3 juillet 2007
2
03
/07
/juillet
/2007
18:40
FREE CORSICA RIDERS
Du 25 Juin au 02 Juillet 2007
De l’embarcadère de Nice A Sartène (tizzano)

Apres une semaine de vacance à Benidorm sur la Costa Blanca (espagne), voici notre second séjour en moins d’un mois dans cette ile paradisiaque de la méditerranée qui se nome la Corse.
L’ile de beauté mérite bien son nom et même, les superlatifs pour designer cette terre ne sont pas assez nombreux. C’est wonderful land, Beautiful Island, marvelous country en anglais ca fait peut-être plus fort.


Nous embarquons avec le corsica ferries au port de Nice ou il faut être une heure avant le départ donc, le réveil se fera à 6h du mat, heureusement que de Cannes, nous ne sommes pas très loin, j’avais perdu l’habitude de me lever de si bonne heure. La traversée se fera en 5.30H pour la destination de Calvi. Le NGV met 2H55 pour un tarif plus élevé.
Apres avoir pris soin de bien attacher les motos, nous montons sur le pont en espérant voir dauphins et baleines pendant la navigation.

Les journées sont longues, il fait beau et chaud, bref l’idéal !!!
Enfin, nous apercevons la citadelle de Calvi et son joli port parsemé de voiliers et de yachts. Il est 14H et le soleil est à son zénith ce qui veut dire que les UV vont se régaler sur nos peaux. Mais pas de soucis, on n’a pas besoin de crème comme les parigots, nous sommes déjà bronzés et nous n’avons pas la couleur cachet d’aspirine si particulière à nos amis du nord.
On ne s’éternise pas à Calvi, nous le visiterons plus tard car, nous devons rejoindre un groupe de riders qui est arrivé un jour avant. Nous avons 240 kms de route en passant par Corte (origine de mon grand-père), Ajaccio, Propiano, Sartène pour rejoindre le camping l’avea de Tizzano, un minuscule petit village du bout du monde rejoignant une route étroite de 13 kms finissant sur une piste.



Pour ceux qui veulent la paix absolue c’est le paradis, pour les autres qui aiment de l’animation, c’est le bled complet. Plage déserte garantie.
Pas de bungalow mais des tentes améliorées avec lit de camp. On joue presque au Robinson Crusoé.
Finalement on approfondie les visites déjà faites il y a 3 ans en se restaurant à Propiano et en redécouvrant le site de Roccapina et son rocher du Lion.


Mais surtout, ce qu’il ne faut pas louper c’est le site de Campomoro avec ses rochers et sa plage dans un décor chaotique comme nulle part ailleurs !!
A peine 2 jours et on en a plein les mirettes. Mercredi nous quittons notre camping du bout du monde pour rejoindre le golfe de porto en passant par Ajaccio pour s’arrêter au concessionnaire Yamaha car, la Wild star de Lamourette n’a pas aimer les 10 kms de piste aller/retour de la plage de Roccapina. En fin de compte un lavage karcher de la courroie aura suffit mais que c’est fragile ces petites bêtes japonaises.
Pour la deuxième partie de notre périple que je vous raconterai dans le prochain reportage c’est « la route des Merveilles » un itinéraire des plus majestueux qu’un motard puisse faire : De Piana à Porto seulement 15kms, Mais ! Ils sont magiques.
ALBUM PHOTO DE LA PREMIERE PARTIE CI DESSOUS