Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr

 

biker06 est support
de la LRLN

51181562 p

24 septembre 2020 4 24 /09 /septembre /2020 06:42

Cette saison le covid nous a mis un peu au régime ! Non pas au régime chinois mais au régime niçois. Les grands banquets entre amis et les BBQ sur la plage ou bien les soirées au restaurant ont été limité. Alors on a fait peut-être moins de sortie gastronomique mais sans doute plus de qualité dans ces évasions culinaires. Petite retrospective d’un été tout de même savoureux…. Faire bombance est nécessaire !

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER L'ARTICLE

 

(La chanson la bagna cauda est une spécialité niçoise: des petits légumes crus plongés dans une sauce chaude à base d’anchois, d’ail et d’huile d’olive)

20 septembre 2020 7 20 /09 /septembre /2020 07:18

 

A Nice, le quartier des Baumettes se cache un trésor d'architecture. C'est l'un des chefs-d'œuvre de l'Art déco. Derrière une façade imposante, la villa Gloria Mansion se dévoile comme une véritable pépite de l'architecture Art déco des années 20. Lignes géométriques, ferronneries, vitrail de couleur, escalier monumental….L’association Gloria Mansion a recensé près de 4.000 immeubles Art déco à Nice. C’est la ville d’Europe qui en présente le plus.

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER L'ARTICLE

15 septembre 2020 2 15 /09 /septembre /2020 19:10

La 25ème édition des Soirées Estivales du Département des Alpes Maritimes a eu lieu malgré le covid. Sortir du confinement c’était également préparer la reprise des activités économiques dans tous les secteurs d’activité. Les acteurs culturels ont largement été frappés par cette crise sanitaire. Le tourisme, dans toutes ses composantes, a également été durement touché. Le Département se devait de tout mettre en œuvre pour participer à l’effort collectif de redressement.

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER L'ARTICLE