Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
26 juillet 2019 5 26 /07 /juillet /2019 17:17

Partir à la rencontre du monde méditerranéen, c’est découvrir ses richesses, sa diversité culturelle, ses réalités multiples, au travers de  villes lumineuses et plonger au cœur de l’histoire sans cesse en mouvement. Seville et sa culture respire cette Méditerranée source des plus grandes civilisations. Les pays de Méditerranée m’enchanteront toujours. La lumière, le soleil, les couleurs, tout reflètent le bonheur, la joie, la gaité et la douceur de vivre. Nous avons aimé la taille humaine de la capitale andalouse (nous avons pu tout faire à pieds), son architecture éclectique, beaucoup de style baroque et mauresque, sa riche culture, ses beaux jardins, ses splendides couleurs, son soleil, son ambiance chaleureuse et l’accent marqué de ses habitants. On se sent vraiment en vacances.....

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER L'ARTICLE

commentaires

B
Je ne connaissais pas cette tradition, comme quoi on apprend toute sa vie
Répondre
T
Salut<br /> <br /> Le temps est super.<br /> <br /> On a fait une balade à la cueillette de Beaurains.<br /> <br /> On a eu une surprise en voyant Corinne Masiéro (capitaine Marleau) qui tourne un film.<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
B
C'est qui ce capitaine ?
T
Salut<br /> <br /> On regarde le défilé du festival de Lorient.<br /> <br /> Tiotte a fait une tarte aux prunes alors on va se régaler.<br /> Bonne semaine
Répondre
B
Piscine à la maison avec des amis aujourd'hui<br /> @+
M
Bonjour Pat<br /> non pas de grosse moto, max, 250cc<br /> tu as aussi un train, Beijing/Tianjin, 1h de CRH (tgv chinois 350kmh) c'est les anciennes concessions<br /> Passe un très bon dimanche<br /> Avec amitiés <br /> René
Répondre
B
C'est ce qui me semblait ......J'avais un pote qui avait fait un tour du monde avec son Harley et en Chine il n'avait pas pu rentrer...<br /> @+
F
Chez nous aujourd'hui la température remonte il a fait 35° J'espère que vous ça va. Bisous bonne soirée et bon dimanche a vous deux ainsi qu'a toute la famille
Répondre
B
Ca se maintient à 29°<br /> bizz
T
Salut<br /> Le temps est super pour une sortie ou pour aller au jardin tailler une haie. <br /> C'est ce que j'ai fait.<br /> Bonne journée du dimanche
Répondre
B
pas le moment de tailler les haies chez moi. C'est proscrit pendant l'été avec la chaleur et le manque d'eau.<br /> @+
M
bonsoir <br /> j 'ai bien aimé ta new avec cette tradition originale , belle bagarre , je n 'en avait jamais entendue parler , merci de nous montrer les traditions de ton pays ... bonne fin de semaine et bon mois d'aout , (chez moi il est bien commencé foule de monde , alors je reste dans mon coin )rires ...kenavo Pat
Répondre
B
Chaque week end, il est tres difficile de choisir une festivité ici.....<br /> Bon Dimanche<br /> bizz
B
C'est un vrai petit coin de paradis.
Répondre
B
Avec Seville on se sent aventurier...<br /> @+
M
Bonjour Pat<br /> tu pourra dire que tu en a vu des jolis coins et c'est encore une belle balade a faire je suis impressionné par la taille de ces palmiers? je crois <br /> bon week end mon ami<br /> Marcel
Répondre
B
Le pourtour méditerranéen concentre le plus de merveilles au monde<br /> @+
D
.KIKOU<br /> .♥*`¯♥**♥-♥***♥<br /> *Un nouveau jour s'est levé *<br /> *et c'est avec plaisir *<br /> *que je viens te souhaiter *<br /> *une merveilleuse journée<br /> *remplie de joie et de gaieté *<br /> *avec toute mon Amitié *<br /> *plein de gros bisous
Répondre
B
Je te souhaite un tres bon week end<br /> bizz
D
.KIKOU<br /> .♥*`¯♥**♥-♥***♥<br /> *Un nouveau jour s'est levé *<br /> *et c'est avec plaisir *<br /> *que je viens te souhaiter *<br /> *une merveilleuse journée<br /> *remplie de joie et de gaieté *<br /> *avec toute mon Amitié *<br /> *plein de gros bisous
Répondre
S
Bon moment touristique <br /> J'ai trop aimé <br /> Les petits coins paradisiaques existent <br /> Bon week-end <br /> Gros bisous créoles à vous deux
Répondre
B
tu en as certainement chez toi aussi....<br /> bizz
M
Bonjour Pat<br /> ha j'avais oublier que tu es un routard<br /> Passe un très bon week-end<br /> Avec amitiés <br /> René
Répondre
B
J'ai fait 4 continents sur 5 toujours en individuel sans passer par des tours operator.<br /> je prepare mes voyages moi meme..<br /> @+
F
Ce matin nous avons eux du brouillard mais après il a fait très chaud. Bisous bonne soirée et bon samedi a vous deux ainsi qu'a toute la famille
Répondre
B
brumeux le matin puis ca se dégage tres vite<br /> bizz
C
Les vieux quartiers de Séville, nous y avons pas mal déambulé, et moi qui souffrais tant de la chaleur là-bas, et bien je retrouvais un peu de fraîcheur dans ces petites ruelles sombres. Bises. FRANCOISE
Répondre
B
Seville se fait à pied et avec la motivation au bout du compte on fait pas mal de kilomètres. Mais la récompense est présente car de partout c'est une merveille de découverte.<br /> bizz
J
Si après tes articles, il y en a encore des réfractaires à Séville, alors là, faut rester chez soi...Ce que j'aime, ce sont les mosaïques. Je suis toujours impressionnée. Tu dis que vous êtes allés dans des bains où les gens étaient nus ? Et vous, vous étiez habillés ou vous avez fait aussi trempette ? Moi, dès que la température de l'eau dépasse 30°, je meurs..<br /> Bises et bon Week-end...
Répondre
B
Non Non habillé. Toujours avec un maillot et une serviette. Nous sommes des textiles.....<br /> bizz
M
Le visa électronique groupé pour la Chine permet à un groupe de voyageurs (compris entre 2 et 10 personnes), partageant les mêmes dates de séjour, de faire une demande de visa unique en ligne. Il permet d’entrer une fois sur le territoire chinois et d’y rester au maximum 30 jours. Le visa n’est valable que pour les séjours touristiques.
Répondre
B
Merci pour toutes ces informations....Mon passeport se termine en 2020, il faudra que je le renouvelle.<br /> @+
M
mon ami je pense que tu ignore la réglementation pour obtenir le visa<br /> ou tu passe par un tour opérator<br /> ou tu as une lettre d'invitation d'un chinois<br /> ou entrée libre, mais pour 3 jours
Répondre
B
J'ai l'habitude de faire des visa, puisque je suis deja allé au cambodge et au vietnam et que dans ces deux pays, j'ai fait plusieurs visa d'entrée et de sortie entre les deux frontières...<br /> @+
J
Une vraie merveille ! Ce qui me plait c'est la façon dont cette ville est entretenue au delà du temps. Je te l'ai déjà dit j'y suis allée voici 11 ans et tout est aussi impeccable ! Ce qui prouve que les Andalous ont le soucis de préserver leur patrimoine. Ce n'est pas comme à Rome....:-(<br /> Bises
Répondre
B
La ville est tres tres bien entretenue.....<br /> bizz
M
Bonjour Pat<br /> non le métro, mais oui le bus pour la grande muraille, c'est pas fort loin de Beijing<br /> franchement il n'y a rien a voir, juste un mur, en plus souvent dans le brouillard<br /> Passe termine très bien la semaine<br /> Avec amitiés <br /> René
Répondre
B
Oui, mais c'est le fun d'y être.....<br /> @+
L
Merci pour ces superbes photos. Dépaysant Santa Cruz ! Bon week-end et bonne soirée à vous deux. Bises.
Répondre
B
on retrouve bien le style hispanique qui s'est exporté en Amérique du sud<br /> bizz
F
Encore une super visite, toujours avec notre belle hôtesse. Ce matin nous avons eux un gros orage et de la pluie. Bisous bonne soirée et bon vendredi a vous deux ainsi qu'a toute la famille
Répondre
B
je ne veux plus voir d'orage comme samedi dernier.....<br /> bizz
T
Salut<br /> <br /> Le temps est redevenu normal et c'est tant mieux.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
B
C'est quoi normal chez toi hi hi hi<br /> @+
M
Pat je pense que tu n'a pas vu ma réponse, a ta question sur Beijing<br /> déjà que dans la ville il y a beaucoup a voir, le palais d'été, et yuanmingyuan<br /> aussi tu as un train de nuit pour Xian, l'armée de terre cuite (80 km de Xian), compte 3 jours, car dans la ville il y a aussi beaucoup à voir
Répondre
B
Je pense deja que pour la ville il y a facilement une bonne semaine de visite...ensuite comme tu dis soit le bus, le train ou alors une agence d'excursion locale...<br /> merci<br /> @+
C
Pour une première fois , je n'ai aucune photo , ni video de visible , juste les explications toujours aussi interessantes !<br /> Je repasserais plus tard ..<br /> Bises et bonne journée
Répondre
B
J'espere que ce n'est pas Safari avec mac qui fait cela car suite à l'orage, j'ai mis la live box sur le iMac au lieu du PC...<br /> bizz
C
Pour une première fois , je n'ai aucune photo , ni video de visible , juste les explications toujours aussi interessantes !<br /> Je repasserais plus tard ..<br /> Bises et bonne journée
Répondre
C
Pour une première fois , je n'ai aucune photo , ni video de visible , juste les explications toujours aussi interessantes !<br /> Je repasserais plus tard ..<br /> Bises et bonne journée
Répondre
C
Pour une première fois , je n'ai aucune photo , ni video de visible , juste les explications toujours aussi interessantes !<br /> Je repasserais plus tard ..<br /> Bises et bonne journée
Répondre
C
Il me semblait avoir mis un commentaire hier sur ton billet, et je vois que non ... Superbes tes photos, qui me donnent envie de revenir à Séville, trop, trop belle ville ! <br /> Ouf, l'incendie de mon village est maîtrisé, mais quelle peur ! Bises.
Répondre
B
j'imagine la frayeur.....<br /> bizz
D
Bonjour PAT<br /> Dans la fraîcheur du matin<br /> Je voyage avec entrain<br /> Frappant a chaque blog<br /> Pour que l'on m'ouvre la porte<br /> Pour venir te souhaiter<br /> Un bon mois d'août ☀<br /> Ainsi qu'une belle journée<br /> Gros bisous,
Répondre
B
Il fait un peu plus frais dans la nuit car on ouvre les fenêtres et on a plus besoin de la clim...<br /> bizz
D
Encore un merveilleux reportage sur votre visite, cher pat !<br /> Tes photos sont très belles et font ressortir toute la beauté de cette ville qui respire le bonheur d'y vivre.<br /> J'ai même eu chaud en visionnant tes photos ! Lolll<br /> Sans doute vaut-il mieux y aller hors saison d'été ...<br /> <br /> " Bon jeudi avec de bonnes températures de saison ☼<br /> Mais mon dos râle déjà d'être trop souvent en position assise, le bougre !<br /> Je me limite pourtant à 2 heures le matin sur les blogs, alors pardon à ceux que j'oublie, qui publient l'après-midi.<br /> Il faut souvent que je me motive pour travailler : fait pas bon vieillir ...<br /> Gros bisoux ♥ "
Répondre
B
Il faut faire Seville hors période c'est sur....<br /> bizz
M
Bonjour Pat<br /> super tu a fait un bel article<br /> tu profité de la ville et de la vie, avec soso<br /> Passe une très bonne journée<br /> Avec amitiés <br /> René
Répondre
B
Seville est une tres belle ville à taille humaine que tu peux visiter à pied<br /> @+
M
encore une jolie balade chez toi, (l nonna)
Répondre
B
Marie ou la nonna ????
Y
L'on dit de Séville qu'il n'y a pas particulièrement d'endroit à recommander, car c'est une ville où tout est découverte .<br /> Il faut s'y promener , voir les architectures diverses, prendre plaisir à se perdre dans les petites ruelles<br /> On ressent très fort la "chaleur" en regardant tes belles images, j'en ai presque attrapé un coup de soleil :D
Répondre
B
C'est ce que l'on fait généralement des villes que l'on visite. On est en Slow Travel et on va quelques fois au hasard.....<br /> bizz
B
L'Andalousie une région de rêves/
Répondre
B
Presque aussi belle que la Toscane....presque j'ai dit !<br /> @+
M
c'est une trés belle ville , beaucoup de chose à voir , je pense que que çà me plairait pour visiter <br /> mais quelques jours seulement , car il doit faire trés chaud en été ... bonne soirée Pat
Répondre
B
Il ne faut pas y aller en été et meme en hiver ce bon car il fera des températures tres douces<br /> bizz
D
Magnifique pays qui est l'Espagne
Répondre
B
Magnifique region d'Andalousie....<br /> @+
V
c'est magnifique, tu donne envie d'y aller!!! bisous Pat. cathy
Répondre
B
Tu ne regretteras pas Seville...c'est top<br /> bizz
R
On voit que tu vous avez aimé cette ville et on comprend. la diversité des styles de monuments les couleurs ces ruelles tous me charme et me donne envie d'y aller.....Merci Pat beau reportage. Bisous
Répondre
B
Une grande culture tres diversifié. Seville est magnifique et on a préféré à Prague que nous avons bien aimé aussi précédemment...<br /> bizz