Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
3 octobre 2019 4 03 /10 /octobre /2019 06:11

C'est « l'autre débarquement » de la Seconde Guerre mondiale. Le 15 août 1944, il y a 75 ans ce jeudi marque le lancement de l'opération Dragoon en Provence, un peu plus de deux mois après Overlord. Les Forces de la Liberté accostent entre Cannes et Saint Raphael au lieu dit le Dramont. 2 200 bâtiments, dont 850 navires de guerre, principalement américains et anglais. 450 000 soldats dont 250 000 Français passent à l’offensive. Une cérémonie du 75e anniversaire dans un lieu idyllique et dramatique à la fois….

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER L'ARTICLE

commentaires

D
Beau devoir de mémoire et une page d'Histoire bien retracée , j’espère qu'en Sardaigne le temps sera différent ici moche et humide mais douceur ce matin Passes une bonne semaine big bises
Répondre
D
Beau devoir de mémoire et une page d'Histoire bien retracée , j’espère qu'en Sardaigne le temps sera différent ici moche et humide mais douceur ce matin Passes une bonne semaine big bises
Répondre
J
Le devoir de mémoire est vital pour les générations futures. Actuellement, je regarde la commémoration des victimes du cinglé de la préfecture de Paris. Qui eut cru que le loup se trouvait dans la bergerie ! Au moins, en temps de guerre, on sait où est notre ennemi...quoique, il fallait aussi se méfier des traitres..<br /> Je vois que ton voyage a l'air d'être compromis. A se demander en quelle compagnie il faut faire confiance.<br /> Bises
Répondre
B
Toujours pas de réponse à propos de mettre des commentaires dans tes articles ?<br /> bizz
J
Le devoir de mémoire est vital pour les générations futures. Actuellement, je regarde la commémoration des victimes du cinglé de la préfecture de Paris. Qui eut cru que le loup se trouvait dans la bergerie ! Au moins, en temps de guerre, on sait où est notre ennemi...quoique, il fallait aussi se méfier des traitres..<br /> Je vois que ton voyage a l'air d'être compromis. A se demander en quelle compagnie il faut faire confiance.<br /> Bises
Répondre
B
Ca fait longtemps que je sais qu'ils sont infiltrés dans toutes les administrations françaises. Peut etre qu'il faudrait l'assassinat d'un ministre par un islamiste pour que ça bouge enfin dans ce pays...artificiel !<br /> bizz
M
Bonjour Pat<br /> je pense qu'un truc est changé sur ton blog<br /> Commence bien cette nouvelle semaine<br /> Avec amitiés <br /> René
Répondre
B
je n'ai rien touché....<br /> @+
F
J'espère que vous avez passé un bon week-end, nous non car hier notre minette a été euthanasier et incinérer. Bisous bonne soirée et bon lundi a vous deux ainsi qu'a toute la famille
Répondre
B
désolé pour cette nouvelle. Comme tu sais nos animaux de compagnie ont toujours été tres aimé chez nous. Alors on comprend aisément<br /> bizz.
F
J'espère que vous avez passé un bon week-end, nous non car hier notre minette a été euthanasier et incinérer. Bisous bonne soirée et bon lundi a vous deux ainsi qu'a toute la famille
Répondre
B
Un débarquement dont on parle moins mais qui a tout autant compté. Me revoici après quelques jours d'une crève carabinée...;
Répondre
B
Bonne convalescence.....Ca arrive en cette période d'automne car on ne sait pas trop comment s'habiller. Ici dans la journée c'est encore l'été mais le soir et le matin il faut un petit gilet..<br /> @+
D
Coucou bonjour mon ami<br /> Après une journée bien ensoleillée<br /> C'est toujours avec grand plaisir <br /> Que je pousse en douceur et sans bruit<br /> Le portail de ton joli royaume <br /> Pour te souhaiter une bonne journée<br /> Les jours défilent aussi vite <br /> que les pages d'un livre que l'on feuillette <br /> Bisous amitié l
Répondre
B
l'été se prolonge toujours ici<br /> bizz
Y
magnifique reportage complet<br /> Il est des anniversaires à ne pas oublier et surtout il est bon d'y emmener les plus jeunes pour leur "apprendre" ce qu'il s'est passé<br /> bon dimanche (pluvieux ici)
Répondre
B
dur dur de vouloir enseigner une identité culturelle à nos petits enfants quand un gouvernement fait tout pour l'efffacer.<br /> bizz
M
Bonjour Pat<br /> non si je clic sur les autres article cela s'ouvre, pas de bloquer de cookie<br /> Passe un très bon dimanche<br /> Avec amitiés <br /> René
Répondre
B
bizarre tout de meme ? Peut etre une censure ?<br /> @+
T
Salut<br /> <br /> Il fait beau mais la fraicheur arrive.<br /> <br /> C'est bientôt la saison froide.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
B
Aujourd'hui 28° a Beausoleil/Monaco<br /> @+
F
Bonjour, merci pour cette histoire locale qu'on ne connaît pas forcément; j'ai pu enfin voir les photos de la fêtes, les costumes sont beaux; je te souhaite un bon week end, bisous
Répondre
B
Il y a des associations de vétérans , d'autres qui ont la passion des véhicules militaires, mais il y a aussi de vrais soldats notamment Anglais, américains et les français du 21e RIMA<br /> bizz
D
♥⭐♥ ♥⭐♥ ♥⭐♥<br /> Tic tac tic tac comme le temps passe,<br /> Il est déjà l'heure de te souhaiter <br /> Bonjour mon ami<br /> Je viens faire<br /> Un petit tour chez toi<br /> Pour te souhaiter<br /> Une bonne journée<br /> En ce samedi <br /> Et par la même occasion<br /> te remercier pour<br /> ta gentillesse et ta fidélité<br /> Gros bisous ☀️
Répondre
B
Bon week end Dany<br /> bizz
C
Emouvante, fascinante, indispensable page d'histoire et riche documentation, un bel article Pat, merci beaucoup, bisous et pensées pour Soso<br /> Cendrine
Répondre
B
Un peu comme la devise du Quebec "On se souvient" , à Nice on oublie pas !<br /> bizz
M
Bonjour Pat<br /> pas de chance l'ami, mais peut-être que thomas va être repris ?<br /> non non je te confirme je n'ai pas la photo, pour faire le clic<br /> seul l'article avec les portes est BON<br /> Je te souhaite un agréable week-end<br /> Avec amitiés <br /> René
Répondre
B
vide ton cache tu dois avoir un problème de navigateur.....ou alors un bloqueur de cookies<br /> @+
F
Et bien vous n'avez pas de chance pour votre voyage j'espère que ça va s'arranger. Ce matin nous avons eux un peu de pluie, l'après midi ça allé. Bisous bonne soirée et bon samedi a vous deux ainsi qu'a toute la famille
Répondre
B
Hier l'agence devait me telephoner pour savoir s'il pouvait me transferer sur d'autres dates courant Novembre en passant directement par l'hotelier et je n'ai pas eu de nouvelle. Donc, ça ne sent pas bon !<br /> bizz
F
Et bien vous n'avez pas de chance pour votre voyage j'espère que ça va s'arranger. Ce matin nous avons eux un peu de pluie, l'après midi ça allé. Bisous bonne soirée et bon samedi a vous deux ainsi qu'a toute la famille
Répondre
R
Pas de bol pour ton voyage!!! Bon courage pour la suite. bisesssss
Répondre
B
J'attends une réponse de l'agence locale pour savoir s'il peuvent racheter le séjour et proposer une date au début Novembre car la procédure de remboursement risque d'etre compliqué. Il faut se faire rembourser par le tribunal de commerce. Alors, je prefere un échange avec l'agence et que ce soit elle qui entame son propre remboursement...<br /> bizz
J
oh oui....je connais bien car mon père en faisait partie. Avec d'autres Français d'Algérie et les forces armées des Alliés c'est de là que commença la libération de la France du joug nazi ! Par contre les épisodes sur la Resistance de Nice sont pour moi nouveaux. Un grand merci Pat!!<br /> J'ai lu aussi tes news.....quel gachis cette compagnie Thomas Cook!! C'est vraiment une autre époque aujour'dhui!!!<br /> Bises
Répondre
B
j'attends des nouvelles de l'agence qui n'a plus l'enseigne Thomas Cook mais Salaun Holliday. Ils sont en train de voir, s'ils peuvent permuter le séjour au début Novembre car l'hotel a tout revendu et est complet au mois d'octobre sur les dates que j'avais payé..<br /> bizz
D
Bonjour Pat <br /> Bravo pour ce bel Article Photographies extraordinairement Belles et tes explications un Article vraiment bien et L Histoire Importante aussi bon Vendredi Bisous DANN
Répondre
B
C'etait pas loin de chez toi si tu es à Saint Raphael maintenant ?<br /> bizz
D
Merci pour cette page d'histoire très bien documentée et photographiée.<br /> Très belle journée, bises
Répondre
B
je suis allé aussi aux portes ouverte de la victorine. L'article sera bien plus tard<br /> bizz
D
Bonjour PAT★ ┊ ★ ┊    ★ <br /> Un petit coucou pour te souhaiter une bonne journée<br /> Hier elle fut bien ensoleillée cela est plaisant <br /> J'espère que le weekend sera idem<br /> Un barbecue est prévu dimanche !!!<br /> Bisous d'amitié , ton amie Dany<br /> ★ ┊ ★ ┊    ★ ┊ ★
Répondre
B
nos vacances sont annulés....<br /> bizz
S
Beaucoup d'émotions en ce jour <br /> Merci pour ce partage <br /> J'espère que tu vas bien <br /> Gros bisous créoles à vous deux
Répondre
B
Non, vacances foutues..<br /> bizz
M
Bonjour Pat<br /> sos je ne sais plus voir tes photos ??.....pas de photo pour faire le clic ????<br /> Termine bien la semaine<br /> Avec amitiés <br /> René
Répondre
B
je vois bien les photos...<br /> @+
F
Merci Pat pour cette page d'histoire, dans les écoles ils n'apprennent plus l'histoire et c'est bien dommage. Bisous bonne soirée et bon vendredi a vous deux ainsi qu'a toute la famille
Répondre
B
La france a fait apprendre l'histoire qu'elle a bien voulu faire apprendre.....Histoire batie sur des mensonges.<br /> bizz
T
Salut<br /> C'est incroyable le nombre de gens qui ont participé à la libération pourtant la moitié de la France était collabo ?<br /> Il faisait beau alors on est allé à la cueillette . <br /> On a prix des légumes pour les soupes . <br /> Il y a même encore des tomates.<br /> Bonne journée
Répondre
B
Oui, les collabos, c'etait les flics, les gendarmes, les politiques et les provençaux qui trahissaient les niçois...<br /> @+
M
un article superbe et percutant merci , je n' ai pas vécu non plus ce temps la , mais mon Pére résistant et blessé , lui avait répondu présent <br /> , ceux qui ont résistés sont des héros ...bonne soirée PAT
Répondre
B
Les héros n'ont pas trop droit au nom de rue. Par contre les escrocs de la politique oui ! Bientôt on va avoir à profusion le nom d'un président un peu de partout.....C'est ça, qui me met en rage ! Ce jacobinisme obsolete qui ne devrait plus exister....<br /> bizz
P
Bonjour PatUne très belle page d'histoire. C'est vrai qu'il faut que chacun se souviennent et pour les plus jeunes qu'ils apprennent ce qui s'est passé ces années là.Mais non il ne fait pas froid chez nous, il faut juste rallumer le poêle et le chauffage, sinon ça va !Bonne journéeBien amicalement@lain
Répondre
B
Ici on met encore la clim dans la voiture car il fait bien chaud....27° à l'ombre et donc plus dans l'habitacle<br /> @+
R
Ha ces nicois faut toujours qu'ils fassent autrement!!!¨¨"Ceci dit bravo quand même parce que fallait le faire. Bel article qui met en lumière (pour moi) ce fait que je ne connaissais pas. Bisous
Répondre
B
Comme je le dis souvent, la France est un pays tres centralisé. Paris est le nombril du territoire et tout se concentre sur la capitale. L'histoire française se limite presqua à cette ville..<br /> bizz
V
bel article, et intéressant, merci! bisous Pat. cathy
Répondre
B
Bonne journée Cathy
C
Merci pour ce beau billet qui m'a émue ... moi qui était mariée à un ancien sous-marinier basé à Toulon. Il ne faut jamais oublier, jamais, même si nous, nous n'avons pas vécu ce qu'on vécu nos parents. Bisous.
Répondre
B
Oui, je n'ai pas vécu mais mon père faisait partie de l'asso Rhin et Danube donc le souvenir était présent car l'association organisait beaucoup de chose et enfant cela m'a interpellé...<br /> bizz
C
Merci pour cette belle page qui a le mérite de nous faire reflechir un peu !<br /> Bonne journée Pat <br /> Bises
Répondre
B
exactement, il ne faut pas tomber dans la chimère de l'extreme droite.....<br /> bizz
D
C'est vrai que bien souvent l'humain préfère oublier et la vie reprend vite son cours .... un hommage rendu n'est rien pour des personnes qui ont donné leur vie pour sauvegarder notre "liberté" et ne plus que ça ne se reproduise bises et bonne fin de semaine
Répondre
B
Aujourd'hui on prefere donné le nom des rues aux escrocs de la politique plutôt qu'aux vrais héros qui ont défendu le pays....<br /> bizz
D
Sujet sérieux aujourd'hui , mais l'Histoire il faut la faire perdurer pour nos enfants et petits -enfants NE JAMAIS OUBLIER merci Pat
Répondre
B
Il ne faut pas oublier que les fachos d'aujourd'hui qui se cachent derriere de pseudo partis ont la meme philosophie que ceux de 39/45<br /> bizz
M
personne ne devrait oublier..que si nous sommes libres aujourd'hui,c'est grace des hommes courageux, bisous
Répondre
B
Des hommes et des femmes.....<br /> bizz
M
La trace ne doit pas s'effacer ! Comme toujours de bien belles photos
Répondre
B
on ne doit pas cacher les faits historiques dans son ensemble. Malheureusement la France célebre que ce qu'il lui convient...<br /> bizz