Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
3 septembre 2018 1 03 /09 /septembre /2018 06:40

C’est l'un des plus beaux villages des Alpes Maritimes et véritable forteresse médiévale, Gourdon surplombe la verdoyante Vallée du Loup (rivière). De la place Victoria, se déploie un panorama exceptionnel sur 80 km de Côte dévoilant la Méditerranée, de Nice à Théoule ! En hiver il n’est pas rare d’apercevoir la Corse et même la Sardaigne. Gourdon n’est qu’a quelques kilomètres de mon domicile sur les hauteurs du Pays de Grasse et ce soir c’est Barbecue organisé par le comité des fêtes.

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER L'ARTICLE

commentaires

L
Je suis allée à Gourdon, la dernière fois que j'ai vu mon fils... Mais je n'ai pas connu ce superbe village de ce côté... Un gigot au barbecue ! Hummm... Merci Pat. Bises à vous deux. Bonne soirée.
Répondre
A
Un bien bel endroit pour se détendre.<br /> Bises et bon dimanche Pat !<br /> <br /> PS: Je ne sais pas encore quand je pourrai publier à nouveau: trop de choses diverses à faire.
Répondre
B
un quinzaine chargée en examens pour nous....Mais j'assure !<br /> bizz
D
Hier journée bien occupée et demi -teinte pour le ciel jusqu'à 17 h soleil puis les nuages gris sont arrivés et l'orage a éclaté , soirée bien fraîche !!! mais bon pour les jardiniers pas besoin d'arroser hihihi voyons ce que le ciel nous réserve pour ce jour , big bises
Répondre
B
Hier les petits enfants sont venus à la maison et nous ont raconté leur premier jour d'école...<br /> bizz
M
Bonjour Pat<br /> c'est un 5 étoiles plus, le plus cher de canton<br /> Avec amitiés <br /> René de Chine
Répondre
B
A faire une fois dans ca vie pour se faire plaisir<br /> @+
R
superbe ce village mais dis c'est quand les dates de ce BBQ? Bisous
Répondre
B
c'était début Aout si je me souvient<br /> bizz
T
Salut<br /> <br /> La pluie s'est calmée.<br /> <br /> Il fait bon maintenant.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
B
de nouveau 30° aujourd'hui<br /> bizz
L
Hello Pat bisous a toi aussi
Répondre
J
Gourdon, dans les Alpes Maritimes, plus beau village de France. Gourdon, dans le Lot, plus beau détour de France. L'un et l'autre différents mais, tout aussi beaux. Certes, ton Gourdon, faut y aller, mais la vue doit être à tomber par terre..J'en salive presque rien que de penser à la vue....Remarque, le BBQ me fait aussi saliver..<br /> Bonne journée..
Répondre
B
Oui par temps clair en Février le matin, la vue est exceptionnelle. On voit la neige sur les montagnes Corses.<br /> bizz
P
bonjour pat<br /> très beau village bien haut perché et dominant ! j'ai posé un barbecue en béton il y a 2 mois et je te jure qu'il ne chome pas : viandes, poissons ... et bien sur rosé de circonstance ! nous voila en septembre, les visites vont se faire plus rares ! passes une bonne semaine
Répondre
B
Je ne suis pas trop fan de viande au BBQ mais une ou deux fois pendant l'été, c'est convivial.<br /> @+ Pat
D
ღ Bonjour  <br /> ღ Je dépose ces quelques mots<br /> ღ Et une corbeille de tendresse<br /> ღ Dans ton blog de si belles photos <br /> ღ Pour te souhaiter une bonne journée<br /> ღ Amitié bisous de ton amie
Répondre
D
ღ Bonjour  <br /> ღ Je dépose ces quelques mots<br /> ღ Et une corbeille de tendresse<br /> ღ Dans ton blog de si belles photos <br /> ღ Pour te souhaiter une bonne journée<br /> ღ Amitié bisous de ton amie
Répondre
D
ღ Bonjour  <br /> ღ Je dépose ces quelques mots<br /> ღ Et une corbeille de tendresse<br /> ღ Dans ton blog de si belles photos <br /> ღ Pour te souhaiter une bonne journée<br /> ღ Amitié bisous de ton amie
Répondre
D
ღ Bonjour  <br /> ღ Je dépose ces quelques mots<br /> ღ Et une corbeille de tendresse<br /> ღ Dans ton blog de si belles photos <br /> ღ Pour te souhaiter une bonne journée<br /> ღ Amitié bisous de ton amie
Répondre
M
Bonjour Pat<br /> la réponse est en ligne<br /> Avec amitiés <br /> René de Chine
Répondre
B
OK René
M
de trés beaux villages par chez vous <br /> vraiment j aurais aimé connaitre ta région ( je suis une fan de cascades ,)<br /> <br /> mais pour moi c'est trop loin , alors merci de me faire voyager par ton blog toujours intéressant <br /> kénavo PAT
Répondre
B
Dans le Mercantour il n'en manque pas.......<br /> bizz
D
Bonjour PAT <br /> je ne connaissais pas du tout Franchement c est une Beauté ce Village et monter à pieds ceci ne me dérangerait pas Merci de ces explications que tu nous donne qui est très intéressantes et nous pouvons suivent tes Belles Photographies qui c est je dois descendre un Mois chez mon frère nous aimons visiter je verrais bien avec Pierrot et mon Frère lui il est dans le Var bisous à vous deux Dann et excellent Mardi
Répondre
B
C'est à moins d'une demie heure de Mouans Sartoux....<br /> bizz
L
bisous et douce fin d'après midi<br /> <br /> il fait beau 22° après le bruine et ciel couvert du matin ....<br /> <br /> bisous a demain
Répondre
F
Bonjour, ces jardins sont magnifiques, comme j'aime, normal, Le Nôtre est passé par là; je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
B
c'est un peu carré chez Lenotre hi hi hi<br /> bizz
T
Salut,<br /> <br /> On a un temps pluvieux.<br /> <br /> Cela rafraichit mes quelques salades.<br /> <br /> Journée nettoyage lampadaires pour la tiotte.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
B
examen scanner des poumons.....c'est nickel ! Normal, je ne fumes pas..<br /> @+
V
sublime ce village perché, et les cascades font rêver, merci! le BBQ fait bien envie aussi!!! bisous Pat. cathy
Répondre
B
Une ou deux fois pendant l'été le BBQ est sympas ...ensuite ca ne me plait pas plus que cela !<br /> bizz
S
J'ai déjà eu l'occasion de visiter Gourdon mais je n'ai pas visité le château hélas.<br /> Je vois que tu connais tous les bons plans.<br /> La piscine du château m'a fait envie, il fait si chaud.<br /> Bonne journée <br /> Bises
Répondre
B
Je connais les bons plans parce que je suis un enfant du pays comme l'on était mes parents, mes grands parents mes arrière grands parents etc....<br /> bizz
M
J'aime beaucoup le village de Gourdon, que j'ai eu la chance de visiter moi aussi
Répondre
B
je ne sais plus dans quelle région ...le lot ou le Tarn, j'ai vu un autre Gourdon...<br /> bizz
D
Pendant 7 ans je suis allée en vacances à Manosque Pas une année sans passer deux jours à Gourdon que j'aime énormément, cela me fait plaisir de revoir ce coin enchanteur , tes photos sont superbes bonne journée bises à vous deux
Répondre
B
C'est loin Manosque de Gourdon...au moins 18O km ....<br /> bizz
D
Pendant 7 ans je suis allée en vacances à Manosque Pas une année sans passer deux jours à Gourdon que j'aime énormément, cela me fait plaisir de revoir ce coin enchanteur , tes photos sont superbes bonne journée bises à vous deux
Répondre
M
Bonjour Pat<br /> c'est magnifique, j'envie le BBQ, merci du partage<br /> Avec amitiés <br /> René de Chine
Répondre
B
La viande était tendre et excellente...<br /> @+
N
Gourdon est magnifique ,dommage nous n'avons pas visité le château lorsque nous y sommes allés. C'est tous les ans le barbecue géant ? Au cas l'année prochaine on ira. La couleur de la piscine , j'y prendrai bien un bain . Demain petite sortie d'une journée à Lourmarin. Bise
Répondre
B
Oui, c'est tous les ans à la meme époque.....<br /> bizz
E
Magnifique magique bonne soirée à toi bisous<br /> http://l-univers-magique.over-blog.com/
Répondre
C
Un lieu superbe, l'imagination se hisse vers le ciel et les gambettes font de la gymnastique!<br /> Magique promenade, elle me rappelle ce que j'avais éprouvé en visitant les châteaux cathares et aussi les Baux-de-Provence, ce côté vertigineux, cette atmosphère minérale dans laquelle éclatent des notes de vert intense.<br /> Bonheur, farniente, esprit historique, tout se rencontre en cet endroit ce qui lui donne un charme profond.<br /> Et la couleur de la piscine du château, waouh!!! <br /> Merci pour la promenade et pour les liens déposés sur mon blog, je vais aller me sustenter d'histoires de sorcières et de fées à tête reposée, c'est vraiment sympa, merci<br /> Bonne soirée, amitiés<br /> Cendrine
Répondre
B
J'ai visité les deux endroits moi aussi...les Baux qui appartient aux Grimaldi de Monaco et les châteaux Cathares ou j'aime leur histoire.<br /> bizz
T
Salut<br /> Ben dis donc c'est bien haut<br /> Bonne semaine
Répondre
B
comme ça on voyait l'ennemi arrivait de loin...<br /> @+
L
ha oui prestigieuse visite si Victoria est venue :p<br /> gros bisous et douce semaine ,<br /> <br /> un ciel gris de plomb pour commencer cette rentrée<br /> <br /> mais pas de pluie pour le moment<br /> <br /> bisous
Répondre
B
Oui la plus grande reine de tout les temps....<br /> bizz
C
Un petit coucou Pat, oh comme j'aime Gourdon. Que de bons souvenirs.<br /> plein de bisous à tous les deux<br /> chatou
Répondre
B
la pause est finie ?<br /> bizz
L
un magnifique article, tu nous donnes envie de partir a la découverte de cet endroit, bisous Pat
Répondre
B
ce n'est pas loin de chez toi...<br /> bizz
J
Très beau village perché, magnifiques cascades, et bbq qui donne envie...Mais cela se mérite...faut faire l'ascension à pied...très belles photos...bonne semaine de rentrée, et bise
Répondre
B
ou en voiture par la route...<br /> bizz
D
Et voila! encore une belle page! merci et bonnes vacances
Répondre
B
Cela a juste été un week end<br /> @+
C
Que de belles choses à voir par chez toi ..<br /> Merci pour ton reportage , toujours de très belles reunions et une ambiance festive !<br /> Bonne journée à toi <br /> Bises
Répondre
B
C'est le but d'agrémenter notre vie....<br /> bizz
D
Merci pour la présentation de ce lieu fabuleux !<br /> Tes photos sont vraiment magnifiques et tes explications nous aident à mieux comprendre l'histoire de gourdon.<br /> Par contre, j'aime pas voir cette viande qui grille : il me semble en avoir l'odeur jusqu'à moi ...<br /> Bon début de semaine, au soleil mais sans véritable chaleur.<br /> Toujours un peu de vent frais.<br /> Et les RDV qui vont reprendre !<br /> Bisoux, cher pat, et à soso aussi.
Répondre
B
Tu n'aimes pas les BBQ ou le gibier ???<br /> bizz
C
Ton billet sur Gourdon m'a rappelé nos vacances en Juillet où nous avons découvert ce merveilleux village qui nous a vraiment enthousiasmés ! Dommage, nous n'avons pas participé à ce BBQ, j'aurais bien aimé et il avait l'air d'y avoir de l'ambiance ! Bisous.
Répondre
B
et l'intérieur du château que tu n'as pas vu....<br /> bizz
L
tout comme elle a visité le château de Bricquebec<br /> aujourd'hui c'est la rentrée avec le soleil<br /> bises amicales<br /> lyly
Répondre
B
C'était une tres grande Reine<br /> bizz