C'est le déconfinement, alors égayons cette première journée par un peu de réjouissance avec une festivité qui se passa juste avant d'être confiné.....Bien sur nous n'oublierons pas le nombre de victime qu'a fait ce virus et qu'il continuera de faire, avec une pensée pour nos soignants et les familles endeuillées. Mais, un peu de baume au coeur fait du bien pour ceux qui restent après cette longue période !
Finissons en avec nos guignols du gouvernement qui retournent leurs vestes et marchent à voile et à vapeur avec leur Trans Politique. Passons maintenant à de vrais artistes pour nous faire rire !
Cette fête traditionnelle Niçoise remonte à la nuit des temps et a toujours été un des moments forts de notre pays. Il faut remonter à Nikaïa, qui a présidé aux origines de notre ville, cité fondée par des grecs et qui ont continué à mener le même mode de vie qu’ils avaient l’habitude de mener dans la Patrie Mère pour trouver trace du Carnaval. Il était de coutume de célébrer la fin de l’hiver et l’arrivée des beaux jours par des jours de fêtes consacrées à Dyonisos, qui était le Dieu de la fertilité et de la fête.
CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER L'ARTICLE