Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
23 juillet 2020 4 23 /07 /juillet /2020 05:38

Ç’est en fait, un article de « confinement » et je profite de celui ci pour en faire une date anniversaire. Voila, ça fait 50 ans, un demi siècle  que je fais de la moto officiellement… et oui ! Un anniversaire fait de passion, de voyages, de fêtes et d’amitiés. De la première moto un Itom 50cm3 cross, à ma dernière (?) une Electra Ultra Classic Harley Davidson. C’est que j’en ai fait de la route et j’en ai vu du pays ! Il y a une dizaine d’année, je comptabilisais au compteur un chiffre de plus de un million de kilomètre en moto, depuis, je n’ai plus calculé… Voici donc une vie de biker. Mais c’est quoi être un biker ?

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER L'ARTICLE

commentaires

S
Hello mon cher Pat,
De retour d'une semaine où je suis parti déménager mon fils à l'autre bout de la France avec un camion, je continue à rattraper mon retard en visitant les blogs amis. Tu n'imagines pas combien ce billet m'a fait plaisir et rappelé des souvenirs…
Tu me bats, donc, puisque je ne totalise que 42 ans de permis moto ! Comme toi, je roule sur un big twin kité en 1550. Tu me connais un peu et tu te douteras que la photo avec les gars habillés en flics, ce n'est pas vraiment ma tasse de thé…. Ha ha ha…
Pour le reste, j'ai vieilli, j'ai changé, j'ai évolué. Je ne suis pas fier de tout ce que j'ai fait, mais je ne regrette rien. Je suis passé chez les anges, c'est comme ça, on n'y peut rien et on ne peut pas remonter le temps. C'est une partie de ma vie et pissétou… Donc, sans en être particulièrement fier, je ne renie pas une époque "bad boy" avec tout ce qu'il y a de sulfureux autour. J'ai toujours mes "full patches", y compris le 1%. Je n'en dirais pas plus.
Tu as voyagé de l'Asie à l'Amérique à l'Asie en passant par l'Afrique; bravo, je suis bien loin d'en avoir fait autant. Harley est plus qu'une moto, c'est un style de vie, voire même un art de vivre (un peu comme la 2 CV, d'ailleurs, une autre de mes passions)…
Tu dis que les bikers forment une véritable famille, enfin pour résumer, nous dirons qu'il existe plusieurs familles. Certaines demandent beaucoup et renvoient peu… J'ai été super content de revoir cette photo de l'époque "Séminole"…
Nous nous connaissons depuis plus de 15 ans, Pat, et je me souviens comme si c'était hier de votre arrêt, toi et ton HDC, au défunt "racer bike" ou des couleurs "opposées" (on va le dire comme ça) ont fait une trêve et ont partagé un repas. Je me souviens que vous aviez repris ensuite la route vers l'Indre-et-Loire. Je peux te le dire, je ne suis pas peu fier d'avoir organisé cette réunion conviviale sur le pouce, ce jour là.
La biker's life, c'est parfois aussi ce genre de moments improbables. Toutefois, cela avait été compliqué et j'avais du obtenir l'autorisation au plus haut niveau des HAMC. C'était même remonté jusqu'à Dieu soi-même (Sonny B.) qui s'en tamponnait complètement, j'en suis certain… et tout ça pour un arrêt bouffe convivial. Je me rappelle aussi que l'un de tes gars avait, comme moi, un patch "Gillou" (lui en jaune, moi en blanc)… hum…
Peut-être as-tu passé un peu vite sur l'explication des couleurs, avec le passage obligé…. "hangaround" (gilet vierge et attaché aux basses besognes), puis "prospect" (guère mieux) avec la moitié des patches et enfin "full patch" et je ne m'étendrai pas plus ici.
Je te félicite pour cet article qui s'adresse bien sur aux gens qui ne connaissent pas vraiment notre monde ou qui se sont limités aux épisodes de "Sons of Anarchy". Je dirais à tes lecteurs que dans la biker's life, ce n'est pas du tout comme dans la série. Oh non, c'est bien pire ! LOL… Quant à la propre opinion, toi comme moi, mon ami, à notre âge, on n'a plus rien à prouver.
Un des gars que j'ai connu dans une vie antérieure et revu bien des années plus tard, m'a dit être choqué de m'avoir revu avec un gilet "free biker" vierge… Toi, Gilles, sans couleurs, c'est irréel, m'a-t-il dit. Ben non, pas tant que ça, je suis passé à autre chose : juste la bécane, la liberté et les souvenirs… Je reprendrai juste ta phrase : "quand on a cet esprit, rouler devient une sorte de méditation, qui vide notre corps, notre tête, notre esprit de toute négativité…" et ben voilà.
Je n'ai pas gardé que mes patches, j'ai aussi conservé mon médaillon en argent massif des… 81. Il y a des choses dont on ne peut pas se débarrasser aussi facilement.
Bravo et merci pour cet article, avec ces chouettes photos qui ont fait ressurgir tant de souvenir.
Merci l'ami et…. Gaaaaaz !
Gilles
Répondre
B
Hello Gilles
Alors petite mise au point la couleur jaune des Seminoles n'était en rien comparable au jaune des pépitos.... Après la sécession avec le hog ou nous avons voulu emmerder les français ...enfin surtout le directeur France pour créer une antenne du Hog Seminole américain, nous sommes passés à autre choses. Mais comme le territoire était controlé par les pépitos on a pas voulu faire un MC qui aurait été sous contrôle mais un HDC affilié à la fédération française qui était approuvé par le HAMC lui même..... Mais c'était sans compter sur les pépitos qui eux n'avaient pas d'accord avec la cédé. Ne voulant pas etre un club support de ce MC 1% nous avons préféré abandonné car en plus c'était greffé la tumeur au cerveau de ma fille cadette. J'avais autre chose à penser que la gueguerre entre rouge et blanc et red & gold...... Par contre meme avec nos couleurs jaunes avec l'indien à tête de mort et yeux rouge, on a été bien accueilli par les anges en Autriche à Faaker See dans leur chapiteau. Ils savaient la différence de teinte avec les autres.... Aujourd'hui tout ce petit monde à aussi évolué puisque les ennemis d'hier fraternisent ensemble. On les voit ensemble à Grimaud..... Par contre l'ennemi d'aujourd'hui s'appelle les Mongols. Pour l'instant, il n'y a pas en France de hangaround sérieux pour représenter ce club.... Mais sait on jamais, des chairs à canon on en trouve de partout...
De tous les anciens membres, nous ne sommes plus que 3 à se voir et 4 ou 5 autres que l'on communique car il n'habite plus le Sud Est..
@+ Pat
T
Salut, J'aurais bien apprécier le foie gras et le pâté et j'aurais bu un bon saint émilion.
Le temps est pluvieux en cette matinée. C'est la pelouse qui apprécie ainsi que le mini jardinet.
Peut-être auront nous du soleil dans la journée.
Bonne semaine.
Répondre
B
Un Saint Emilion Chaval Blanc alors !
M
Bonjour Pat
Commence bien cette semaine
Avec amitiés
René
Répondre
B
et toi également.....
P
Hello PatImpressionnant le million de kilomètre dépassé. Et les machines, c'est génial. J'adore la moto mais j'ai mis trop de temps à me décider, maintenant il est trop tard.En tous les cas merci pour les photos, on sent tout de suite que ça a été ta vie. Merci du partage j'ai appréciéPasse une bonne soiréeAmicalement@lain
Répondre
B
pas seulement ......
bonne soirée
B
Un dimanche sous la sécheresse et pas de pluie annoncée
Répondre
B
Non, pas de pluie à l'horizon......
T
Salut
il va faire chaud à partir de lundi alors on met les parasols.
Barbecue ce midi.
Bon dimanche
Répondre
B
beignets de fleurs de courgette .....nous, on est pas tres viande rouge. Plutôt poisson pour moi.
M
Bonjour Pat
Passe un bon dimanche
Avec amitiés
René
Répondre
B
un Dimanche à la piscine. Bonne journée pour vous deux
T
Salut
On a eu un temps gris toute la journée.
J'espère que ca s'arrangera.
Bonne soirée
Répondre
B
J'aime pas les gris...... hi hi hi
buona sera
M
bonne fin de seaine pour toi ... pour moi contente de tes visites , mais je ne joue pas non plus à un com pou un com ... j 'adore tes articles
même quand je ne peut pas commenter , j 'ai lu .... kénavo PAT....................... IL PLEUT CHEZ MOI QUEL JOIE RIRES ...
Répondre
B
J'aimerai un peu de pluie pour le jardin
bizz
D
Au fait, plus jeune, je te trouve un air de Robert Hossein. Il me semble ... Est-ce qu'on te l'a déjà dit ?
Répondre
D
LOL non pas Geoffrey de Peyrac, juste Robert Hossein ;-)
B
Non, on ne me l'a jamais dit ? Euh pas Geoffrey de Peyrac avec la balafre alors ! hi hi hi
bizz
D
http://freeridermagasine.over-blog.com/article-elvis-save-pat-42549983.html
Répondre
B
??
D
Salut Pat. J'ai adoré cet article, je suis fascinée par les HD. Pour moi, c'est le must. Attention, je ne m'y connais pas, c'est juste que je les trouve très belles. Vu qu'en bas de l'article il y a des liens à cliquer, j'ai été voir Elvis. Et dommage, le lien du diapo ne fonctionne plus. Je te mets le lien de l'article dans un autre commentaire. Bises, et bon week-end, ainsi qu'à Soso. (Soso que je trouve toujours très élégante, même sur une moto !)
Répondre
D
Ah ok, je ne comprenais pas tes 2 ?? au dessus :-) Oui ça me dit : Adobe Flash Player est bloqué.
B
Oui, ce sont des vieux articles et les diaporama n'étaient pas fait à partir de ob....
bizz
M
Bonjour Pat
belle rétrospective dis donc un million de kilomètres tu dois avoir des fesses en cuir hihi en tout cas j'ai bien apprécié toutes tes photos quel retour en arrière c'est formidable j'espère que tu pourra encore faire des milliers de kilomètres dans les années qui viennent
passe un bon week end mon ami a bientôt
Marcel
Répondre
B
en 50 ans certains bikers on fait meme plus que ça !
@+
B
Tu es un expert du sujet qui est un symbole de liberté
Répondre
B
dans quelques années ce mot va etre enlevé du dictionnaire...
R
Désolée que tu ai été piraté, en tous cas perso je reçois ta news depuis quelque temps ça fonctionne.
te bile pas on fait tous ce qu'on peux quand on peut. Bisous doux weekend
Répondre
B
Surtout ciblé à une personne qui râle auprès des autres, mais qui fait la meme chose...
bizz
C
Merci pour ce partage passionnant , j'ai un passionné de motos chez moi .. ..alors oui je comprends cette passion ,
Ton article hommage est très bien fait comme d'habitude ..
C'était un petit coucou durant ma pause
Bonne journée Pat
Bises
Répondre
B
merci cannelle et un petit bonjour à ton biker
bizz
M
Bonjour Pat
toi 50 ans de moto, moi 50 ans de voyage
Je te souhaite un agréable week-end
Avec amitiés
René
Répondre
B
on en a visité du pays.....
N
Waouh, jusqu'à présent j'adore tes articles si bien développés et imagés. Mais là c'est le summum, pourtant je suis loin d'être une passionnée de moto , mais je te rejoins dans ce que la moto peut procurer comme adrénaline, liberté etc !!! et la même passion partagée avec Soso , c'est que du bonheur. Et d'avoir croisé la femme de walker de Texas Rangers, je l'adore , quelle chance. Merci merci de nous avoir fait vivre tes merveilleux voyages. Bise
Répondre
B
quand tu voyages, tu n'a pas la meme appréciation des panoramas quand tu es enfermé dans une voiture....
bizz
S
1 demi siècle ça se fête
Tu as pu faire de belles balades
Bon week-end
Tiboooô créoles
Répondre
B
et de grandes fiesta....
bizz
J
J'allais écrire...et tu as eu la chance d'avoir une épouse qui aime aussi la moto et je lis que Soso a eu elle aussi sa belle Harley Davidson!!! Magnifiques souvenirs et que de belles expériences!!!!
Bises
Répondre
B
Soso a récupéré mes harley à chaque fois que j'en achetais une nouvelle...
bizz
T
Salut
C'est ma période brioche, même ma fille en veut une.
Il fait beau alors on est dehors sous le parasol.
Bonne journée
Répondre
B
moi, ma brioche préférée est la panettone
B
Tu pourrais écrire un livre !
Répondre
B
oui, je pourrais faire un livre des articles écrits sur les dates et le Maroc par exemple...
D
Bonjour PAT
Franchement quel Article Bravo de toutes Ces Souvenirs j avoue c est Vraiment par toutes Ces Photographies et Explications Excellent ANNIVERSAIRE et garder bien ceci dans un fond de ce Trésor a vous deux c est important pour vos Enfants et Petits Enfants Merci de ce joli partage que j ai apprécier excellent Vendredi et Week-End j ai passer u très bon moment Bisous à vous deux DANNNN
Répondre
B
Merci Dann
C
Coucou Pat, que de merveilleux souvenirs et vous en aurez d'autres! j'ai regardé par hasard dans mes spams ce matin et je viens de trouver ton article! décidément le sort s'acharne.
Tu as chanche d'avoir pour femme une sacrée bikeuse!! et elle a les longues jambes nécessaires pour poser les pieds au sol quant tu t'arrêtes. J'ai été en admiration devant l'engin de tes grands-parents, çà te vient de loin cet amour de la moto. Et la Harley m'a toujours passionnée. Tu me diras j'ai la mienne maintenant mais elle a quatre roues lol... Une vie d'aventures, vive les bikers.
Continuez à vous éclater!
Bonne fin de semaine et plein de bisous pour toi et Soso.
chatou
Répondre
B
arrière grand parents.....car mon grand père est né en 1904 et ma grand mère 1906; Ils seraient vraiment jeune pour conduire un tel engin hi hi hi la photo est de 1920..
bizz
D
Je te souhaite une bonne fin de semaine avec des températures plus raisonnables.
Cette chaleur me ramollit le corps et le cerveau !
Gros bisoux, chers pat et soso ♥
Répondre
B
Hier matin on est parti en montagne....18° au plus fort de la journée. Faut dire que l'on a dépassé les 1800m
bizz
M
Bonjour Pat
un pur régal ton article, bon anniversaire de ta passion
Termine bien la semaine
Avec amitiés
René
Répondre
B
et l'histoire continue.....
C
Très joyeux anniversaire pour cette union passionnée!
Le Biker et ses montures, l'aspect libre, rebelle, ardent...
Je comprends, c'est une passion qui a du chien, vraiment!
Merci pour le partage ami Pat, bisous sans oublier Soso, bonne soirée
Cendrine
Répondre
B
la culture de la liberté en prend de plus en plus un coup dans cette société française qui devient de plus en plus autoritaire avec le Macrondogan Français...
bizz
B
Bon anniversaire alors, ce n'est pas rien 50 ans de passion
Répondre
B
c'est pas mal !
M
bravo , mon fils à aussi la passion moto , mais depis 50ans , ( Harley aussi ) bonne soirée pour toi ... kénavo Pat
Répondre
B
J'ai connu les Harley Davidson club : H-DC Bretlanders of Brittany Pontivy et H-DC HDK Vern sur Seiche Haelerien Da-Viken Klub Breizh
Bizz
C
Elles sont toutes très belles ces motos ! Je n'ai pas cette passion, mais je la respecte. Un de nos copains est biker et fait partie de ce monde, il participe à de nombreuses réunions motos dans le sud-ouest. Lui, roule en Harley, mais je ne sais pas s'il est dans un club Harley. Biz. FRANCOISE
Répondre
B
J'ai fait des meeting pendant plus de 20 ans...maintenant ça m'a passé car c'est un toujours la meme chose que l'on voit....Je roule toujours mais je suis un peu passé à autre chose. 20 ans president de club...c'est bon ! maintenant retraite hi hi hi
bizz
J
Bonjour ami Biker! ah ! la moto , les grands espaces et le bonheur d’être en deux roues sur la route les cheveux au vent : Un vrai kif et donc un joli anniversaire ! 50 ans de passion ! Champagne pour tout le monde !!
Répondre
B
Merci Jerry
R
Bravo vous en avez fait des km des fêtes est des rencontres j'espère que vous en ferrez encore beaucoup.....L'Harley n'est pas reconnu que par les homme au son, perso je la reconnais même si elle est entourée d'autres motos...J'aime cet engin (même si je n'en ai jamais fait) justement pour tous ce qu'elle véhicule..Bisous
Répondre
B
la liberté tout simplement ....mais un mot qui est de plus en plus bafoué
bizz
J
Il est vrai que les Harley font rêver, Maintenant, les motards ne font plus peur, si tant est que les mecs qui roulaient en Harley faisaient peur, mais je ne crois pas. Au contraire, on les regarde avec envie...Mon mari, comme tu dis, reconnait les Harley au bruit. Il s'approche toujours pour les regarder...Tu en as croisé des peoples dans ta vie. Au fond, tu en es peut-être un aussi...comme Soso...Je ne sais pas de quand date la photo de Soso sur le magazine Fémina, mais, peut-être l'ai-je vue ?
ps : comme la Catalane, j'adore la photo de Monument Valley. Manquent juste les indiens et on se croirait dans un western.

On sent bien tout le plaisir qu'éprouvent les motards de se déplacer en groupe...L'été, on en voit beaucoup.
Bonne journée....une petite balade à moto, ça te dit ?
Répondre
B
je ne fais pas peur....attends de me voir peut etre ? hi hi hi
bizz
J
Bonjour Pat
Merci pour ce magnifique billet sur cette vie de Biker qui nous montre cette belle passion en vous deux pour les espaces et les gros cubes. Que moi j'admire .
Merci du partage
Avec ce billet je viens de déterminer ton jeune âge
Amitiés
Répondre
B
et oui, j'ai encore du temps pour continuer la route hi hi hi
D
Ce qui s'appelle : Bien rouler sa bosse !
Belle journée
Répondre
B
des fiestas mémorables...la, je ne montre que le montrable !
C
Fantastique ton billet, je me suis régalée de te suivre !!! J'ai beaucoup aimé les photos de Monument Valley, cela m'a rappelé de beaux souvenirs ! Allez, bisous et bonne journée.
Répondre
B
On y est allé 2 fois et les deux fois on a dormi à Mexican Hat ....
bizz
D
Merci pour ce super reportage, je me suis régalée !
Encore un autre point commun avec mon ex facteur qui était aussi un motard invétéré. Lolll
Un petit coucou rapide, ce matin, car RDV chez le dentiste.
Je te souhaite un bon jeudi avec des bisoux, chers pat et soso ♥
Répondre
B
il n'y a que des voyous chez les facteurs......hi hi hi
bizz
T
Salut, Alors BON ANNIVERSAIRE .

Le temps est beau et ce matin le soleil pointe brillamment.

Ce sera une belle journée pour les dames en bikini.

Bonne journée
Répondre
B
Aujourd'hui ca a été direction montagne pour un 18°
L
je ne suis pas biker, ni moto en général je me sens plus en sécurité dans ma voiture, mais de voir tes virées, tes rencontres, je vous envie, moi aussi passionnée de country de l'histoire Américaine, oui les vrais américains ceux qui porte des nom comme Cochise apache, Geronimo Sitting Bull, Crazy Horse et bien d'autre j'aime les reportages sur ces tribus, mais moins les films ou les indiens sont montré comme des méchants, enfin c'est une autre histoire.
j'ai vu tes différentes motos et même celle de ton arrière grand père, moi j'ai même pas de photos de mes grand père alors de mes arrière grand père que nenni, enfin pour venir a te dire super reportage que j'ai apprécié
bises amicales a vous deux
Répondre
B
je vais te répondre sur ton blog....
bizz
M
Quel beau reportage sur ta vie de motard !
Répondre
B
et j'espère qu'elle n'est pas finie...
bizz