Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
29 avril 2021 4 29 /04 /avril /2021 05:27

 

Cet hiver, je suis allé faire un tour à Frejus- Saint Raphael et me balader dans la lagune de Saint Aygulf et des étangs de Villepey. Je suis tout de même resté un peu sur ma faim pour la faune et la flore en cette saison. Puis, suite aux inondations de novembre 2019, les passerelles permettant de faire le tour des étangs ont été emportées. Ce circuit n'est donc actuellement pas faisable dans son format "boucle", mais uniquement en aller-retour, d'un côté ou de l'autre jusqu'aux passerelles en question.

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER L'ARTICLE

commentaires

M
Un lieu magique plein d'énergie et bien être au plus proche de la nature
Répondre
B
c'est sympas malgré que je n'ai pas vu beaucoup d'oiseau...<br /> bizz
P
Hello PatPourquoi as tu mis deux photos identiques dans ton accueil pour cet article ? Effectivement, pas tellement de dénivelé, mais c'est vraiment très intéressant cette découverte, j'aime de temps me balader sur du plat.@++ @lain
Répondre
B
impossible d'enlever la seconde, je ne sais pas pourquoi ???
T
Salut<br /> <br /> On a eu un grain de pluie mais le soleil prédomine en ce 1er dimanche de mai.<br /> Bonne semaine
Répondre
B
beaucoup de vent Dimanche
J
Bonjour Pat,<br /> je viens de lire ce billet sur Overblog et les commentaires .....mais pour moi je n'ai pas de problème pour en émettre sur ton blog<br /> Bonne fin de Journée , j'espère que le 1er Mai s'est bien passé malgré la pluie annoncé vu à la TV <br /> Amitiés
Répondre
B
ici beau soleil mais beaucoup de vent.....<br /> @+
J
J'aime bien me promener sur les passerelles en bois, au plus près de l'eau et de la nature..Croiser peu de monde, c'est formidable quand on habite le sud. <br /> .Alors, comme ça, vous aussi avez été bien arrosés ? Il fallait de la pluie, on l'a. Mais, hier, on se se serait cru en Bretagne, avec un petit crachin qui a duré toute la journée..<br /> Bon dimanche..Qu'est-ce que c'est calme dehors...
Répondre
B
un mois d'Avril pourri<br /> bizz
B
Soleil revenu, bon dimanche
Répondre
B
une superbe journée mais venteuse
D
Je profite que mes amis dorment encore, hier un temps de chien pluie sans discontinuer ,jusqu'à17h et le soleil a fait une apparition ,obligé de sortir pour la tradition du brin de muguet, j'ai pris le parapluie et à 8 h en premier pour mettre un brin dans la tasse du petit déjeuner pour mes amis, et mon infirmière, qui passe entre 8 h30 et 9 h tous les jours, <br /> <br /> Puis comme on me met des fenêtres double -vitrage mardi ,mercredi, mes amis vont m'aider pour bouger les meubles autour des fenêtres ,quel bazar enfin depuis que j'attends ,ouf cela sera fait , je ne sais si le temps sera plus beau à cette heure le ciel est bien gris !!!!!! bonne journée à vous deux
Répondre
B
de la pluie aussi toute la journée <br /> bizz
P
Yes ça fonctionne, super ! Je fonce voir ton dernier article. @++
Répondre
P
Hello PatJ'essaie de te laisser un commentaire pour voir si ça refonctionne avec Firefox.Je te souhaite un très bon 1er mai même si la journée touche à sa fin.Bien amicalement@lain
Répondre
B
Ca fonctionne de nouveau avec safari....super !
P
Ca marche, c'est que du bonheur !
M
bon moi de mai pour vous deux , je vous joint un peu de muguet , beaucoup de bonheur pour vous <br /> bises kénavo Pat et Sosso
Répondre
B
J'espere que le mois de Mai ne sera pas aussi pluvieux qu'Avril...<br /> bizz
T
Salut,<br /> <br /> Il fait beau alors j'en profite de nettoyer mon tout petit jardinet.<br /> <br /> On attend la libération lundi pour pouvoir aller à la mer.<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> On ne rate pas l'humour du 1er dimanche de mai.
Répondre
B
Une journée pourrie...il n'a fait que pleuvoir.
B
Bon 1er mai, joie et bonheur
Répondre
B
également pour toi
C
Comme c'est beau!<br /> C'est magique, on est happés par cette invitation au voyage et le paysage offre ses couleurs enchantées...<br /> De bien belles photos Pat, j'ai mi beaucoup de temps à les ouvrir avec mes ennuis de réseau mais j'y suis parvenue, merci pour ce partage<br /> Je voulais te déposer ainsi qu'à Soso, des petites clochettes d'amitié et vous souhaiter un bon premier Mai<br /> Gros bisous<br /> Cendrine
Répondre
B
Merci Cendrine Bon 1er à toi et les tiens<br /> bizz
J
Mais c'est magnifique!!! Pas besoin d'aller très loin pour un petit paradis!<br /> Bises<br /> Cela ne marche pas encore Pat....obligée de passer par Chrome et je vois deux articles ????
Répondre
B
Ton serveur n'est pas encore réparé alors ?<br /> bon 1er Mai<br /> bizz
C
Ca marche chez toi, mais pas sur d'autres blogs d'over.... Je viens de réassayer. Bises. FRANCOISE
Répondre
B
Ils dépannent au fur et à mesure la plateforme ...ils ont du commencer par mon serveur car j'ai tellement gueuler tous les jours qu'ils en auront eu marre de m'entendre hi hi hi<br /> bizz
C
Un bel endroit sauvage ! Est-ce que tu vas le recevoir ce comm ? A voir ? Bises. FRANCOISE
Répondre
B
Oui ca marche maintenant....<br /> bizz
B
Un site à préserver, bon 1er mai
Répondre
B
Absolument .....
C
Les palmiers au fond - les oiseaux.<br /> Quel merveilleux endroit !<br /> <br /> oh et mon com est passé !!!<br /> incroyable ! <br /> je désespérais !!<br /> :):):):):):):):):)<br /> <br /> bises
Répondre
B
ils ont réparé ce matin.....<br /> bizz
C
superbe !
Répondre
T
Salut<br /> <br /> On a un temps maussade avec pluie et soleil.<br /> <br /> En plus il y a la fraicheur. Je me demande si on aura de belles fleurs cette année.<br /> <br /> J'ai changé de bannière.<br /> Bonne fête du 1er mai.
Répondre
B
je suis en t-shirt dehors mais le temps n'est pas beau.....
G
Bonne journée <br /> <br /> Message <br /> oui j'ai vu que ça fonctionnait<br /> J'ai réussi à commenter chez qq'un <br /> Comme tu vois au début tu disais que ça venait de notre système <br /> Et bien non , j'avais raison c'est un bug et c'est partout mon pauvre, il faut s'y faire <br /> Cela dit tant mieux <br /> Bonne journée
Répondre
B
incroyable j'arrive à répondre....<br /> bizz
B
bonjour Pat , moi je n'ai pas eu de pb sur OB mais il y en a partout ! dur dur hi hi beau weekend à tous les deux a+
Répondre
B
Oui, c'est pareil pour OB comme pour elka<br /> @+
C
Bon, je vais voir si ça marche !!! En tous les cas, très belles tes photos, j'avais un peu l'impression d'être au Scamandre, le magnifique site où je vais très souvent, près de chez moi en Petite Camargue. Bisous.
Répondre
B
La petite Camargue c'est plus beau que ça....<br /> bizz
D
Bonjour Pat <br /> je suis contente que ceci va fonctionner message du Message je connais bien j y suis aller avant le vovis c est Magnifique et beaucoup de Marche qui était agréable ce balader ce jour là nous n avons pas vue d oiseaux n y ou il y à une petite cabane en bois pour les regarder à l intérieur rein du tout mais nous avions apprécier Merci de ces très Belles Photographies et explications bon Vendredi à vous deux et u excellent Week-End DANNNN
Répondre
B
Je n'en ai pas vu beaucoup moi aussi mais la promenade jusqu'a la passerelle effondré est sympa<br /> bizz
L
contente pour toi que tout est revenu a la normal.<br /> bel article comme d'habitude<br /> bises amicales
Répondre
B
ces derniers temps OB comme elka déconné tres fort !<br /> bizz
B
essai
Répondre
D
☁ ☂Hello non le soleil ne brille pas <br /> <br /> ☁ ☂ Je passe vite fait pour te souhaiter <br /> <br /> ☁ ☂Une bonne journée et un super weekend<br /> <br /> ☁ ☂Meme si il est virtuel je t'offre un brin de muguet<br /> <br /> ☁ ☂Petites clochettes porte-bonheur , <br /> <br /> ☁ ☂Gros poutous parfumés à mardi
Répondre
B
je ne sais meme pas si je vais pouvoir passer la tondeuse aujourd'hui ?<br /> bizz
N
Nous y allons à la plage quasiment une fois par semaine l'été , la plage est superbe et de Flassans /St-Aygulf pas de bouchons contrairement à St-Raph ou Ste-Maxime. Par contre nous n'avons jamais fait ce parcours qui plus est , est facile et ça intéressé ma petite-fille. Peut-ont y pique-niquer ? Bise
Répondre
B
Sur le parcours, je n'ai pas remarqué d'aire de pique nique , mais a mon avis cela doit etre possible ...... ce site devrait t'informer.<br /> https://www.ville-frejus.fr/fr/services-et-infos-pratiques/environnement/espaces-naturels/les-etangs-de-villepey/<br /> bizz
G
Sujet <br /> Je commente ici ton article du jour <br /> <br /> Message <br /> Magnifique balade à laquelle tu nous convies <br /> Vive la blogosphère qui nous fait prendre l'air <br /> L'air de rien <br /> On avance vers un peu de liberté... "promise" mais je suis prudente je ne vais pas me jeter pour autant dans la foule <br /> Bises @ vous deux
Répondre
B
je suis prudent sur la définition du mot liberté avec notre gouvernement....<br /> bizz
B
rien que le mot lagune me fait rêver, encore un jour de pluie
Répondre
B
il a plu presque toute l'aprés midi
T
Salut, Au moins pendant le confinement ils étaient tranquilles les oiseaux.<br /> <br /> La santé va mieux mais il faut du temps au temps .<br /> <br /> Le temps est pluvieux mais comme on dit la terre a besoin d'eau.<br /> <br /> Vivement l'été qu'on puisse faire un barbecue.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
B
La santé est le principal....
D
Un bel endroit où passer une journée avec un bon pic nique. Bonne journée
Répondre
B
une promenade sympa pour un confinement.....
B
bonjour Pat , ah oui une balade dans ces marais et quelle belle nature et tes photos j'aime +++ ! , tous ces oiseaux et ce site des étangs je me le marque au cas ou ! à voir +++ , et en prime des reflets ! merci belle journée A+ <br /> ps : j'ai reçu 3 news !!
Répondre
B
OB deconne en ce moment et les liens ne marchent pas bien !<br /> @+
J
Bonjour Pat, <br /> voilà un endroit magnifique pour la balade et surtout riche en biodiversité .un endroit que j'aurais plaisir à fouler très souvent et surtout par beau soleil <br /> car aujourd'hui vous avez la pluie annoncé....<br /> bonne fin de journée<br /> Amitiés
Répondre
B
Ca fait 3 jours que la pluie c'est invité <br /> @+...
C
Voilà un lieu à découvrir mais au vu de tes dires peut être le remettre en état pour permettre le retour de cette faune..<br /> Merci malgre tout pour cette sortie que j'aime beaucoup <br /> Bises Pat
Répondre
B
les municipalités s'occupe bien plus souvent des projets qui leur rapporte du fric....quand il s'agit de remettre en etat quelque chose de gratuit pour le public, les travaux trainent.....<br /> bizz
D
☁️☔ Le matin est venu ☁️☔<br /> Quand le jour est venu apporter sa lumière<br /> Eclairant l'horizon de lueurs familières<br /> Mille fleurs d'amitié venaient juste d'éclore<br /> Pour t'en faire un bouquet en guise de décor<br /> ☁️☔Le matin est venu ☁️☔<br /> Elles racontaient au vent le bonheur de l'échange<br /> La richesse du temps s'embaumant de mélanges<br /> Inventant des mots doux, des pensées de tendresse<br /> Pour chasser vers l'ailleurs les maux du mésentendre<br /> ☁️☔ Le matin est venu ☁️☔<br /> Poète jardinier vient-en dans mon jardin<br /> Tu y trouveras la paix pour affronter demain<br /> Quelques graines semées pour en faire des promesses<br /> Pensons à nous aimer avant que le temps presse.<br /> ☁️☔ Le matin est venu ☁️☔<br /> Le ciel est gris et je vais sortir le parapluie <br /> Mais avant je viens te souhaiter une bonne journée<br /> Et te remercier pour cette balade <br /> Si bien illustrée et pleine de découvertes<br /> ☁️☔ Le matin est venu ☁️☔<br /> Gros poutous de Ceret à vous deux
Répondre
B
le temps est toujours à la pluie .....<br /> bizz