Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
22 juillet 2019 1 22 /07 /juillet /2019 06:25

Toutes les personnes que j’ai rencontré qui ont eu la chance de partir à Séville m’ont dit à peu près la même chose : Séville est une scène, un décor sublime, parfait pour une œuvre d’art. En effet, c’est la ville natale de Velázquez mais aussi de Carmen et Don Juan. Elle est mythique et dramatique. Cela vient probablement de sa richesse historique mêlant culture musulmane et catholique. Des splendeurs architecturales aux merveilles de la vieille ville, on s’empêcherait de cligner des yeux de peur de manquer quelque chose. Les sites les plus connus, comme la cathédrale, l’Alcazar et le patio de Yeso, ne sont qu’un centième des trésors que la ville renferme en son cœur. De jour comme de nuit, c’est une ville bouillonnante, conviviale et passionnée, à l’image de ses habitants et de son art qu’ils chérissent tant.

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER L'ARTICLE

commentaires

M
Bonsoir, merci de votre visite sur mon blog..Je viens de regarder votre article sur Séville, les photos sont splendides..<br /> Bonne fin de journée, toutes mes amitiés
Répondre
B
Merci a Bientôt
J
grand style et, comme tu l'écris, bien loin des architectures de Dubai ou autre....On respire l'Europe dans tes photos!<br /> Bises
Répondre
B
oui ce n'est pas impersonnel et en carton pâte.....<br /> bizz
D
❤ Bonjour Pat❤ <br /> C'est avec une pluie de tendresse<br /> A défaut de celle du ciel<br /> Que je passe te souhaiter<br /> Une bonne et belle journée<br /> Hier 18 h 37° à l'ombre <br /> Vive la piscine jusqu'à 23 h hihihi<br /> Amitié bisous de ton amie
Répondre
B
Oui, la piscine marche fort cette année....<br /> bizz
D
❤ Bonjour Pat❤ <br /> C'est avec une pluie de tendresse<br /> A défaut de celle du ciel<br /> Que je passe te souhaiter<br /> Une bonne et belle journée<br /> Hier 18 h 37° à l'ombre <br /> Vive la piscine jusqu'à 23 h hihihi<br /> Amitié bisous de ton amie
Répondre
M
Bonjour Pat<br /> Passe une très bonne journée<br /> Avec amitiés <br /> René
Répondre
B
On va essayer de se la faire bonne<br /> @+
P
Hello PatMerci de ton passage sur mon blog.Superbes photos j'adore.<br /> Suis actuellement en vacances dans les Alpes et je profite de l'ordinateur libre, mais ça ne durera pas !Bonne journéeBien amicalement@lain
Répondre
B
Tu as choisi la fraicheur et tu as bien fait....<br /> @+
T
Salut,<br /> Il fait très chaud alors on se terre dans le salon.<br /> On a que 25°mais tout est fermé.<br /> Bonne journée
Répondre
B
ce n'est pas beaucoup ...<br /> @+
J
Ces hôtels ont conservé le charme d'antan. Ca t'a un petit côté suranné. Séville est une ville qui me plait. Vous avez l'air d'être comme des poissons dans l'eau…<br /> Finalement, à lire tes commentaires, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux aller dans le sud...Chez nous, 42° hier sur mon thermomètre...Ca commence à me gonfler grave ces températures pas faites pour les retraités. Vivement tes photos du Mercantour pour avoir une bouffée d'air frais.<br /> Bonne journée.
Répondre
B
Je suis comme un poisson dans l'eau dans toutes les situations hi hi hi Pas de canicule chez nous.<br /> bizz
M
intéressante visite ,... <br /> ( je suis un peu en pause et en plus ennuis de connection trop de monde en vacances par chez moi <br /> çà doit être surchargé il faudrait que je me connecte la nuit rires )....... bon été pour toi ..kénavo Pat
Répondre
B
bientôt la fibre chez moi...ils sont en train de l'installer sur la route<br /> bizz
D
Le midi est parti dans le Nord hihihihi hier temps de saison,ni plus,ni moins 33 ° Les vacanciers ont peut -être moins chaud ici que s'y ils étaient resté chez eux hihihihi bon mercredi bisous Pat
Répondre
B
Température normale pour la saison à 30°. On est pas en canicule.... Chez nous, jamais d'extreme...<br /> bizz
D
Le midi est parti dans le Nord hihihihi hier temps de saison,ni plus,ni moins 33 ° Les vacanciers ont peut -être moins chaud ici que s'y ils étaient resté chez eux hihihihi bon mercredi bisous Pat
Répondre
M
Bonjour Pat<br /> Passe une très bonne journée<br /> Avec amitiés <br /> René
Répondre
B
également René
F
Au mois de septembre 2014 nous ne sommes pas allés a la concentration de moto. Aujourd'hui il a fait 39,8° et maintenant 35,8 J'espère que vous ça va. Bisous bonne soirée et bon mercredi a vous deux ainsi qu'a toute la famille
Répondre
B
30° c'est une température normale pour la saison.....J'ai meme l'eau de la piscine qui a baissé à 29<br /> bizz
B
30° c'est une température normale pour la saison.....J'ai meme l'eau de la piscine qui a baissé à 29<br /> bizz
B
30° c'est une température normale pour la saison.....J'ai meme l'eau de la piscine qui a baissé à 29<br /> bizz
B
30° c'est une température normale pour la saison.....J'ai meme l'eau de la piscine qui a baissé à 29<br /> bizz
B
30° c'est une température normale pour la saison.....J'ai meme l'eau de la piscine qui a baissé à 29<br /> bizz
B
30° c'est une température normale pour la saison.....J'ai meme l'eau de la piscine qui a baissé à 29<br /> bizz
B
30° c'est une température normale pour la saison.....J'ai meme l'eau de la piscine qui a baissé à 29<br /> bizz
B
30° c'est une température normale pour la saison.....J'ai meme l'eau de la piscine qui a baissé à 29<br /> bizz
C
Coucou , Chapitre 5 , j'ai tout relu ..merci Pat pour nous offrir toutes ces photos <br /> Un petit coucou rapide , je reviens très vite <br /> Bises
Répondre
B
les vacances sont terminées ?<br /> bizz
T
Salut<br /> <br /> La canicule est bien là alors on est au frais dans le salon.<br /> <br /> Pour l'instant pas de ventilo qui tourne.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
B
Il fait chaud, mais nous ne sommes pas ceux qui avons le record de chaleur. Je dirai normal pour la saison<br /> @+
B
C'est vraiment un lieu où les délices sont nombreux.
Répondre
B
je te confirme...une cuisine avec du gout<br /> @+
D
Bonjour PAT <br /> vraiment en regardant ces Photographies splendie et charme de Beauté c est sur un lieu luxe qui est logique ce n est pas tous le Monde qui peu y aller c est sur sur et Sosso est très jolie dans ces Robes j aime beaucoup tes explications que tu nous donne merci à toi de cet article qui est très intéressant bisous à vous deux bonne semaine Dann
Répondre
B
En Espagne tout est moins chers...<br /> bizz
D
La belle SOSO a trouvé un cadre idéal , tout n'est que délices, j'avais beaucoup aimé cet endroit , je vois que malgré les années,cet hôtel n'a rien perdu de son charme suranné , qui en fait son cachet , luxe discret dans cet endroit cossu , ou oui je suis d'accord on se sent bien , sans ostentation le service y est parfait ," pose plaisir calme" dans ce monde houleux , bonne journée PAT
Répondre
B
Oui c'est un hotel super agréable qui n'a rien de surfait ....<br /> bizz
D
La belle SOSO a trouvé un cadre idéal , tout n'est que délices, j'avais beaucoup aimé cet endroit , je vois que malgré les années,cet hôtel n'a rien perdu de son charme suranné , qui en fait son cachet , luxe discret dans cet endroit cossu , ou oui je suis d'accord on se sent bien , sans ostentation le service y est parfait ," pose plaisir calme" dans ce monde houleux , bonne journée PAT
Répondre
M
Bonjour Pat<br /> merci de ce partage, c'est franchement magnifique<br /> Passe une très bonne journée<br /> Avec amitiés <br /> René
Répondre
B
Un hôtel qui m'a agréablement surpris...calme et chic à la fois<br /> @+
J
cet établissement est absolument sublime !! Quel luxe, quel raffinement ! Ce cadre somptueux dans le style médujar avec la décoration correspondant aux belles heures du passé, mêlée à celles du présent, est un heureux mariage qui donne un caractère unique à ce lieu. Superbes photos de tous les endroits les plus luxueux de cet hôtel, y compris le restaurant, et la piscine..Et vous avez été très gâtés pour le menu gastronomique..rien que de voir les photos, j'en ai l'eau à la bouche...Bravo pour ce très bel article, bien documenté et illustré. Bises
Répondre
B
C'est un endroit ou l'on ressent tres bien son passé authentique tout en restant actuel...<br /> bizz
C
Un endroit magnifique ! De plus, j'aime beaucoup ce cadre. Il me rappelle un restau à Paris que nous avions fait avec Pierre, une déco différente certes -un peu rococo- mais qui nous plaisait,on le trouvait chaleureux et pour cela on s'y sentait bien ! c'est important et rare maintenant, on trouve des restaurants au cadre impersonnel, pour peu que ce soit une chaîne, tous identiques,Nous y avions passé une très bonne soirée et n'avons jamais pu y retourner car nous ne l'avons pas retrouvé dans cet immense Paris pour nous. Un autre restau qui m'a marquée et que nous fréquentions souvent en Provence c'est le cabro d'or beaumanière aux Baux de Provence. Tu connais ? C'était sympa et bon. Bises, là nous ne bougeons plus beaucoup jusqu'à septembre, trop de monde sur les routes. . FRANCOISE.
Répondre
B
C'est une icône de Seville, et il vaut le coup de faire un petit sacrifice...<br /> bizz
F
Coucou Pat merci pour se beau reportage, c'est vraiment magnifique vous êtes vraiment super sur les photos. Soso la star !!! Au moins ça fait plaisir de visiter de tels endroits. Aujourd'hui 36° le pire sera pour mercredi. Bisous bonne soirée et bon mardi a vous deux ainsi qu'a toute la famille
Répondre
B
Hier on était à la montagne avec 21° et il a meme fait une toute petite averse. On est allé voir le concert de Gold offert par le département<br /> bizz
B
Comme quoi on peut avoir de l'argent et du goût
Répondre
B
Oui, parce que certains meme avec de l'argent, ils n'ont pas de gout. Ce qui leur importe c'est d'être dans un lieu chic sur le papier....<br /> @+
R
Un homme qui avait du goût et des moyens il a toujours fréquenter les plus beau endroits du monde! Bisoussss
Répondre
B
Il y en a qui ont les moyens mais qui n'ont pas de gout....et qui prefere le tape à l'oeil plutôt que l'authentique<br /> bizz
T
Salut, <br /> Quel luxe , c'est magnifique. Bravo pour les images.<br /> Le temps est au beau fixe . <br /> La chaleur est supportable. <br /> On fait une balade le matin. <br /> Bonne semaine
Répondre
B
C'est en plus un établissement historique et authentique et pas ces hôtels impersonnels que l'on voit à Dubai...<br /> @+
V
un luxe pas tapageur, c'est sublime, merci pour ces photos!!! bisous Pat. cathy
Répondre
B
oui, très authentique<br /> bizz
D
Grand luxe mais très beau!<br /> Bonne semaine à vous deux
Répondre
B
A l'Ancienne et authentique<br /> @+
C
C'est le très grand luxe ! Moi franchement je ne me sentirais pas à l'aise dans un cadre pareil ! Hier à midi suis allée manger sur la place d'Aigues-Mortes avec mon fiston, dans un super petit restaurant où nous nous sommes régalés ! J'ai apprécié. Allez, bisous et bon début de semaine.
Répondre
B
Faut pas s'inquiéter ! les gens qui vont dans ces établissements ont le meme trou de balle que nous hi hi hi et vont chier au cabinet partil ! hi hi hi Bon, je m'adapte à toutes les situations et les snobinards et autres intelligents du grand monde ne me font pas peur....<br /> bizz
Y
Grands Dieux, ton reportage me donne vraiment l'envie de pouvoir, un jour, visiter Séville.<br /> L'architecture est époustouflante et photographiquement me donne l'envie de traverser tes images pour me retrouver là , visiter, photographier beaucoup, ressentir ... <br /> Merci pour cette histoire sur ce palace dans lequel toi et ton épouse avez séjourné (ai vu avec plaisir une photo d'Anthony Quinn, excellent acteur)<br /> Je salive à l'idée de la qualité de la salade de poulpe (j'adore ca), mais le paprika ajouté me questionne (elle devait être à tomber)<br /> ps : t'ai vu en photo, l’imagination que je me faisais de toi est à 75 %
Répondre
B
Euuuuuh non ? quelle photo ???<br /> bizz