Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
29 juin 2020 1 29 /06 /juin /2020 05:44

 

Dans les Alpes Maritimes, quand on parle de Carros, on parle surtout de cette affreuse zone industrielle qui court sur 20 kilomètres le long du fleuve Var. Vous savez ces zones commerciales ou pseudo industrielle dont la France d’aujourd’hui est la championne en Europe…. Ces verrues de béton et de hangars qui poussent comme des champignons vénéneux dans les campagnes françaises parce que cela rapporte gros en taxe aux collectivités locales et au détriment de l’environnement…..

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER L'ARTICLE

commentaires

J
Bonjour Pat le Biker, de verrues de béton , il y en a partout hélas et ce Carros n'échappe pas à la règle du mauvais gout. En effet...
Répondre
B
je viens de voir ton com.....J'ai traversé la N7 aujourd'hui dans le département du Var ....ce ne sont plus que des zones commerciales. C'est abominable !
M
Bonjour Pat<br /> Je te souhaite une bonne journée<br /> Avec amitiés <br /> René
Répondre
B
les vieilles pierres ont une âme
Répondre
B
et pleins de secrets
T
Salut,<br /> <br /> Le temps est mitigé .<br /> <br /> Pour une fois on a fait les courses ce midi et c'est super quand il n'y a personne ou presque chez Leclerc.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
B
Beau temps chaleur lourde...
J
Bonjour Pat.<br /> Un bien joli village que tu nous montres là. On dirait qu'il est abandonné. Les vieilles pierres ont un charme fou...Dommage que tu n'ais pas montré la vue (non pas de la zone industrielle, mais de la mer et de la montagne).<br /> Quant aux zones industrielles, ces horreurs à l'entrée des villes, voilà qu'on se dit que maintenant, il y en a trop. On a détruit des terres agricoles, des bâtiments anciens, des zones habitées pour les construire. Qui reconstruira après leur départ et leur abandon ? Soi-disant au nom de l'emploi ? Quand on voit les suppressions d'emplois qui arrivent en masse avec la fermeture de tas de magasins franchisés, l'emploi a bon dos, le corona a bon dos. Comme dirait l'autre, c'était programmé; Ceux qui orchestrent ces faillites, j'aimerais bien regarder leurs comptes en banque. C'est bien beau de tout mettre sur le virus, mais cette crise économique nous pendait au nez bien avant le corona. Il n'en est que le déclencheur.. Certains hommes d'affaires, comme des rats, se sont bouffés entre eux avec ces zones industrielles qui continuent à pousser comme des champignons. Certains s'en sont mis plein les poches, et maintenant, laissent le navire sombrer après en avoir sucé toute la substance.. Les centres villes sont devenus des zones fantômes. On les a vidés, et maintenant, les maires s'aperçoivent qu'ils règnent sur du vide, eux qui ont donné leur accord. Tu sais ce que nous a dit un "propriétaire et chef d'orchestre d'une de ces zones par chez nous ? "si ce n'avait pas été moi, c'aurait été un autre, fallait que je m'accroche aussi au train sinon il me filait sous le nez". Maintenant, ce monsieur s'occupe de repeupler les centres villes...sans succès, vu qu'on y interdit de plus en plus la voiture.. Tiens, même le centre ville de la belle ville de Grenoble est en train de mourir à cause de son maire en vert, une ville riche. C'est dire le nombre de zones industrielles qu'il doit y avoir. Ma belle-soeur me disait qu'ils faisaient maintenant toutes leurs courses en périphérie ou au petit supermarché de leur commune,, qu'ils ne veulent plus entrer dans Grenoble...C'est bien beau d'être en vert, mais c'est au détriment de nos centres villes qui deviennent des ruines à la Pompéi..<br /> Oh, pardon, voilà que j'ai fait un article de mon commentaire. Mais, sur ce coup-là, je te rejoins à 100 %...Ces verrues sont monstrueuses et nous en sommes tous responsables..<br /> Quant à Amazon, une fois de plus, ce sont ceux qui achètent chez eux qui sont fautifs...Emplois, tu parles, "négrière" cette pieuvre américaine, qui veut étendre ses tentacules sur toute l'Europe, qui se contrefiche qu'il y ait des bâtiments classés à proximité..Les salariés d'aujourd'hui sont les esclaves d'hier....Suffit de voir comment on a traité les salariés pendant le corona. C'est contraint et forcé qu'Amazon avait fermé ses portes...un temps. Nous n'avons que ce que nous méritons en France...<br /> Bonne balade...au moins, les monstruosités comme Amazon n'ont pas encore envahi nos montagnes et hésitent à s'installer à 2000 m d'altitude.Faut dire que les clients y sont rares...Ha, ha...
Répondre
B
100% d'accord avec toi . On est dans un système d'esclavagisme camouflé et cela fait des années que je le dénonce. Hier les esclaves avaient le gite et le couvert. Les esclaves d'aujourd'hui ont un salaire qui paye à peine le gite et le couvert...ou est donc la différence ente le 18e siècle et le 21e siècle ? <br /> Le maire de Cannes est parti en croisade contre ces zones commerciales. Il a enfin compris que les petits commerçants du centre ville sont tous en train de revendre à des franchisé qui sont la pour blanchir l'argent. Il a donc mis son veto sur des initiative qui devaient se construire sue les villes de Mandelieu, Pegomas, Grasse Antibes Valbonne....... Antibes notamment Mr leonetti ancien ministre de Sarkozy qui accepte de détruire une zone verte forestière pour construire 150 magasins......Un beau salopard en parlant mal......<br /> bizz
D
Mamie Marmotte,ce matin levée à 8 h C'est tellement rare qu'une douche longue fut utile pour faire partir les scories de cette longue nuit, plus 2 cafés , pour enfin émerger et ouvrir mon PC, Afin de venir te souhaiter un bon mois de juillet, Le soleil est haut il va faire chaud ,bises
Répondre
B
moi aussi 7h ce matin, d'habitude c'est une heure avant...<br /> bizz
M
Bonjour Pat<br /> Déjà la moitié de la semaine<br /> Passe une très bonne journée<br /> Avec amitiés <br /> René
Répondre
B
buona journada
S
Pour des amoureux c'est le cadre idyllique <br /> Une balade qui me fait oublier notre situation actuelle <br /> Bonne soirée <br /> Bisous créoles à vous deux...
Répondre
B
Dimanche on était dans un cadre tres exotique au bord d'une rivière et on a fait la connaissance d'un couple de martiniquais.... super sympa !<br /> bizz
P
Hello PatJe me pose quand même des questions sur la fièvre de l'or qui a pris nos dirigeant d'il y a quelques années. Le béton, le mauvais goût, la suppression des terres agricoles, la fermeture des petits commences de proximité qui seront remplacés par des "grandes surfaces" ... Tout a poussé plus vite que les champignons, et maintenant t on veut réduire tout ça pour relancer le petit commerce de proximité. Mais il est trop tard messieurs, il fallait y penser avant !.Et à proximité de ces cochonneries, des jolis petits villages typiques gâches par tout cela.@++ Pat@lain
Répondre
B
Celui qui a commencé la mondialisation destructrice de la France a été le "bon" Chirac.....C'est à partir de lui que la France a basculé dans un capitalisme de profit au détriment de l'environnement.....et les autres qui ont suivi ont approuvé cela car comme on ne sait plus rien produire (on l'avu avec le covid, on est dépendant de tous les autres pays) alors on construit ...... L'Espagne avait fait cela, elle s'en ai mordu les doigts et depuis à tout de meme réussi à redresser la situation car elle est moins dépendante dorénavant..... Ce pays est tres tres gravement malade de ces politiciens et tout bord confondu.<br /> @+
T
Salut<br /> <br /> Il fait mauvais temps avec 23°.<br /> <br /> Il parait que cela va durer trois jours alors le jardin attendra.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
B
le soleil est au zénith......
Y
Bonjour Patrick<br /> Dis donc, ca monte de bon matin chez toi ... mais il y a de jolies vues et des endroits où se poser (avec un croissant (ou deux) au beurre et un café :D
Répondre
B
ce n'est pas le plus pendu.....<br /> Bonne semaine
D
☘️ Hello ☘️..!!!..<br /> ☘️ Je me sentais un peu seule devant mon ordinateur<br /> ☘️ Et je me suis dit,<br /> ☘️ Si je lui envoyais une petite salutation juste<br /> ☘️ Pour lui faire plaisir...!!!<br /> ☘️ Bien voilà, c'est un coucou juste pour toi..!<br /> ☘️ Passe une bonne et agréable journée<br /> ☘️ Amitié bisous de ton amie
Répondre
B
Bon Mardi Dany
M
Bonjour Pat<br /> fort bel article, sur notre monde de pognon, il faut préserver ce genre de village<br /> Je te souhaite une bonne journée<br /> Avec amitiés <br /> René
Répondre
B
J'espere que l'on va finir par se révolter....trop c'est trop !<br /> @+
N
Waouh, il me fait vraiment plaisir ton article sur Carros . En 1987 ou 1988 nous étions à Carros en caravane quatre ou cinq mois car mon mari était monteur de réseaux en THT et nous étions constamment en déplacement dans toute la France . Mais comme Carros n'est pas à des lieues de Flassans, le week-end on rentrait chez nous. Je crois que c'est le Maire de l'époque qui nous avez mis un terrain à disposition , il y avait plusieurs caravanes car c'était un grand chantier , puis nous on a cherché un particulier qui nous a prêté un bout de son terrain car être tous rassemblés au même endroit , bonjour l'intimité. Le Mr en question avait des champs de fleurs , et beaucoup de légumes. Par contre je ne connais pas Carros le vieux , on retournera pour bien le visiter, car le vendredi dès que mon mari rentrait du travail , on venait passer les week-ends à Flassans . C'est bizzarre , j'allais faire mes courses à Carros mais j'ignorais qu'il y avait le vieux village et le château. Merci pour ce bel article qui me rappelle de bons souvenirs. Bisd
Répondre
B
La plaine du Var était cultivé tout le long, c'était des maraichers et un peu le grenier à blé du département. Quand les anciens voient cela, il y a de quoi etre choqué...<br /> bizz
B
bonsoir à tous les deux , ah oui quel beau village comme on les aime , ses maisons , ses ruelles et les fleurs et je vois qu'il faut être en forme hi hi avec les escaliers !!! merci pour tes photos et ton récit et +++ merci belle semaine a ++
Répondre
B
Non ca va ! ce n'est pas le village le plus hardu à monter...<br /> @+
C
Quel joli petit village, tout est charmant, coquet ! et une pensée pour ces résistants, ces otages fusillés...... Notre village, notre campagne charentaise profonde (loins de la mer - et aussi un peu éloignés des grandes zones touristiques de la Dordogne,) essaient de garder leurs traditions, de conserver leur patrimoine. Pas facile, mais notre maire est très attaché à tout ça et se bat pour ! Bises. FRANCOISE
Répondre
B
Les maires des tout petits villages sont des protecteurs de l'identité mais ceux de plus de 15000 habitants sont souvent corrompus. <br /> bizz
B
C'est important de conserver l'âme de ces petits villages.
Répondre
B
A l'allure ou ça va en France notre identité n'existera plus dans 20 ans...
C
Une magnifique promenade à travers le charme de ces ruelles qui ont tant d'histoires à nous conter...<br /> Les voix du temps jadis, l'authenticité... bien loin du fric, oui...<br /> La magie est là et les loups voraces du libéralisme à tout crin essaient de la manger mais... certains se battent et le courage, ça peut encore payer! On y croit!<br /> Personnellement, j'ai un gros problème avec Amazon.. je déteste ce qu'ils représentent, je ne commande rien chez eux, c'est mon point de vue, je sais que plein de gens ne pensent pas comme moi mais je m'en fiche, je n'aime pas Amazon, je ne veux pas d'un monde qu'ils auraient formaté, ça me dégoûte...<br /> Merci pour la balade superbe, j'ai bien envie d'aller musarder...<br /> Dans la semaine, avec Christophe on va aller au Jardin des Plantes, un lieu qu'on adore, on a pris les billets d'entrée, j'ai hâte... <br /> Merci pour les gentilles pensées Pat, j'espère que Soso va bien<br /> Bisous pour vous deux, amitiés<br /> Cendrine
Répondre
B
Ah oui ! le jardin des plantes est un beau souvenir du temps ou j'habitais Paris....<br /> bizz
C
Il est vraiment magnifique ce beau petit village de Carros le Vieux, et il mérite un petit détour !!! J'adore ces petites ruelles, ces maisons en pierres ... Concernant le village du Gard où Amazon envisageait de s'installer, il s'agit de Fournès, tout près du Pont du Gard effectivement. Je te dis pas le bazar, tout le département s'est révolté !!! Allez bisous, bisous.
Répondre
B
Bravo ! vive la révolte ...il y en a ras le bol de ce pays qui vend tout aux étrangers...<br /> bizz
R
Ha enfin elle est là super...<br /> Il est magnifique ce village exactement le genre que j'aime à visiter...<br /> Je serais absente peut-être jusqu'à dimanche je te souhaite donc bonne semaine. Bisous
Répondre
B
on devrait peut etre s'absenter 2 jours nous aussi pour aller en montagne<br /> bizz
R
C'est bête la photo ne s'affiche pas même en rafraîchissant la page et donc je ne peux voir l'article! Je serais absente peut-être jusqu'à dimanche je te souhaite donc bonne semaine. Bisous
Répondre
B
dommage !<br /> bizz
T
Salut, J'ai bien aimé ton article sur ce vieux village.Bravo pour les images.<br /> C'est un temps variable qu'on a , il parait que demain ce sera la pluie.<br /> Ca va faire du bien au jardin.<br /> Bonne semaine
Répondre
B
Mercredi on part en montagne retrouvé la fraicheur....
S
Hello Pat, Peut-être que dans certains endroits, le résultat des élections va changer la façon de faire. Peut-être que oui, peut-être que pas ?<br /> Il faudrait trouvait le juste milieu entre la préservation de nos sites et les obligations commerciales... pas facile. Dans l'attente, tous nos beaux villages en payent le prix.<br /> Le souci est que ces grands groupes apportent du travail. Avec la crise sociale qui se prépare en octobre, on en aura surement besoin, mais tu sais ce que c'est les centrales, les entrepots et en règle générale les nuisances, on veut bien les accepter mais chez les autres. <br /> Ce n'est pas simple et dans l'attente, il faut préserver notre patrimoine, c'est le plus important.<br /> Bonne fin de journée, l'ami !<br /> Gilles
Répondre
B
Comme je l'ai dit plus bas le maire est le premier maillon de l'escroquerie jacobine. Je ne généralise pas sur les tout petits villages, mais ceux de plus de 15000 habitants c'est souvent le cas....des carriéristes de la mafia politique. Des anciens médecins ou autre reconvertis en élu .<br /> @+
C
Un vieux village à la beauté des pierres heureusement conservée ! Certains villages perchés de Vaucluse (que je connais) lui ressemblent... Pour les plus jeunes, les résistants, c'est de la préhistoire ! Chris
Répondre
B
Les villages du sud on cette ressemblance car la pierre était le matériau de construction principal. En fait c'est presque toute l'Occitane<br /> bizz
D
Ces zones sont malheureusement partout , voyons si le changement de maire vert un peu partout va changer la façon de faire , toutes ces marques que tu cite dont en pleine ville mais les magasins travaillent moins qu'en zone alors je ne comprends pas Rien n'est plus beau que ces petits villages qui font la richesse de notre pays, les photos sont magnifiques , bonne semaine à vous deux bises
Répondre
B
Les maires de France sont le premier maillon de la chaine jacobine...ils sont pour la plupart corrompu. Pourquoi d'après toi ils se battent pour une commune à 25000 habitants pour 3000€ par mois ? Si ce n'est pas qu'en dessous de table ca rapporte 5 fois plus....<br /> bizz
B
Les maires de France sont le premier maillon de la chaine jacobine...ils sont pour la plupart corrompu. Pourquoi d'après toi ils se battent pour une commune à 25000 habitants pour 3000€ par mois ? Si ce n'est pas qu'en dessous de table ca rapporte 5 fois plus....<br /> bizz
D
Tes photos sont superbes et rendent bien le charme fou de ce très beau village.<br /> Je suis d'accord avec toi pour la zone industrielle qui est très laide mais pas de zara, tam tam et autres, ce sont vraiment des industries , il fallait bien les mettre quelque part, elles apportent du travail dans la région , on veut être opérationnel au point de vue industrielle et économique mais on ne veut pas d'industries à sa porte , le choix n'est jamais simple.<br /> Bonne journée, bises
Répondre
B
A chacun son industrie..... Le tourisme industriel plus la plus grande thecnopole d'Europe Sophia Antipolis rapporte bien plus qu'une zone qui a massacré l'agriculture. Plus le 2e aéroport de France, on à pas besoin de la solution de ces pseudos industries..... Nice Valley, c'est deja Boulanger, Action, GiFi, Leclerc, bientôt Ikea..... Un pote habitait un pavillon à cet endroit avec un maraicher, ils ont été expulsé avec perte et fracas..... Souvient toi du couple de vieux qui ne voulait pas ceder leur maison...... La police est venu les expulser et la dame est morte pendant le transport à l'hôpital....Tout ca pour des emplois ????? et les emplois de l'agriculture qu'en fait on ???? Aujourd'hui la France ne sait plus produire, elle est dépendante des autres....<br /> bizz
D
De sympathiques ruelles pleines de charme! Bonne semaine
Répondre
B
c'est tres typique de nos villages de moyenne montagne....
B
c'est tres typique de nos villages de moyenne montagne....
B
c'est tres typique de nos villages de moyenne montagne....
B
c'est tres typique de nos villages de moyenne montagne....
B
c'est tres typique de nos villages de moyenne montagne....
M
Carros le vieux est un endroit charmant. Je déteste ces zones industrielles qui enlaidissent les villes et sont toutes semblables
Répondre
B
A quelques kilomètres pres , on retrouve les mêmes magasins qui doublonnent ....Zara, Morgan, Yves Rocher, Princesse tam tam, Apple, Calzedonia, Celio, etam etc etc etc .... et on continue à faire la meme chose au village voisin...mais quand tout cela cessera t'il donc ?<br /> bizz