Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
14 décembre 2020 1 14 /12 /décembre /2020 07:25

Lors des dernières intempéries du haut pays niçois, le lieu dit « le Boreon » était surnommé la « Suisse niçoise ». C’était un territoire merveilleux qui accueillait le Parc Alpha, le parc des loups, partiellement détruit aujourd’hui. Il y a un autre lieu dans les Alpes Maritimes que l’on surnomme aussi la « Suisse grassoise » et il se trouve dans l’arrière pays de la cité des parfums. Il abrite une réserve naturelle qui est l’une des plus belles d’Europe…

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER L'ARTICLE

commentaires

C
Un véritable régal ces paysages, ils ont une myriade d'âmes en eux, c'est évident!<br /> Comment ne pas pouvoir aimer de tels lieux, ce serait impossible...<br /> La Nature et l'Architecture se rencontrent avec une telle élégance... Les maisons sont superbes et mystérieuses avec leurs tourelles où l'on imagine un bureau d'écrivain... Je m'y verrais bien, sourires!<br /> Le château bastide est une merveille<br /> Quant aux animaux, pouvoir les contempler ainsi et réfléchir à ce qui fut avant que l'Homme détruise tant de choses, c'est un plaisir que vous avez dû savourer le plus ardemment possible!<br /> Merci pour tes magnifiques photos, pour les paysages naturels et enchanteurs<br /> Gros bisous Pat, sans oublier Soso, préparez bien les fêtes, enfin du moins ce qu'il en est...<br /> Cendrine
Répondre
B
un bureau d'écrivain, je n'aurai pas dit mieux. Tu as beaucoup d'imagination qui s'avère réelle ...<br /> bizz
J
Quelle merveille Pat! Tu as raison de défendre ce patrimoine. ça nous change du clinquant de notre société! Je pense que l'on appréciera davantage la nature car elle n'a pas besoin de nous mais nous...oui!<br /> Bises
Répondre
B
c'est un proverbe amérindiens qui disait. La Terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la Terre<br /> bizz
M
Bonjour Pat<br /> rassure toi, je vise juste, 3 ans de tir dans mon jardin<br /> Je te souhaite une bonne journée<br /> Avec amitiés <br /> René
Répondre
B
Moi aussi plusieurs années de tir dans ma propriété de 7 hectares.......avec calibre 45 hi hi hi
T
Salut,<br /> <br /> Aujourd'hui on est allé faire les courses . Il y avait un monde fou pourtant c'était à midi.<br /> <br /> Incroyable la foule des bagnoles qui font la queue chez MacDo.<br /> <br /> Heureusement que je ne bosse plus .<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
B
McDo et toutes ces chaines de Fast Food ......berk berk berk
R
beau coup de pub pour le livre sur la cuisine italienne. Bisous
Répondre
B
et puis je peux te dire que Sophia Loren cuisine tres bien.....<br /> bizz
C
Coucou Pat, quel dommage pour le Boreon, je trouve çà dramatique. Des loups ont-ils survécus? Merci pour le partage de la Suisse grassoise, je passerais bien une nuit sous la tente pour être au plus près des animaux. Des moments qui doivent être magiques! Le Bison est toujours un animal impressionnant et que ces chevaux sont beaux! j'aime beaucoup la photo où le poulain tête sa mère. Un bel endroit à décdouvrir.<br /> Par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur la cuisine française... (oupsss je sors lol) la cuisine italienne est certes un must mais en France il n'y a pas que des McDo, d'ailleurs nous ne sommes pas obligés d'y aller) il y a aussi de merveilleux restaurants pas forcément de luxe qui nous offrent une excellent cuisine. Nous avons un riche terroir.<br /> Bonne semaine à tous les deux et bons préparatifs de Noël.<br /> bisous tout plein<br /> chatou
Répondre
B
Il y a 11 loups qui n'ont pas été retrouvé et 3 sont morts je crois...<br /> bizz
D
Oui, le lodge est une cabane individuelle très bien aménagée , un vrai régal et si tu y vas en été tu pourras profiter de la piscine biologique.<br /> bises
Répondre
B
C'est sympa la piscine Bio. Il y a des hollandais à Saint Paul de Vente qui louent des maisons dans les arbres avec une piscine biologique..<br /> bizz
D
Bonjour toi mon ami<br /> ***** Le bonheur*****<br /> Le bonheur c'est une chanson<br /> Que l'on fredonne de mille façon.<br /> le bonheur c'est une douce chaleur<br /> Que l'on ressent en ouvrant ton billet<br /> Le bonheur c'est ton amitié...<br /> c est avec ces quelques mots<br /> que je te souhaite un très beau mercredi<br /> Big bises<br /> ton amie pas contente <br /> La fibre est reportée à samedi
Répondre
B
je ne sais pas si la fibre serait une bonne chose chez moi. Je ne la crois pas utile ?<br /> bizz
M
Bonjour Pat<br /> Déjà la moitié de la semaine<br /> Passe une très bonne journée<br /> Avec amitiés <br /> René
Répondre
B
Bon Mercredi à toi l'archer ....
C
Très belle région, vraiment !!! Tiens, demain je pars dans mon beau pays Catalan, ouf, nous pouvons circuler. Je vais aller voir ma Maman dans le Vallespir, il me tarde de l'embrasser. Bon, je ne le fais pas plus long et te fais des bisous !
Répondre
B
Je pense que des ce week end , nous irons en Italie....<br /> bizz
B
C'est une très belle réserve
Répondre
B
La nature à l'etat pur.....
S
Hello Pat,<br /> Superbe reportage sur cet arrière pays niçois très touché récemment pas les inondations.<br /> Ce sont des belles routes à parcourir sur un filet de gaz, que ce soit avec une Electra Glide ou une Morris Minor Traveller (la voiture bleue et bois immatriculée en Grande-Bretagne).<br /> Et comme on va bientôt pouvoir profiter de balades naturelles sans avoir à se remplir une infantilisante attestation, on ne peut qu'apprécier !<br /> Bonne journée, l'ami !<br /> Gilles
Répondre
B
A un moment donné, il faut arrêter toutes ces conneries autour du covid....<br /> @+
J
Le Pays de Grasse, Parc Régional des Alpes d'Azur est pour beaucoup un paysage méconnu et quasiment oublié il est vrai, mais diantre que c'est beau , que ces routes difficilement praticables en voiture ou à moto sont superbes et cette étendue à perte de vue avec un ciel si beau : un merveille ! Merci Pat le Biker !
Répondre
B
En moto, c'est un vrai bonheur.....
J
Comment avez-vous visité ce parc, en calèche, à moto ou à pied ? Les chevaux sont magnifiques. Au moins, là, vous n'êtiez pas collés, serrés comme sur les plages de la Côte. Nous voilà autorisés à sortir sans attestation. Hélas, il pleut comme cheval qui pisse, comme sur une de des photos.. Bonne journée.
Répondre
B
pas de véhicule à moteur dans la réserve..... J'ai visité à pied mais en faisant attention de ne pas trop approcher les bisons..<br /> bizz
T
Salut, <br /> Il pleut pour pas changer et il fait froid . <br /> On va enfin sortir sans autorisation , MDR<br /> A part ça on reste devant la télé .<br /> Bonne journée
Répondre
B
pas eu besoin d'autorisation pour sortir...... je n'ai vu aucun contrôle , ni au premier confinement, ni au second. C'est que du vent !
D
Chouette ce tour en calèche pour visiter, ils vont vraiment près des animaux, ces photos de bisons donnent la puissance de cet animal, ce site est vraiment formidable j'adore les chevaux et cette race est peu connue , merci pour cette découverte ,sur bien mieux qu'un zoo !!! bonne journée Pat <br /> Aujourd'hui on m'installe la fibre voyons , bises à vous deux
Répondre
B
Les bisons américains sont encore plus gros et plus puissant que les bisons européens...<br /> bizz
D
Chouette ce tour en calèche pour visiter, ils vont vraiment près des animaux, ces photos de bisons donnent la puissance de cet animal, ce site est vraiment formidable j'adore les chevaux et cette race est peu connue , merci pour cette découverte ,sur bien mieux qu'un zoo !!! bonne journée Pat <br /> Aujourd'hui on m'installe la fibre voyons , bises à vous deux
Répondre
M
Bonjour Pat<br /> fort jolie balade dans cette belle nature<br /> Je te souhaite une bonne journée<br /> Avec amitiés <br /> René
Répondre
B
Bon Mardi à toi<br /> @+
N
La réserve je ne connais pas , mais on va essayer d'y aller . Par contre la route sinueuse qui mène à gréolières je la connais , nous y passons quelques fois , c'est super joli , mon mari préférerai le côté mer mais moi j'opte pour la montagne . Ma petite-fille avait été l'année dernière en séjour colonies à St-Martin de Vésubie au parc alpha . Merci pour les photos de cette magnifique réserve. Bise
Répondre
B
Dans un temps Thorenc était reconnu comme un grand centre pour les maladies respiratoire, un sanatorium fréquenté par les anglais...<br /> bizz
S
Ça ressource <br /> J'aime le cadre <br /> Bonne semaine <br /> Bisous créoles
Répondre
B
On se croirait dans les montagnes du Montana aux états unis...<br /> bizz
M
Un endroit qui me plairait et en plus il y neige en hiver, superbes tes photos<br /> <br /> Merci pour tes belle balades <br /> Kenavo Pat
Répondre
B
La station de Ski de Greolieres les neiges n'est pas loin de la réserve. A peine 15 minutes....<br /> bizz
P
Hello PatOui effectivement, la vallée des merveilles fait partie des plus beaux sites de France. Je vais rajouter une ligne. Merci de ton commentaire, c'est une bonne chose. Comme je ne connais pas tout et j'en suis loin, je compte sur les visiteurs.Magnifique ces sites, la prochaine fois que je descends dans le sud je vais sur ton blog et je fais une liste avant de partir, la copie n'est pas très au fait de toutes ces merveillesMerci et bonne soirée
Répondre
B
Les aiguilles sont belles, mais les dolomites c'est autre chose aussi.....<br /> @+
B
C'est important d'avoir des réserves comme celle-ci
Répondre
B
Oui, et c'est plus sympa qu'un zoo comme on le fait voir à une émission de TV
T
Salut, <br /> Bravo pour les images dans cette réserve.<br /> <br /> Le temps est gris en ce début de semaine.<br /> <br /> On attend demain pour sortir sans autorisation.<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
B
Des ce week end je pars en Italie..... Notre pays nous manquent !<br /> @+
R
j'étais loin de m'imaginer qu'il y avait de tel paysages et endroit dans l'arrière pays niçois c'est magnifique et même si j'aime la mer Nice a beaucoup a offrir loin d'elle et de sa foule c'est superbe. Bisous
Répondre
B
https://www.lonelyplanet.fr/article/les-10-plus-beaux-parcs-et-reserves-du-monde
B
Il y a un Par National naturel qui s'appelle le Mercantour et qui est considéré comme l'un des 10 plus beaux parcs naturels du monde....<br /> bizz
C
Magnifique ...j'aime ces animaux ..tes photos sont vraiment superbes, merci <br /> Bises Pat
Répondre
B
Merci pour les compliments<br /> bizz
B
bonjour Pat , waouh trop belle photo de ces chevaux et le poulain !!! , et cette route qui dans les ouvertures des rochers tout simplement magnifique +++ <br /> et ces villages ou ils doivent y être tranquilles !!! , et ces animaux waouh !!! et paysages et tous les chevaux j'aime ++++++++++++++ ton articles et photos si belles merci belle journée à tous les deux A+
Répondre
B
C'est un endroit 100% nature......Mais en ce moment, c'est neige et froid.<br /> @+
D
Bonjour Pat <br /> comme tu le dis si bien chacun son choix de choisir la Mer ou la Nature je te dirais que je préfère cette Balade enrichissant franchement c est un lieu de rêve je suis très Nature j ai déjà visiter pas mal de choses depuis que je suis sur Fréjus je me suis régaler même monter des marches a ne pas en finir et là j irai bien c est Magnifique merci de ce reportage j aimerai bien tu me note l adresse si cela ne te dérange pas Bisous à vous deux de ce Lundi DANNN
Répondre
B
En ce moment il doit y avoir la neige ....<br /> bizz
D
Un endroit que j'adore. Nous avons passé un bon séjour avec ma petite fille au Mont D 'Azur. On était dans un lodge et le soir un petit renard est venu nous rendre visite, un moment exceptionnel. Merci pour tes magnifiques photos.<br /> Bonne journée, bises
Répondre
D
Ecoute Pat <br /> ce n est pas Maintenant que je vais y aller avec tout ce qui ce passe j exaspère y aller un jour alors essaye si tu le veux pour L Adresse Merci et super chanson que tu nous a Poster ceci ressemble à une chanson CORSE BIZZZZZZZZZZ DANNNNNNNNNNNNN
B
Le lodge c'est une cabane ???? Parce que je me souviens dans la bâtisse principale il y avait des dortoirs...<br /> bizz
D
Sympa la charrette! , j'aime bien les bisons. Je reviens de faire un tour en bécane, ben il fait pas chaud tout de même!<br /> Bonne semaine
Répondre
B
On a eu 18° ce dimanche à Cannes....
G
Je me suis régalée <br /> Comme une sensation de liberté palpable <br /> Merci pour ce fabuleux article <br /> Bon lundi @ vous deux
Répondre
B
L'arrière pays grassois même s'il est moins beau que l'arrière pays niçois regorgent tout de meme de trésors...<br /> bizz
J
Bonjour Pat,<br /> Durant le mariage de ma nièce au petit village de Eze et en son église , j'ai eu à coeur de visiter toute la région qui nous a émerveillés .Mais les photos de ce coin inconnu et paisible sont splendides <br /> merci du partage<br /> Bonne journée<br /> Amitiés
Répondre
B
Le problème avec les touristes, c'est qu'ils ne visitent que le littoral alors que l'arrière pays est plus beau. Moi, je prefere 100 fois la montagne qu'une fois la mer....<br /> @+
M
Je découvre avec plaisir cette réserve
Répondre
B
900 hectares l'une des plus belles d'Europe....<br /> bizz