Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
14 octobre 2021 4 14 /10 /octobre /2021 06:48

A l’image du canal du Foulon à Grasse dans les gorges du Loup, les romains ont construit un aqueduc gigantesque pour emmener l’eau à Frejus sur les bords de la Méditerranée à partir du village de Mons dans le département du Var et cela sur quarante et un kilometres. Sentier extraordinaire mais à déconseiller fortement aux personnes sensibles au vertige. Néanmoins, je l'ai parcouru et je vous le fais découvrir...

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER L'ARTICLE

commentaires

T
Bonjour, quelle belle découverte ! Bien que vertigineuse, cette balade me tenterait à merveille car je suis séduit par les paysages. Merci pour ce chouette reportage, très revigorant ! Bonne fin de journée à toi
Répondre
B
tiens un revenant ......
T
Salut,<br /> <br /> Le temps est maussade avec 14°.<br /> <br /> Je n'ai pas envie de sortir et puis je ne me sens pas bien.<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne semaine
Répondre
B
22° à Nice aujourd'hui et 30° au soleil....magnifique !
J
Je croyais avoir commenté, mais il n'en est rien. J'ai du être dérangée en pleine lecture.<br /> Vertigineuses, impressionnantes ces gorges. Après tant d'années, tu arrives encore à nous surprendre. Sûr que je ne ferais pas cette balade;...En plus, il faut aussi se mettre à 4 pattes ? Plus de mon âge.....Tu étais seul ? Même pas peur ? Chapeau....<br /> Ce serait bien un jour d'avoir une vidéo d'une de tes balades...<br /> Bon dimanche...
Répondre
B
Oui j'étais seul pour cette balade...oui je sais ce n'est pas prudent !<br /> bizz
M
Quelle randonnée, incapable de suivre maintenant, bonne soirée !
Répondre
B
Soso aussi ne suit pas ....<br /> bizz
P
Hello Pat<br /> Je reviens en prendre un peu pour mon vertige, j'ai toujours été un peu sujet au vertige. Mais de temps en temps j'arrive à me calmer !<br /> Bonne soirée<br /> @++<br /> @lain
Répondre
B
J'ai un peu le vertige maintenant...avant ce n'était pas le cas.<br /> @+
B
on va se faire un samedi calme
Répondre
B
je vais à l'Oktoberfest de Mougins..
A
Kikou Pat,<br /> <br /> Les romains ont fait un sacré boulot.<br /> Et toi, ouah, cette randonnée.<br /> Les paysages sont sublimes et effectivement, il faut se mettre à 4 pattes à un certain endroit.<br /> Ou alors, ramper...Hi ! hi !<br /> Il y a quelques années, je t'aurais suivit avec beaucoup de plaisir.<br /> <br /> Bisous et bon week-end Aimée
Répondre
B
Il y a deux endroits pour se mettre à 4 pattes, l'endroit ou il faut passer dans un trou pour rejoindre l'autre coté<br /> bizz
M
C est superbe mais helas j ai le vertige<br /> <br /> A moto ce devait être vertigineux<br /> De tres beaux paysages on ne s en lasse pas<br /> <br /> Bonne soirée Pat
Répondre
B
en moto, c'est une belle balade mais en rando, c'est encore mieux...<br /> bizz
T
Salut,<br /> <br /> il fait beau mais un peu frais.<br /> <br /> J'espère qu'il fera beau car cela évite de dépenser du gaz.<br /> <br /> BON WEEK-END
Répondre
B
Demain festival de la bière chez moi et il fera beau ....
C
Oh la la quelle magnifique promenade et je trouve que tu as été très courageux Pat, car il y a même des endroits où il faut se plier en deux. Jamais je n'aurais osé... merci à toi pour ce partage !<br /> Belle fin de semaine et gros bisous pour toi et Soso.<br /> chatou
Répondre
B
j'ai trouvé cela bizarre qu'il fallait se mettre à 4 pattes pour continuer le chemin. Les rochers n'ont pas poussé dans la nuit tout de meme ?<br /> bizz
M
J'aime bien ce genre de randonnée
Répondre
B
on se régale sur ce genre de parcours
C
Ma grande ne passerait jamais avec son vertige même avec les rampes !! <br /> Dès qu'elle monte un peu elle s'accroche à moi et est tétanisée ! <br /> Difficile même de faire des randonnées suivant la randonnée ...<br /> Là c'est sûr elle n'y va pas !!<br /> Elle n'aurait jamais fait d'escalade avec mon père ;) <br /> Sympa sinon ;)<br /> bisous
Répondre
B
je suis prudent mais je commence à avoir quelques sensations de vertige alors je m'approche beaucoup moins qu'avant....<br /> bizz
N
Waouh, trés beau parcours mais pas pour moi , je serai tétanisée par le vertige . Tu randonnes tout seul dans des endroits comme ça ? Bise
Répondre
B
D'ailleurs le panneau indique quelques dangers liés à la rando...<br /> bizz
S
Tres belle page<br /> Jai le vertige c'est sûr que c'est pas pour moi <br /> J'ai aimé <br /> Bonne soirée <br /> Bisous créoles
Répondre
B
je n'avais pas le vertige avant, mais maintenant quand je m'approche, je ne suis pas bien !<br /> bizz
C
ZUT, j'ai perdu mon comm..)..<br /> très beau parcours mais pas pour moi ! Je serais morte de peur ! Quand on le fait jusqu'au bout, on doit être fier de soir et on peut l'être !! Bises. FRANCOISE
Répondre
B
Il y a eu quelques passages tres technique...A ne jamais faire par temps de pluie.<br /> bizz
C
Certainement très beau parcours mais pas pour moi. Je serais morte de peur !Quand on le fait jusqu'au bout, on doit (et on peut) être fier de soi d'être allé au bout ! Biz FRANCOISE
Répondre
A
Hello Pat<br /> Tu as tout à fait raison, une balade très insolite, dure pour ceux qui ont le vertige et qui sont claustrophobes, surtout au départ.<br /> En tous les cas j'ai appris un tas de choses, mais aussi que les romains étaient de sacrés bâtisseurs mais ça je le savais déjà.<br /> Merci pour les photos que tu as faites, je pense que tu as du aimer la balade ?<br /> Passe une bonne soirée<br /> @lain
Répondre
B
j'ai adoré la balade ....L'environnement change des rando classique...
J
C'est magnifique de beauté! Tu sais les Romains faisaient venir l'eau de kilomètres... ils le faisaient les doigts dans le nez...enfin presque!!! :-) TU nous offres des paysages à couper le souffle mais faut regarde en bas....non non!!!<br /> Bises
Répondre
B
Je dois bien reconnaitre que les romains étaient des génies....<br /> bizz
B
Tout est vertigineux dans ce sentier
Répondre
B
une super balade
R
Plus qu'insolite et qui peut être dangereuse non? Par contre superbes les clichés Bisous
Répondre
T
Salut, <br /> Avec ma canne je ne monte plus.<br /> <br /> Il fait beau alors c'est le nettoyage d'automne.<br /> Après il pleuvra alors on en profite.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
B
moi, c'est ma jambe qui est une canne....
D
Magnifiques photos mais il ne faut pas avoir le vertige!<br /> Bonne journée
Répondre
B
dans l'ensemble c'est bien sécurisé mais il y a quelques passages ou il faut faire attention.
M
Magnifique, merci du partage, Yves Montand était de Toscane oui !
Répondre
B
Une tres tres belle region d'Italie et l'une des plus belle du monde<br /> bizz
S
Hello Pat,<br /> Suite du voyage dans lé région de Mons. Je m'interroge vraiment : comment, avec les moyens dont ils disposaient, ont-ils pu réaliser des oeuvres aussi monumentales et qui sont d'ailleurs toujours là ?<br /> Quant je vois la camelote et les m... qui sont érigées à l'heure actuelle, je me demande ce que nos arrière-petits enfants et plus penseront des cochonneries que nous leur avons laissées.<br /> Quand on voit cet aqueduc, on ne peut être qu'admiratif !<br /> Amitiés.<br /> Gilles.
Répondre
B
En premier, ils avaient des ingénieurs de génie....pas des pitres comme Vauban qui plagiait à tout va...... Puis les esclaves ou les prisonniers étaient mis à contribution et ne se la coulaient pas douce comme ceux de maintenant...<br /> @+
J
Quel paysage !!! Vertigineux...Mais je dois me battre contre mon "vertige" ! Amitiés de Belgique, Jean-Pierre
Répondre
B
Salut à toi JP
V
c'est superbe cette rando, j'adore!!! merci de l'avoir faite et de nous l'offrir! bisous Pat. cathy
Répondre
B
j'ai adoré moi aussi......<br /> bizz
J
Bonjour Pat,<br /> Voilà une belle balade dans ce milieu rocheux avec ses passages à même la roche mais sécurisé ....... mais prudence oblige ? je vois que la moto attendait....<br /> merci pour ses belles photos dommoge que certains soit écrassées<br /> bonne journée<br /> Amitiés
Répondre
B
Pas si sécurisé que ça ...<br /> @+
B
bonjour Pat , ah oui ce site est magnifique et tes photos le mettent bien valeur ! il ressemble à un site à Annot , c'est grandiose et ces rochers et falaises waouhhhh , il y a des passages ou il ne faut pas avoir le vertige hi hi moi ça va mais Danièle dur dur hi hi hi , un article qui fait du bien ce matin j'aime ces randonnés belle journée a+
Répondre
B
le site de Annot , ce sont les grés d'Annot<br /> @+
C
Merci , c'est tout simplement superbe !!!<br /> Tes photos comme d'habitude très belles <br /> Bonne journée Pat <br /> Bises
Répondre
B
j'aime bien ce genre de rando insolite...<br /> bizz
C
Magnifiques ces gorges, vraiment et très étroites ! Cela me rappelle les Gorges de la Fou à Arles sur Tech (le village où ma Maman est en maison de retraite). Ces gorges je les ai faites plusieurs fois, mais maintenant elles sont fermées de puis 3 ans à peu près, car trop dangereuses, ils doivent les sécuriser ! Allez, bisous, bisous et bonne journée.
Répondre
B
Oui, il y a d'autres sentier du vertige chez moi aussi qui ont été fermé à cause de la dangerosité du parcours... dommage !<br /> bizz
G
Que la nature est impressionnante <br /> Merci<br /> Je me suis régalée <br /> @+ :)
Répondre
B
a faire avec prudence<br /> bizz