> cette fois on va cuire vraiment!<br /> <br /> il annonce 34° pour demain ....<br /> <br /> puis des gros orages ......<br /> <br /> le ciel n'est pas complétement bleu ....<br /> <br /> des nuages ...ou alors c'est la pollution<br /> <br /> en ville dure de savoir la différence ....<br /> <br /> bisous
Répondre
B
c'est assez supportable avec 29°<br /> bizz
M
Kikou Pat, <br /> De très belles photographies sur ton jardin fleuri, de superbes plantes grasses. <br /> Du beau choix, j'ai aussi beaucoup de plantes grasses au jardin, depuis <br /> quelques années. Pas trop d'arrosage et c'est plus pratique quand on absente <br /> pour plusieurs jours :-) j'ai des ficoides,des griffes de sorcière, des Sedum palmeri aux petites <br /> fleurs jaunes, de la misère, cactus etc. ... mais mon jardin est moins impressionnant que le tien :-)<br /> Je te souhaite de passer une bonne et agréable semaine, et gros bisous :-)
Répondre
B
dommage que tu n'ai pas vu l'article précédent...<br /> bizz
T
Salut, <br /> Tu as de belles plantes dans ton jardin.J'aime bien les mauves.<br /> C'est le début de la canicule. <br /> On en a pour une semaine au moins. <br /> On reste au frais. <br /> Bonne semaine
Répondre
B
on a pas de températures extrêmes chez nous...on laisse ça aux autres départements du sud<br /> @+
D
Au moins j'ai appris les noms hihihihi quel magnifique jardin !! j'aime énormément les plantes dites grasses ;<br /> Un weekend magnifique , sauf un peu de pluie en sortant du musée samedi mais elle n'a durée que 10 mn et le soleil est revenu de suite , dimanche Jallen était fou de joie , nous avons bien profité l'un de l'autre , bonne semaine à vous deux bises
Répondre
D
Au moins j'ai appris les noms hihihihi quel magnifique jardin !! j'aime énormément les plantes dites grasses ;<br /> Un weekend magnifique , sauf un peu de pluie en sortant du musée samedi mais elle n'a durée que 10 mn et le soleil est revenu de suite , dimanche Jallen était fou de joie , nous avons bien profité l'un de l'autre , bonne semaine à vous deux bises
Répondre
B
je crois qu'ils annoncent de la pluie aujourd'hui...ce qui ferait une nouvelle fois beaucoup de bien aux jardins. Car l'eau de pluie possède beaucoup plus d'oligo élément que l'eau calcaire du robinet...<br /> bizz
C
Bonjour Pat <br /> J'adore ces "succulentes " , je ne connaissais pas tous les petits noms et c'est vrai que par chez nous on ne voit pas toutes ces especes <br /> Merci donc pour ton article <br /> Bonne journée à toi <br /> Bises
Répondre
B
les noms scientifiques sont impossible à retenir....<br /> bizz
D
Wouhaaa ! C'est magnifique.<br /> Bon, je ne vais pas te faire de compliments car je ne veux pas que tu croies encore que je te passe de la pommade mais je n'en pense pas moins ...<br /> J'adore toutes ces plantes qui viennent magnifier les coins rocailleux de nos jardins !!!<br /> De plus, elles sont souvent peu communes et donnent un air sauvage aux lieux où elles sont.<br /> Bon début de semaine, en espérant un grand beau soleil !<br /> C'est le jour J, mais la fête est ce soir : les "petits" travaillent tous les quatre.<br /> Je vais faire de mon mieux malgré un dos en piteux état ...<br /> Gros bisoux un peu plus vieux qu'hier.
Répondre
B
Je te souhaite une bonne fête ce soir.....j'espère que ton dos sera compréhensible pour la fête ..<br /> bizz
M
Bonjour Pat<br /> merci pour tes infos<br /> tu as une magnifique collection<br /> Avec amitiés <br /> René de Chine
Répondre
B
une toute petite collection...<br /> @+
J
Je trouve les fleurs de cactées vraiment très belles, avec des couleurs franches, voir fluo...très agréable à regarder, et tu as bien de la chance d'en avoir dans ton jardin, la température et le climat s'y prêtent..chez nous, ce ne serait pas possible, sauf à les avoir dans une serre...Les fleurs sont les ornements les plus beaux des jardins, même les sauvages ont leur cachet..;Bises et bonne semaine
Répondre
B
Le jardin exotique de Monaco est une merveille quand les cactées sont en fleur...<br /> bizz
E
Que c'est beau bonne soirée à toi bisous
Répondre
D
J'en ai quelque uns que tu présentes , encore une fois une belle page qui me plais beaucoup!<br /> Bonne soirée
Répondre
B
j'aimerai tant en avoir d'autres encore ...<br /> @+
L
bonsoir-<br /> les succulentes ça prolifère trop ! ça envahit mes autres plantes - certaines j'ai tout arraché-<br /> d'autres dans un coin je les laisse tranquilles !!<br /> il y en a sur les bords des routes c'est très joli ! il en existe des tas de variétés en effet- et pas d'entretien ! ouf<br /> bizz du soir-
Répondre
B
Les succulentes ce sont des centaines de milliers de variété....et chacun peut y trouver son bonheur. Les envahissantes, il suffit de les contrôler ! Ce qui est assez facile et en plus on peut les mettre dans une nurserie pour faire du troc de plante comme il en existe pas mal chez nous...<br /> bizz