Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
20 décembre 2022 2 20 /12 /décembre /2022 07:05

Ma crèche 2022 se réduit à sa plus simple expression cette année. Manque de temps à cause des travaux dans l’appartement de maman, et son souvenir toujours bien présent. Soso qui a été bien fatigué avec sa fibromyalgie et sa pneumo. Les petits enfants qui ne croient plus au Père Noel…bref, une suite d’événements contraires qui ne m’ont pas permis de réaliser quelque chose de sympa dans les temps impartis ! Je vais donc vous proposer une rétrospective de mes crèches précédentes….

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER L'ARTICLE

commentaires

L
j'ai eu la même chose que toi + la bronchite car quand je crachais c'etait un peu jaune, donc il a préféré me mettre sous antibio, je vais mieux aussi et je ne tousse presque plus.. un peu le soir avant de dormir, et un peu le matin mais rien du tout par rapport à ce que ça a été et plus du tout de glaire.. par contre je commence à faire mou question "popo" avec les antibios pourtant j'ai pris de l'ultra levure avec et je mange des yaourts .. mais bon j'ai doublé l'ultra levure faut que je prenne mes médocs jusqu'à dimanche, m'a dit de ne pas m'arrêter avant sinon je risque de mal me soigner et rechuter ce qui serait pire.<br /> oh lalala 21 personnes quelle courage elle a soso jesère que tu l'aides car j'ai eu ce nombre de personnes quand j'habitais soignolles je trouve ça très difficile de cuisiner pour 20 ;.. autant pour 8/10 ça va mais 20 faut pas que je fasse une daube ou un plat en sauce je le rate .. remarque à noel mieux vaut faire une volaille au four ou deux ... mais bon ça fait du boulot et s'il y a des huitres pour 20 au secours .. les canapés tout ça .. bien que si tout le monde aide ça peut être sympa .. <br /> moi je faisais beaucoup de quiches et de tartes salées pour l'apéro en miniature.. au chorizo, les quiches ça plaisait beaucoup ou nature et les tartes salées tomates mozarella et anchois avec une olive noire .. je les faisais à l'avance pré-cuire à 3/4 je conservais tout ça dans le frigo de la cave et le jour J je remettais à réchauffer 20 mn ce qui terminait la cuisson.. <br /> mon mari faisait tout ce qui etait foie gras , et saumon, il avait un fil à beurre pour le foie gras faisait de belles tranches et une belle décoration.. et le saumon aussi, faisait de très belle assiettes avec un peu de citron de l'aneth et de l'échalotte finement cizelée , pour ceux qui aime .. et hop frigo de la cave qui explosait .... <br /> on avait fait une année des rosbeef en croute .. avec une persillade et des champignons qu'on mettait sur la pâte feuilletée .. (toute faite ) c'etait pas mal mais moi je surveillais la cuisson, finalement je mangeais pas gd chose au repas .. surtout les entrées souvent c'etait le soir que j'y goutais à ce qu'il restait .. des grosses crevettes roses aussi qu'on mangeait .. avec du beurre .. dans l'assiette de saumon mon mari s'amusait à rouler le saumon en tranche comme du jambon et mettre une crevette à chaque bout ...cetait marrant.. <br /> des marrons en légumes pour ma gd mère qui en raffolait et des pomems duchesses pour les autres .. haricots verts que mes parents avaient préparés chez eux et que je réchauffais au micro ondes .. ail persil... deux salades ... une vinaigrette forte , une moins forte .. fromage de la brie .. j'habitais en seine et marne .. et deux gateaux, une omelette norvegienne mes parents adoraient et une buche tradi soit au café ou au praliné soit aux fruits style fraisier ou framboisier...alcools liqueurs apéro en entrée et champagne ..;<br /> et le soir on avait plus faim .. on mangeait quelques bricoles histoire de ...et au lit .. <br /> mais bon maintenant que je ne le fais plus , plus personne ne l efait .. donc la famille s'est réduite .. certains sont morts .. d'autrs partis en province et d'autres ne font plus rien..<br /> j'ai un peu la nostalgie de cette époque j'avais 30 ans kevin etait le seul enfant de la famille mon mari achetait un sapin immense .. le plus grand qu'il pouvait trouver si bien qu'un jourça touchait le plafond j'ai du couper la cime et mettre l'étoile pour qu'on voit pas qu'il avait été coupé lol..<br /> kevin adorait les noels là bas , les plus beaux qu'il a eu.. car c'etait grand et le sapin immense.. ses petits cadeaux au pied.. cetait mignon ... mais divorce adieu belle maison et bonjour HLM mais bon jesuis libre et heureuse maintenant, on a beau avoir la plus maison, quand on est dans une cage dorée , tu enlèves le vernis reste plus grand chose hein.. <br /> allez vais me préparer , et sortir un peu car j'ai plus rien à manger maman non plus vais l'emmener chercher son cadeau de noel.. je t'"embrasse pat, bons préparatifs et bizou flO.
Répondre
B
Ca sera la premiere année ou il n'y aura pas d'huitre. C'était soso qui les ouvrait et elle avait appris de son père. Maintenant avec sa fibro et sa tendinite, cette année elle n'a pas voulu les faire. Pareil pour les oursins. On achète tout; Foie gras, saumon fumée, escargots, fromages et fruits, elle fait maison la pissaladière et la foccacia pour l'apéro. Et en plats ce sera des boulettes de viandes à la sicilienne avec tagliatelle. La gâteau c'est un entremet pâtissier, chocolat, vanille beurre salée et amandes caramélisée en forme de manège. ....et basta ! hi hi hi<br /> bizz
P
Bonsoir Pat<br /> Tu es bien attentif à la peinture des santons que tu vas mettre dans la crèche. Je pense qu'elle est fin prête maintenant et qu'elle doit briller de mille feux !<br /> Le réveillon de Noël approche. Je vous souhaite dons à toi et ta famille de passer un très bon Noël.<br /> Bien amicalement<br /> @lain
Répondre
B
 Vi auguri dei bouòni Calèna<br /> Baieta<br /> Pat 
T
Salut,<br /> <br /> Tiotte se remei . Pour ma part cela va très doucement .<br /> <br /> Le temps est pluvieux alors onreste au chaud.<br /> <br /> Bonne fin de journée
Répondre
B
soignez vous c'est l'essentiel
L
ben tant mieux que tu n'ais pas fait d'infection aux poumons, mais tu as eu un peu de conjonctivte .. si ça se trouve l'infection s'est collée là .... pas plus mal.. bien que ce soit chiant la conjonctivte .. <br /> pour les poux j'ai un truc qui les fait partir directement sans couper les cheveux, ça tue les poux... direct.. <br /> figures toi qu'à 34 ans j'ai chopé des poux dans le train, en allant bosser , mes cheveux etaient très longs et j'en venais pas à bout ... mon mari et mon fils ne les ont pas attrapé mais faut le faire j'amais j'en ai eu de ma vie sauf cette fois là , j'ai fait couper mes cheveux au carré, et j'ai fait une couleur ... rousse .. je me souviens.. et plus du tout de poux, une couleur avec de l'amoniaque .. lol bon à savoir.; du coup quand mon fils à l'école y avait des poux et qu'il en attrapé , je lui faisais une couleur chatain foncé et plus rien... ça marche super, parceque leur shampooing et tout le bazar quelle horrueur je me souviens tout mettre fringue draps linge de toilette dans des sacs poubelles avec la poudre tout bien laisser macérer et tout laver à 90° ou 60° .. je ne m'en sortais plus ..<br /> bon complication le fiston a la grippe le voilà bien moi pas trop la forme encore mais on dirait que l'infection s'en va je ne crache plus trop .. <br /> mais je crois qu'on va annuler à cause de la grippe du fiston ma mère a peur de la choper et que ma belle fille l'attrape aussi vu qu'il st malade comme une bête.. <br /> quelle année hein .. allez bons préparatifs à vous je vais me reposer car là je dors mal encore je tousse pas mal la nuit .. je t'embrasse flo
Répondre
B
Pour moi la grippe c'est plus fort que le covid et c'est mieux de s'en garantir....<br /> bizz
C
Comme c'est beau! J'ai des souvenirs des crèches de Provence chez ma grand-tante qui habitait à Menton, ma grand-mère paternelle à Nice et moi j'ai vécu à Aubagne... Ces crèches émerveillaient le temps des fêtes! Merci Pat pour ce très beau partage et pensées pour ta maman qui demeure à jamais dans ton coeur. J'aime beaucoup la scénographie, c'est magique!<br /> Bonnes fêtes pour toi et Soso, gros bisous<br /> Cendrine
Répondre
B
Oui un Noel qui sera triste sans elle...<br /> bizz
A
Kikou Pat,<br /> Je me souviens de tes crèches et j'ai toujours admiré cette patience que vous aviez pour les réaliser.<br /> Elles étaient grandes, belles.<br /> J'aime le sapin avec les boules au prénom de vos petits-enfants.<br /> Joyeux Noël à vous.<br /> Gros bisous ♥
Répondre
B
la nouveauté de ma fille ainée de cette année...<br /> bizz
L
oui on a la même chose à part que moi y a un peu d'infection car fièvre j'ai 37.9 ce matin, donc comme je pensais pas tout à fait 38 mais suffisament pour que j'ai un peu d'infection pour ça qu'il m'a donné des antibios .. l'a bien fait .. <br /> j'ai senti que j'ai pris froid en plus le froid me pénétrait ce w.end cetait horrible , mais je cherche une pharmacie qui fait des tests, car ça va être raté les tests que j'ai pris je les donnerai à mes jeunes eux se le font chacun sur l'autre plus facile à faire , quand on le fait soi même on va pas assez loin... <br /> en plus j'ai les muqueuses bien irritées à force de moucher, ça m'ennuie mais pour maman je ne peux pas prendre le risque d'être positive.<br /> moi ça dure bien 10 jrs en gros .. pas plus heureusement, mais me faut de suite aller voir le doc sinon ça dure 3 semaines ou un mois.. là ça devrait aller vendredi soir noramelemnt .<br /> je vais me reposer ça m'a fatigué j'ai toussé pas mal cette nuit j'ai commencé le traitement hier soir tard.. 21H ..<br /> bons préparatifs à tous ls deux et bon courage on est mal quand on est enrhumé, y a pire mais on a pas la forme quoi.. je t'embrasse de loin pour de faux lol biz flo
Répondre
B
j'ai un début de conjonctivite à un oeil .....mmais ça, c'est sur l'autoroute en moto dimanche avec l'air et pas de visière au casque...<br /> bizz
J
J'ai revisité avec plaisir tes anciennes crèches...Quelle patience vous avez eu à chercher les petites bricoles pour décorer vos crèches, une chasse aux trésors en somme..Le faire avec vos petits enfants a dû vous procurer encore plus de plaisir...Je les ai revus, admiratifs devant tes crèches, comme en 2018....J'espère que nous ne serons pas malades pour les fêtes, car, en ce moment a l'air de trainer un sale virus, autre que le Covid (ou lié, va savoir).....Bonnes fêtes à vous, si tu n'écris pas d'autres articles d'ici Noël...
Répondre
B
yes, j'ai Rhino-pharyngite et conjonctivite à un oeil <br /> bizz
T
Salut,<br /> Elle est super ta crêche.<br /> <br /> Passage chez le toubib hier car la Tiotte est malade.<br /> <br /> Changement de médocs pour moi .<br /> <br /> Heureusement que le dîner de famille se passe chez la fille car cela aurait été dur pour la Tiotte.<br /> <br /> J'espère que tout va bien pour vous.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> On ne rate pas l'humour du mercredi.
Répondre
B
On tombe comme des mouches en France .....
N
Tu fais toujours de trés belle crèche. Nous sommes allés à Aubagne visiter la maison de Pagnol et évidemment en cette période nous sommes allés voir le musée du santon, effectivement le guide nous a dit que les premières crèches venaient bien d'Italie. Vraiment un musée à visiter , une merveilleuse reproduction du garlaban avec toutes les scènes Provençales. J'ai fait le sapin et une crèche aussi , mais cette année avec la sécheresse nous n'avons pas trouvé de la jolie mousse, du coup je l'ai faite avec du papier rocher agrémenté de branche d'olivier, chêne , houx sauvage etc , elle est trés jolie . Bise
Répondre
B
J'ai vu des créches en italie extraordinaire avec beaucoup de santons animés. C'est un travail de titan.... Bonnes fêtes à vous tous<br /> bizz
J
C'est ainsi pour beaucoup d'entre nous. On a plus envie mais les événements, les disparitions et aussi l'age qui avance (je parle pour moi!) font la différence. Heureusement que nous avons nos photos qui nous rappellent de bons souvenirs. Je vous souhaite beaucoup de sérénité pour ces prochains jours et pour ceux à venir!!! Bises
Répondre
B
Les photos se regardent avec nostalgie et beaucoup d'envie...mais !<br /> bizz
M
Passe passe le temps Pat, tu gardes le souvenir des Noël passés et c'est ce qui compte maintenant, eh oui c'est très difficile les fêtes sans des personnes aimées disparues, biz, bonne soirée.
Répondre
B
Oui c'est dur, parfois il me semble l'entendre marché encore dans l'appartement du dessus....mais il n'y a personne<br /> bizz
S
Tu as toujours fais de belles decos<br /> C'est vrai que parfois on est dépassé par certaines choses <br /> Tres beau partage <br /> Des bisous à toute la famille
Répondre
B
un gros manque de motivation<br /> bizz
B
Une très belle rétrospective.<br /> Le temps nous manque parfois, quand la vie ne nous épargne pas.
Répondre
B
une année pas bonne, j'espère que la nouvelle sera mieux<br /> @+
R
Perso je trouve ravissant ta déco de Noël le sapin avec la crèche dessous c'est très bien. J'ai fait un vrai sapin cette année mais il est en pot et donc je vais essayer de le garder pour l'année prochaine. J'ai des petits sapin dans mes jardinières qui ont super bien pousser depuis octobre dernier il n'y a pas de raison que l'un peu plus gros ça fonctionne pas. Bisous doux Noël à toi et tes proches (au départ je voulais rien faire)
Répondre
B
on ne fera pas de reveillon, juste se retrouver avec le frère et la soeur de soso et les enfants<br /> bizz
D
Bonjour PAT <br /> j admire c est article très touchant et beau avec la réalisation la crèche Française et Italie beaucoup affaire et du travail c est sur mais quand tout est terminer le résultat est là merci de tous ces détails exceptionnelles et les photographies j ai tout apprécier je t assure car j admire toujours les crèches avec leurs sentons je trouve que ceci apporte beaucoup même si je suis Hâter Maman voulait pour son Noel alors je lui achetais et lui mettait chez elle ce visage était heureux je comprends cet Année pour eux le temps c est ainsi Malheureusement Sosso pas bien refaire l Appt de ta Maman quelle repose en Paix et oui les Enfants ne croient plus rein c est l époque je vous souhaite à vous deux un bon Mardi bisous DANN
Répondre
B
Une retrospective en guise d'un millésime sans !<br /> bizz
V
merci pour cette rétrospective, j'adore tes crèches, et je n'avais pas vu celle de 2015! cette année elle est simple, mais chargée de souvenirs. bisous Pat. cathy
Répondre
B
Oui ce sont les santons de maman<br /> bizz
L
ça c'est de la crèche ! nous on a en a pu maman a bazardé sa crèche quand elle a quitté le pavillon, mon fils jouait avec petit mais moi j'en voulais pas j'aime pas trop ça et elle l'a donné à la femme de menage de mémé très pieuse. ça a fait des heureux.. <br /> on faisait le sapin mais depuis 2 ans on a plus trop envie .. faut dire que moi je ne fais rien chez moi cette année maman peut pas grimper ..<br /> j'aime bien la déco des sapins, avec les couleurs, le blanc, rouge, c'est joli.. <br /> je pense qeu si je l'avais fait j'aurai bombé de neige et fait blanc, argent et doré j'aime baucoup.. avec quelques maisons scandinaves .. je trouve ça sympa un neol poudré j'ai bien aussi mettre des boules rose poudré ... c'est sympa .. ça fait coton.. un peu .. une fois j'avais mis des bandes de coton dans le sapin ça faisait top .. <br /> avec peu de choses on peut faire une belle deco.. <br /> comment ça va toi ta rhinite , ou rhinopharyngite je sais plus .???? <br /> moi bof , ça va pas passer comme ça bien attaquer j'ai un peu moins toussé cette nuiit mais j'ai entendu mes voisins qui toussaient un en bas et un à coté de chez moi je me demande si c'est pas eux qui me l'on refilé !!! va savoir.. <br /> je vais me prendre un bon bain et me reposer cet am j'ai rdv ce soir chez le docteur espérons qu'on pourra fêter noel ensemble je t'embrasse bien fort, bibi flo
Répondre
B
pas de réveillon mais une journée de Noel en famille. J'ai commencé la cortisone ce matin, j'espère que ca ira mieux dans 2 jours. Tu es comme soso, ca dure entre 15 jours à un mois. Soignes toi bien<br /> bizz
F
Bonjour, très jolies crèches; on ne parle plus beaucoup des crèches en France, à croire que c'est devenu tabou; nos traditions se perdent un peu plus chaque année, je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
B
on sait pourquoi cela se perd car il ne faut pas froisser les musulmans ....<br /> bizz
B
bonjour Pat , ah oui elle est magnifique et tout ce beau travail pour en arriver là est un plaisir j'en suis sur ! moi j'aime les faire également !! et un beau sapin bien décoré et y a plus qu'à hi hi passez de belles fêtes de Noel et ... a+ merci ++++ , moi je reste sur mon blog et voilà hi hi hi
Répondre
B
pas de réveillon mais le jour de noel passé avec enfant petits enfant et famille à Soso<br /> @+
E
Bonjour Pat , <br /> Tes crèches sont très jolies et je comprends ton attachement à celle de ta Maman !!! J'ai aussi des santons qui appartenait à nos anciens !<br /> Bon Nadal et bonnos festos ! Je te souhaite de bonnes fêtes avec les tens et meilleure santé à Soso!<br /> Bises à partager .
Répondre
B
Buon calena e jouious festa<br /> baieta
P
bonjour pat<br /> très belles créches ! ici, c'est une déco très simpliste ! nous ne fetons pas noel , nous sommes que tous deux, nous n'avons pas de famille dans la région. et puis j'ai un ami gravement malade qui se bat contre un cancer depuis 7 ans ! passes une bonne journée
Répondre
B
Pour nous aussi pas de réveillons mais avec la famiglia à soso le jou de Calena<br /> @+
J
Bonjour Pat,<br /> <br /> de belles créches comme le veux les traditions niçoises D'ailleur Du 17 au 25 décembre 2022 de 10h à 20h, sur la place Rosseti :, 17 automates grandeur nature animeront une crèche géante : Jésus, Marie, Joseph, l'âne, le boeuf, les moutons, le berger et son chien, les dromadaires ainsi que les rois mages.pour faire rêver petits et grands<br /> Bonne fin de semaine et joyeuses f^tes de fin d"année<br /> Amitiés
Répondre
B
Bonne semaine à toi<br /> @+
M
mais elle est toujurs trés belle <br /> et l 'esprit de Noel de chez vous restera toujours intact , ..<br /> <br /> chez moi aussi les petits enfants ont grandits mais on leur à quand même fait la créche je ne laisserais pas se perdre nos traditions <br /> bonne journée pour toi et bises à vous deux <br /> kénavo<br /> <br /> kénavo
Répondre
B
li tradition de calena<br /> baieta
L
superbe !!<br /> bonne journée
Répondre
B
Merci Luna