Si j'ai eu peu d'inspiration au moment de vous souhaiter un joyeux Noel, je vais sans doute cette fois ci aspirer à plus d'ambition. Je termine par un coup de gueule pour finir cette année 2019 et commencer la nouvelle. Oh, mais ne vous inquiétez pas, je formulerai mes voeux à la fin du texte pour chacun d'entre vous, car mes fidèles ami(e)s du blog comptent beaucoup pour moi. Mais, pour un petit instant, je vais me prendre pour le blogueur "Tiot le mineur" et son humour décapant sur notre société actuelle sans son talent humoristique et ses dessins qui ne le sont pas moins. Allez, c'est parti pour vous dire ce que je pense de nos dirigeants qui sont responsables de ce bilan catastrophique en 2019....
La politique d’aujourd’hui en France comme celle d'hier d’ailleurs, c’est faire le choix entre quelqu'un de malhonnête ou d’incompétent. Alors que l'on passe son temps à débattre de questions portant sur le socialisme, le capitalisme, l’indépendantisme, le populisme ou d’autres «ismes», de plus en plus d’escrocs et d’incapables accèdent au pouvoir ici et là. Si, en matière de gouvernants, il a de tout temps existé des escrocs ou des incompétents, le despotisme imputable à certains chefs d’État a atteint ces dernières années des niveaux dignes des tyrans de l’Antiquité. Regardez ce que l’on vous propose aujourd’hui… Trump, Macron*, Boris Johnson, Poutine, Viktor Orbán, Salvini, Kim Jong-un, Maduro, Erdogan, Bachar Al Assad, Hassan Rohani, Loukachenko etc…. L’ère des dictateurs est de retour. Enfin, il n’est plus simplement question de corruption traditionnelle. Celle, par exemple, du ministre qui perçoit une rétrocommission dans le cadre de l’achat d’armes. Ou du responsable politique qui attribue directement à un proche un marché public pour des travaux de construction routière. Parallèlement, lorsqu’un cancre se hisse à la fonction de président d’un pays, à la grande surprise de tous ses ex-camarades tout de même, ce n’est plus une situation exceptionnelle. Nous avons affaire à des comportements despotiques qui ne sont plus individuels, opportunistes et sporadiques, mais collectifs, systématiques, stratégiques et permanents (President-1er ministre-CRS). C’est un système qui bénéficie de la complicité de tout le haut de la pyramide du pouvoir, sciemment organisé dans le but de s’enrichir et les fortunes ainsi amassées servent à se maintenir au pouvoir. Le bien commun et les besoins de la population sont des finalités accessoires qui ne méritent leur attention que lorsqu’elles sont au service de leur priorité: accroître leur fortune et conserver les rênes de l’État. En France les mauvais gouvernements se suivent et se ressemblent dans des systèmes politiques dégradés et chaotiques qui éconduisent les vrais talents et ouvrent la voie aux individus de la pire espèce ou à ceux qui sont le moins outillés pour gouverner. Naturellement, il n’est pas impossible de voir un gouvernement cumuler crapulerie et incompétence, auquel cas ces deux éléments se renforcent mutuellement et c’est le cas de celui que nous avons actuellement et tous ceux qui cautionnent LaRem. Pour enrayer une telle situation, il faut que le peuple français soit solidaire et qu’il ne se monte pas les uns contre les autres. Notre gouvernement avec le régime des retraites n’attend que ça de manipuler les gens. J’espère que 2020 sera une année ou le peuple français dira NON à cette idéologie politique qui est l’obsession du marché en faveur de ses industriels et de ses banquiers et pas de ses électeurs.. En France les hommes politiques succèdent à des imbéciles qui sont incapable de remplacer…. Et bien voila, il n'y a pas de quoi etre optimiste pour 2020 malheureusement !
*Le classement 2019 des pays par indice de démocratie, la France (une et indivisible) arrive en 29e position derrière le Botswana et le Cap Vert (pays africains) et la dégringolade ne fait que commencer !.
"Sur la route de 2020, je vous souhaite (Soso se joint à moi) qu'elle soit remplie de bonheur pour vous et pour vos proches. Que vos rêves se réalisent de manière prospère, avec une santé et une réussite pleine. Ce sera peut etre l’occasion d'effacer toutes les difficultés que vous avez pu rencontrer au cours de l'année dernière, et les corriger par de nombreux succès tout au long de cette année. Bonne année mes amis du blog !"
Vi auguri un bouon cap d’an ! (Je vous souhaite une bonne année) Buon Principi d’an de 2020 e ancora melhora fin (bon début d’année 2020 et encore meilleure fin)
Baieta (bizz)
Pat
Le Parti Niçois (Partit Nissart) a pour but de défendre et de promouvoir les intérêts économiques, sociaux, culturels, patrimoniaux et environnementaux du Pays Niçois, comme défendre la reconnaissance du peuple Niçois et permettre la réappropriation des droits légitimes à l’auto-détermination auxquels les Niçois, comme tout peuple, ont droit. Le Parti Niçois défend et soutient toutes les initiatives permettant au peuple de reprendre en main son destin par la réappropriation de sa souveraineté, partielle ou entière, confisquée par Paris et Marseille. Les partis nationaux traditionnels sont opposés à ce que les Niçois puissent reprendre en main leur destinée et avoir leur mot à dire sur ce qui se fait chez eux. Ils sont tous des jacobins et par conséquent tournés exclusivement vers Paris. Ils souhaitent le maintien de ce centralisme parisien qui abandonne les zones rurales, brade notre patrimoine, nous confisque nos infrastructures ou institutions, nous prive du peu d’autonomie dont nous disposons et fait obstacle à la pérennisation et la transmission de notre identité et de notre langue. Ce même centralisme qui par sa sacro-sainte devise d’une « République une et indivisible » cache un système dépassé, plongeant la France et Nice dans le formol par un véritable déni de démocratie. Nous allons dans le sens de l’histoire et dans la dynamique du réveil des peuples qui un peu partout en Europe sortent de la léthargie dans lequel les états-nations artificiels les avaient plongés.