Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
6 août 2018 1 06 /08 /août /2018 06:57

Il est parfois difficile pour moi de comprendre pourquoi des gens s’infligent des souffrances au nom d’une idole. Je reste souvent perplexe sur le sujet, mais j’accepte ceux qui ont cette dévotion pour une divinité dans la mesure ou celle ci ne nuit pas à autrui et surtout qu’elle n’impose pas aux autres ses contraintes et laisse ses libertés aux non croyants ! A Antibes, chaque année les marins pêcheurs descendent et remontent la statue de Notre Dame de Bon Port pour honorer celle qui les protège….

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER L'ARTICLE

commentaires

C
Merci pour ce reportage : je passe sur les erreurs dans e texte de la prière chantée à Notre-Dame (c'est la fête de l'Assomption aujourd'hui) et félicite ces mariniers pour leur courage ! Chris
Répondre
C
formidable reportage et découverte pour moi<br /> je ne comprends pas le pourquoi de s'infliger de telles souffrance et encore il y a bien pire dans certains pays au nom de la foi ou de la dévotion à un/une protecteur(trice) ou autre......on peut largement rendre hommage autrement ...mais après tout c'est leur problème et je pense aussi que comme tu dis du moment que ça ne nuit pas à autrui et qu'ils n'imposent rien aux autres c'est le principal<br /> tes photos sont comme toujours très belles<br /> bises<br /> patricia
Répondre
B
tu as raison il y a d'autres endroits c'est pire comme j'avais vu à Notre Dame de Fatima au Portugal<br /> bizz
D
❤️ Bonjour<br /> ❤️ Voici dans un endroit bien sympa<br /> ❤️ Impossible de passer sans s' arrêter<br /> ❤️ Pour te dire
Répondre
D
Il a plu un peu cette nuit mais bon juste assez pour laver les branches de l'olivier hihihi malgré tout un peu de fraîcheur fait du bien , voyons ce jour !!! passes une bonne journée tes fleurs vont être contentes j'ai vu la pluie chez toi aussi bisous
Répondre
D
Il a plu un peu cette nuit mais bon juste assez pour laver les branches de l'olivier hihihi malgré tout un peu de fraîcheur fait du bien , voyons ce jour !!! passes une bonne journée tes fleurs vont être contentes j'ai vu la pluie chez toi aussi bisous
Répondre
M
Bonjour Pat<br /> arrivée du 13 typhon de l'année, nous aussi on attends la pluie<br /> Avec amitiés <br /> René de Chine
Répondre
B
Il a plu ce soir mais pas l'orage violent qui était annoncé...<br /> @+
T
Salut, <br /> Aujourd'hui on chante la pluie: <br /> Il pleut , il pleut, bergère, rentre tes moutons.<br /> Bonne journée
Répondre
L
merci des infos , parfois le même nom n'a pas de rapport ......ici si tu trouves pas sur le net tu as pas beaucoup d'infos car la plupart des archives ne sont pas ouvertes au publique ....<br /> merci bisous
Répondre
L
pour ma famille c'est l'explication vient "d'après les monts" .... <br /> mais les D'aspremont noble belge c'est en fait la noblesse des Pays-bas ....<br /> source wikipédia <br /> Maison d'Aspremont Lynden<br /> Armoiries de la Maison d'Aspremont de Lynden<br /> Armoiries d'Aspremont de Lynden<br /> Annales généalogiques de la maison de Lynden (Anvers, 1626)<br /> <br /> En 1676, 150 ans après l'établissement des Lynden dans le pays de Liège, les Lynden de Reckheim et de Froidcourt demandent et obtiennent de l'empereur Léopold 1er de Habsbourg de pouvoir ajouter « d’Aspremont » à leur nom, revendiquant être issus de la Maison lorraine d'Aspremont. Cette revendication se basait sur le travail, aujourd'hui considéré comme frauduleux, du cistercien Christophe Butkens, qui rassembla différents témoignages pour expliquer l’arrivée d'un nom venant de Lorraine aux Pays-Bas1. Butkens cite Guillaume Vien et Wilco Iaresma, un chroniqueur de Frise, selon qui le 15 décembre 1106 arrivèrent à Staveren un groupe de chevaliers de retour de croisade, parmi lesquels un lorrain du nom d'Arnoul. Ceux-ci se rendirent auprès de l'évêque d'Utrecht Bouchard de Lechsgemund, lequel fit épouser à Arnoul une dame locale. Selon Zweer Almus, un religieux de l'abbaye de Marieweert, il s'agit d'Hélène de Boesichem, fille de Robert de Boesichem. C'est soit elle, soit l'évêque d'Utrecht qui lui apporte la seigneurie de Lynden. Une charte de l'évêque d'Utrecht André de Cuyck, datée de 1138, mentionne un Arnoul d'Aspremont, seigneur de Lynden et sa femme Hélène faisant don à l'église Saint-Martin d'Utrecht de terres de la seigneurie de Lynden.<br /> <br /> La Maison d'Aspremont Lynden (en Allemagne et Autriche: von Aspremont-Lynden ou von Aspremont und Lynden) est l'unique branche belge de la Maison de Lynden, issue de la branche des seigneurs de Dormael et Hemmen. Elle devint une famille comtale du Saint-Empire romain germanique. Cette branche existe toujours aujourd'hui et fait partie de la noblesse belge. Elle compte parmi ses membres plusieurs chefs militaires du Saint-Empire romain germanique, ainsi que plusieurs ministres belges.
Répondre
L
vive le Brésil la cuisine j'aime bien, tu sais que mon nom de famille est Daspremont, mais j'avais une fois écrit a cette marie pour savoir si un rapport avec mon nom , au niveau des ancêtres mais j'ai jamais eu de réponse .... <br /> moi je suis remontée début des années 1700 en Alsace dans mes ancêtres , ça m'avait couté pas mal mais ici c'est des mormons qui le font pour toi <br /> je pense que Aspremont c'est peut-être la lignée des D'aspremont - Lindel eux des nobles avec encore un château ...:)<br /> bisous belle journée ici a peine 20° et ciel noir!
Répondre
B
Le Saint Emire Romain Germanique dont faisait parti le comté de Nice<br /> bizz
B
j'ai pas de contact avec cette mairie, il faudrait que je puisse demander un historique de la commune...<br /> bizz
D
déjà 25° pas une once de vent !!! hier encore une chaleur de 35 donc je ne sais pas ou la météo fait son marché hihihi ,enfin on s'habitue maintenant , j'ai eu des nouvelles de mes amis du Canada il y fait très chaud aussi , le dérèglement climatique se fait de plus en plus sentir !!!! bonne journée big bises
Répondre
D
déjà 25° pas une once de vent !!! hier encore une chaleur de 35 donc je ne sais pas ou la météo fait son marché hihihi ,enfin on s'habitue maintenant , j'ai eu des nouvelles de mes amis du Canada il y fait très chaud aussi , le dérèglement climatique se fait de plus en plus sentir !!!! bonne journée big bises
Répondre
B
on annonce un peu de pluie aujourd'hui<br /> bizz
D
déjà 25° pas une once de vent !!! hier encore une chaleur de 35 donc je ne sais pas ou la météo fait son marché hihihi ,enfin on s'habitue maintenant , j'ai eu des nouvelles de mes amis du Canada il y fait très chaud aussi , le dérèglement climatique se fait de plus en plus sentir !!!! bonne journée big bises
Répondre
D
déjà 25° pas une once de vent !!! hier encore une chaleur de 35 donc je ne sais pas ou la météo fait son marché hihihi ,enfin on s'habitue maintenant , j'ai eu des nouvelles de mes amis du Canada il y fait très chaud aussi , le dérèglement climatique se fait de plus en plus sentir !!!! bonne journée big bises
Répondre
M
Bonjour Pat<br /> je suis de ton avis, c'est pour cela que la Chine a fait de gros progrès, pas de religion ici<br /> Avec amitiés <br /> René de Chine
Répondre
L
ici aussi les potagers vont bien, enfin sauf les quelques sottes qui pour sauver la planète n'ont pas arroser pour pas utiliser l'eau du robinet ...comme si laisser crever des plantes aller la sauver la planète .... <br /> mais bon .... a part ça moi j'ai même des fruits de passion cette année :)<br /> bisous bonne soirée
Répondre
B
Super les fruits de la passion<br /> bizz
T
Salut,<br /> <br /> Nous avons vaincu la canicule.<br /> <br /> On se repose un peu , tout en ayant du soleil, sous le parasol.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Un peu d'humour en ce mercredi d'août.
Répondre
B
on entend tonné à la montagne....et je voudrai bien une petite averse pour le jardin<br /> @+
J
Les marins en bavent tellement en mer qu'ils aiment savoir que quelqu'un veillent sur eux...Sinon, je pense qu'ils prendraient la mer à reculons..<br /> Après tout, s'ils aiment souffrir...Comme tu les as pris en photo tout le long du chemin, on voit bien qu'ls n'ont pas mis de chaussures en cours de route.
Répondre
B
Il y a aussi les pèlerins sans chaussure.....Moi, ma religion interdit d'enlever ses chaussures. Au contraire pour conduire la déesse harley, il faut mettre des bottes.<br /> bizz
D
❤️ Bonjour Pat <br /> ❤️ Me voici arrivée chez toi<br /> ❤️ Pour te souhaiter une très bonne journée<br /> ❤️ Nous pensions avoir de l'orage<br /> ❤️ Rien mais plus frais ce matin 22°<br /> ❤️ Amitié bisous de ton amie
Répondre
B
un peu plus agréable ce matin...<br /> bizz
M
Bonjour Pat<br /> je respecte, mais pas croyant<br /> Avec amitiés <br /> René de Chine
Répondre
B
tu prêches un convaincu....la religion ne donne que des ennuis et arrête le progrès.<br /> @+
L
pour une fois ici on dépasse tes 31° ...moi ça va aussi ... habituée avec le Venezuela ou l'Egypte ..... <br /> et méme le jardin va bien, superbes les tomates!
Répondre
B
ce n'est pas la canicule annonçait chez moi....<br /> bizz
T
Salut,<br /> Par un temps pareil ils n'ont pas froid aux pieds, MDR<br /> On atteint les 35° mais on frais bien frais, <br /> Vivement la flotte.<br /> Bonne journée
Répondre
B
A peu près 31° c'est supportable pour moi<br /> @+
D
Bonjour PAT <br /> comme d Habitude cet article est Extraordinaire mt bien expliquer comme tu sais faire et de Magnifiques Photographies Merci j ai appris et c est important bisous à vous deux bon Mardi dann
Répondre
D
ღ Bonjour PAT<br /> ღ Mon passage du jour sur ton blog <br /> ღ Pour te souhaiter une superbe journée<br /> ღ Un sourire un bisou remplis d'affections<br /> ღNormalement dernière journée caniculaire !!!<br /> ღIl est 6 h déjà 28° mais impression de frais hihihi<br /> ღ Amitié sincère de ton amie
Répondre
D
Un coucou rapide pour te souhaiter un bon mardi !<br /> Ca y est, je suis cuite ...<br /> Bisoux, cher pat
Répondre
B
il n'ya que le matin de bon à 6 ou 7 heures...<br /> bizz
M
Bonjour Pat<br /> beau reportage, mais je t'avoue, que je ne comprends pas cette coutume<br /> Avec amitiés <br /> René de Chine
Répondre
B
les pêcheurs rendent hommage à leur protectrice....<br /> @+
J
Moi non plus je ne comprends pas pourquoi s'infliger de telles souffrances, au nom de la foi on fait faire des tas de choses aux gens, et souvent cela s'apparente à du fanatisme (religieux ou pas)...En Inde, c'est le cas, et cela relève des pratiques barbares et complètement inutiles, mais si cela apporte des certitudes à ceux qui se martyrisent ainsi, alors c'est leur affaire, mais ne doit pas influencer le reste de la population..Enfin c'est mon avis...Bises
Répondre
B
je rejoins ton avis bien sur...on peut faire le bien en aidant les enfants malades par exemple.<br /> bizz
J
C'est très italien ce genre de tradition! Il y en a partout et meme en bas de chez moi…...tant mieux !<br /> Bises
Répondre
B
Oui ! pour cà je suis heureux que les coutumes italiennes restent ancrées chez moi....avec tous ces étrangers qui pervertissent notre identité. Deja que les provençaux l'avaient fait avant...<br /> bizz
E
Aieee sans chaussure je peu pas trop mal et diabétique interdit quel courage bonne soirée à toi bisous
Répondre
B
ca risque pas pour moi avec ma jambe abimé...<br /> bizz
D
Ma foi chacun ses croyances, en plus si c'est la tradition pourquoi pas cela fait un beau reportage et encore appris avec toi ; je passe tard j'ai commencé ma journée à 6 h par un coup de fil ma petite voisine m'a tel en me disant je crois que j'ai des contractions , sont mari militaire impossible à joindre , sa maman devant monter fin août pour la naissance prévue le 15 sept bref , je suis restée avec elle, telp aux pompiers, préparer des affaires via l’hôpital et Monsieur ACHILLE est arrivé à 14 h 05 2kg 500 direct couveuse , sa maman est arrivé de Nîmes j'ai laissé ma place , ce petit bébé intubé de partout m'a fait mal au cœur et la douleur de la maman aussi avec ce berceau vide !!! les aléas d'une vie croisons les doigts qu'Achille devienne un beau garçon ; voila les news
Répondre
J
Bonne arrivée dans notre monde de fou à ce petit Achille. Talon de son nom ? Ha, ha...Je n'avais jamais entendu ce prénom récemment. C'est la chaleur qui a dû lui faire quitter son logis trop chaud...
D
Ma foi chacun ses croyances, en plus si c'est la tradition pourquoi pas cela fait un beau reportage et encore appris avec toi ; je passe tard j'ai commencé ma journée à 6 h par un coup de fil ma petite voisine m'a tel en me disant je crois que j'ai des contractions , sont mari militaire impossible à joindre , sa maman devant monter fin août pour la naissance prévue le 15 sept bref , je suis restée avec elle, telp aux pompiers, préparer des affaires via l’hôpital et Monsieur ACHILLE est arrivé à 14 h 05 2kg 500 direct couveuse , sa maman est arrivé de Nîmes j'ai laissé ma place , ce petit bébé intubé de partout m'a fait mal au cœur et la douleur de la maman aussi avec ce berceau vide !!! les aléas d'une vie croisons les doigts qu'Achille devienne un beau garçon ; voila les news
Répondre
B
Achille ! des vieux prénoms qui reviennent.....Tu es engagée de partout hi hi hi<br /> bizz
T
Salut,<br /> Bravo pour les images de la procession .<br /> <br /> On est en pleine canicule et crois moi ça chauffe dur.<br /> On voit le thermomètre monter mais on n'est bien au frais.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
B
L'eau de mer à 28° à Villefranche sur mer aujourd'hui...c'est les caraïbe !<br /> @+
L
lol- on appelle ça la foi ! les croyants font pénitence-<br /> j'admire leur courage- mais ils gagnent une place au paradis-<br /> les islamiques tuent pour avoir le paradis-- <br /> je suis croyante mais plein d'interrogations---- Marie vierge--- Joseph agé--- Jésus qui avait des demis frères-<br /> on doit croire sans se poser de question mais pas moi-<br /> les protestants ne prient pas la vierge Marie---<br /> encore un beau reportage- bisous à vous deux<br /> quelle chaleur-
Répondre
B
je viens d'une famille qui est d'un coté protestante et de l'autre catholique. Mon grand pere protestant c'est converti pour épouser ma grand mère catholique. Mais il n'était pas plus croyant que ça ! Mon père lui par contre était athée complètement... Mais bon chez nous les italo nissart il est difficile d'échapper à ces traditions....<br /> bizz
F
Bonjour, je suis d'accord avec toi, et j'ai aussi du mal à comprendre qu'on s'inflige de telles souffrances; je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
B
je trouve cela un peu ridicule mais le XXIe siècle est en train de nous prouver que l'on fait un retour au moyen âge et aux religions radicales. Bon d'accord je suis plus du coté des scientifiques ! Mais je peux comprendre à condition que les religion ne soient pas un frein aux libertés et au progrès... Et de nos jours, ça a l'air d'être le cas ....
M
merci pour le détail des fougasses à 7 trous chez nous les fougasses ne doivent pas être les mêmes <br /> <br /> je saurais donc qu 'il y faut 7 trous <br /> <br /> kénavo
Répondre
M
OUI C'EST UNE TRES BELLE PROCESSION .... je comprend les pêcheurs .... ces rites viennent d ela nuit des temps.......... chez nous se sont encore de traditions aussi , pour le 15 aout nous passons à pieds sur l 'ile d 'en face pieds nus qui veut ,.......<br /> merci pour ce bel article <br /> <br /> <br /> bonne journée PAT BISES kénavo
Répondre
B
il y a aussi la Saint Pierre ferait un peu de partout sur le littoral...<br /> bizz
D
Merci pour ton article, je n'ai jamais assisté à cette manifestation, je vais le noter pour l'année prochaine.<br /> <br /> Très belle journée, bises
Répondre
B
il faudra te lever de bonne heure....<br /> bizz
K
je n'y vois pas d'inconvénient , car chacun fait ce qui lui semble être bien... s'infliger la souffrance; un certain Jésus l'a fait pour sauver les peuples...<br /> super reportage comme d'habitude, merci pour ton partage<br /> bonne semaine biz
Répondre
B
bien sur que chacun fait ce qui lui plait du moment que ça ne nuit pas a autrui....la liberté de choix avant tout sans aucune violence.<br /> bizz
D
Merci pour ce super reportage avec tes belles photos et les explications.<br /> Je ne comprendrais jamais qu'il faille s'imposer des "mutilations" pour donne plus de force à de soit-disant actes de foi ...<br /> La souffrance ne devrait rien avoir à voir avec la profondeur de cette foi et je ne pense pas que ces actes prouvent une plus grande ferveur ...<br /> Mais, comme tu dis, ils font comme ils veulent, du moment qu'on n'est pas obligés de faire de même.<br /> (Suis pas sure d'avoir été très claire dans ce que je voulais dire ...)<br /> Bon début de semaine ... en attendant un peu de pluie ...<br /> Bisoux, cher pat
Répondre
B
tu as été très claire ..... j'adhère à tes propos.<br /> bizz
D
Désolé !<br /> Nous avons aussi ici presque la même fête pour les marins qui ont péris en mer. Tu vas avoir des orages normalement aujourd'hui , veinard!!!<br /> Bonne semaine Pat
Répondre
B
des orages en montagnes mais pas sur le littoral....<br /> @+
D
Nous avons aussi presque la
Répondre
L
la foi n'a parfois pas de limite! <br /> au Philippines ils se fouettent le dos au sang .... c'est la pénitence .... masochisme ....<br /> c'est des dieux vengeurs , hargneux , c'est pas des dieux amours qui demandent ça ......<br /> perso je suis agnostique et je laisse les autres faire, penser, dire ce qu'ils veulent ..... chacun sa vie ....
Répondre
B
tu as raison. Je visite les oeuvres et les monuments fait au nom de la foi...mais ça s'arrête la !<br /> bizz