Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
24 octobre 2022 1 24 /10 /octobre /2022 06:06

Héritée d’un autre temps mais toujours très prisée du public et des touristes, la parade fleurie de Cannes la Bocca, organisée par la ville du cinema, est un pur moment de bonheur chaque week end du 15 août. Le grand défilé nocturne de chars fleuris dans ce quartier populaire et la traditionnelle parade de fleurs font de ce spectacle haut en couleurs une délectation pour les yeux et les oreilles des spectateurs. Sept chars décorés de fleurs et une dizaine de groupes de danseurs ont défilé dimanche soir 14 Aout 2022 à Cannes-la-Bocca. Musique samba, ambiance africaine, danseuses renaissance et batucada ont offert un Corso magnifique totalement gratuit devant un public survolté. Yes We Cannes !

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER L'ARTICLE

commentaires

B
Ces corsos fleuris sont vraiment très populaires.
Répondre
B
c'est tres festifs et visuel ...c'est la fete dans toute sa splendeur
J
Dommage que toutes ces magnifiques fleurs ne vont durer que l'espace de quelques jours..Au moins, les citrons à Menton durent plus longtemps...Y'a une femme qui est superbe sur une de tes photos...Miss Cannes la Bocca peut-être ?<br /> Bises..fait très beau chez nous, le chauffage n'est pas encore allumé. Bien la 1re fois que ça arrive..
Répondre
B
c'est comme ça avec les fleurs coupés. Je prefere acheter des fleurs en pots que l'on peut replanter ensuite ....<br /> bizz
T
Salut,<br /> <br /> Pour le toubib tout va pour le mieux mais<br /> <br /> il me fait faire un TEP en novembre pour<br /> <br /> suivre l'évolution.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
B
c'est une bonne nouvelle
L
bon mercredi à toi pat, avec encore un beau soleil , et 25° agréable ! <br /> pour la jordanie oui bien sûr ce serait surtout pour petra faut avouer que c'est bluffant comme endroit ça m'aurait vraiment plu d'y aller , contrairement à toi le japon ne me dit rien du tout , la chine ben avant je disais comme toi mais depuis que j'ai suivi un blog pote rené, décédé depuis un belge qui vivait avec une chinoise par amour il a quitté la belgique et est venu s'installer en chine m'a fait découvrir des choses magnifiques .. je ne savais pas qu'il y avait de la neige en chine , dans le nord, gourde que je suis .. ils ont toutes les saisons lui etait plus au sud, mais avait un climat tempéré l'hiver un peu comme nous au printemps !! hélas nous a quitté il y a 3 ans . mais je me suis rendue compte que la chine etait superbe.. <br /> hé bien tu connais bien l'autriche à ce que je vois, les nanas n'ont pas leur tenue tyrolienne hein mdrrr punaise à la place de soso je t'aurai attaché !!! ficelé et promené en laisse mdrrr<br /> tu me dirais que tu n'aimes pas les jolies filles que je ne te croirai pas ! mdrrr<br /> moi aussi je connais mes parents adoraient la montagne de mes 0 an à mes 17 ans ce fut les alpes, la suisse, allemande, italienne, romane .. et l'autriche, l'italie , mon trimballé partout meme en allemagne .. montagne montagne et lac car je réclamais me baigner avec des serpents dans le lac on a eu vite fait de sortir de là !!! mdrrrr <br /> après je me baignais dans des vasques dans les rivières c'etait mieux plus de serpent !!! <br /> j'ai souvenir de Innsbruck Kitzbühel j'etais pas vieille je devais avoir 8 ou 9 ans par là cetait très vert l'herbe et il pleuvait souvent mais c'etait beau .. et ils y sont retournés souvent ensuite je les ai accompagné mais j'aimais mieux aller en suisse allemande à Zermatt c'etait moins loin, on a fait à pied le gronergratt , mon dieu 3000 m , j'ai eu le mal des montagnes là haut obligé de redescendre ! mais cest super beau .. <br /> allez un bon mercredi à tous les deux, 25° à paris aujourd'hui agréable bizou les potes.. flo
Répondre
B
Je connaissais le site de Renée en Chine<br /> bizz
F
Bonjour, c'est une belle fête, les chars et les costumes sont magnifiques; je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
B
C'est encore mieux à Grasse<br /> bizz
L
bon mardi soir les amis .. il a fait très beau aujourd'hui et demain 25° ça monte dans le sud les cigales font crrrrr crrr ce qui est rare en octobre .. <br /> pour l'asie , j'ai une amie qui a fait bali, elle a adoré mais très fatigant, elle en pouvait plus , et moins vieille que nous la cinquantaine, et pas MDPH hein .. la bouffe est super épicée elle a eu la tourista .. lol <br /> bon elle aimait bien hein mais son ventre un peu moins , pas habituée à manger tous les jours comme ça , par contre les paysages magnifiques elle a vraiment kiffée comme en dit ! <br /> comme je détestais l'avion je ne suis jamais allée loin et maintenant que j'ai moins peur j'irai bien plus loin que la méditerranée.. la jordanie me dirait bien.. c'est magnifique de par ce que j'ai vu chez des blogs potes .. ou à pekin express l'année dernière ils etaient là bas.<br /> bon on a les médocs pour 3 mois, et les courses sont faites pour la fin de la semaine on y retournera jeudi car vendredi va y avoir trop de monde.. je pense .. je vais voir avec maman.<br /> bonne soirée à tous les deux et un bizou flo
Répondre
B
La jordanie c'est désertique comme tout les désert du moyen orient. Ca vaut beaucoup pour le temple de Petra et tous ceux qui sont autour de lui. Puis Amman la capitale. On peut aussi faire une virée en Israel qui est bien plus intéressante.... La Chine ne me dit plus rien d'y aller, je préférerai aller au Japon...<br /> bizz
M
Bonjour Pat c'est super génial ces fêtes, tout est beau, organisé pour le plaisir des gens, bon après midi @plus
Répondre
B
surtout pour les touristes hi hi hi<br /> bizz
B
Des belles fleurs et des belles filles, que demandez de plus ?
Répondre
B
On en redemande ...
T
Salut<br /> <br /> Il ne fait pas beau et le froid commence à pénétrer les maisons.<br /> <br /> J'espère que vous êtes bien au chaud .<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
B
Ici il fait 24° c'est bon... Comment vas tu ?
V
c'est un plaisir ces défilés, jolies fleurs et jolies filles! on ne s'ennuie pas dans ta région. bisous Pat. cathy
Répondre
B
des filles fleurs ....<br /> bizz
S
Tout un plaisir , sublime, superbe ambiance <br /> Bon mardi <br /> Bisous créoles à vous deux
Répondre
B
Merci Sonya ...j'espere que ça va avec ton boulot<br /> bizz
A
Kikou Pat,<br /> <br /> De jolies fleurs par milliers, de beaux chars, de splendides costumes et des sourires charmants.<br /> Que peut-on vouloir de plus.<br /> Sans compter les jolies filles et là, tu as les yeux qui papillotes.<br /> Passe une bonne soirée, bisous ♥
Répondre
B
Bien mieux que de faire une soirée devant la TV....la, elles sont en chair et en os hi hi hi<br /> bizz
P
Bonsoir Pat<br /> C'est un beau spectacle fleuri, et c'est aussi un défilé de jolies femmes, il faut bien tout apprécier lorsque c'est beau !<br /> J'espère que tu es en forme<br /> Passe une bonne soirée<br /> Bien amicalement<br /> @lain
Répondre
B
Pourvu que les défilés de jolies femmes durent longtemps parce qu'au train ou vont les choses .....<br /> @+
B
bonsoir Pat , waouh mais que c'est beau ce spectacle de fleurs et de jolies dames !! , ces beaux costumes j'aime et tes photos qui mettent bien en valeur cette fête ! et la nuit waouhh c'est un régal pour moi belle semaine à tous els deux a+
Répondre
B
Celle de Grasse est encore mieux ...<br /> @+
J
Cela donne du baume au cœur tout ce monde....euh...ces belles dames ! Vive la fête ! Vive les fleurs ! Vive la joie !!!! Ah ben oui alors !!!<br /> Bonne semaine Pat ! Bises
Répondre
B
oui vive les fleurs ......<br /> bizz
M
bonjour <br /> superbe défilé bien fleuri et avec de jolies filles <br /> ( il pleut par moment chez moi mais dans le finistére pas de tornades , ni d inondation et 19 degrés encore ) <br /> kénavo PAT <br /> bises
Répondre
B
Un 23° aujourd'hui mais pas de soleil éclatant. Assez brumeux meme<br /> bizz
G
Beau défilé de sourires <br /> Vous avez du vous régaler <br /> Bonne semaine :)
Répondre
B
Ca fait passer une soirée....C'est mieux que de rester devant la TV<br /> bizz
R
Une superbe tradition qui j'espère perdurera vraiment très longtemps, ce doit être quelque chose d' être! Bisous douce semaine
Répondre
B
C'est mieux que de regarder la TV<br /> bizz
T
Salut,<br /> <br /> Le temps est à la pluie et des localités près de<br /> <br /> chez moi ont essuyé une tornade qui a fait de<br /> <br /> nombreux dégats. Chez nous aussi on a eu peur.<br /> <br /> Demain je vais en urgence à l'hopital de Lille car<br /> <br /> j'ai des problèmes suite au cancer.<br /> <br /> Mais je garde le moral<br /> <br /> BONNE SEMAINE
Répondre
B
mince mince ....j'espere que ce ne sera pas grave !<br /> @+
E
Salut Pat ,<br /> il doit y avoir un monde fou , mais c'est vraiment superbe.Il faut maintenir ces traditions face a d'autres venues d'ailleurs et qu'on essaye de nous faire croire que c'est beau!!<br /> Bises et bonne semaine.
Répondre
B
Le Corso de la rose de Grasse est encore plus beau...tu verras bientot<br /> bizz
L
de beaux bateaux , le voilier remington est top , j'aime beaucoup .. avec la barque attelée sur le coté j'adore.. mais bon moi ça serait plus un zodiac que j'aurai comme moyens ! et en plus un 5CV comme moteur, pour démarrer je longerai la cote !!! ça m'irait très bien et ne sortirait que quand la mer est d'huile et pas loin comme ça je peux revenir vite fait... lol..
Répondre
B
moi aussi je prefere quand la mer c'est de l'huile. Dés qu'il y a de la houle, je ne m'approche pas.<br /> bizz
L
woaw magnifiques ces photos , tu me fais rire quand tu dis que tu aimes bien ces fleurs là !!! lol les fleurs ont bon dos !!! hihihi.. <br /> je vais aller voir les liens du musée sous marin que tu m'as mis, j'ai oublié je viens d'y repenser en t'écrivant le commentaire .. <br /> suis pas une fille qui nage sous l'eau , je trouve ça sympa mais je ne le ferai pas !!! <br /> je me doute que les italiens sont moins cher pour l'huile que la france on est bourré de taxes .. le pays le plus taxés au monde presque ... <br /> ça vaut le coup de faire ses coures en italie quand je vais en vacances chez mon amie gisèle je vais une fois en arrivant en italie et une fois en repartant à l'époque on pouvait ramener 3 cartouches de clopes j'en ramenais une pour mon ex et 2 pour moi.. on achetait des escalopes de veau super fines commei ls savent faire un délice et du gorgonzola !! miam miam .. <br /> bon fait moins beau mais vu les tornades qu'il y a eu au nord, hier mon dieu dramatique hein, cest vraiment le bordel , et les volcans qui se reveillent ...; au secours . <br /> un gros bizou à tous les deux bon début de semaine les potes bibi flo
Répondre
B
Nous, on fume pas mais on en a ramené 4 pour le gendre. Pas de contrôle à la Turbie. A Vintimille, il faut aller chez Catering. Super marché comme Metro mais pour tous.... Oui, tu as deviné pour les fleurs hi hi hi<br /> bizz
B
Un vrai plaisir pour les yeux.
Répondre
B
les jolies fleurs, c'est toujours agréable à regarder...
D
Bonjour Pat <br /> vraiment comment c est Splendide ce que tu nous partage ce défilée Jeunes Femmes super Belle et toutes ces Fleurs différentes mais tellement Magnifiques ceci fait rêver un spectacle hors Pair encore merci ainsi ces explications extra et la Vidéo un article qu'il nous fait du bien pour ce Lundi que je vous souhaite ç vous deux bisous DANN
Répondre
B
Tu verras plus tard le corso de Grasse est encore plus beau...<br /> bizz
L
magnifique !!<br /> bonne journée
Répondre
B
Merci Luna<br /> bizz
J
bonjour Pat <br /> Voilà une belle soirée sympathique avec cette parade fleurie et ses beaux costumes<br /> bonne journée<br /> Amitiés
Répondre
B
C'est fait pour les touristes qui viennent sur la Cote surtout !<br /> @+
P
bonjour pat<br /> elle est magnifique cette parade fleurie. j'imagine le monde que cela peut attirer. ça y est, j'ai la fibre optique, très satisfait pour le moment, a voir dans la durée. passes une bonne journée
Répondre
B
beaucoup de touristes à ce moment la ...<br /> @+
C
Bonjour Pat , la joie la gaité , les couleurs tout est reuni pour passer un bon moment <br /> Bises et bonne journée à toi
Répondre
B
je suis toujours frappé par l'engouement des touristes pour avoir des fleurs<br /> bizz
D
Très sympathique et bien fleuri !...<br /> Bonne semaine
Répondre
B
bonne ambiance, les touristes sont toujours déchaînés