Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
29 septembre 2022 4 29 /09 /septembre /2022 06:26

Imperia capitale de la province homonyme est une magnifique ville côtière sur la cote Ligure entre Nice et Gênes. La ville a été formé par le regroupement de Porto Maurizio et d’Oneglia en 1923 sur le décret de Mussolini. J’aime beaucoup Imperia que je considère comme la petite soeur de Nice, sa grande soeur étant Gênes. La ville est la capitale de l'Huile d'olive ligure. La fameuse Taggiasca, au caractère incomparable. Et pour l’anecdote, l'olive taggiasca est arrivée en Italie grâce aux moines de San Colombano, provenant de l'île monastère de Lerins,(Cannes) qui, entre la fin du VII et le début du VIII siècle, ont construit leur monastère dans la vallée de l'Argentina. Le nom de cette variété dérive de Taggia, la commune où se sont installés les moines.

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER L'ARTICLE

commentaires

M
je suis revenue voir ton article <br /> car vraiment je suis fan de l 'Italie , et de ce genre de port <br /> <br /> je te souhaite une bonne soirée <br /> <br /> nous avons un beau mois d'octobre , avec des températures de presque 20 degrés , pour moi suffisantes <br /> kénavo Pat et Sosso <br /> <br /> ( je reviens de ceuillir 8 kgrs de pommes , je n 'ai pas fnit de faire des tartes rires )
Répondre
B
Hier 27° à Grasse et ils annoncent pareil pour aujourd'hui....<br /> bizz
M
Hola c'est magnifique, j'ai adoré la visite de ton article avec tes belles photos, bonne journée biz !
Répondre
L
je viens de lire ta prose sur nice, l'histoire se répête .. de tout temps ils ont fait ce qu'ils voulaient faire , je crois que ça va être difficile d'empêcher la russie de faire ce qu'elle veut .. car même si wlady n'existait plus les loustics qui prendraient sa place sont pas mieux voire pire ! <br /> heureusement qe je n'ai jamais fait de politique car je n'aurai pas aimé me voir devenir aussi pourrie que les autres et d'ailleurs y en a qui quitte la politique car nep euvent pas faire ce qu'ils veulent, finalement les idées sont là pour beaucoup mais y a des gens + haut , hauts actionnaires qui tirent les ficelles et ça depuis de nombreuses années !!<br /> bon dimanche à tous les deux espère que votre journée en famille s'est bien passée, il fait moins froid 21 hier 20 aujourd'hui et 20 dans l'appart, j'ai pas mal bougé pas eu froid.<br /> pour le motard , rien trouvé sur le net comme info, sauf qu'il y a une courses le 1 er et le 2 octobre contre le cancer du sein, c'est mon fils qui a vu une moto par terre , 2 cars de flics et 1 de pompiers , mais va savoir s'ils n'etaient pas là juste pour barrer la route et surveiller la course et la moto, ben elle etait par terre ??? bizarre <br /> bon pas de mort sinon ils sont obligés de le dire déjà ça et au retour je suis passée par vincenne le parc floral, le chateau, joinville et st maur .<br /> demain les courses .. les grosses celles de début de mois de maman et je vais manger avec elle.<br /> alors comme ça tu n'aimes pas les poireaux au jambon à la béchamel .. tu sais pas ce que tu loupes lol <br /> mes les nouilles sautées aux crevettes et petits légumes, brocolis, carottes haricots vert etaient très bon aussi, j'en ai pas mangé hier mais je le sais quand j'en mang e j'adore.<br /> un bon dimanche soir à tous les deux et un bon lundi aussi biz flo
Répondre
B
Je rentre à l'instant d'une course de caisse à savon....pas de blessé hi hi hi<br /> bizz
B
Le soleil est revenu, bon dimanche
Répondre
B
super journée ensoleillée à la montagne
R
Merci pour cette balade qui fait du bien après toute cette pluie chez nous. <br /> Bisous doux dimanche
Répondre
B
la pluie devient rare chez moi<br /> bizz
T
Bonjour,<br /> <br /> Il pleut et on en a pour la semaine ou presque. Du moment qu'il ne fait pas froid c'est super pour ne pas mettre de chauffage.<br /> <br /> Le toubib m'a augmenté ma dose et je prend de l'IZALGI qui a plus de poudre d'opium.<br /> <br /> J'espère que tout va bien chez vous.<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
B
je rentre d'une course de caisse à savon à l'instant ....
P
Bonsoir Pat<br /> Tu avais fait le Canada en 77, nous l'avions fait en 79, ça date aussi, c'est pour ça que la récupération est dur, très dur !<br /> J'ai retrouvé le beau temps, car au Canada le temps commençait à être pourri et froid.<br /> Passe une très bonne soirée<br /> Bien amicalement<br /> @lain
Répondre
B
En 92 aussi .....<br /> @+
T
Salut,<br /> <br /> Le temps est encore beau avec quelques gouttes de pluie de temps en temps.<br /> <br /> Le chauffage ne s'allume que la nuit et encore.<br /> <br /> On va aller faire une balade cet après midi.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
B
25° c'est encore pas mal ici ....
B
Tes photos permettent de faire une belle visite
Répondre
B
c'est une bonne approche de Imperia
P
Bonjour Pat<br /> Un petit bonjour après mais trois semaines au Canada.<br /> Je reprends la route des blogs.<br /> J'espère que tu vas bien<br /> Passe un bon weekend<br /> Bien amicalement<br /> @lain
Répondre
B
Tu as du te régaler avec les paysages canadiens...<br /> @+
T
Salut,<br /> <br /> on a beau temps alors on est allé faire les courses après ma séance chez l'orthophoniste.<br /> <br /> Demain il est prévu de la pluie.<br /> <br /> Incroyable l'augmentation des prix , même l'essence commence à remonter?<br /> <br /> J'espère que tout va bien chez vous<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
B
l'essence c'est 10cts en moins sur les 30....jusqua ce que cela fasse 0cts à la fin de l'année et que l'on repasse au dessus des 2€<br /> @+
M
bonjour <br /> joli port de pêche <br /> et l huile d olives doit être trés bonne par la <br /> je fait ma cuisine à l huile dolives , cela ne fait pas breton mais je n 'aime pas le beurre rires <br /> et l Italie c'est un pays qui me plait <br /> <br /> nous avons de la brume sur la mer , la température à baissé 15 degrés le matin , mais le vent est sud donc pas froid <br /> bonne fin d ejournée <br /> kénavo PAT <br /> bon octobre pour demain
Répondre
B
C'est un petit port. Evidemment c'est le port de Gênes qui est le plus grand. Je crois meme que Gênes est le plus grand de toute la Méditerranée ? <br /> bizz
L
bon vendredi à tous les deux, il fait meilleur, j'ai fait des poireaux au jambon (comme des endives au jambon mais je remplace les endives par des poireaux cette fois, des fois je fais avec du choux fleurs c'es t bon aussi pour miss D je vois pas avec quoi je peux remplacer ou alors des feuilles de choux vert j'enroule du choux fleurs et des patates .. ou du riz) mais bon quel boulot je lui ai réservé un plat végétrarien asiatique des nouilles sautées aux légumes et des crevettes que je ferai à la poele au dernier moment.. du coup 30 mn de four je suis remontée à 20° en plus on a du soleil aujourd'hui c'est mieux et ce w.end on va avoir 21 et 20 dehors ..; youpi !!<br /> la chorba c'est l'harira cest pareil.. j'aime pas leur patisserie non plus , trop sucrées y a que leurs oranges bien fraiche avec une feuille de menthe que je prends en desserrt et un peu de cannelle.. au resto, quand on va au couscou ou tajine .. <br /> j'ai remis la couette et une housses polaire bien doudou à la mi-saison souvent on se pèle quand il fait froid comme ça .. j'ai pas l'impression qu'il y a 15 jours je me baignais dans 30 degrés !!! <br /> ah j'ai connu pour les meubles une belle armoire normande personne n'en voulait même en donnant , du coup ma directrice l'a prise ça lui a fait mal au coeur de la jeter ..; et aussi la comtoise de ma gd mère une sorte de grand pendule ... pareil les jeunes n'en veulent pas (moi la première ) ça va pas avec nos habitations , maman n'a pas pu emmener ses meubles trop larges , les armoires pas de place dans les chambres sinon ça bouffait toute la place , on a acheté un lit a ikéa avec une tête de lit et 4 tiroirs en dessous pour ranger les couettes , couvertures et autres linge de maison c'est nickel .. <br /> quant au buffet et la table de mémé rectangulaire on l'a donné à un chauffeur de navette de la mairie pour sa maison de campagne mais personne n'en voulait non plus pourtant pas laid ça faisait bois foncé rustique mais sans trop de fioriture tu vois style espagnol sobre ... moi j'aime bien, mais pas la place ici je dors dans la salle à manger j'ai une petite table celle de mémé on pouvait être 10 !!! <br /> là bas en espagne si on nous vend une maison avec les meubles on les gardera s'ils sont pas trop moche . par contre on changera la literie de tous les lits , personnel ça ..<br /> nous aussi on disait que ma gd mère se retournerait dans sa tombe si elel voyait ça elle qui avait gardé les meubles de ses grands parents à elle !!! en souvenir, que j'ai eu pendant des années jeune fille dans mon studio, qu'elle a repris quand je me suis mariée .. et que j''ai été bien contente de retrouver quand j'ai divorcé !!! mais maintenant les jeunes même divorcés veulent plus de ça !!! <br /> allez un bon vendredi à vous deux, tu as fini le jardin ton élagage ? c'est du boulot .. courage .. biz flo
Répondre
B
Non, je n'ai pas fini d'élaguer. Entre le déménagement des meubles avant que n'arrive le commissaire, la tranchée pour la fuite de canalisation, et bientot la récolte d'olive, j'ai beaucoup de taf. Puis je ne suis plus autant opérationnel qu'avant...<br /> bizz
V
merci pour ces photos, on y était passés, juste une visite vite faite, grace à toi je vois que ça aurait mérité d'y revenir pour mieux découvrir. bisous Pat. cathy
Répondre
B
Imperia est une ville qui se zappe complètement pour les touristes car elle est situé entre Sanremo et Genes qui sont beaucoup plus touristique. Mais elle mérite vraiment que l'on s'y attarde<br /> bizz
M
Bonjour Pat, quel bel article aux photos qui m'ont fait voyager, j'aurais tant voulu aller en Italie, la Ligurie mais c'est trop tard, alors par ton blog je voyage, bizzzz, merci
Répondre
B
La ligurie est une belle region, mais c'est pareil pour la Toscane, le Piémont ou la Lombardie pour le nord de l'Italie..... Le sud avec les Pouilles la Sicile ou la region de Naples c'est aussi merveilleux...<br /> bizz
N
Cà reflète bien l'Italie . Maintenant beaucoup de propriétaires interdisent à leurs locataires d'étendre dehors . Une copine m'a ramené de l'huile d'olives des Pouilles, je ne l'ai pas encore goûté. Bise
Répondre
B
les pouilles redressent un peu la barre maintenant ..... Il y a eu cette terrible maladie qui a emporté plus d'un million d'olivier dans les Pouilles.<br /> bizz
B
Même en hiver c'est splendide.
Répondre
B
c'est une bonne saison aussi car ca correspond plutôt à un automne
L
ah c'est beau ! j'adore , la piscine , le toboggan tout ça avec une vue sur mer ! <br /> les maisons, tout respire le sud, l'italie .. je n'ai jamais gouté cette huile en parlant d'huile d'olive j'en ai ramené d'espagne ils en font aussi je sais pas comment ell eest j'en ai fait cadeau à mes enfants, le fiston me dira cest une fine gueule.. <br /> ah j'adore le resto tu sais les plafonds en voute comme ça dans les vieilles maisons majorquine ça fait pareil au rez de chaussée souvent ce sont des maisons qui ont 200 ou 300 ans . elles ont une histoire et les maisons ont une âme .. j'aimerais en trouver une comme ça mais souvent les gens ont tout mis au carré normal..; quoi, tout caché comme les faiences qui sont de toute beauté . <br /> et même que certains on viré les peites ouvertures pour faire de grandes baiens vitrées ou tu as froid l'hiver et tu crèves de chaud l'été !!!<br /> toujours ecouter les anciens !!! lol . <br /> la criée les pêcheurs avec jo on y allait le matin pour aller acheter le poisson fraichement pêché, un régal ..<br /> on a fait toutes les courses ce matin, le pain etc.; j'ai eu froid cette nuit et ce matin 17° dans la maison.. pas chaud du tout . je suis frigorifiée ;<br /> te souhaite un bon jeudi patrick bibi flo;
Répondre
B
En Italie on est tres conservateur en tradition et les anciens font toujours référence. Bientot je vais devoir faire la récolte chez moi car cette année les olives sont en avance<br /> bizz
J
Finalement, c'est agréable de visiter des villes en hiver. Vous avez le calme et pas la grosse chaleur...J'aime les maisons italiennes de toutes les couleurs, même si certaines auraient besoin d'un bon coup de peinture..Je ferais bien comme eux, étendre mon linge entre 2 fenêtres. Je me demande quelle serait la réaction des habitants de ma rue bourgeoise. Je ne vois pas non plus dans la rue d'appareils pour la clim...<br /> Bonne soirée....
Répondre
B
Soso avait tout de meme un peu froid le soir...... Oui, certaines maisons auraient bien besoin de rénovation.<br /> bizz
T
Salut,<br /> Sympa cette cité, le théâtre est beau.<br /> Je remarque qu'on y pêche beaucoup dans le coin.<br /> <br /> Il est beau ce plâtre et c'est une bonne idée pour commencer une discussion.<br /> <br /> Il fait beau avec quelques averses éparses.<br /> <br /> Bonne fin de semaine
Répondre
B
Un pays qui est le notre ...fratelli d'Italie<br /> @+
D
Bonjour Pat <br /> Franchement Magnifique le tout sur tes Photographies de Beaux Monuments et autres tu vas rire ce Linge qui est suspendu trop bien et merci de ces explications extraordinaires jh apprends sur ces Pêc heurs et de beaux poissons houlà ceci me donne envie j adore merci beaucoup bon Jeudi à vous deux profiter de vous et de votre En tourage bisous DANN
Répondre
B
Le linge en italie est une institution et en plus c'est malin et économiques...mais les gens du nord ne connaissent pas cela autrement JM n'aurait pas fait la réflexion...<br /> bizz
D
Une très belle visite, j'aime toutes ces couleurs en Italie, c'est gai! Et puis j'imagine sans peine le goût des poissons frais!<br /> Très belle journée.<br /> bises
Répondre
B
C'était cet hiver......et la Ligurie est une region qui est bien à visiter en cette période..<br /> bizz
B
bonjour Pat , ah oui superbe vue sur cette ville et ce port j'aime +++ la 1 et , ça oui la criée on aime y acheter le poisson !! , oui les pécheurs mais aussi les beaux bateaux ... , et ce théâtre waouhhh quel beau monument ! ainsi que la basilique magnifique , La goelette Atlantic est si belle !!! , et +++ merci pour toutes ces infos belle fin de semaine A +
Répondre
B
J'ai la chance d'être proche de tout cela...mais il y a tellement à voir en Italie. L'histoire la plus vieille d'Europe<br /> @+
S
Il me manque de découvrir <br /> Beau travail <br /> Bisous créoles
Répondre
B
Si tu dois aller en Europe, Va en Italie, c'est le plus beau des pays....<br /> bizz
C
Tout simplement magnifique ton billet Pat, et il donne vraiment envie d'aller faire un tour du côté de ce coin d'Italie ... Merci, merci. Je vais essayer de reprendre mon blog qui est au point mort depuis quelques mois, mais le moral et la santé ont été pas mal affectés ! Faut que je me secoue. Bisous.
Répondre
B
On a pas été affecté ces derniers temps aussi....l'administration française est abominable ...<br /> bizz
J
Haut en couleur comme l'est cette belle Ligurie! J'avoue ne plus avoir été dans cette Région depuis belle lurette....il faudra que j'y remédie!!! Heureusement que tu es là!!!! Bises
Répondre
B
La Ligurie est proche pour moi....et Nice est deja en ligurie ...notre vrai pays avant l'annexion de ceux qui avaient précédé Poutine...Les francais doivent comprendre le sens de annexion maintenant. <br /> bizz
C
Merci Pat pour cette belle page , c'est toujours aussi agréable de te suivre <br /> Bises et bonne journée
Répondre
B
Merci et l'Italie a su conserver ses traditions.... contrairement à la mondialisation de la consommation comme cité sur l'avis plus bas..<br /> bizz
J
Bonjour Pat,<br /> magnifique billet sur ce beau patrimoine italien ,mais comme déjà écrit ,dommage qeq fils tendus avec le linge en decors<br /> Bonne journée<br /> Amitiés
Répondre
B
c'est tout a fait italien et ils profitent des nombreux jours ensoleillés pour ne pas utiliser de sèche linge. C'est sur que dans vos régions du nord cela ne peut etre possible car tous les pays du pourtour méditerranéen ont cette tradition ancestrale .... On appelle cela la vraie écologie !<br /> @+
G
Quel merveilleux billet ce matin <br /> Dans cet environnement quand j'y suis <br /> C'est l'authenticité qui me plait comme ces cordes @ linge suspendues au gré du vent et de nos pas <br /> Bonne journée à vous deux
Répondre
B
le linge, c'est tres italien hi hi hi<br /> bizz