Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur, festivités et traditions, balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'identité niçoise, sa montagne et le Mercantour, de la ligurie et de l'Italie, les USA, le Maroc en Harley Davidson, l'Asie et bien d'autres découvertes tout le long de ce blog culturel.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
7 août 2007 2 07 /08 /août /2007 12:33
cours-circuit-laeti.jpgthe-end.jpg







new_023.gif












Pendant ce mois de Juillet 2007 qui a été très important pour plusieurs dates anniversaires.
Nous avons eu droit à 2 livres complètement différents puisque l’un d’entre eux est un premier roman essai Co écrit par Laetitia Giordano (ma fille) sur les aventures d’un biker pas comme les autres assez fantasque et beaucoup Mystérieux sur des événements de la vie bien souvent au bord de la science fiction. Ce roman « Court Circuit » est une énorme surprise à plus d’un titre  puisqu'il est romancé avec des personnages qui gravitent autour de ma "petite personne" et des connaissances que j'ai eu pendant mon existance au travail ou dans la vie de tous les jours.
Le second est de nouveau consacré à Jim Morrison. Mais que n’as t’on pas écrit sur cet immense personnage ? Si nous célébrons l’anniversaire de la mort d’Elvis cet été, les fans du roi lézard se rappelleront que voici 40 ans sortait le fabuleux album des Doors.
Si Jim Morrison sera un poète et un écrivain incontestable du XX siècles et un chanteur mythique et légendaire, il en sera de même pour d’innombrables auteurs qui consacrent chaque année une biographie a la plus prolifique des Rock Star de tout les temps.
Le dernier en date est donc le récit de Sam Bernett ancien patron du Rock & roll circus et vice président de Disney Paris. On va donc dire que c’est du sérieux !! Pourtant permettez-moi d’en douter. Faire des déclarations sur la mort de notre « chaman » 36 ans après, ce serait plutôt profiter (un de plus) de ramasser quelques royalties à l’occasion de cet anniversaire.
On recommencera dans 4 ans et qui fera le prochain livre sur Jim ? Peut-être moi ! Pourquoi pas avec un titre «  toutes mes lectures sur le roi lézard »
Encore une histoire de plus sur les conditions de sa mort après celle ou jean Michel Rous affirmait après enquête que notre idole avait été assassinée par la CIA.
De la haut, Jim doit bien se marrer et boire à notre santé de tant se soucier de son décès.
Jim restera à jamais ce poète maudit du XX siècles et à rejoint les plus grands écrivains du 19eme siècles  : Verlaine,Rimbaud,Baudelaire,Balzac,Dumas,Hugo,Zola,Poe,Dostoievski etc. etc. .. Qui l’on accueilli au panthéon des prodiges de la littérature.
 
UN CLIC SUR LE LIVRE DE JIM POUR VOIR TOUT LES LIVRES QUI LUI SONT CONSACRES ET QUE JE POSSEDE « OF COURSE »

commentaires

M
mince j'ai pris le temps de lire tous les articles rien que pour ne rien rater de rider on the storm, c'est tellement bon et c'est reparti pour un bis !!  bisous coquins
Répondre
J
Salut Biker...j'ai pensé à toi hier soir, car des amis connus en Egypte lors de notre croisière sur le Nil sont venus nous voir à la maison..Elle et Lui en moto...je te dis pas le harnachement qu'ils ont déposé dans l'entrée..les casques, blousons, bottes, gants...C'était marrant, on aurait dit des cosmonautes..lorsqu'ils sont repartis vers 1 h du mat, et remontés sur leur grosse Honda, ça nous a fait tout drôle..on les avait connus en maillots de bain, et en tenue safari dans le désert sur les dromadaires...bisous Pat :0052:
Répondre
J
je suis monté en juin à Paris je n'ai pas pu m'empécher de passe au paire lachaise pour voir sa tombe qui est toujours fleuri et rempli de bougies de fan un grand trés grand je suis un fan des doors et de jim aussi
Répondre
J
Coucou Pat..je suppose que tu avais fait un essai d'article, car j'ai eu une alerte mail et suis arrivée sur un article supprimé..ça arrive, et moi aussi l'autre jour, j'ai déprogrammé l'article sur le dernier chateau..je l'avais publié par erreur..donc, tu vas à nouveau avoir l'avertissement par mail de son édition..bisous à plus :0010:
Répondre
B
il est aussi enfin ! paru le livre de john densmore. je ne sais pas comment est ce livre quand on connait les rapports tumultueux qu'il a pu avoir avec jim "les cavaliers de l'orage". puis aussi celui de simon guibert : les 24 dernieres heures de la vie de jim morrison.
Répondre
E
Bel éloge d'une fille à son père qui doit le mériter sinon elle ne l'aurait pas écrit ! Bonne soirée avec ce chanteur inimitable !
Répondre
J
 Merci à ces auteurs ....
Répondre
J
merci merci
Répondre
C
Jim ,ou comment fumer sa vie par les deux bouts !Riders on the storm !
Répondre
M
Je t'en bouches un coin n'est ce pas ,des bananiers dans le Nord ,on en voit de plus en plus et on commence a avoir aussi ce soleil qui chauffe de plus en plus ,exepté bien sûr cette année ou la pluie s'est invitée partout sinon merci pour tes coms qui me font plaisir  salut mon ami ; Marcel
Répondre
L
il est possible de commender le livre mais il faut le code du livre que papa aensuite je peut donner le numéro de telephone de l'editeur (04 66 36 00 66)bien sur si papa ne souhaite pas que son livre reste un exemplaire unique, car pour le moment sa l'ai et les commandes ne peuvent se faire que sur mon accordvoilà
Répondre
E
Bonjour, en réponse à ton com, Fort-Mardick se trouve derrière l'usine sidérurgique, c'est malheureusement une localité polluée et c'est dommage avec les plages pas loin ! A plus!
Répondre
P
faut que je lui demande comment procede l'edition et comment se procurer.
Répondre
J
Je connais , mais il parle pas la même langue que moi ..je reste avec Piaf,Brassens , Brel et les autres cependant  j'aime ses mélodies . .Mais le livre de ta fille .  . :  hé, y doit y avoir des secrets ladedans hein de koi bien rigoler sur les blog non, c'est qui qui le vend parce que sur la mûle y à rien . . . . MDRPas fini de rigoler le franck et chico ! ! j'parle pas d'Angeliz elle démenage ! !@+++++Pat' et bisous à Laeti
Répondre
M
Jim, moi ça me va, bonne idée que tu as eu pour ce article@+
Répondre
B
tu aurais pas des livres sur Mike Brant ou sur cloclobob
Répondre
L
Deux beaux hommages à deux grands artistes , chacun dans leur genre et pas forcément mauvais genre.... LOL nb: ....et pour l'un la relève est bien assurée !
Répondre
B
Magnifique la dédicace de ta fille !! je vais essaer de me procurer son livre pour te connaitre un peu mieux...Et tout comme elle je ne pense pas que loin des yeux veuille dire loin du coeur ... au contraire ...AmitiéBetty
Répondre
E
Non je l'ai remis l'article, je sais trop ce que c'est de subir l'oeil différent des autres quand tu as quelque chose ou quelqu'un " autre " que les autres ! Amitiés
Répondre
C
et mdr j'en n'avait pas dans le departement la bon temps pis et j'aurai fait un beau gendre non?
Répondre
B
Ne vous impatientez pas trop , bientot l'article sur super critiqueur
Répondre
F
et bien mon Pat ! si ca c'est pas une déclaration d'amour pour son Papa ... tu a verser une l'arme quand tu la lu ? c'est tout émoustillant !!! ta pas du lui mettre sufisament de trempe!félicitation Laeti.
Répondre
B
he pat tu devrais prendre exemple sur ta fifille car l'amour est plus fort que la critiqueBOB 
Répondre
B
tu as raison laetitia , j'aurai du faire un resumé de chaque livre, je suis donc passé un peu à coté du sujet . Mais j'avais tellement peur que cela n'interresse personne.Jim est l'un de ces personnages que l'on aime ou l'on déteste.peu importe comment est mort jim ! l'important c'est l'heritage enorme qu'il a laissé par sa créativité et son genie certes ! torturé mais oh combien magnifique.
Répondre
B
A ma fille cherie
Répondre
J
Félicitation pour ton auteur de fille..Tu dois être bien fier d'avoir une plume dans ta lignée...j'espère que son livre marchera fort, et qu'elle aura beaucoup de succès, et toi aussi par la même occas, puisque tu es un des personnages pivot de son roman..même en fiction..pour Jim Morrison, je ne connais pas vraiment, sauf cette chanson qu'on entend sur ton blog, et j'aime bien..c'est vrai que j'ai entendu parler de sa mort très louche (retrouvé mort dans une chambre d'hotel avec une over-dose, c'est ça ?...) bon, je suis pas trop renseignée sur la question..Enfin, c'est triste pour lui, et pour vous ses fans..Gros bisous Pat, à bientôt :0052:
Répondre
L
par contre a défaut de nous montrer les devantures des livres, tu pourrais nous les différenciers!!je voudrais en offrir un a cedric pour son anniv, alors guide moi dans celui qui serait le plus simpa, voir même que j'en achete un différents de ceux que tu as comme ça il pourra par la suite te piquer les tiens mdr!
Répondre
L
je ne suis effectivement pas libre lolen revanche les dorrs c'est plus que de la musique c'est une philosophie, et même si parfois il est vrai qu'il est difficile de comprendre ce qui est ecrit, c'est vraiment trés rechercher en profondeur, c'est de l'artalors vous aller me dire l'art on l'aime ou on l'aime pas mais surtotu l'art on la comprend ou on la comprend paset jim est un vrai artisteje comseille vraiment de lire du morrison, et surtout de se pencher à comprendre ce qu'il raconte, et là tout change
Répondre
B
eh non choco ! pas libreet pourtant cathy tes préferences musicales à U2,indochine et Higelin , ils ont été grandement inspiré par les doors.
Répondre
C
J'ai jamais aimé les Doors... Peut-être que je ne prends pas les bonnes substances pour comprendre son génie, mais moi ça ne me touche absolument pas...Les gouts et les couleurs hein...
Répondre
C
bravo pour ta fille elle cherche pas un mec? (rire)
Répondre