Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
22 octobre 2020 4 22 /10 /octobre /2020 05:46

C’est une petite randonnée pour Soso qui n’est pas habituée ni équipée pour faire ce genre d’exercice. C’est donc une rando familiale que l’on peut faire avec des enfants au départ de Vignols. J’ai tenu à lui montrer le lieu que je connais depuis fort longtemps pour avoir parcouru ces massifs. Ce sont donc 3 petites heures tranquilles ou l’on frôle les 2000m d’altitude. Tout en découvrant les photos, comment interpréte t’on le niveau d’une randonnée de haute montagne ?

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER L'ARTICLE

commentaires

S
Petit coucou <br /> J'espère que tu vas bien <br /> Aujourd'hui fait 1 an que ma mère est partie <br /> C'est difficile <br /> Je te souhaite une bonne semaine <br /> Bisous créoles à vous deux
Répondre
B
la maman à Soso est décédé à la même époque. Une pensée pour nos proches<br /> bizz
M
Bonjour Pat<br /> Commence bien cette semaine <br /> Avec amitiés <br /> René
Répondre
T
SALUT,<br /> <br /> LE TEMPS EST VENTEUX DANS LE GRAND NORD!<br /> <br /> CA SENT L'HIVER .<br /> <br /> ON RESTE AU CHAUD SURTOUT QUE LE COVID SE BALADE.<br /> <br /> BON DIMANCHE
Répondre
B
Commence à pleuvoir ici....
B
un dimanche avec une heure de plus ça ne se refuse pas
Répondre
B
je me suis levé à 5h du mat et j'ai pas aimé....
M
Bonjour Pat<br /> Passe un bon dimanche<br /> Avec amitiés <br /> René
Répondre
B
lever 5h du mat...raz le bol du changement d'heure
J
Je suis de niveau 1, et encore. Dès que ça monte, je peine à respirer. Par contre, pas de problèmes pour les descentes...Tu étais un bon marcheur d'après ce que tu as écrit, sportif, même.<br /> ***Et sur le chemin, arriva une jolie damoiselle blonde, toute pimpante dans sa robette blanche et ses sandales fleuries. Elle donna un baiser à son preux chevalier, descendu des cieux, qui en oublia sa fatigue sur le champ.....<br /> Que la montagne est belle comme dirait l'ami Jean....<br /> Bises et bonne soirée....confinée ? Pas nous....enfin, pas encore, mais, ça ne saurait tarder...Je dis disons la semaine prochaine, vu que les nouveaux tours de vis, on nous les assène tous les 8 jours. Après, en novembre, ce sera confinement total pour ceux qui n'auront pas atteint le niveau 4 de randonnée...Alors, je te laisse pour essayer de m'entraîner..
Répondre
B
le couvre feu ne me dérange pas mais un second confinement m'ennuierais un peu !<br /> bizz
T
SALUT,<br /> LE TEMPS EST POURRI DANS LE GRAND NORD!<br /> L'HIVER EST A NOS PORTES.<br /> HEUREUSEMENT ON A UN BON CHAUFFAGE.<br /> BON WEEK-END
Répondre
B
la Sibérie commence au dessus d'Avignon.....
S
Bonjour Pat :) hey oui qu'il est beau ton Mercantour , pas était du côté du Mounier encore :) très joli parc national mais le parc des écrins l'est encore plus je trouve ;) , sympa les niveaux , je dirait 5/6 pour moi par contre pas de course pour moi lolllll , bon week end à toi , amitiés d'Auvergne :)
Répondre
B
Le Mercantour est plus diversifié que les Ecrins..... C'est pour cela qu'il est unique car l'influence alpines et méditerranéenne .
B
il est loin pour moi ce niveau......
B
Le soleil est de retour, on va pouvoir profiter du jardin
Répondre
B
Beau week end en perspective avant la pluie lundi....peut etre !
D
Juste un petit coucou pour te souhaiter une bonne fin de semaine. <br /> Nous sommes passés en zone rouge, bien que ça ne change rien pour moi, je pense surtout aux problèmes pour mes proches. <br /> La fin d'année et certainement le début de la prochaine ne seront pas gais : nous devons apprendre à vivre avec ces restrictions et toujours un peu de peur, mêlée. <br /> Gros bisoux, chers pat et soso ♥
Répondre
B
Ca ne changera rien pour moi, mais pour beaucoup de professionnels et de commerçants du tourisme , c'est un coup de poignard supplémentaire..... La machine à d"détruire se remet en marche....merci la Chine, merci Macron.<br /> bizz
M
Bonjour Pat<br /> Je te souhaite un bon week-end<br /> Avec amitiés <br /> René
Répondre
B
Bon week end à vous deux.....
E
Bonsoir Pat quelle belle balade prenez soin de vous deux bonne soirée bisous
Répondre
B
Merci Evy
G
Je n'arrive pas à commenter le billet concernant Anita ...<br /> J'ai passé l'après midi à la campagne chez mon frère <br /> Il faisait beau mais il n'était pas en forme donc je ne l'ai pas sorti , en repartant j'ai fait une balade car les couleurs étaient vraiment sublimes aujourd'hui <br /> Bonne soirée @ vous deux
Répondre
B
Anita n'est pas un article, c'est comme une newsletter à titre d'information. Donc, je ne mets pas de commentaire....<br /> bizz
B
on se prépare au couvre feu
Répondre
B
Ca ne me dérange pas trop en hiver.....puis, je n'ai plus 20 ans !
R
merci pour l'excellent article sur cette femme au destin incroyable. Bisous
Répondre
B
Anita en France est moins connu que Guiseppe, mais en Italie, en Uruguay ou au Brésil, c'est une héroïne....<br /> bizz
M
c'est une trés belle rando ; encore un paydage unique ... ( j ai lu aussi l histoire de la femme de Garibaldi . SUR TA NEW ). merci pour ce récit trés émouvant ,, bien sur je ne le connaissait pas ... ..<br /> bonne journée , nous sommes sous la pluie ...bises PAT ... KeNAVO
Répondre
B
Anita était dans l'ombre de Guiseppe mais c'était une sacré bonne femme......Les italiens lui ont consacré plusieurs films et livre. Je suis en train d'en lire un...<br /> bizz
T
Salut,<br /> <br /> Il fait beau temps mais pour combien de temps!<br /> <br /> A partir de ce soir c'est le couvre feu mais on s'en fout car on ne sort pas le soir .<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
B
pluie ce matin...
J
Je comprends fort bien que Soso ne t'ait pas suivi!!!!!! Mais il faut de l'entrainement pour accomplir cette "randonnée" !!! En tous cas elle nous permet de contempler sans efforts ces merveilles!!!!<br /> Bises
Répondre
B
C'est une rando facile mais soso a une fibromialgie et ne peut pas trop grimper...<br /> bizz
D
Vendredi NON tout n'est pas permis, Notre département est passé au couvre-feu Sortant peu le soir cela ne me privera pas, Mais que d''ennuis pour ceux dans les hôpitaux, malades, personnel soignant, Pour nos commerçants !!! Croisons les doigts pour que nous soyons épargnés Restons prudents chers copinautes AU MOINS DANS UN SI BEAU COIN DE NATURE PAS DE PROBLEMES .formidable balade si bien illustrée merci PAT
Répondre
B
la machine à détruire le pays s'est remise en marche...... merci aux chinois et à Macron.<br /> bizz
D
Merci encore une fois pour cette super rando très bien expliquée et partagée avec de magnifiques photos !<br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine avec toujours des infos pas faites pour nous remonter le moral ! <br /> L'année va vers sa fin qui sera certainement moins festive que d'habitude ... <br /> Avec un temps à la hauteur : encore un orage hier soir. <br /> Gros bisoux, chers pat et soso ♥
Répondre
B
La machine à détruire le pays est de nouveau en marche......9 mois plus tard on voit que les services hospitaliers n'ont toujours rien obtenu. Alors pour compenser leur nullité ils inventent le couvre feu à 21H. Seul pays d'Europe à le faire à cette heure...... Un prés confinement !<br /> bizz
M
Bonjour Pat<br /> tu montre de fort beau paysage et tu explique bien les randos<br /> Termine bien la semaine<br /> Avec amitiés <br /> René
Répondre
B
un rando en montagne, ce n'est pas une promenade à Vincennes ou en Normandie. On doit prendre cela au sérieux.<br /> @+
C
Belle analyse des diverses randos, une explication détaillée n'est jamais de trop. Il y a 40 ans de cela, nos copains ont voulu faire le tour du Mont Blanc, mais un peu en altitude quand même, en tennis, short. Ils devaient coucher dans des refuges, et ne voulaient pas se charger. Il a plu tout le temps, la copine était enceinte de 4 mois, résultat tu le devines : fausse couche ! C'était un voyage mal préparé dans le feu de la jeunesse, nous nous sommes perdus de vue, mais je crois que cette triste expérience leur a servi de leçon. Bises. FRANCOISE
Répondre
B
Chaque année je fais des bonds quand je vois comment certains appréhendent la haute montagne....<br /> bizz
N
Une trés belle randonnée. En plus en pleine montagne, l'air frais et sain , de quoi faire le plein d'énergie . Je me vois mal avec des tongs là !!! Bise et bon week-end
Répondre
B
Un journée en altitude et on a l'impression que les poumons ont été nettoyé !<br /> bizz
B
C’est beau la haute montagne
Répondre
B
je suis beaucoup plus fan de la montagne que de la mer...
P
Hello PatSuperbes tes photos, j'ai beaucoup aimé. Puis la rando est facile, c'est l'idéal dans un site comme celui ci, mais il doit y en avoir d'autres plus difficiles !Merci de partager tes découvertes.Bonne soirée@lain
Répondre
B
Oui celle qu'a du faire le prince est sans doute beaucoup plus sportive.....
C
C'est absolument magnifique, grandiose!<br /> Comment ne pas être sous le charme de ces paysages où la pierre et la lumière fusionnent avec tant de beauté?<br /> Les creux d'ombre, le ciel... c"est vraiment magique! merci pour cette balade en partage et toujours des pensées pour les personnes rudement éprouvées. <br /> Gros bisous Pat sans oublier Soso<br /> Cendrine
Répondre
B
L'immensité de la haute montagne nous donne un sentiment de puissance. On a l'impression d'être le maitre du monde.<br /> je te souhaite une bonne nuit
D
J'aime beaucoup marché, la randonnée c'est merveilleux pour se vider la tête, en tous les cas, bien jolie endroit bisous et bonne soirée
Répondre
B
surtout en haute montagne tu te vide la tête car c'est la pleine solitude...<br /> bizz
R
Soso a eu effectivement beaucoup de patience car tu as bien dû marcher au moins tes 4 heures, mais indéniable c'est beau. Bisous
Répondre
B
A peu pres 3h .....C'est une rando de 2h mais avec les photos tu en fais trois !<br /> bizz
S
C'est merveilleux d'avoir fait ce reportage <br /> Il y a tant à découvrir <br /> Ces petits moments de détente me font du bien <br /> Bonne journée <br /> Bisous créoles
Répondre
B
la montagne sait te ressourcer et l'air pur est agréable.<br /> bizz
T
Salut, Bravo pour les belles images . Je ne m'aventurerais pas dans cette randonnée car ma canne n'apprécierait pas ...<br /> <br /> On a un temps maussade mais il fallait s'y attendre après une belle journée d'hier.<br /> <br /> Rien de nouveau alors on regarde les séries télé.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
B
les randonneurs ont deux cannes......
C
Bonjour Pat <br /> Une sortie qui m'aurait bien plu !<br /> Une région qui offre vraiment de beaux paysages !<br /> Bises
Répondre
B
Le Haut Pays Niçois est fabuleux<br /> bizz
D
Les randonneurs sont servis !Quelle beauté. Bonne journée
Répondre
B
c'est presque illimité les randos dans le Mercantour
B
bonjour Pat , ah oui quel beau partage avec cette randonnée dans ces paysages magnifiques , ces rochers , montagnes et prairies ! les fleurs et<br /> ce parc su Mercantour vaut la visite , ces sentiers doivent être si agréables à parcourir , sans monter au sommets hi hi merci tes photos sont superbes ! A+
Répondre
B
le Mounier à presque 3000 est une belle rando pour ceux qui ont encore la condition.
T
De bien belles images pour commencer la journée sous les premières gouttes!! Tous ceux qui ont pu et font encore des randonnées doivent se faire plaisir.mais cela n'a pas été et ne sera jamais mon cas!! Bonne journées
Répondre
B
ca devient de plus en plus difficile pour moi maintenant...<br /> bizz
V
tu nous fait découvrir des merveilles, merci, ces paysages font rêver! je ne fais que des randos faciles, je connais mes limites... bisous Pat. cathy
Répondre
B
je fais du facile maintenant. Je n'ai plus la condition pour faire du niveau supérieur à 4<br /> bizz
G
Je commence ma journée sur ton blog <br /> C'est un ravissement , moi qui pratique la randonnée depuis toujours , ces paysages sont grandioses et authentiques<br /> Cela dit j'ajoute que j'ai tant apprécié de faire cela par le passé, depuis qq années je me contente de petites randonnées ( mon corps est vite meurtri et hélas ma pendule me rappelle à l'ordre ) mais je randonne en vérifiant avant de partir le dénivelé, mon équipement, et surtout la météo , j'ai toujours été vigilante et actuellement je connais mes limites <br /> Et tu m'a fait sourire à propos des gens qui partent en tongues sur des chemins escarpés parfois même avec des enfants , y a coups de pieds au cul qui se perdent , je dis ça je dis rien car mon franc écrit me vaut aussi des coups de dents hihihi mais j'assume, je suis une vielle carne <br /> Bravo pour ton article <br /> Bonne journée à vous deux
Répondre
B
Cette année, je me suis contenté de petites randos. D'abord parce que je suis tout seul et que mes partenaires d'antan n'ont plus le physique pour faire la haute montagne. Moi meme cette année, je ne suis pas dans une forme éblouissante. Mon problème de jambe commence à devenir plus pénible (je suis en invalidité par un AT). Comme il est dangereux de s'aventurer seul en haute montagne, je me contente de petit parcours ou l'on trouve plus de monde sur l'itinéraire...au cas ou !<br /> bizz
M
Concernant le niveau de la randonnée à la pénibilité, s'ajoute aussi la technicité quoté de 1 à 3
Répondre
B
ta technicité de 1 à 3 commence à partir d'un niveau 5 ou cela peut devenir de l'escalade....<br /> bizz