Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
22 juin 2020 1 22 /06 /juin /2020 05:34

Vous connaissez tous en France ces énormes buffets asiatiques ou pour une modeste somme vous pouvez manger à volonté ! C’est souvent bruyant et pas très frais quelquefois. En Italie point de tout çela ! Mais pour la même somme vous avez un « All you can eat » (tutto quello che puoi mangiare) servi à table et préparez sur commande. C’est frais et c’est excellent… et c'est surtout fait dans les normes du savoir-faire de la cuisine d'origine et au "Gran Caffé" de Rapallo, c'est justement le cas.. Mais parce qu’un biker reste un « Grand Enfant »,  ou un Bambino Grande....attendez vous à une surprise !

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER L'ARTICLE

commentaires

J
Heureusement que tu as précisé que vous n'aviez pas mangé tous ces plats en un seul repas...Mais, même divisé par deux, c'est quand même pas mal et tout ça m'a l'air succulent...<br /> As-tu pu tailler la bavette un petit moment avec ta gesha en plastique ? Soso n'a rien trouvé à y redire ?
Répondre
B
elle dit seulement buono San Valentino....<br /> baci
M
Bonjour Pat<br /> tu ma mis deux com, avec deux liens mauvais, regarde clic sur ton nom !!<br /> Je te souhaite une bonne journée<br /> Avec amitiés <br /> René
Répondre
T
Salut<br /> il fait chaud mais on a fait les courses ce matin car demain ce sera torride. <br /> Chez GIFI on a trouvé un couvre volant pour 1€ , il est super facile à mettre.<br /> Bonne journée
Répondre
B
chez nous c'est tempéré par rapport à la canicule des autres départements....
B
Alors on mange quoi ce soir ?
Répondre
B
Peut etre asiatique avec des saucisses à la citronnelle et un risotto lui italien
R
Tout a fait raison pour Ekla cette plateforme déconne pas mal mais OB aussi galère sur certains de laisser le com! Bisous
Répondre
B
Chaque fois que je laisse un com sur Elka, ils ont crée une adresse de blog avec mon site que je ne peut modifier. Le pseudo est bon, l'adresse mail aussi, mais le site à leur adresse et il est impossible de la modifier...
F
Bonjour, tout ceci a l'air bien bon, j'ai goûté une fois des sushis, je n'ai pas vraiment apprécié, il faudrait que j'en goûte des faits maison, je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
B
En france les sushis sont fait par des chinois...une aberration !<br /> bizz
D
Coucou bonjour<br /> Comme tous les matins je pars.<br /> Faire une petite balade sur les blogs<br /> Pour te laisser quelques mots <br /> Dans la douceur du jour qui se lève<br /> Je te souhaite une bonne journée .<br /> Profitons du soleil pour nous ressourcer <br /> Gros Bisous d'amitié ❤
Répondre
B
Il fait trop chaud et pourtant chez nous c'est plus tempéré que les autres régions du sud...On a encore de la chance<br /> bizz
M
Bonjour Pat<br /> ton lien c'est ton profil eklablog ???<br /> Déjà la moitié de la semaine<br /> Passe une bonne journée<br /> Avec amitiés <br /> René
Répondre
B
non pas du tout....
B
C'est quand même mieux d'être servi à table
Répondre
B
Oui parce que les plats sont pris à la carte, frais et fait devant toi
S
Hello Pat !<br /> Apparemment, vous avec fait un succulent repas avec des mets très fins, et c'est bien là l'essentiel.<br /> Visiblement, les fondamentaux de la cuisine japonaise ont été respectés et c'est parfait.<br /> <br /> Visiblement la fraîcheur des mets a été respectée est parfait aussi. Tu fais bien de dire que cela pêche en matière de buffets asiatiques à volonté de ce coté-ci de la frontière. Il y a belle lurette que je ne fréquente plus ce type d'établissements, ni d'ailleurs les kébabs qui sont un concentré de tout ce qu'il ne faut pas faire en matière d'hygiène.<br /> <br /> Quand nous voulons manger asiatiques, nous privilégions les petits restaurants traditionnels où les gens travaillent en famille. Il en existe encore pas mal et ça n'a rien à voir.<br /> <br /> Certes Greta et Frederica n'ont pas démérité et il faut bien garder à l'esprit que ce ne sont que des chariots intelligents destinés à amuser les clients, mais je ne peux m'empêcher de penser que je préfère les vraies Geishas, héritières d'un savoir-faire séculaire et emblématiques du Japon traditionnel... et puis il y a aussi l'aura du mystère de ces jolies jeunes femmes...<br /> <br /> Merci de ce voyage déroutant. Je suis certain que Soso et toi avez passé deux repas inoubliables !<br /> <br /> Bonne fin de journée, l'ami !<br /> Gilles
Répondre
B
Le problème en France c'est que l'alimentaire devient catastrophique. au pays de la gastronomie tout le monde fait maintenant n'importe quoi. A moins d'aller dans un restaurant étoilé à 100€ le menu.<br /> @+
T
Salut<br /> Le temps est au beau fixe alors on profite de faire les travaux dehors.<br /> J'ai déjà réparé le mur .<br /> Bonne journée
Répondre
B
il fait deja trop chaud pour partir en moto...à moins d'être à la montagne et à haute altitude
V
marrant les robots, mais je préfère le sourire des serveurs...bisous Pat. cathy
Répondre
B
serveuses....italiennes<br /> bizz
Y
Depuis toujours j'admire les japonais pour la méticulosité qu'ils ont à l'élaboration et la préparation de leur cuisine ; cela donne vraiment l'eau à la bouche<br /> Manger avec des baguettes ne me pose pas de problèmes (j'ai mangé ainsi en Chine il y a si longtemps), aussi même si je n'ai pas encore prit mon petit déjeuner et bien que je sois sucrée à ce moment là, je plonge mes baguettes dans plusieurs de ces plats pour les goûter
Répondre
B
En ce qui concerne les resto japonais en France, beaucoup sont tenus par des chinois opportunistes car c'est la mode sushis. En Italie, les japonais ayant l'agrément du ministère alimentaire sont tous japonais. Par contre en Thailande, j'ai appris que les raviolis chinois se prenaient au petit déjeuner. Ensuite pour le déjeuner ou le diner, on en trouve plus...<br /> bizz
J
tu m'excuseras Pat, malgré toutes tes explications sur la cuisine japonaise....mais moi je craque devant un plat de spaghetti con le vongole....:-))))<br /> Bises
Répondre
B
ah oui ! Mais il n'y a pas meilleurs que les vongole..... Si un jour tu passes à Vintimille. Va à Pasta e Basta......https://www.pastaebastaventimiglia.com/<br /> bizz
D
Avec des baguettes j'adore cette cuisine ,j'ai bien aimé les robots originale l'idée ,je viens de finir mon petit dej sinon, je me serai laissé aller sur les brochettes , le tartare , ect ect hhihihi Le ciel se colore en bleu ,enfin on se sent revivre , bonne journée bises à vous deux
Répondre
B
les tartares de sushis sont une tueries....on ne trouve pas cela en France..<br /> bizz
M
Bonjour Pat<br /> superbe article gastronomique<br /> Je te souhaite une bonne journée<br /> Avec amitiés <br /> René
Répondre
B
La cuisine japonaise est tres populaire...les gens adorent !<br /> @+
S
J'aime découvrir d'autres cultures <br /> Superbe page<br /> Bonne semaine <br /> Bisous créoles à vous deux
Répondre
B
On s'enrichit toujours de la culture des autres....<br /> bizz
N
Alors moi quand je vais dans un pays quel qu'il soit , je goûte à la cuisine du pays et surtout de la région où l'on se trouve . En Italie avec l'excellentissisme cuisine variée, point besoin d'aller chercher des mets Japonais, tant bons qu'ils soient . Par contre si un jour je vais au japon , je ne mangerai que Japonais . Aprés en France nous avons de l'excellente cuisine aussi , bien sûr, il ne faut pas se fier à top chef . Bise
Répondre
B
La cuisine italienne et régionale je la connais comme ma poche, car tout petit mes grands mères ou ma mères faisaient pratiquement que cette cuisine. L'italienne pour moi n'est pas l'étranger. Alors quand on y va on mange un peu different qu'italien parfois.... Parce que les resto asiatiques sont bien meilleurs qu'en France...<br /> bizz
B
Il y a des choses bien appétissantes
Répondre
B
un regal et surtout des sushis et des tartares de sushis que l'on ne retrouve pas dans les jap français..
T
Salut<br /> On a cimenté les trous sur le mur extérieur. <br /> Demain c'est peinture blanche.<br /> Bonne semaine
Répondre
B
fallait laisser les trous. Ca sert de meutriere, le jour ou les envahisseurs t'attaqueront .....
M
BONJOUR ...JE VAIS MANGER ITALIEN MAIS PAS ASIATIQUE surement pas de certain plat je n 'ai pas confiance , ... Italien çà me plait des pâtes , des raviolis , des desserts , mais le service robiotisés pas non plus pour moi c'est froid ... Mais TON ARTICLE EST SUPER BIEN SUR <br /> et maintenant j 'ai vu que des robots font le service .... bonne journée PAT ...KENAVO
Répondre
B
dans ce restaurant cela est plutôt une animation qu'un vrai service. Les serveuses sont toutes présentes et en plus italiennes hi hi hi Par contre la qualité des plats asiatiques est bien meilleures qu'en France. J'avais pu deja constater cela à Milan il y a 15 ans en arrière.....<br /> bizz
R
Assez surréaliste de voir un robot au service suis mitigée car si, le personnel et en majorité remplacé par ça vive le chômeduc....les plats ont l'air succulents. Bisous
Répondre
B
pas d'inquiétude, c'est plutôt une animation.....<br /> bizz
S
Bonjour Pat :) hummm certain truc donne envie , comme les pasta =D , pas fan des robots par contre mdr , c'est quand même plus agréable d'être servit par une jolie serveuse :) , bon appétit à toi , amitiés d'Auvergne :)
Répondre
B
Il y en avait et toutes italiennes en plus.....
D
Plus de pourboire! impeccable !!!!.....
Répondre
B
Heureusement que les serveurs ne marchent pas sur le "Tip"
C
Coucou Pat, miam ce grand caffee me fait travailler les papilles lol... et quelle présentation. J'adore l'idée des robots cela doit en effet attirer du monde et cela n'empêche pas le service des humains.. j'adorerai qu'un beau robot m'apporte mon café<br /> Merci pour ces belles photos du repas de la St-Valentin!<br /> Belle semaine et plein de bisous à tous les deux<br /> chatou
Répondre
B
Oui, tu as compris que c'était une animation et ça attire effectivement beaucoup de monde....<br /> bizz
D
Bonjour Pat <br /> excellent reportage sur ce restaurant et les Robots et vu les plats ceci donne envie ma Belle Fille est asiatique alors je connais ceci est bien présenter le tout sur tes Photos extra ainsi les explications mais sincèrement je le sais il faut vivre avec son Temps c est sur et je le vie mais là avec le Robots je trouve que le charme n y est pas car bien sur ce restaurant est connu et renommer c est sur que pas n apporte qui peu y aller mais merci de cet Article bisous à vous deux et non Lundi DANNN
Répondre
B
c'est plutôt une animation qu'un véritable service...<br /> bizz
C
Dommage en fait qu'on remplace l'homme par un robot , espérons que ce n'est juste que pour ce moment précis , tous ces plats semblent bien appétissants <br /> Merci pour ton partage <br /> Bises
Répondre
B
Non non c'est pour le folklore . Le plus gros du service est assuré par des serveuses...italiennes en plus !<br /> bizz
J
Bonjour Pat, <br /> Voilà de la belle cuisine , bonne seul toi et Soso en on eu la saveur . Mais il faut savoir quand même que en France toute cuisine confondue aujourd'hui se pratique devant nos yeux dans certains restaurants alors on peut voire les produits servis . Car les distinctions ne veut pas toujours dire le meilleur , mais plutôt le prix <br /> Aller bonne fin de journée<br /> Amitiés
Répondre
B
Oui c'est comme Lidl qui se proclame meilleur magasin de France. Le titre qu'il se donne est inventé par eux et la qualité Lidl est mauvaise.<br /> @+
P
bonjour pat<br /> ça a l'air appétissant mais la cuisine japonaise me tente pas beaucoup ! aujourd'hui des bloggeurs viennent manger à la maison ce sont devenus des grands amis, et là c'est plus du virtuel ! @+
Répondre
B
C'est super......Nous mis à part cette pauvre jackline décédée, le reste des accueils à la maison qui sont venus manger à la maison ont été une déception
C
J'aurais bien grignoté quelques plats qui me paraissaient supers bons (même servis par ces robots !!!) Allez, merci de m'avoir mise en appétit. Bisous.
Répondre
B
En italie les sushis et les plats sont tres variés...certains que nous ne connaissons pas en France...surtout les tartares de sushis pas proposé chez nous. Puis c'est surtout la qualité des mets qui fait la différence. Ici pas de clichés , les vrais serveuses sont toutes des italiennes et non pas des serveuses chinoises faisant parti de la famille....<br /> bizz
M
C'est original le robot qui sert, mais il ne faut pas qu'il prenne la place d'un employé
Répondre
B
Non non c'est un peu une démarche publicitaire, le gros est fait par de vrais humains hi hi hi et le resto est excellent ...pas vu d'équivalent en France sur la qualité des produits.<br /> bizz
D
J'aime la cuisine japonaise, tout est préparé de façon délicate . J'adore l'idée des robots pour le service, c'est amusant!<br /> Très belle journée et bonne semaine.<br /> bises
Répondre
B
C'est juste amusant car c'est assuré en grande parti par de vrai serveur. Par contre va manger dans un asiatique en italie et tu comprendras la différence avec la France au niveau qualité et gout... il y en a un à Camporosso pas loin de chez nous, mais c'est le système sur des rails qui défilent devant toi...<br /> bizz