Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
21 juillet 2007 6 21 /07 /juillet /2007 11:33

LES FRANCAIS DANS LA GUERRE DE SECESSION

secession2.jpg

De nouveau, les français prendront un part importante dans la guerre de sécession. Mais cette fois ci, ils seront dans les deux camps et Napoleon3 ne pourra empêcher l'enrôlement de ses hommes dans les troupes de l'union ou de la confédération.

UN CLIC SUR L'IMAGE POUR VOIR LE REPORTAGE

commentaires

F
En 1861, agé de 15 ans, il s’enfuit de chez lui et s’embarque pour les Etats-Unis d’Amérique.<br /> je suis arrivé par hazard sur cet article. Mon arrière arrière grand père, Henri ORION a combattu dans le camp nordiste.<br /> En 1861, agé de 15 ans, il s’enfuit de chez lui et s’embarque pour les Etats-Unis d’Amérique.<br /> Après un voyage qui dura plus d’un mois, il arriva à NEW-YORK, et s’engagea le 10 Septembre 1862 à New York dans le 17° régiment d'infanterie, compagnie E, dans l’armée des Etats-Unis dans le camp Nordiste. Il a dû mentir sur son age pour s'engager.Son acte d'engagement mentionne 19 ans!<br /> Il sera démobilisé le 9 Septembre 1867 à Glaveston, Texas
Répondre
G
super l'article!!!!si j'avais eu un prof d'histoire aussi passionné que toi, j'aurais eu de meilleures notes à l'école..........GERMAINE
Répondre
C
Un très bel article et c'est l'ex d'une journaliste qui te le dit...Fouillé complet et renseigné, grande recherche icono...Vraiment je te tire mon chapeau...de cow-boy cela va de soi...Bye.Clod
Répondre
B
Un talent de journaliste. mais que fait il a la poste?BOB
Répondre
L
bravo pour cet article superbement illustré , l'éducation nationale peut en prendre de la graine LOL
Répondre
B
Merci pour ce cours d'histoire ...Quand j'étais gamine "Dixie" l'hymne sudiste me faisait pleurer ! vas savoir why ? Gros bisous et bon dimanche
Répondre
M
les dernières nouvelles ont été écrite par cricri d' amour , ils les avaient enregistrées bien avant de partir , na na na .Nous sommes bien arrivés à LUNEVILLE les vacances je crois vont bien commencer malgré le temps très maussade , j' aurais du ammené ma provence avec moi , je profite de l' ordinateur de mon frère pour écrire quelques mots à quelques amis , mais je ne peux hélas écrire à tous . Mais au moins j' essaye de répondre à ceux qui m' ont écrit un petit mot .A bientôt sans doute , mais à STRASBOURG , pas de com' s , et pas d' ordi , juste pour DIMITRI pour jouer et passer le temps .Gros bisous de mamiekéké et sa petite famille .
Répondre