Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
25 mai 2023 4 25 /05 /mai /2023 05:24

Chaque année pour le dernier dimanche de Mars, le festin des cougourdons se passe dans les jardins des arènes de Cimiez. lls sont gros et biscornus. Cultivés dans la région, ils nous régalent de leurs notes et inspirent artistes et cuisiniers. Nice célèbre les "cougourdons" à grand renfort de danses et de musiques folkloriques. C'est le RDV des autonomistes pour ne pas dire des... dont je suis un membre adhérent depuis de nombreuses années. Forza !

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER L'ARTICLE

Anniversaire 25 ans que je suis à la ligue

commentaires

B
Dimanche estival où je n'ai pas été beaucoup devant mon écran.
Répondre
B
je suis allé à un rassemblement moto Dimanche
S
Tu me fais saliver grave <br /> <br /> Beau partage <br /> Bisous créoles
Répondre
B
insolite hein !<br /> bizz
C
Tu as rendu un bel hommage à la grande dame qu'était Tina Turnet !! J'aimais tout en elle, sa voix, son style..... Je ne connaissais pas les cougardons, c'est marrant tout ce que l'on peut faire avec !! Bises. FRANCOISE
Répondre
B
tu n'es pas la seule à me le dire ...je pensais que tout le monde connaissait ce cucurbitacé ...
T
Bonjour,<br /> <br /> Il, fait beau, tout va bien dans la maisonnée,<br /> <br /> j'ai repris du poids depuis les opérations mais un peu trop alors je vais me restreindre et commencer à faire de la marche.<br /> <br /> J'espère que tout va comme vous le voulez.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> On ne rate pas l'humour du dimanche.
Répondre
B
prendre du poids c'est bon signe ...
L
bon dimanche à tous les deux les amis, il fait chaud ça y est le solel tape fort depuis hier et sans interruption la journée .. si bien que cette nuit j'ai dormi les pattes dehors hors de la couette lol <br /> un bizou à tous les deux flo
Répondre
B
il fait beau ici aussi<br /> bizz
T
Salut,<br /> <br /> On a un temps super alors la Tiotte passe la tondeuse façon mulching.<br /> <br /> A part ça on aère la maison et on regarde les travaux à faire.<br /> <br /> On vous souhaite une bonne journée
Répondre
B
moi aussi j'ai le muchong sur ma tondeuse ...
R
Superbe cette maison.....ça fait envie.....bisous doux weekend
Répondre
B
Elle va etre à vendre , ca t'intéresse ? <br /> bizz
L
oui sa belle fille est un peu foldingue je l'ai connue dans love story mais pas méchante pour un rond, un peu olé olé ... <br /> oui capgemini c'et la boite ou il est en alternance en ce moment, pendant son alternance il dependait de captgemini mais a été affecté à 2 ministères , ensuite je ne sais pas il va avoir un poste en qualité de ingénieur architecte en developpeent applications et logiciels informatiques ... tu parles d'un intitulé , j e l'ai marqué pour m'en souvenir .. lol <br /> il sera peut être amené a faire des missions à l'etranger je sais pas pas tout compris ils m'ont appelé hier soir en visio etaient avec togo au parc derrière chez eux et l'ont sorti un peu pour qu'il prenne l'air .. etait content togo..<br /> on va feter ça tous ensemble pour la fête des mères , l'anniversaire de togo, la fête de mon fils et voilà , une bonne chose de faite hein..<br /> bizou à tous les deux les amis et un bon samedi , nous 24° bien agréable bibi flo
Répondre
B
Togo est dans une bonne famille...je pense que la fete des mères cette année n'aura pas lieu chez nous. Soso trop fatigué<br /> bizz
B
Là aussi on peut ben manger,<br /> bon samedi
Répondre
B
comme on dit chez nous la merenda....manger sur le pouce
D
BONJOUR PAT <br /> UN ARTICLEi supprenant que j apprends bien sur ces stands avec ces recettes appétissantsd bien présenter tu as envie d en manger houlààààààààààààààà ceci te donne faim ces spécialités comme les fougassettes et autres merci de toutes ces photographies et bien sur ces détailms que tu nous donnes et bien je te remercie ce Samedi que je vous souhaites à vous deux profiter Bisous DANNN
Répondre
B
passe un bon week end dans<br /> bizz
L
ah sacrée tina 83 ans quand même elle etait dynamique et nous a fait danser quand j'etais jeune après j'ai connu sa belle fille mariée avec son fils , la pauvre tina la mort de son fils ça a du l'affecter .. affina s'est bien occupée de son fils qui hélas trempait dans al drogue et ne s'en est pas remis ..; <br /> paix à son âme à cette grande dame .... What's Love Got To Do With It , j'ai dansé pas mal là dessus ... et j'aime bien rolling on the river quand elle etait jeune et chantait avec le black cette magnifique chanson rock ..... et bien d'autres .. paix à son âme ... <br /> bonne soirée à tous les deux, bizou flo
Répondre
B
Afida est un peu "space" !<br /> bizz
T
Salut,<br /> <br /> Le temps est superbe alors ce week-end on va sortir se balader.<br /> <br /> J'espère que tout va bien par chez vous.<br /> <br /> On vous souhaite un bon WEEK-END
Répondre
B
temps super pour le Festival à Cannes
B
C'est splendide !<br /> Bon vendredi.
Répondre
B
mercie bernie
L
faut que je m'occupe de ça quitte à être là quand le mec de l'apa vient la voir et pleurer pour elle dire au mec que je craque que j'en peux plus qu'elle ne petu plus rien faire à de l'arthrose dans les doigts fait tout tomber mais ça veut pas le dire est un peu con-con, car tout le monde lui dit qu'elle est bien pour son âge et tu vois elle est contente ce que je peux comprendre mais le mec de l'apa on s'en tape lui est là pour qu'elle ait un minimum à donner !! pas un maximum et les toubibs ben savent que je suis là donc font rien ..<br /> pourant le rhumato lui avait donné un papelard pour qu'elle appelle le fameux mec de l'apa mais elle le fait pas le papelard va plus être bon.. <br /> ça y est le vent s'est levé pourtant ce matin tôt y en a vait pas grrrrr<br /> bon vendredi à tous les deux et bonne journée flo
Répondre
B
C'est sur qu'il ne faut pas dire que tout va bien...il faut dire que tu n'habites pas avec elle et qu'elle a beaucoup de difficulté de déplacement...quitte à mettre un déambulateur le jour du mec de l'apa<br /> bizz
M
bonjour <br /> trés jolies toutes ces petites mignardises , je ne connaisait pas , je ne connait pas beaucoup la cuisine du midi , mais quand même j 'utilise de l huile d' olives toujours , j e n 'aime pas le beurre ( paradoxe ) rires ..<br /> <br /> Est ce que toi tu fait ta mayo à l' huile d'olives ? moi oui j 'te dit pas les golibets , chez moi peu le font ......<br /> c'est vraiment meilleur moins fade que avec d 'autres huiles ....<br /> .<br /> Quand aux traditions nous devons les préseervées un maximun mais je l 'ai déjà dit se sont nos racines <br /> nous avons aussi notre cuisine , moins ensolleillée que la votre , , mais elle est préservée aussi dans nos régions quoique en disent certain ( facheux qui veulent tout gommer ), <br /> <br /> j 'ai lu que tu parlait des langues régionales au bac , chez nous la langue Bretonne est acceptée au bac , mon petit fils regrette de ne pas l 'avoir apprise , l ' Espagnol n 'étant pas son fort , ..j 'espére que cela durera mais c'est tellement tordu en ce moment partout ...<br /> bonne journée PAT et Sosso @ kénavo
Répondre
B
je crois que nous devons avoir 5 mortiers à la maison hi hi hi .... la mayo à l'huile d'olive meme ma fille l'a fait <br /> bizz
L
ça m'a turlipiné ton truc d'apa , j'ai été voir sur google IDF aide aux vacances pour aidants APA , et là cest pas tout le monde qui y a droit les GR6 ET GR5 n'y ont pas droit ... et maman est GR6 alors qu'elle devrait être moins mais le mec quand il vient elle dit rien tout va bien elle discute avec lui dit qu'elle a mal dans les bras terminée... souvent ses douleurs sont plus là quand il vient, donc lui la trouve bien pour osn âge et n'a jamais remonté son GR depuis 10 ans alors que depuis elle a perdu un oeil..; déjà ça ..; au lieu de se plaindre elle dit ça va, et rien à ffaire je voulais la faire reconnaidre handicapée elle n' apas voulu, sous pretexte qu'il y avait des papiers à fournir et aller aux rdv ça la fatigue .. et quand elle s'est fait louper à son opération, pareil elle marche presque plus depuis mais laisse tomber et quand tu las vois chez elle sans canne, tu la trouves bien.. elle marche bien chez elle c'est dehors que ça va plus , elle est hésitante tu vois .. on la sens chateau branlant elle me fait peur d'ailleurs ne sort plus toute seule ouf , avant prenait le bus mais je pesne que le mec l'a tellement connu dynamique qu'il doit se dire elle va êtqre comme sa mère qui etait bien jusqu'à 100 ans .. sauf que maman n'a pas la santé de mémé ..<br /> dommage je me disais bien pourquoi en IDF ils feraien tpas ils font mais pour les GR très fort pas les petits GR dommage remarque pour uen semaine ma mère refuserait de partir de chez elle déjà quand ils partaient en vacances avec mon père ne partait pas 8 jrs au ski mais 2 semaines disaient que ça valait pas le coup de faire le voyage que pour 8 jrs lol. <br /> elle n'aime pas partir de chez elle.. <br /> j'espère que ça ira pour soso, c'est dingue ce truc de l'oreille elle a essayé l'euphystose stress , surtout stress pas nuit car NUIT ça fait rien.. $<br /> bizou les potes et bonne soirée flo
Répondre
B
ma mère était en GR3 et elle était passé en 2 vers la fin.....<br /> bizz
R
Miam le pain bagna c'est un régal. ces cucurbitacées détournées, donne de jolies décos très ludiques. de la suite dans les idées pour faire ces objets j'aime bien. Bisous bonne journée
Répondre
B
ce sont des artistes<br /> bizz
E
Salut Pat , <br /> La première chose que l'on voit chez toi c'est des petits gâteaux ; il n'y a pas à dire ; on est bien reçus quand même !!<br /> Merveilleuses traditions et qui perdurent et surtout encore pour longtemps ! <br /> Tout comme le Nissart , l'Occitan est en option bac ! d'ailleurs ça se ressemble beaucoup . Le seul truc que nous n'avons plus c'est ce genre de tradition , quel dommage ! d'ailleurs on nous dit "a quoi ça sert d'apprendre l'occitan ? " A embêter les autres , et je suis poile!<br /> Bonne journée en espérant que Soso va mieux!<br /> Bises à partager.
Répondre
B
Le niçois depuis l'annexion de 1860 est un peu plus proche de l'occitan alors qu'avant l'annexion c'était plutôt du ligure. C'est une population venant de la Provence et de Marseille qui a contribué à introduire de l'occitan.....Maintenant, on retrouve l'occitan dans les vallées piémontaises avec qui la langue se mélange soit par le gavot ou soit par le franco provençal qui comprend le Val d'Aoste. <br /> bizz
L
ah le pain bagna j'adore ça ... celui de nice le vrai pas comme certains amateurs ... le vrai de vrai aux anchois, je salive tiens.. <br /> curieux ces légumes de par sa forme et le reste je sais pas si j'en mangerai car j'aime pas les courges à part les courgettes mais dans la ratatouille avec d'autres légumes j'aime pas la courgette toute seule trop fade à mon gout .. même bien asaissonnée, je préfère l'aubergien tu vois . <br /> en tout cas je ne savais pas qu'on pouvait en faire des instruments de musique , ou des bibelots ..; nids à poussières lol <br /> c'est sympathque comme rencontre .. <br /> il fait beau mais on a du vent, un peu desagréable enfin ça va c'est supportable 'c'est pas le mistral hein.. maman est fatiguée en ce moment, elle dort mal..<br /> je vous souhaite un bon jeudi, grosbizou les potes , flo
Répondre
B
essaye de faire des beignets de courgettes...moi, je prefere les beignets de fleurs mais avec la courgette j'aime bien aussi. La ratatouille n!çoise c'est la meilleure. <br /> bizz
G
J'ai vu des choses extra et miam le bon pain <br /> Merci pour ce billet extra
Répondre
B
la fougassette, je la trempe dans le café au lait et j'adore !<br /> bizz
C
Passionnant de te suivre et bravo à tous et toutes pour leurs créations <br /> Bises
Répondre
B
de vrais artistes<br /> bizz
T
Bonjour,<br /> <br /> C'est difficile de trouver quelque chose d'intéressant à la TV vu les horreurs qui se passent en ce moment. Les familles dans les campagnes ont peur et on les comprend.<br /> <br /> J'espère que vous faites attention à vous.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
B
la TV française, c'est de la mer ......
B
Coucou Pat, bravo pour les 25 ans de fidélité, ils doivent être très bien pour rester aussi longtemps et c'est super, tu as ça dans le sang ça se sent (oh les jeux de mots lol !)<br /> Sinon je ne connaissais pas du tout ce fruit avec lequel on fait de belles choses, j'ai bien avec l'autre Pinocchio d'Estrosi hiii !<br /> Et l'examen de Sosso comment ça été ? Ecris-moi en privé si tu veux m'expliquer. Moi il me reste 5 jours de morphine après je crève...<br /> Merci pour ce merveilleux billets, lequel m'a permis d'apprendre quelque chose. Bizz
Répondre
B
La ligue pour les libertés niçoises est la garantie de la protection de notre identité...<br /> bizz
V
joli travail de décoration, bravo a ceux qui ont fait ça! bisous Pat. cathy
Répondre
B
il y a des artistes ...<br /> bizz
B
bravo pour : Anniversaire 25 ans que je suis à la ligue ... et ta carte est super bien faite !!! a+
Répondre
B
Depuis la perte de notre président...je trouve que ça végète un peu !
B
bonjour Pat , ah oui de suite tu me donnes faim avec ces spécialités comme Les fougassettes hum ça doit être bon ! , merci pour la recette et tous ces stands il y en a de belles choses à voir !! , comme le Cougourdons avec mimosa et chaise bleue de la Prom' qui est magnifiquement réalisé et en musique aussi ! le top du top et ++++ eh bien on en apprend merci belle journée et fin de semaine A+
Répondre
B
oui, ca c'est une vraie fete traditionnelle de chez nous...<br /> @+
M
Bonjour, eh bien ton article me plait beaucoup car je ne connaissais pas, tout en ayant vu sur des étals en Corse ces étranges formes, belle fête, j'aime beaucoup, merci, biz !
Répondre
B
Les niçois et les corses sont tous d'origine ligure...donc la meme race hi hi hi<br /> bizz
D
J'adore ta page, c'est une petite merveille cette fête et je salive devant les fougassettes!<br /> Bonne journée.<br /> bises
Répondre
B
il faut aller les acheter chez Venturini à Grasse<br /> bizzz
J
Traditions et Histoire! Tout est bon pour faire la fête!!! Tu me diras que de ces temps il est très agréable de s'occuper du passé. Mais quelle imagination dans les réemplois des cougourdons bien que certains soient assez explicites! :-))))<br /> Bises
Répondre
B
celui qui est explicite n'engage que toi hi hi hi<br /> bizz
D
Après la pluie le beau temps ! le soleil se réinstalle!<br /> Bonne journée Pat
Répondre
B
Pas eu beaucoup de pluie ...