Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
1 janvier 2022 6 01 /01 /janvier /2022 06:29

 

Hello mes fideles abonnés du blog

Vi auguri un bouon cap d’an ! (Je vous souhaite une bonne année) Buon Principi d’an de 2022 e ancora melhora fin (bon début d’année 2022 et encore meilleure fin). Dieu, Fes-n'en la gracia de veire l'an que ven, é si sian pas de mai, que noun siguen pas mens. Bouòn Cap d'An ! Buòn principi d'an de 2022 e ancara melhora fin ! Dieu, fais-nous la grâce de voir l’année qui vient et, si nous ne sommes pas plus, que nous ne soyons pas moins. Bonne année 2022.

 

En ces temps de Covid, la seule chose qui importe vraiment pour nous, sera de savoir que nous sommes tous en bonne santé et que cela continuera encore !! L'année 2021 est terminée ! Nous allons vite l'oublier et sans regret, trop de mauvais moments sont passés, entre confinement, décès d'amies blogueurs (que nous n'oublierons pas) et catastrophes naturelles, mais qui s'estomperont au fil du temps, pour ne laisser place qu'aux bons souvenirs. Bien sur, nous n’oublierons pas ceux qui nous ont quittés ou  ceux qui ont subi de terrible intempéries.  Mais, cette faculté de ranger au plus profond de nous ce qui fait mal est indispensable pour continuer d'avancer. La nouvelle année se profile... nous souhaitons tous qu'elle soit meilleure que la précédente mais le covid est toujours la et il n'a pas l'intention de disparaitre, on s'emploiera donc à bien respecter les gestes barrières. En attendant, nous allons de nouveau passer une année à papoter sur nos blogs, à y trouver souvent du réconfort, à sourire, à rire parfois, à s’émouvoir....le blog est devenu presque nécessaire depuis les confinements qui parfois s’avèrent bien meilleurs culturellement que ce que nous voyons  à la télévision (avec hanouna ou les marseillais vs le reste du monde). Les blogs nous font découvrir des tas de choses  et surtout sont animés par la passion de leurs auteurs. N'oublions pas notre identité régionale et soyons en fier ! A tous les lecteurs assidus de mon blog, je veux sincèrement vous souhaiter une belle et heureuse année 2022 !!!!

Baieta (bizz)

Pat

BONNE ANNEE 2022

Ni drecha, ni seneca, soulamen nissart !

commentaires

D
Bonjour Pat
extraordinaire ton Article merci de ces Bos voeux que tu nous offre vraiment Merci mais je dirais que 2022 nne changera pas ce qui ce passe ainsi ces élésions qui m énerves ils ont tous là a ce battres et reviens à la même chose que je sappe et oui pmais par contre je te félicite pour ton exte ta Vidéo la Photoi de cette jolie jeune Femme avec le Mimosa et c est super mes bons Voeux a vous deux 2022 et votre Famille Bisous DANNN
Répondre
B
2022 sera sans doute la continuité de 2021 si on ne change pas les choses radicalement pour les prochaines élections ...
bizz
S
Hello Pat,
Merci de ces chouettes vœux nissarts... !
En ce qui me concerne, je n'attend pas grand chose pour 2022, mais une année qui nous permettrait de sortir de la pandémie, ce serait déjà pas mal... et ce serait aussi la porte ouverte à tout le reste.
Amitiés et "Féliç Any Nou".
Gilles.
Répondre
B
La pandemie la plus dangereuse pour la France sera toujours la Dictature en Marche...
@+
P
Hello Pat
Je viens de voir ton commentaire et je te remercie. De mon côté, en m'aidant du nom de Grimaldi j'ai trouvé cela :

C’est en 1642 que Louis XIII, en application du traité signé à Péronne le 14 septembre 1641, érige Les Baux en marquisat au profit du fils du prince Honoré II de Monaco, Hercule Grimaldi. Si ce lien s’est officiellement éteint à la Révolution française, il n’a jamais disparu, ni des cœurs ni des mémoires et reste gravé dans l’histoire des deux rochers. D’ailleurs, le titre de marquis des Baux continue d’être traditionnellement porté par le Prince héréditaire de Monaco, aujourd’hui le Prince Jacques.

Aujourd’hui, des monuments du village conservent des traces du passé qui a uni les Baux-de-Provence aux Souverains de Monaco. Ce voyage à travers le temps permet au visiteur de découvrir le patrimoine unique de la Cité qu’il soit roman, gothique, Renaissance ou contemporain.

Sur le fronton de l’Hôtel de Manville, abritant la mairie des Baux-de-Provence flotte, aux côtés du drapeau baussenc « de gueules à une comète à seize rais d’argent », le drapeau monégasque. Les belles fenêtres à meneaux de cette demeure Renaissance sont ornées des armoiries des grandes familles qui ont marqué l’histoire de la Cité. Sur une des fenêtres, donnant sur la cour, figure le blason de la Maison de Grimaldi « fuselé d’argent et des gueules » : un écu quadrillé de losanges rouges et argent.

La Porte d’Eyguières, restaurée au XVIIe siècle par les princes de Monaco, est ornée de leurs armoiries. Martelées à la Révolution, elles sont encore visibles au-dessus de la porte dans un cartouche orné de rinceaux baroques. La Porte d’Eyguières ou « Porte d’eau » a été ainsi renommée car les habitants des Baux y passaient pour aller chercher de l’eau dans le Vallon de la Fontaine. Elle fut la seule entrée du village jusqu’à la fin du XIXe siècle.

Si tu veux en savoir plus : https://www.sitesgrimaldimonaco.fr/Les-Baux-de-Provence

C'est intéressant !
En tous les cas merci de ton aide précieuse
@lain
Répondre
B
Hello Alain
A l'époque ou j'étais allé au Baux lors d'une fete médiévale, un habitant m'avait dit qu'ils étaient propriétaires de nombreux domaines entre les baux et St Remy..... Je sais qu'ils ont des biens un peu partout. Par exemple le château de Cipieres au dessus de Grasse ou habite la soeur à Soso, le château de Marchais dans l’Aisne, le château à Mons dans le Var, un château en Picardie au nom de Grimaldi, Toute l’ile de Cavallo en Corse avec villas et dependances. Le port de Vintimille, Un château en Bretagne dont je ne me souviens plus du nom…et bien sur la résidence d'été Roc Agel, au-dessus de La Turbie ou l'état français leur à vendu toute la partie de la tête de chien ou il y avait le centre de télécommunication....ce territoire qui était français il y a 10 ans est devenu monégasque sans que personne en France le sache ....…. et sans doute bien d’autres à l’étranger. Pour chaque chateau, ils possèdent un titre de noblesse ….
@+
P
Hello Pat
Je n'ai vu nulle part trace de la famille Grimaldi lorsque j'ai fait l'article sur les Baux de Provence. Je me suis même étonné de ne pas trouver plus de renseignements.
Quant à la Chèvre oui j'ai découvert qu'il y avait plusieurs provenances de cette légende. Mais par moment je me demande si ce n'est pas la même arrangée à la sauce pays.
Bonne soirée à tous les deux
Amitiés
@lain
Répondre
T
Salut

Je fais un passage rapide car je me prépare pour demain , je vais voir un spécialiste de la machoîre qui déconne.

J'ai des difficultés à manger alors j'espère qu'il trouvera ce qui ne va pas mais en payant bien sûr!

Même invalide je débourse car je ne suis pas à la CMU ni un migrant.

Bonne soirée
Répondre
R
Je n'avais pas conscience qu'on pouvait skier vers chez vous! Bisous doux dimanche
Répondre
B
Bonne et heureuse année à toi et tes proches Pat
Répondre
B
adesso viva 2022
M
bon dimanche

peut être à la neige , .....

chez nous encore de la douceur , et du vent , j 'espére que nous aurons de la neige en mars rires
kénavo PAT
Répondre
B
Mon Dieu...j'espere pas de neige chez nous, j'ai horreur de cela.... Je n'envie pas mes enfants et petits enfants d'y etre en ce moment ! hi hi hi
bizz
C
Bonne année 2022 à toi aussi Pat ainsi qu'à toute ta famille ! Plein de bisous. J'espère que pour moi elle débutera mieux que ce qu'elle a fini ! Allez bisous.
Répondre
B
c'est ce que l'on se dit à chaque fois ...mais croisons les doigts.
bizz
J
Tous mes meilleurs voeux à toi Pat et à ta famille...Avec le même voeu pieu que chaque année, souhaitons là meilleure (hum, j'en doute, mais faisons comme si on pouvait changer les choses).....Bises et continue à nous faire voyager avec toi...
Répondre
B
on pourrait deja changer les choses en virant le Jupiter et son gouvernement d'escroc et en mettant quelqu'un qui pense d'abord aux français et pas à la racaille maure ....
bizz
P
bonjour pat
je te souhaite une excellente année 2022 à toi, a soso et tes enfants. que cette nouvelle année qui démarre vous apporte santé, joie, bonheur et pleins de nouveaux articles à venir. pour nous 2021 a été une année de travaux et de modifications, cette année a venir devrait etre beaucoup plus calme ! passes un bon dimanche
Répondre
B
alors profitez bien de cette année 2022
@+
L
Je,te,présente,mes,meilleurs,voeux,pour,cette,nouvelle,année,!,Surtout,une,excellente,santé,pour,toi,et,toute,ta,famille,ami,Nissart,!
Bisous.
Répondre
B
merci Liliane
C
Un grand merci pour tes voeux Pat, ils sont riches de cette générosité qui t'anime et des couleurs de ton "pays" si beau et plein de vie!
Prenons bien soin les uns des autres, je te souhaite ainsi qu'à Soso et à tous vos proches aimés la plus belle année possible, dans ce contexte si difficile... garder Espoir et préserver la Santé, se nourrir d'Amour et de belles choses, partager du Bonheur et ne jamais nous diviser les uns les autres (certains dans leur tour d'ivoire font tout pour et franchement, j'ai de la combattivité à mille pour cent contre ça...)
Très belles pensées pour vous deux et merci pour les voeux, gros bisous surtout!
Cendrine
Répondre
B
les politiques ont toujours cherché la division pour mieux régner et cela se constate énormément en ce moment. Beaucoup en ont ras le bol !
bizz
N
Et bien Pat , ce qui est marqué dans ton message est bien juste , je te souhaite ainsi qu'à ta famille et proches tous mes vœux de bonheur et santé pour 2022 qui est si importante. Nous avons un Niçois à Flassans qui de temps en temps nous chante "Nissa la Bella" . Une bonne année à tes lecteurs aussi. Bise
Répondre
B
Un niçois à Flassans ....mais que fait il en territoire ennemi hi hi hi hi
bizz
K
restons optimiste pour cette nouvelle année. on quitte la dernière sans regrets. que 2022 soit pleine de surprises agréables et que la santé vous accompagne avec la joie et le bonheur qui font chaud au coeur . bises kris
Répondre
B
une belle surprise serait de ne plus avoir jupiter .....
@+
P
Hello Pat
Je vous adresse à tous les deux tous mes vœux de bonne et heureuse année, de santé, de joie, de bonheur et un peu d'augmentation de nos retraites :)
Nous quittons 2021 sans regret mais nous avons dit la même chose pour 2020, j'espère qu'il ne sera pas de même pour 2022 !!
Bien amicalement
@++
@lain
Répondre
B
un peu beaucoup d'augmentation de nos retraites hi hi hi
@+
A
Merci Pat, pour ton très beau message.
Que cette nouvelle année procure joie bonheur et tendresse ç toi et à ta petite famille..
Qu'elle vous garde en bonne santé.
Avec amitié, je t'embrasse Aimée
Répondre
B
Merci Aimée ...on sait tous o combien la santé est importante.
bizz
D
Merci Pat pour tes voeux en cette nouvelle année, qu'elle soit pour toi et ta famille douce et pleine de promesse prends bien soin de toi bises
Répondre
B
merci Domi, on va essayer de ce la faire bonne !
bizz
C
Merci Pat pour ce magnifique message que tu nous livres !!
Croyons en cette nouvelle année même si ...
BONNE ANNEE 2022 !
bisous
Répondre
B
je voudrai etre optimiste mais ....
bizz
R
Merci pour tes si jolis voeux Pat....Très bonne année a toi pleine de petits bonheurs mais avant tout en santé. Gros bisous
Répondre
B
Oui Renée...on sait tous o combien la santé est importante.
bizz
V
Bonne année à toi et ta famille. bisous Pat. cathy
Répondre
B
Merci Cathy
T
Salut

2022 commence comme fini 2021 par de la pluie alors je ne me fais pas d'illusion sur la suite.

On restera au chaud en attendant 2023 .

Je sous souhaite néanmoins une bonne année 2022 en espérant que cela s'arrangera autour du mois de Mai.

2022 sera-t-il une bonne année pour les "Tiot"
Répondre
B
Non non , 2022 commence par l'augmentation du timbre poste .... 1.08€ à 1.16€......l'escroquerie en 2022 sera encore plus forte !
B
bonjour Pat et Soso , merci pour vos souhaits et la vidéo si belle ! et on vous souhaite une belle année 2022 , la santé et +++ profitez en +++ a+ amicalement
Répondre
B
on sait tous o combien la santé est importante.
@+
M
Meilleurs vœux Pat et à Soso, que la santé soit là bizz
Répondre
B
et avec toi aussi...
bizz
J
De bien jolis mots pour nous amis fidèles des blogs depuis....oh là là...15 ans!! Oui cette amitié virtuelle qui en est une vraie nous réchauffe au delà des kilomètres qui nous séparent! Merci Pat ! A mon tour de te souhaiter un Anno Nuovo felice...au milieu des difficultés que chacun de nous rencontre mais l'espoir est toujours là! Bises
Répondre
B
on essaye de se rendre la vie meilleure mais il faut franchir des écueils parfois...c'est le lot de tout le monde
bizz
J
Bonjour Pat,

Merci pour ses bons voeux dont en retour je vous souhaite une bonne année pleine de plaisirs, bonheur et surtout santé car avec le virus omicron sa progression se poursuit en France..........sur ce 31

Meilleurs voeux à toi et ton épouse
Amitiés
Répondre
B
malheureusement au niveau santé on a des préoccupations beaucoup plus importantes que le omicron..... Mais c'est le lot de tout le monde.
Merci à toi et rendons nous l'année le moins compliqué possible
@+
M
merci pour tes voeux Pat
que cette année soit belle pour toi et Sosso et pour toute ta famille
bonne année 2022 dans vore beau pays Niçois

Amicalement
kénavo
Répondre
B
Merci Monica et vive la Bretagne
C
Bonne et heureuse année Pat pour toi et les tiens
Bisous
Répondre
B
egalement pour toi Canelle dans ta belle Bretagne
D
Merci pour tes voeux. Je te souhaite à toi et aux tiens une très belle année 2022.
bisous
Répondre
B
les neveux et nièces ont fait le réveillon dans leur maison de Beuil......
bizz
M
À mon tour je te souhaite une bonne et heureuse année 2022, ainsi qu'à soso. À très vite sur mon blogs respectifs je serai de retour dès lundi.
Répondre
B
Tes belles photos nous ont manqué ..... (attention avec ob les abonnements disparaissent)
bizz
D
Bonne année à vous deux
Répondre
B
Merci Didier