Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr

 

biker06 est support
de la LRLN

51181562 p

2 avril 2007 1 02 /04 /avril /2007 07:15
Profitons de ce qui nous reste de liberté motorisé pour parler des trikes en France, puisque la pression de l’union européenne veut le développement d’engins hybride à 3 roues qu’ils se trouvent à l’avant ou à l’arrière.
Peu importe ! Le sujet fera plaisir à Emile ou bien à Bandana.
1a.jpgspyder2.jpg 
A l’image de ce qui s’était passé avec le Aprilia ou le Piaggio MP3, le dernier né de Bombardier, sous son logo Can Am, soit un original tripode baptisé Spyder, n’a pas pu tenir son secret jusqu’à sa présentation officielle prévue dans les différents salons de la moto en France pour ce dernier week-end du mois de Mars. Sauf que là, par rapport à Ducati & Aprilia, le constructeur canadien a parfaitement orchestré la manœuvre, sachant susciter suffisamment l’intérêt et la convoitise pour enfanter l’impatience.
Voici donc l’engin dans son intégralité. Avec même son site officiel où vous pourrez disséquer cet arachnide des routes. On y apprend que l’engin est pourvu de l’ABS, de l’anti-patinage et du contrôle de stabilité. Pas folle la guêpe... Pardon, le Spyder !
Il est proposé aux états unis pour la somme de 15000 dollars US et 18000 Dollars Canadiens, ce qui me parait assez cher pour le continent Américains. A combien va-t-il être dans notre vieille Europe surchargé par les taxes !!
 
Quelques données techniques
 
Fabricant du moteur....................BRP-Rotax
Type de moteur............................bicylindre en V 990
Cylindrée......................................998 cc
Alésage........................................97 mm
Course..........................................68 mm
Nombre de cylindres....................2
Nombre de soupapes/cylindre....DACT 4
Rendement-moteur maximal.......106 ch
Type d’allumage...........................Electronique avec bobine
À double sortie
Lubrification..................................Huile synthétique 5W40 BRP
Type de syst. D’échappement......À collecteur avec convertisseur
Catalytique
Type de refroidissement...............Refroidissement par liquide
Boîte de vitesses..........................Séquentielle manuelle à 5 vitesses
 Avec marche arrière
Type d’embrayage ......................À huile, multidisque
Démarreur ...................................Électrique
Suspension avant.........................Bras triangulaires doubles avec
Barre stabilisatrice
Course – suspension avant..........144 mm avec came
À ajustement variable
Suspension arrière........................Bras oscillant avec amortisseur simple
Course – suspension arrière.........145 mm avec came
À ajustement variable
Type de pneu avant......................KR21 165/65R14
Type de pneu arrière....................KR21 225/50R15
Type/diam. De la roue, avant.......Aluminium 355X127
Type/diam. De la roue, arrière......Aluminium 381X178
Système de freinage hydraulique intégré Aux trois roues, à commande au pied
Système de freinage avant.......Étriers à 4 pistons avec disques
De 260 mm x 6 mm
Système de freinage arrière.....Étrier à simple piston avec disque
De 260 mm x 6 mm
EBD..........................................Répartiteur de force de freinage
ABS...........................................Système de freinage antiblocage
Frein de stationnement............Mécanique, à commande au pied
Sur l’étrier arrière
VSS.........................................Système de stabilité du véhicule
TCS..........................................Système d’antipatinage à l’accélération
SCS..........................................Contrôle de la stabilité avec atténuation
Du roulis
Poids à sec du véhicule............316 kg
Capacité du réservoir…………..27 litres
Capacité du réservoir d’huile....4,5 litres
litres
Capacité du réservoir d’huile....4,5 litres
 
Piaggio-125-MP3-06-05.jpgquad-drive.jpg

Create Your Own

commentaires

Genco22000 :0023: 11/06/2008 13:31

En parlant de moto, tu connais l'émission de moto sur Discovery Channel ... Orange County Chopper http://www.orangecountychoppers.com/occ/index.htmlJe suis pas moto, mais j'aime bien cette émission de conception de motos et cette famille de barés américaines !!!

Slaverine 31/10/2007 18:02

Bizarres ces machines !

Barbu Q 03/04/2007 18:17

Rien a faire j'ai pas j'préfert le sid car !
@+++Barbu Q

biker06 03/04/2007 13:17


POUR COMPLETER LE DOSSIER, VOICI LE LAZARETH TRIAZUMA AVEC UN MOTEUR DE YAMAHA RS 1000 DEVELOPPANT 100ch ET DES JANTES D'ORIGINE AUDI

bob 02/04/2007 17:50

C'est laid comme tout, et en plus cela a tout les inconvénients d'une auto et d'une moto.
A quoi çà sert?

biker06 02/04/2007 13:26

de toute maniere je consacrerai un article à cet engin de mes arrieres grand pa , apres avoir tous les renseignements .
Et puis il faudrait que je voye ma tante car si elle possedent encore l'engin dans son jardin , il a peut-etre de la valeur eh eh eh !!!!

angelyz 02/04/2007 13:09

oui, ils se conduisent avec permis voiture ou/et moto.. c'est ça le pire ! c'est que piloter une moto n'a rien de comparable avec piloter un trois roues
bizou

pat 02/04/2007 12:52

moi non plus ! je prefere les vrais sensations d'une moto à l'encombrement et aux inconveniants d'un engin aussi importants qu'une voiture. d'autant plus que sa stabilité et son equilibre n'est pas son fort. Bon ! je n'ai pas essayé ces scoot !
L'avantage c'est qu'ils se conduisent avec un permis B et qu'il donne l'accessibilité et des sensations de liberté à ceux ne possedant pas le permis gros cube et aussi aux personnes à mobilités reduite. c'est les seuls avantages.

angelyz 02/04/2007 11:29

perso, j'accroche pas trop avec ces engins.. même si certains sont sympas
bizou