Toi notre ami, notre complice des grandes équipées sauvages, tu as rejoint le contingent des Bikers qui sont partis pour le paradis des Motards, brutalement sans nous prévenir, tu nous as fait cette « mauvaise blague » alors que nous avions tant de projet de voyage à faire encore ensemble.
Tu étais un membre fidèle de notre club Harley Davidson et tu nous suivras dans toutes les aventures qui font de nous des grands baroudeurs dans l’âme. Tu aimais tellement cet esprit rebelle que tu nous emmènera faire la totalité de la route 66 aux états-Unis et tu t’impliqueras dans l’organisation sans faille de ce voyage, pour que notre rêve de la « mother road » devienne réalité. Deux ans plus tard, re belote, cette fois ci, tu nous conduis sur les traces de Calamity Jane et Buffalo Bill pour un nouveau voyage mémorable avec nos chevaux d’aciers tel des sioux chevauchant les collines des badlands. Alors comment veux tu que l’on puisse oublier tout cela ? Bien sur que non, c’est impossible ! Ta loyauté envers nous était sans équivoque, c'était la qualité que nous apprécions le plus chez toi et qui était aussi ta marque de fabrique.
Aujourd’hui nous avons perdu un ami très chers et notre tristesse est immense. Tu resteras toujours présent dans notre esprit. On n'est pas près de t’oublier. Solange n’a pu retenir ses larmes quand Nicole nous a appris la terrible nouvelle de ton départ. Nous pensons beaucoup à ta famille, à Nicole, à tes enfants et petits enfants dans ces moments difficiles et qui à leur tour restent des amis sincères pour toujours. Adieu Gilbert, adieu notre ami.
(Patrick) Un biker est sans doute loin d’être un poète comme Guillaume Apollinaire… s’en serait presque du « surréalisme » ! La preuve, mon cerveau était en surchauffe pour t’écrire ces quelques mots, Fabrice Lucchini le grand orateur se moquerait certainement de moi… mais je te dédie tout de même ce texte avec toute mon affection.
Tu es parti sans dire un mot,
Sans pouvoir te dire combien tu comptais pour nous,
En pensant à chaque souvenir de nos virées en Harley on s'effondre,
Mais dans quel bras, puisque tu n'es plus parmi nous,
Il y avait de la magie dans ta bonne humeur,
Celle de pouvoir nous faire oublier,
Que ton âme disparait,
Mais que seule une partie de toi s'envole,
Tu as rejoint les cieux,
Mais tu veilles sur nous,
Mais nous sommes tellement malheureux,
Que nous attendons notre ultime rendez vous.
Soso & Pat Giordano
In Memory the HDC Seminole Cannes Chapter
Quelques Photos de notre groupe ci dessous avec notre ami
Devant les usines Harley Davidson à Milwaukee, Wisconsin
Devant la légendaire cabane ou ont débuté William Harley et les frères Davidson en 1903
Dans le mythique site de Monument Valley, Arizona, et du film "la chevauchée fantastique" avec John Wayne
A Graceland la maison de Elvis Presley à Memphis Tennessee
CI-DESSOUS FILM SUR LE PLUS GRAND RASSEMBLEMENT DE BIKERS DE LA PLANETE ..UN MILLION DE MOTO ATTERRISSENT SUR LA PETITE VILLE DE STURGIS 6000 HABITANTS DANS LE DAKOTA DU SUD....
Ci dessus le reportage de la chaine de TV ARTE & AB Moteur qui fut diffusé dans le monde entier. Vous pouvez nous voir de la 16e minute à la 21e minute et de la 46e minute à la 48e minute.... Gilbert fut notre leader pour ce reportage TV.
Adieu l'ami..