Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
11 avril 2022 1 11 /04 /avril /2022 06:30

Aujourd’hui, j’emmène Soso au domaine des Collettes, la célèbre demeure du peintre Pierre Auguste Renoir. Pas tellement pour la maison de cet impressionniste, mais pour sa propriété parsemée d’oliviers millénaires d’une beauté sculpturale et éblouissante…Vous connaissez tous mon engouement pour cet arbre mythique, alors laissez moi vous faire découvrir ce parc sublime à l'atmosphère ouatée…

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER L'ARTICLE

commentaires

J
Quelle magnifique propriété ! Dimanche soir, je crois qu'il y avait un film sur Renoir, mais, j'ai regardé à la place le roi Lion, après 5 heures de route...Au moins, ça vide le cerveau...Ma fille est en vacances en ce moment à Juan les Pins, Antibes...Pas encore reçu de photos, snif..Je vois que ça s'améliore petit à petit pour toi...Patience, patience...Bises
Répondre
B
Oui, je sais et je ne l'ai pas regardé moi non plus...<br /> bizz
S
Hello Pat !<br /> Merci de cette sympathique balade virtuelle sur les traces de Renoir.<br /> On ressent bien l'atmosphère de ces lieux.<br /> Bonne fin de week-end pascal.<br /> Amitiés.<br /> Gilles
Répondre
B
Bon Lundi de Pâques qui ne m'intéresse que pour les chocolats et son jour férié à l'époque ou je bossais !<br /> @+
T
Salut,<br /> <br /> Il fait beau alors on se balade un peu dans le jardin.<br /> <br /> Ca fait du bien d'avoir un peu de soleil.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
B
J'ai fait pareil que toi aujourd'hui, il fait super beau et je me suis promené dans le jardin pour voir ce qu'il pousse...
L
j'ai été voir la cueillette des olives ben punaise c'est du boulot faut avoir tout ce qu'il faut hein, déjà les olivers mdrrr dans mon HLM faudrait que je les plante en bas dans le petit parc.. moi j'utilise de l'huile d'olive mais pas dans tout, dans les crudités surtout mais pas les carottes rapées surtout avec les tomates, les concombres . trempo majorquin (salade tomates, conconmbre, et poivrons thon, oeufs, oignon, un délice.. j'utilise aussi de l'huie de tournesol ou arachide c'est celle là en ce moment que j'ai du mal à trouver car beaucoup ont fait des stocks que ma copine a crissé hier car comme moi est en panne ! <br /> esspère que ça va mieux toi, soso aussi, et qeu ta maman sa convalescence se passe bien quelques courses cet am et demain le vaccin.. un bizou et un bon mercredi à tous les deux biz flo
Répondre
B
Maman va sortir le 10 Mai, on a eu le toubib hier et c'est donc programmé. Pour moi, j'entrevois de l'amélioration. La salade majorquine comme la n!çoise est à base de bons produits du soleil, ceux qui ont du gout n'en déplaise à certains qui ont peu d'humour ou qui sont susceptible hi hi hi hi<br /> bizz
M
Ta phrase ► on ne s'en lasse pas quand on voit les pauvres gens du nord ou ils habitent hi hi hi ◄<br /> Je réside dans une grande maison, et ma région est belle, la mer se trouve à 10 km, et nous avons la campagne dans les Monts de Flandre et la Belgique à 35 km, je n'envie pas du tout les gens du sud, que je ne critique pas, cela fait mal de lire " les pauvres gens du nord " , je suis désolée de faire partie de ces "gens pauvres "mais riches de cœur.<br /> Bonne journée, prenez soin de vous Soso et toi !
Répondre
B
mais tu as tout a fait raison de protéger ton identité ...... J'ai du mal à comprendre pourquoi tant de chtis viennent habiter chez nous. Il y a plus de chtis que de gens de souche chez moi ! A mon avis, ils doivent etre un peu maso.....si je reprends ton raisonnement ? Sans rancune hein !<br /> bizz
T
Salut,<br /> <br /> Le beau temps m'a permis de sortir pour la seconde fois.<br /> <br /> C'est super de se balader même si ce n'est qu'une centaine de mètres.<br /> <br /> J'espère qu'il fait beau chez vous.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
B
il fait beau mais avec pas mal de vent ...
B
j'adore l'huile d'olive
Répondre
B
J'en fait 50 a 70 litres chaque année avec mes oliviers
P
bonjour pat<br /> j'ai deux oliviers a la maison ils ont 5 ans et font dejà 2 metres ! il est clair que je serai mort avant eux ! la maison de renoir est superbe et le parc est impressionnant ! bonne convalescence ! @+
Répondre
B
Celui de Roquebrune Cap Marin est le 3e plus vieux oliviers du monde. Certains experts affirment qu'il aurait 3000 ans..<br /> @+
J
Comment ne pas etre ébloui par tant de méditerranée!! En plus etre un artiste devait décupler ses sensations!! Splendide promenade dans un endroit historique mais dont les aspects végétaux me sont si familiers!!! Bon retour parmi nous Pat!<br /> Bises
Répondre
B
Oui, c'est sur que pour toi cela n'est pas dépaysant .... Mais on ne s'en lasse pas quand on voit les pauvres gens du nord ou ils habitent hi hi hi<br /> bizz
C
sublimes ces oliviers !! quand je vois les tous petits chez nous !!<br /> à côté !<br /> et une belle visite à faire !<br /> c'est certain !<br /> bises et courage côté santé !
Répondre
B
Chez nous on a l'olivier de Roquebrune Cap Martin avec ses 20 m de circonférence . Il est l'un des 3 plus vieux oliviers du monde avec ses plus de 2000 ans. Certains experts parleraient meme de 3000 ans.<br /> bizz
S
C'est super de faire cela en amoureux <br /> Ça fait plaisir <br /> Douce semaine <br /> Bisous créoles
Répondre
B
On est deux vrais moitiés <br /> bizz
P
Hello Pat<br /> Jolies photos, les oliviers sont magnifiques, ils doivent être largement centenaires.<br /> Encore une série de bien belles photos, bien documentés !<br /> J'espère que tu vas bien et que tu te rétablis<br /> Passe une très bonne soirée<br /> Amicalement<br /> @lain
Répondre
B
Multi centenaire les oliviers.... Ca va mieux après ce retour à l'hosto... De la patience maintenant<br /> @+
A
Kikou Pat,<br /> <br /> Vas-tu mieux ?<br /> Après ce séjour à l'hôpital ?<br /> <br /> Que de beaux oliviers, j'adore leur gros troncs.<br /> Et ces orangers...<br /> <br /> Belle propriété avec de belles oeuvres du maître.<br /> Sympa la visite avec ce mobilier bien à lui.<br /> <br /> Bises Pat ♥
Répondre
B
Ca commence à aller mieux mais il faut encore patienter un peu ...<br /> bizz
C
Un bel endroit avec de belles oeuvres ! Tous ces oliviers centenaires sont superbes, j'aime leurs formes torturées. Bises. FRANCOISE
Répondre
B
Renoir a trouvé un endroit magique ...<br /> bizz
B
Je n'avais jamais vu d'oliviers aussi magnifiques
Répondre
B
Il y a un olivier à Roquebrune Cap Martin qui fait 20m de circonférence et qui aurait plus de 2000 ans
T
Salut, <br /> Pas de chance pour ton club. Ces arbres sont très beaux.<br /> Bonne seamine
Répondre
B
Mauvais passage à vide qui tombe au plus mauvais moment ...
D
Purée ! les oliviers sont magnifiques !<br /> Bonne semaine
Répondre
B
j'ai les mêmes chez moi ...
B
bonjour à tous les deux , ça oui c'est un endroit de rève et tous y est si magnifiques , ces oliviers , la maisons et les vues tout autour waouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh<br /> merci pour les photos j'aime +++++++++++ , et tes tableaux de nues sont superbes et un bel intérieur et +++ a+ belle semaine
Répondre
B
Renoir est tres connu pour ses beaux nus ....<br /> @+
F
Bonjour, très bel endroit, et cet oranger chargé de fruits, quelle merveille ! le musée est à visiter, mais je m'attarderais plus dans le jardin, où il y a des sculptures aux allures des Pomones de Maillol; je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
B
C'est un jardin à découvrir car il y a meme un potager ...<br /> bizz
M
Bonjour, oh non je ne vais pas me tirer une balle dans le pied...car il y a une petite bouteille d'olive dans le placard, mais nous cuisinons au beurre, je suis admirative sur ton article, c'est fabuleux, merci, bizzz à vous deux.
Répondre
B
Comme je l'ai toujours dit, cela dépend de l'huile d'olive. Ce que l'on trouve en supermarché n'est pas de bonne qualité...<br /> bizz
R
il habitait un sacrément beau domaine...J'aie ces oliviers qui donne au paysage une beauté incomparable. Bisous bonne semaine
Répondre
B
L'olivier est un arbre magique et unique ... c'est bien pour cela qu'il n'existe que dans le sud hi hi hi<br /> bizz
L
magnifique cet endroit j'adore et les olivers quel arbre hein ! y en a plein à majorque j'aime beaucoup , ici on en a pas la région ne s'y prête pas, certains en ont mis mais je ne sais pas s'ils se plaisent un peu comme les palmiers ça végète en ile de france.. <br /> l'a pas peur SOSO de rentrer dans le tronc de l'arbre y a plein de bêbête lol.. et j'aime bien les tableaux de nus à l'intérieur, la cuisinière ancienne, la baignoire ! <br /> ça va vous ? ta maman, soso et toi ? <br /> un gros bizou je file chez mon amie MF on va manger dehors 18° attendu, on verra si on a trop froid on mangera dedans tout ouvert.. mais avec le soleil 18° ça suffit.. <br /> gros bizou à tous les deux flo
Répondre
B
Maman est toujours en maison de convalescence...Soso est en attente de son IRM...c'est lamentable d'attendre aussi longtemps. Et moi, il faut que je patiente !<br /> bizz
B
L'olivier est un arbre magnifique, Renoir avait bien raison ! A Nyons et autour, la variété d'olives s'appelle la tanche (olives et huile délicieuses...) Chris
Répondre
B
Trop peu d'olives en France et beaucoup d'abandonner car les moulins français sont trop chers.... En italie ou je vais, c'est 22cts le kilos, 3 fois moins chers qu'en France...<br /> @+
V
quels oliviers incroyables, ils sont splendides!!! la maison aussi est intéressante, merci pour la découverte. bisous Pat. cathy
Répondre
B
Je prefere le parc que la maison ...<br /> bizz
C
Quelle merveilleuse propriété, vraiment ! Je me verrais bien vivre là-bas au milieu de ces magnifiques oliviers. Merci, merci et bisous;
Répondre
B
Le parc et la vue sont tres beaux, un lieu plein de plénitude<br /> bizz
C
Coucou Pat <br /> Merci pour cette nouvelle page toujours aussi interessante à découvrir <br /> Prends bien soin de toi surtout <br /> Bises
Répondre
B
Merci Canelle .....je ne suis pas tres en forme mais ça ira !<br /> bizz
J
Bonjour Pat,<br /> <br /> superbe reportage photos sur ce lieu magnifique qui à lire avait intérisssé de nombreux peintres en plus de Renoir . J'aime ses troncs noueux qui font la beauté de cet arbre et surtout le symbol de la paix<br /> j'espère que la forme est bien au rendez-vous cete fois-ci<br /> bonne semaine<br /> Amitiés
Répondre
B
La forme ,'est pas encore au rdv mais pour la paix on espère qu'elle va reprendre le dessus<br /> @+
M
contente de te lire <br /> et sur un superbe article , Renoir avait bien choisit cet endroit , les oliviers sont de vrais monuments à eux seuls ils méritent la visite .. bonne convalescence pour toi ... bises à vous deux ...kénavo
Répondre
B
Cet arbre est fascinent ......<br /> bizz
G
Contente que tu nous reviennes en bonne forme <br /> Merci pour ce billet riche <br /> Bises @ vous deux
Répondre
B
en forme c'est vite dit ....mais je suis mieux à la maison...merci<br /> bizz