Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
9 janvier 2020 4 09 /01 /janvier /2020 06:48

Je reprends mon séjour italien que j’avais quitté avant les fêtes par la découverte les Ciciu prés de Dronero. Le vin, les truffes, le fromage, les noisettes, la bonne chère de la Province de Cuneo…les Princes de Savoie ne se sont pas trompés d’endroit ! C’est à Racconigi qu’ils décidèrent de se retirer loin des difficultés politiques de la capitale du Royaume de Sardaigne: Turin. C’est le lieu idéal pour festoyer et gouter à un terroir exceptionnel. Le Palais Royal appartient aujourd’hui à l’état italien et sa visite est guidée….

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER L'ARTICLE

commentaires

S
Bonjour Patrick et Solange<br /> Cet article m'as beaucoup plu car c'est un beau patrimoine à admirer ; les photos sont très belles ; <br /> Bonne journée et bon weekend à tous les deux<br /> Bisous<br /> COCO
Répondre
J
Grâce à l'inscription à l'Unesco, certains bâtiments, châteaux sont préservés. Celui-ci est magnifique. Il faudrait des heures pour observer chaque détail. Va donc construire de telles merveilles maintenant, vu que le temps, c'est de l'argent...Quel réalisme dans les cuisines ! On en voit peu des comme ça...Merci du partage...Bises
Répondre
B
Avant cette visite, c'etait les cuisines de Chenonceau qui m'avait bien plu. Mais la, on atteins l'étage superieur...<br /> bizz
M
Bonjour Pat<br /> Commence bien cette nouvelle semaine<br /> Avec amitiés <br /> René
Répondre
B
Pour toi aussi
T
Salut,<br /> <br /> C'est un temps maussade et bien froid aujourd'hui.<br /> <br /> J'ai la crève et j'ai pas dormi de la nuit alors je reste au chaud en attendant d'aller voir le toubib demain matin.<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne semaine
Répondre
B
On s'est régalé au bord de mer, il y avait meme des gens qui se baignaient. Quelle tristesse ce doit etre le nord....
P
Hello PatSuperbe page encore, j'adore le style de construction, c'est vraiment très beau sous ce ciel bleu.Dommage que le notre tire sur le gris.Merci de ce partageJe te souhaite une bonne fin de journéeAmicalement@lain
Répondre
B
C'est vraiment de style piémontais...
F
Bonjour, que c'est beau, il y a des merveilles en Italie, tout est beau, du sol au plafond; je te souhaite un bon week end, bisous
Répondre
B
Une residence que je ne connaissais pas et que j'ai découverte en passant prés d'Alba...<br /> Les cuisines sont splendides<br /> bizz
M
Bonjour Pat<br /> Passe un bon dimanche<br /> Avec amitiés <br /> René
Répondre
B
On va se promener au bord de mer
A
Bonsoir Pat,<br /> <br /> Soso, royale devant le château royal...Intitulé d'un nouveau bouquin...Hi ! hi !<br /> Très bel intérieur de ce château.<br /> Belles statues, plafond superbement peint.<br /> Et cette cuisine si bien mise en valeur avec légumes et autres.<br /> <br /> Bises Pat<br /> Aimée
Répondre
B
Les legumes et autres volailles ont super bien été imité...<br /> bizz
B
Avec une belle famille savoyarde je ne peux qu'être d'accord
Répondre
B
Un pays bien plus éclairé que la France....
T
Salut<br /> <br /> Il fait beau mais pas chaud.<br /> <br /> On ne sort pas car on est pas bien.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
B
Demain promenade au sentier des douaniers de Cap D'Ail
M
Bonjour Pat<br /> les cigognes ont des places de choix pour faire leur nid hihi désolé de mon manque de présence mais chez moi c'est un peu le cirque on est toujours dans les hopitaux <br /> j'espère que tu va bien mon ami bon week end a bientôt<br /> Marcel
Répondre
B
Par contre tu es prolifiques tous les jours pour mettre plusieurs articles. Tu les programmes ?
C
Soso magnifique, royale devant ce palais!<br /> J'aime beaucoup sa robe, elle est très élégante et jolie<br /> Merci pour cette visite passionnante, j'aime énormément les détails d'architecture et les superbes pots à feu qui se découpent sur l'azur si limpide, c'est vraiment beau!<br /> Bises et bon week-end pour vous deux<br /> Cendrine
Répondre
B
Une belle découverte ce chateau...<br /> bizz
M
Bonjour Pat<br /> Je te souhaite un agréable week-end<br /> Avec amitiés <br /> René
Répondre
B
Un bon week end pour vous deux aussi<br /> @+
B
Et si la Savoie redevenait indépendante ?
Répondre
B
Un reve que beaucoup souhaite..... fini la dictature jacobine
V
woah, c'est magnifique, et la cuisine m'a fait rêver, qu'elle est belle!!! bisous Pat. cathy
Répondre
B
La cuisine est l'une des visites phare de ce chateau...<br /> bizz
T
Salut,<br /> <br /> Le temps est à la pluie et le moral au plus bas .<br /> <br /> Ca sent la grippe.<br /> Bonne journée
Répondre
B
Le week end s'annonce tres beau, on va sans doute allé au bord de mer<br /> @+
C
Magnifique ce château, vraiment. Et je viens de lire ta réponse au message de Monica. Effectivement la cuisine de Chenonceau est superbe, mais celle-ci ... n'en parlons pas. Allez bisous, bisous et bonne journée.
Répondre
B
Beaucoup de chateau ne font pas voir les cuisines car elle ne merite pas un intérêt particulier. Chenonceau le fait car ses cuisines sont superbes. Mais celui ci est dans une dimension superieure. Au mois de Juillet aux arenes de Nimes, il y a un concert (Lynyrd Skynyrd) qui m'interresserait bien. Mais, j'ai peur que dans ces arenes le confort soit sommaire. Dommage que cela ne se passe pas à Nice<br /> bizz
M
bonjour <br /> le genre de visite que j aime , je suis admirative de ces plafons je voit que Sosso aussi , le blason est superbe et toutes les salles .... je m 'attarderais bien dans cette immense cuisine , qui devait sentir bon ..... merci pour le dépaysement , vous avez du vous régaler .... coucou à Sosso ... kénavo Pat
Répondre
B
La cuisine est la plus belle que j'ai pu voir à partir d'un chateau. J'avais vu celle de Chenonceau, mais la, c'est bien superieur....<br /> bizz
D
Oh quelle nuit, bouquiné jusqu'à 2 h du dormir une heure à 3 h je me faisais une tasse de lait miel, et je me suis à nouveau assoupie jusqu'à 6 h Ce matin 10 h les gendarmes reviennent me faire signer ma déposition j'ai hâte que l'on m'installe une protection , merci de ton soutien Pat Sans oublier le bon temps à lire ton superbe billet
Répondre
B
La criminalité et l'insécurité augmentent à 100% chaque décennies à cause de qui ont sait..... Mais nos gouvernements continuent de nous faire croire que l'immigration est un bien pour la France. C'est sur que les politiques qui vivent dans un cocon ne se sentent pas concernés par les réalités dans ce pays...<br /> bizz
D
Merci pour cette superbe visite en te suivant.<br /> Tout y est magnifique !<br /> J'adore les cuisines ...<br /> <br /> Bonne fin de semaine avec un temps automnal.<br /> Pour ceux qui me demandent des nouvelles, j'en suis toujours au même point<br /> avec encore des examens complémentaires à faire !<br /> Ayant toujours des douleurs très fortes, je reste donc en pointillés<br /> mais avec des articles quotidiens pour continuer à vous faire sourire<br /> et vous donner de mes nouvelles ...<br /> Gros bisoux, cher pat ainsi qu'à soso ♥
Répondre
B
Moi aussi, j'ai adoré la cuisine<br /> bizz
S
Merci iiiii pour cette petite escapade <br /> Bon week-end <br /> Bisous créoles à vous deux
Répondre
B
Bon week end Sonya
M
Bonjour Pat<br /> magnifique visite...merci<br /> Termine bien la semaine<br /> Avec amitiés <br /> René
Répondre
B
Surtout la cuisine
N
Waouh, l'immense cuisine , là je suis dans mon élément . Superbe billet . Bise
Répondre
B
La cuisine est fabuleuse. C'est ce qui m'a le plus plu car dans les chateau les style et les décos sont toujours un peu pareil. Mais la cuisine quand on sait qu'elle est son époque. On voit que question culinaire, les italiens étaient largement en avance....<br /> bizz
J
La Maison de Savoie les rois d'Italie qui, malheureusement n'ont pas brillé par leur courage au temps du fascisme....mais bon...ils ont eu de grands ancetres et de très beaux chateaux!!!<br /> Bises
Répondre
B
Ah oui, j'oubliai que pendant la guerre, on peut citer aussi le Vatican qui a été en dessous de tout....<br /> bizz
B
Oui pour Umberto<br /> bizz
R
Merci de nous dévoiler ces beauté et en plus de bien les commenter bel article encore une fois. Bisous
Répondre
B
l'histoire est intéressante...<br /> bizz
D
Quelle richesse ce palais, la visite a du être très intéressante, un grand merci pour ce beau reportage.<br /> Très belle journée, bises
Répondre
B
Visite tres intéressante<br /> bizz
D
Magnifique intérieur! la visite a du être un vrai plaisir !
Répondre
B
Je te le confirme
C
J'ai enfin trouvé où placer un commentaire... Merci pour ce reportage très complet sur la Maison de Savoie (parlaient-ils français ou italien ?) Chris
Répondre
B
Ils parlent italien......<br /> bizz
J
Bonjour Pat,<br /> Ouah !! quel régal car ce lieu est d'une splendeur gigantesque avec tout d'abord sa construction extérieure et ensuite ses magnifiques peintures . Comme un peut Versailles<br /> Merci du partage<br /> bonne fin de journée<br /> Amitiés
Répondre
B
L'intérieur est tres intéressant et j'ai adoré les cuisines.<br /> @+
C
Wouah ...que c'est beau tout ca ..j'aurais passé des heures là ...<br /> Merci à toi <br /> Bises
Répondre
B
C'est une visite guidé malheureusement....<br /> bizz
M
Quel richesse ce palais, les plafond sont de toute beauté
Répondre
B
On a pas eu le temps de visiter le parc car il est immense....<br /> bizz