Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
22 mai 2023 1 22 /05 /mai /2023 05:40

La Ciamada Nissarda cela veut dire l’aubade niçoise dans notre langue. C’est pendant le Festin des Cougourdons et ses différentes associations culturelles, que les amoureux du folklore niçois se rassemblent chaque année dans les arènes de Cimiez sur les hauteurs de la ville (la 8e colline de Rome) pour une journée festive en l’honneur de ces cucurbitacées un peu spéciaux.

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER L'ARTICLE

commentaires

L
merci de m'avoir répondu mais je pense que ça depend du département, chaque departement doit gérer ses aides car chez nous personne ne peut gracieusement aider un aidant, soit l'aidant paye quelqu'un soit ilpart pas , quand je suis partie chez pierre 8jours j'ai voulu le faire et à l'apa on m'a répondu qu'il falait qu'elle prenne plus d'herues sauf qu'elle en a 3 par semaine et que financièrement ne veut pas payer plus se démunir quoi.. en plus comme je te disais sa femme de menage n'a pas de voiture et ne peut pas venir plus elle n'a plus de creneaux.. lui faudrait une aide extérieur pour els courses et cest du 30 euros de l'heure..<br /> faudrait qu'elle soit en GR plus ... que ce qu'elle est , elle avait demandé au monsieurs qui vient pour faire les dossiers il lui avait répondu qu'elle avait suffisamment pour prendre quelqu'un a 30 euros sauf que bon lui il voit tout te temps des gens au ras des paquerettes donc les avantagent et ceux qui ont un peu plus du coup pensent qu'ils peuvent payer sauf que ceux là payent des impots, une mutuelle à presque 280 euros par mois qui rembouse pas des masses , des frais pour les protections urinaires à 150 euros par mois là dessus on lui donne 20 euros de participation mensuelle , le gaz , l'edf, le téléphone, ses abonnement sà divers magazine 40 euros par mois , assurance maison 20 euros par mois , 28 euros par mois pour une assurance dèces , elle est au maximum si elle veut que ça ne diminue pas faut qu'elle donne 28 euros par mois sinon le capital descend, les voleurs ... du coup ça lui coute plus de 300 euros à l'année pour que le capital soit garanti, on avait envie de prendre le capital on perd 800 euros je crois mais au moins nous bouffe plus de fric ... conneries toutes ces assurances qui remboursent pas gd chose et trouvent toujours un truc pour te plumer .<br /> enfin bref, c'est pas facile , pour revenir à nos moutons je pense que votre département gère mieux que nous l'aide à la personne et aux aidants.<br /> je pense que je demanderai au fils de l'amie de maman le mercredi par exemple de passer la voir et l'emmener en courses le soir tu vois .. ça pourrait me rassurer ne serait ce que pour l'emmener chez le docteur si elle en avait besoin..; et je lui ramènerai un souvenir, de là bas, truc en cuir..style ceinture et une sacoche ... pour aller travailler .<br /> je vais voir on est pas encore parties de toute manière, et maman si elle va pas bien pas le moment de partit.<br /> bizou à tous les deux.. flo
Répondre
B
oui je sais cela dépend du départementbizz
S
Ça fait plaisir de voir toutes ces couleurs <br /> Beau partage <br /> Bisous créoles à tous les deux
Répondre
B
et des jeunes ....<br /> bizz
P
Bonsoir Pat<br /> J'adore ce qui représente l'appartenance à une région. 9a contient toute la vie des régionaux. La musique est légère en plus. C'est beau.<br /> Merci pour ce partage, j'adore<br /> J'espère que tu vas en forme<br /> Passe une très bonne soirée<br /> Bien amicalement<br /> @lain
Répondre
B
Depuis notre retour de Tunisie, ce n'est pas la forme pour Soso. Gros problème ORL<br /> @+
L
bon mercreid à vous les amis avant de me préparer pour aller à la balnéo . et ensuite repos.. si avec l'apa on pouvait envoyer quelqu'un à maman mais je te dis pas le prix ..; du 30 euros de l'heure... déjà que je vais avoir du mal à me payer des vacances, tout à agmenté et septembre est considéré comme aout presque les prix sont pareil à quelque chose près ... donc si ça me coute 2000 euros en tout je l'aisse tomber une semaine au secours..<br /> la femme de menage de maman ne vient qu'une fois par semaine et n'a pas de voiture, ne petu pas lui faire de courses .. et la maison de retraite à coté de chez maman , prennent pour un mois par exemple c'est 1600 euros ou etait ma marraine si bien hélas elle a été hospitalisée et après mon oncle l'a rapatiré chez lui.. <br /> non je vais voir une semaine c'est pas la mer à boire le souci cest que ma mère a des malaises d'angoises je pense me sachant loin... en plus meme mon fils cette année là etait loin en moldavie ... et lui je peux pas lui demander de venir à stmaur il est déjà à 1h15 de sa boite s'il vient là ça ferait 2H de transport car des fois doit se rendre à son boulot ..; et le sait pas à l'avance.. <br /> c'est compliqué en vieillissant de partir je trouve .. et pas partir c'est dur surtout quand on habite paris la mer et la montagne sont loin..<br /> le soleil est ded retour, gros bizou flo
Répondre
B
Coucou<br /> je vais répondre sur ton blog<br /> bizz
B
Les costumes sont jolis et accompagnés de jolis sourires c'est encore mieux,<br /> bon mardi.
Répondre
B
Chez les provençaux, c'est que des vieux ... A Nice on a des jeunes.
L
bon mardi à tous les deux les am... ouf pour soso tant mieux, une bonne chose... <br /> j'ai passé la matinée au tel avec MF elle va être gd mère elle est ravie .. on regardait pour partir une semaine fin septembre ... a majorque on sait pas trop comment faire .. car à soller tout est pris déjà on s'y prend trop tard.. <br /> on va voir et réfléchir.. en plus laisser maman une semaine pas facile ,la dernière fois c'etait limite.. <br /> bon c'est voilé et couvert il fait plus frais plus que 16° au lieu de 24° quand même ..; enfin ça va il ne pleut pas. bizou à tous les deux flo
Répondre
B
tu n'as pas la possibilité de demander une aide à domicile ? Normalement tu as droit à 5 semaines par an pour placer une personne âgée en maison de repos pendant que l'aidant par en vacances.... il faut faire la demande je crois ?<br /> bizz
T
Salut,<br /> <br /> Temps gris et un peu frais .<br /> <br /> On espère du soleil cet après midi.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
B
Journée excellente pour le Festival de Cannes
P
bonjour pat<br /> il faut absolument perpétrer les traditions ! c'est super ces groupes folkloriques, dans la manche, il n'en reste que 2 a mon connaissance, les jeunes ne veulent plus s'en occuper ! @+
Répondre
B
Oui, mais aussi à cause que le pouvoir parisien veut assassiner le régionalisme ...<br /> @+
C
Ravissants costumes et charmants sourires!<br /> Ce folklore irradie de beauté, les broderies sont remarquables, merci pour le magnifique partage!<br /> J'espère que Soso et toi allez bien, gros bisous<br /> Cendrine
Répondre
B
les broderies sont superbes avec les bouquets de fleur<br /> bizz
L
le coucou du soir... vous avez eu le résultat de l'irm pour soso ??? ça va j'espère .. <br /> bonne soirée à tous les deux, et un bizou flo
Répondre
B
Oui, pas de récidive coleastome et d'autres choses particulières<br /> bizz
C
Ces costumes sont vraiment beaux ! J'aime tout particulièrement celui des femmes. Bises. FRANCOISE
Répondre
B
Les broderies sont tres belles sur les filles<br /> bizz
B
bonsoir Pat , merci pour ce beau partage car ces danseuses et leurs robes magnifiques , c'est du beau spectacle à voir ++++ , de belles traditions qui perdurent on aiment ++++ ! merci pour les photos et infos , et même les enfants la relève est assurée !!! tant mieux ... et en musique et +++ belle semaine A + merci ...
Répondre
B
Oui, dans le comté de Nice, la jeunesse assure la relève ...<br /> @+
J
en tant que nana je me suis arrêtée sur les costumes! Quelle richesse dans les détails et les broderies ! Il faut garder les traditions dans ce monde homologué!! pour les coiffes des hommes une certaine ressemblance avec ceux de la Sardaigne...Ah oui j'oubliais c'était le meme royaume!!! :-)<br /> Bises
Répondre
B
Oui, tu as remarqué la ressemblance de la coiffe des hommes avec la Sardaigne mais aussi avec les catalans...<br /> bizz
V
c'est tellement beau ces costumes, et quel plaisir de voir des jeunes qui s'intéressent aux traditions. bisous Pat. cathy
Répondre
B
oui, la jeunesse niçoise à de l'avenir...<br /> bizz
E
Coucou Pat , <br /> Il ne nous manque que la musique !!! ces lavandières sont magnifiques tous comme les autres d'ailleurs ! C'est vraiment super , gardez bien ces traditions ! !! c'est nos racines qu'on le veille ou non ! <br /> Bises et merci pour ce beau billet ensoleillé!
Répondre
B
on se bat que les jacobins du pouvoir parisiens voudraient détruire les identités.... Surtout la macronie<br /> bizz
D
BONJOUR PAT franchement c est Magnifiques tous ces Personnes Femmes et Hommes heureux de participer ce costumer que c est une splendeur au regard danser avec leur Beau costumes des couleurs extraordinairement jolies et suivre ces traditions qu'ils remonte de loin depuis 1925 remarquable et transmettre aux Niçoises heureux de faire ces danses merci à toi de tes photos Bravo elles sont super et les explications sous chaque ainsi ta Vidéo des bisous a vous deux bon Mardi DANNN
Répondre
B
c'est une fete que j'aime beaucoup<br /> bizz
R
Super ces costumes et très jolie fête...Ta vidéo est génial....bonne journée bisous
Répondre
B
sympa hein !<br /> bizz
J
Bonjour Pat ,<br /> Eh oui comme partout le folklore C'est en 1925 que naît la Ciamada Nissarda qui signifie Aubade Niçoise. La Ciamada Nissarda est à l'origine d'une compagnie de théâtre amateur, créé par Jouan Nicola, poète et écrivain. <br /> Il écrit les pièces jouées par la compagnie.. Presque 100 ans après la releve anime Nice <br /> Merci pour ses belles photos <br /> Bonne fin de journée<br /> Amitiés
Répondre
B
oui, j'ai marque tout cela dans mon article ?
T
Salut<br /> Elles sont mignonnes les nicoises.<br /> <br /> Le ciel est gris mais il fait bon .<br /> <br /> On a éteint le chauffage.<br /> <br /> Tiotte fait les vitres et moi rien comme toujours.<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
B
C'est autre chose que les parisiennes fades et peu sympathiques....
B
Magnifique tradition qu'il faut absolument préserver et transmettre.<br /> Bon lundi.
Répondre
B
Oui absolument car le régime jacobin parisien veut nous bouffer ...
M
superbe , vraiment trés belles traditions <br /> et j'aime les traditions , nous avons les notres qui perdurent aussi ,malgré les facheux qui voudraient voir cela aux oubliettes , les régions et les contés comme celui de NICE doivent continuer et ne rien lâcher <br /> conserver leurs langues aussi <br /> Merci pour cette belle page <br /> kénavo Pat et Sosso
Répondre
B
difficile dans un pays qui veut tout centraliser à Paris ...l'un des seuls d'ailleurs qui ne fonctionne pas en fédération en Europe.<br /> bizz
M
Bonjour, c'est très beau en photos, alors ce doit être magnifique de les voir évoluer en vrai, quelle jolie cérémonie, merci, biz bon lundi.
Répondre
B
les traditions sont respectés et se maintiennent malgré que l'état jacobin essaye de supprimer les identités régionales au profit de Paris<br /> bizz
C
J'adore ça !!!<br /> Toutes ces danses sont toujours magnifiques à regarder !<br /> Bises
Répondre
B
Notre identité est sacré dans cette France jacobine et dictatoriale.....de la macronie parisienne !<br /> bizz
D
J'ai bien reçu la newletter!<br /> Bonne semaine
Répondre
B
Ca marche depuis hier soir je crois ...
L
suis pas trop danses folkloriques ça m'est arrivé d'en voir même à majorque mais bon pas trop mon truc, mais peut être que mon amie gisèle connait cimiez y a un quartier à nice qui s'appelle comme ça j'ai souvenir sur la rocade voir cimiez ??? <br /> pour la déclartation à faire c'est obligatoire de se déclarer pour tous les propriétaires du moins de verifier après mon amie bernadette ils lui ont mis 11 pièces alors qu'elle en a que 7 ou 8 si on compte la salle de bain car eux la compte .. et 147 m2 au lieu de 112 m2 ... donc y a un souci, pour ça qu'elle paye enormément de taxe foncière .. j'ai vérifié pour maman c'ets bien ça donc j'ai déclaré le truc , si tu le fais pas tu t'exposes à 150 euros d'amende .. je préfère l'avoir dans ma poche .. <br /> allez je file sous la douche et on part à carfrefour ormesson avec maman, je tembrasse bien fort, bibi flo
Répondre
B
les services des impôts sont débordés et comme la police, ils n'ont plus aucune motivation. Ils sont loin de pouvoir s'occuper du citoyen lambda alors on fait peur avec la menace amende, ca joue comme on l'a fait pour le covid et la vaccination... La menace est quelque chose qui paye en France et ils comptent sur cela. Mais leur priorité sera les entreprises qui fraudes et certaines catégories de citoyens plus connues...<br /> bizz
D
J'aime beaucoup ces danses folkloriques, je m'aperçois avec bonheur que le relève est bien assurée !<br /> Merci pour tes très belles photos.<br /> Bonne journée.<br /> bises
Répondre
B
Oui, de belles jeunes filles et de beaux jeunes hommes.... Ca fait plaisir de voir que notre identité n'est pas encore assassiner par les jacobins<br /> bizz
G
Très beaux costumes <br /> Ambiance agréable <br /> Merci <br /> Bonne <br /> journée
Répondre
B
une ambiance que j'adore ...