Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
7 septembre 2020 1 07 /09 /septembre /2020 05:35

Au milieu des vignes, des lavandes et des pins parasols ou le chant des cigales confirment immanquablement que nous sommes dans le sud de la France, Celia fait une infidélité à son club hippique de Grasse pour aller passer son épreuve de galop 4 au Domaine équestre des Grands Pins à Vidauban dans le département du Var, appartenant à la grande championne allemande Bernadette Brune... et qui possède aussi la prestigieuse écurie de dressage Gestut Brune à Westerstede.

A l'heure ou l'on parle d’inquiétants cas de chevaux tués ou affreusement mutilés qui se multiplient, cet article réhabilitera un peu ceux qui aiment les chevaux. Malheureusement comme vient de le dire un ministre avec l'ensauvagement de notre société, je pense que ce pays se barbarise de plus en plus... Je vous laisse chercher les causes à ce phénomène ! Mais elles sont évidentes...

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER L'ARTICLE

commentaires

B
Content de te lire à nouveau et de découvrir ton voyage bientôt
Répondre
B
j'ai pas mal d'articles à mettre avant...;
D
BON COURAGE pour reprendre en main ton jardin, il est vrai que cette chaleur fait des dégâts à la terre !!! Contente que le voyage se soit bien passé , La Suisse pays neutre le covid n'y a peut-être pas sa place hihihihi , bon mardi à vous deux
Répondre
B
A croire qu'ils ont des frontières naturelles ou le covid ne passe pas ? C'est bizarre tout de meme ?<br /> bizz
M
Bonjour Pat<br /> Je te souhaite une bonne journée<br /> Avec amitiés <br /> René
Répondre
B
On est rentré tard hier soir...<br /> @+
T
Salut,<br /> Il fait beau et c'est tant mieux car je peux m'occuper de la pelouse et du mini jardinet.<br /> Bonne semaine
Répondre
B
Le jardin est tres sec et manque d'arrosage depuis notre absence...<br /> @+
J
Bonjour Pat le Biker passionné ! Tu aimes les chevaux et je te comprends . une petite infidélité au centre équestre de Grasse <br /> au profit d’un autre lieu ou on aime les équidés . le galop 4 au domaine équestre des grands Pins , voila qui fait du bien à lire car les chevaux ne sont , hélas , pas épargnés en ce moment !
Répondre
B
C'est ma petite fille qui aime les chevaux.....<br /> @+
D
Bon retour chez vous, j'espère que vous avez eu beau temps,, ici l'été est revenu chouette, bonne semaine à vous deux
Répondre
B
Beau temps toute la semaine...L'idéal !<br /> bizz
A
Coucou Pat,<br /> <br /> Alors cette semaine en Italie ?<br /> Presque finie ?<br /> <br /> Très beau centre equestre ou on trouve tout ce qu'il faut.<br /> Celia doit être heureuse et le petit bout aussi avec son poney.<br /> <br /> On a même droit à une cigale...Que du bonheur.<br /> <br /> Bonne soirée et gros bisous<br /> Aimée
Répondre
B
En Suisse en premier<br /> bizz
T
Salut<br /> <br /> Il fait chaud et c'est tant mieux.<br /> <br /> Ca fait du bien surtout pour le moral.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
B
34° en italie
T
Salut,<br /> <br /> Le temps est super , c'est bon pour la balade.<br /> <br /> Il ne fait pas encore trop chaud.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
D
☀ Bonjour<br /> ☀ Je me pose sur ton blog un instant<br /> ☀ Avant d'aller faire le marché<br /> ☀ J'ai une multitude de choses a faire<br /> ☀Les travaux ne sont pas finis<br /> ☀La poussière c'est faufilée partout<br /> ☀Avant de commencer de faire la chasse<br /> ☀ Je prend un petit moment de détente<br /> ☀ Pour te souhaiter une très bonne journée<br /> ☀ Amitié bisous ensoleillés ton amie
Répondre
T
Salut<br /> <br /> Il fait beau et c'est tant mieux car on va sortir.<br /> <br /> A Arras il n'y aura pas de marché de Noël.<br /> <br /> On attend les nouvelles mesures.<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
J
Ta petite fille est une véritable écuyère!!! Merveilleuse passion que celle ci!!! Et quel cadre!<br /> Bises
Répondre
B
nous aimons bien ce centre nous aussi<br /> bizz
S
Hello Pat !<br /> A l'heure où tu liras ces lignes, tu sera sans nul doute dans les environs de Lugano…<br /> Encore de bien belles photos de lieux que personne ne connaît et que tu nous fais découvrir en détail. Merci encore !<br /> Quant aux lâches qui s'en prennent à des animaux innocents, je n'ai même plus de mots pour exprimer le mépris que je ressens à leur égard.<br /> Bonne fin de journée et surtout bonnes vacances !<br /> Gilles
Répondre
B
On est allé aussi sur Luzern...... et au bas de la Toscane<br /> @+
T
Salut,<br /> <br /> Le temps est super pour finir de peindre le mur .<br /> <br /> Alors cet après midi on va s'y atteler.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
D
❤️ Bonjour<br /> ❤️ Il paraît qu'il faut s 'accorder<br /> ❤️ Chaque jour un plaisir<br /> ❤️ Même minuscule.....alors<br /> ❤️ Je m'accorde le mien<br /> ❤️ Celui de venir te souhaiter<br /> ❤️ Une agréable et belle journée<br /> ❤️ Amitié bisous de ton amie
Répondre
L
Je suis outrée par le comportement de ses assassins qui s'en prennent aux chevaux.<br /> Et ensuite le gouvernement nous dit qu'il n'y a pas d’agressions en France.<br /> Passe une belle fin de journée<br /> Amicalement<br /> Maryse
Répondre
B
La France est de plus en plus barbares.... Je rentre de Suisse et j'ai pu me rendre compte de l'éducation dans ce pays..... Mais c'est vrai qu'il n'y a pas sauvages non plus !<br /> bizz
C
Comme à peu près tout le monde, je ne comprends pas que l'on puisse venir mutiler des chevaux et s'enfuir lâchement dans la nuit ! Chris
Répondre
B
Un pays qui est en train de tomber tres tres bas....<br /> @+
D
,Je passe vite avant l'arrivée des ouvriers, ils sont déjà venus hier faire un tour d'horizon, ils espèrent finir vendredi sinon la suite la semaine prochaine je vois qu'il y a beaucoup de boulot ,en plus des radiateurs je vais faire mettre des prises supplémentaire , remettre dans mon garage mon tableau électrique aux normes soit à 1 m 80 du sol moi il est à 2 m 50 , une fois que c'est fait je serai tranquille <br /> <br /> dommage il pleut depuis hier soir et ce pour la journée d'après la météo , moi qui pensait lire dehors pour échapper au bruit hihihihi bonne journée bises
Répondre
M
Bonjour Pat<br /> Déjà la moitié de la semaine<br /> Passe une très bonne journée<br /> Avec amitiés <br /> René
Répondre
C
Bravo Célia, tu as une belle passion ! Et tu l'y adonnes dans un cadre magnifique. Bises. FRANCOISE
Répondre
B
Le Centre est encore mieux que celui de Grasse<br /> bizz
T
Bonjour,<br /> <br /> On a un temps gris alors j'ai fait le tour du quartier , à pied bien sûr.<br /> <br /> Il faut dire que j'ai perdu pas mal et que je ne suis plus dans la catégorie OBESE.<br /> <br /> Je me sens mieux.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
B
bonjour Pat quel beau partage de photos avec ces chevaux qui sont si gentils , quand on voit certains comment ils les traitent ??? <br /> et les enfants sont heureux ça se voit ... et les adultes également ! waouh la cigale est magnifique ! belle semaine a+
Répondre
B
Il suffit de sortir de nos frontières pour voir comment la France est tombée si bas....<br /> @+
M
essai
Répondre
D
Je te souhaite un bon séjour en suisse avec du beau temps qui continue et des températures en hausse qui annoncent un très beau WE prochain. <br /> Là, je sature et marre de ne plus pouvoir faire tout ce que je voudrais qui est pourtant important. <br /> Envie de tout laisser tomber ... <br /> Gros bisoux, chers pat et soso ♥
Répondre
B
34° en Toscane et Ligurie, Entre 25 et 27° en Suisse et on arrive avec un 30° chez nous...<br /> bizz
M
Bonjour Pat<br /> Je te souhaite une bonne journée, bon voyage<br /> Avec amitiés <br /> René
Répondre
B
merci rené à bientot
N
Ah , bein ça marche , super , plus besoin de passer par Firefox . Quelle belle passion l'équitation, ta petite-fille doit-être fière d'avoir réussi son concours avec la note maxi . Le centre est super beau , Vidauban est à 15 kms de chez moi. <br /> <br /> Oui en ce moment tout le monde est outré avec ce qui se passe envers les chevaux , même à la Garde et Hyères sur des poneys . Et l'histoire des squatters à Théoule, une honte pour la France , écœurant . Passez un bon séjour en Suisse. Bise
Répondre
B
l'histoire des squatters est du délire..... On a meme plus la justice pour nous dans ce pays
N
Essai de com.
Répondre
C
Un grand bravo pour Célia, elle a beaucoup de talent et d'élégance<br /> Merci beaucoup de cette présentation sur Bernadette Brune, grande dame de l'équitation, ce lieu sur lequel elle veille est magnifique!<br /> Célia a dû être ravie<br /> <br /> <br /> C'est atroce pour les chevaux, cela m'écoeure depuis que j'ai entendu parler de ça...<br /> Il y a des gens qui sont d'une cruauté inouïe...<br /> Je pense pour ma part que ces mutilations de chevaux peuvent être liés à des "cultes" affiliés sataniques, du genre des offrandes à des entités sombres et psychopompes qui sont censées être "nourries" avec du sang et des organes de chevaux. J'ai lu des choses comme ça à la Bibliothèque Nationale quand j'étais en anthropologie... Bref, cela n'augure rien de bon pour l'avenir! Espérons que les coupables de ces horreurs pourront être appréhendés et surtout punis!!!<br /> Merci encore pour cet article, bises pour toi et Soso et merci pour les gentils messages!<br /> Cendrine
Répondre
B
A Bientôt Cendrine...nous partons pour une semaine vers Lucerne et Lugano<br /> bizz
S
C'est vrai qu'en ce moment les chevaux subissent des atrocités <br /> Bonne semaine <br /> Bisous créoles
Répondre
B
on part une semaine et ça va faire du bien......<br /> bizz
B
Une de mes filles est passionnée d'équitation, elle a d'ailleurs un cheval.
Répondre
B
c'est une belle passion
R
ce centre est de toute beauté et spacieux....<br /> A qui la faute on se demande laissez laissez venir et en plus allez bien encore cherchez ceux bloqués femmes ou enfants c'est du kif kif tous radicaux...Bisous bonne route et superbe visite
Répondre
B
je me demande si l'Europe a encore un avenir ? Ca va de nouveau etre un champs de bataille à plus ou moins moyen terme .... On voit bien les dictateurs qui sont à nos portes. Erdogan et Poutine n'attendent que ça et les islamistes aussi.<br /> bizz
J
Bonjour ¨Pat,<br /> Merci pour ses belles photos sur ce centre équestre ou les petits enfants pleine du plaisir avec cet animal qui est docile et que l'on maltraite , blesse partout en France voir même tuer<br /> bonne fin de journée<br /> Amitiés
Répondre
B
la France devient bien triste.....<br /> Nous partons en Suisse demain matin.
D
Bien entretenu et très propre! Bonnes vacances
Répondre
B
oui un beau centre hippique
J
Quel magnifique endroit où les chevaux sont bichonnés, chouchoutés. Célia, future championne !!! J'espère que les chevaux sont protégés. Pourquoi n'arrive t'on pas à mettre la main sur ces barbares ? Pourtant, on met soi-disant tous les moyens. Si c'est un jeu morbide de la part de cinglés, alors là, quand on aura mis la main sur quelqu'uns, j'espère que ce ne sera pas que quelques mois qu'on va leur coller...<br /> Bon séjour en Suisse. La Suisse est belle. Nous aurons, je suppose, de beaux reportages...
Répondre
B
je crois que dans ce pays il va falloir se faire justice soit meme.....<br /> bizz
T
Salut, C'est un super centre équestre bien propre. J'aime bien le manège couverte .<br /> <br /> Le temps est ensoleillé avec quelques passages nuageux.<br /> <br /> Il fait frais pour la saison.<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
B
Je pars pour la Suisse demain matin......
T
Dans ce site magnifique on ne peut que bien travailler. Et oui nos cigales sont partout sur les chaudes écorces. Quant aux chevaux, c'est véritablement un drame qui n'a pas l'air de toucher beaucoup les grands élus pour qui le seul souci est de nous museler laissant le champ libre à toute une violence gratuite. Les sauvages n'ont pas forcément cette cruauté mais les barbares oui. Bonne semaine en Suisse
Répondre
B
Les barbares on les connait , mais nos élus et nos associations humanitaires les protègent...<br /> bizz
D
Un cadre magnifique , je ne doute pas un instant que Celia aura son galop 4!!<br /> Bonne journée, bises
Répondre
B
Elle l'a eu avec la note de 20/20 , elle est de niveau 5 mais chaque chose en son temps...<br /> bizz
D
Célia bénéficie d'un cadre enchanteur ,je lui souhaite réussite dans ses projets, le cheval pour moi est le plus bel animal , ici les animaux sont vraiment à leur aise, ce centre est "MAGNIFIQUE" tous les équipements au top, félicitations à cette passionnée qui a réaliser son rêve, je me réjouis que ta petite fille évolue dans un tel cadre ,bonne semaine bisous
Répondre
B
Le papa est un tres grand architecte allemand....<br /> bizz
C
J'ai beaucoup aimé ton billet ! Il m'a rappelé l'époque où ma petite fille faisait de l'équitation elle aussi dans sont Club de Saint-Gilles, avec "Artichaut" son cheval !!! <br /> Suis rentrée hier de Mont-Louis en Cerdagne où j'ai passé une semaine merveilleuse. Beaucoup de randos, et de visites. Allez, bisous, bisous.
Répondre
B
C'est à notre tour de partir. On va en Suisse jusqu'a la fin de la semaine<br /> bizz
D
C'est vraiment très beau et je comprends qu'on doit s'y plaire ...<br /> Je te souhaite un bon début de semaine qui s'annonce difficile pour nous à cause de tous nos problèmes de santé et surtout la difficulté pour conduire de thierry, avec ses deux femmes dont il s'occupe ... <br /> C'est un peu la galère et pas trop le coeur à me balader sur les blogs. <br /> Le mien reste actif et je continue à répondre aux messages de ceux qui n'ont pas de blogs ou me posent des questions. <br /> Gros bisoux, chers pat et soso ♥
Répondre
B
On part en Suisse jusqu'a la fin de la semaine.... J'espère qu'en rentrant vous irez mieux tout les deux<br /> bizz
M
Ce centre équestre est splendide.
Répondre
B
C'est la seconde année consécutive que Celia y va et c'est vrai que l'endroit est agréable...<br /> bizz