Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
20 septembre 2007 4 20 /09 /septembre /2007 18:00

Burano

Pour ce 5eme jours de notre périple italien,apres avoir fait Venise,aujourd'hui nous faisons les iles de la lagune

Burano est une île de la lagune de Venise. Elle fait partie de la commune de Venise et est peuplée d'environ 4000 habitants.





Elle est traversée par des canaux enjambés par des ponts et est reliée par un pont à l'île de Mazzorbo. Cette île est connue pour la dentelle qui y est fabriquée et pour ses canaux bordés de maisons colorées. La coutume veut qu'il revienne aux femmes de choisir la couleur de leur maison. On dit qu'elles choisissent une couleur vive afin que leur époux, pêcheur, puisse repérer de loin la maison, surtout par temps de brume ou après une soirée trop arrosée !
Burano est un tableau vivant aux couleurs pastel ou vive et surtout un havre de paix loin de la foule de Venise.  Nous avons mangé dans une trattoria très sympathique qui en plus d’être un très bon restaurant conseillé par le guide du routard est une véritable exposition de peinture le : « Al Raspo De Ua »





 
Les dentelles très raffinés de Burano rencontrent un succès croissant auprès des princes, Aujourd'hui quelques dentellières travaillent encore dans la grande tradition de Burano. Mais comme il faut trois ans pour réaliser une nappe, les pièces abordables viennent le plus souvent de Hong Kong ou de Chine.
J'ai trouvé Burano bien agreable et surtout ses habitants tres sympathiques.
Le soleil etait au RDV dans la matinée et il est car meme necessaire de l'avoir avec nous pour apprécier les façades colorées.
Nous reprenons notre metro/bateau pour rejoindre l'ile voisine.

Album photos de Burano & Murano
 


Murano
 

L'île de Murano est située au nord de
Venise, dans la lagune. Cette ile est réputée pour ses souffleurs de verre mais on a peine à croire qu’il en existe encore !!

italie-venise-murano-05-gf.jpgmurano.jpg
Murano n’est pas vraiment intéressante avec sa verrerie de pacotille qui semble provenir de chine ce qui semble être mon avis. Après ! Chacun ses gouts.
L’île de Murano fut également célèbre pour ses jardins et ses palais, Malheureusement ils furent presque tous détruits par Napoléon Bonaparte, alors commandant en chef de l’armée d’Italie, lors de son occupation de Venise en 1797.
un-20canal-20de-20murano.jpgC'est à Murano que Casanova retrouve sa chère nonne M.M dans le casin de Monsieur de Bernis qui prend plaisir à épier leurs ébats. Monsieur de Bernis était alors ambassadeur de France à Venise et il deviendra plus tard le Cardinal de Bernis.
On peut éviter de faire Murano si on vient de Punta Sabioni car il faudra de nouveau changer à Burano pour rejoindre sa destination d’origine, la traversée est longue et ressemble aux heures de pointe au métro parisien.
Comme la veille , nous avons eu droit à la pluie pour rejoindre notre camping à Lido Di Jesolo.italie-venise-murano-03-gf.jpg
Tenue de pluie de rigueur pour rejoidre nos bungalows par un froid hivernal.
Le lendemain matin , le ciel trés bas et les nuages noir nous dissuaderons de prendre la route de Rimini et San Marino , c'est donc avec un jour d'avance que nous retrouverons le soleil de la cote d'azur.







Mes compagnons de voyage ont aussi pris de magnifiques photos.
Voici un patchwork des clichés de Gisele et Christian pendant ces 5 merveilleuses journées.

commentaires

G
<br /> <br /> Hello Pat,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Lol, mais Burano ... c'est l'Irlande, Amazing, les mêmes maisons colorées de pêcheurs !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Terrible !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
je suis déjà allée à Burano et j'ai beaucoup aimé.Bon lundi et A+
Répondre
S
Trés sympa ton blog
Répondre
E
Bonne soirée en famille à toi et amitiés de ch'Nord ! Où je bois mon café à l'chuchette ! lol !
Répondre
K
merci de cette agreable balade sur les iles près de Venise.
Répondre
E
Suis revenue ici car ce n'est pas le salon érotica qui me fait reculer mais j'aime mieux zieuter les photos d'Italie , bonne soirée et amitiés.
Répondre
M
salut Pat mon blog encore en travaux mais j'ai eu le temps de mettre une vidéo entre deux coupures a bientôt Marcel
Répondre
D
Pas de soucis Pat  c'est seulenment l'anniversaire virtuel de mon blog.!!!!biz bonne journée. dgidgi
Répondre
F
As tu regardé le site de mon apn....Bon mardiFrançoise
Répondre
F
Si tu veux regarder voici l'adresse du site de mon apnhttp://www.ciao.fr/Sony_Cyber_shot_DSC_H1__710190BisousFrançoise
Répondre
F
que du beaux du bon ! je dirai même mieux chouette balade mon cochon !
Répondre
D
     ~~Biz~~  D'gi-D'gi  Ps. Petite fête mercredi !!  Tu viendras ?anti_bug_fck
Répondre
E
Bonjour, je vais demander où se trouve cete rue en Croatie et te le dirais, par contre j'ai deux articles sur ces belles régions de Croatie.Amitiésps: Au fait pour le foot, : Lens et Lille ça court de source !Allez à plus .
Répondre
M
je reviens des que j'ai regle le problème  Marcel
Répondre
J
alors ce salon ....................c'etait chaud ?
Répondre
D
Merci pour cette agréable balade ! beaucoup de couleurs, j'adoore...!
Répondre
M
Merci de tous tes coms, mais le dernier a pris une trèèèèès grande place ! Sourires....Si tu pouvais éventuellement le refaire...Merci d'avance.Muse
Répondre
F
En réponse à ton message, j'emploie un Sony sdch, j'en suis particulièrement contenteBisousFrançoise
Répondre
J
Ce qui me plait beaucoup sur toutes ces photos, ce sont les facades colorées des maisons, des barques, etc...on sent la vie bouillonnante dans cette région d'Italie...allez, je reprends une tite lichette de Quianti, avant d'aller dans les bras de ...mon mec !! bisous Pat :0010:
Répondre
E
Bonne soirée en amitiés et peut-être devant un match de foot ! Amitiés
Répondre
A
Bonsoir. Je découvre ton blog par le biais de celui de Jean-Marc. Beaucoup de belles choses à voir ! Amicalement.
Répondre
B
enfin de la bonne musique avec  johnny rivers et le titre du CD est : john lee hooker.BOB
Répondre
J
Bonsoir Ami cancer bikeur .Je voulais te remercier très chaleureusement de tes gentils coms déposés chez moi.....Cela m'a beaucoup touché.Amicalement
Répondre
C
Aujourd' hui c' est dimanche , alors de beaux oiseaux pour finir la journée en beauté , un régal votre voyage , j' ai cliqué dans tous les coins , me suis pas privé , j' adore ça .Moi le foot c' est pas ma tasse de thé , mais cricri l' écoute toujours à la radio , il préfére imaginer que regarder , et en plus il aime mieux les commentaires de la radio , alors parfois il conjugue les deux , un : image télé et deux : son radio , il dit qu' il s'éclate pour deux et que c' est mieux raconté . Essaie tu aimeras peut-être bien aussi .Gros bisous à vous deux , pas compris ton texte , ITALIEN ? ou PROVENCAL , j' ai cherché quelques mots dans les dicos mais vraiment pas facile de trouver .Les marseillais , mamiekéké et cricri d' amour .Demain DIMITRI sur le blog , village des artisants en Alsace.
Répondre
C
Ah la la, c'est magnifique ! Burano et toutes ces maisons de couleur, ça me rappelle un peu Portobello à Londres.Tu me donnes envie de repartir en vacances sur le champs ;o)Bisou et bon dimanhe !
Répondre
F
Bonne journée de dimancheFrançoise
Répondre
F
Vraiment très beau !Ca donne envie d'y faire un p'tit tour ...Tchuss & Gazz !
Répondre
B
Je ne me lasse pas de regarder faire les souffleurs de verre...c'est magique pour moi...mais le seul que j'ai vu c'était dans un atelier à Paris...Bon week-end PatGros bisousBetty-Bouriquette
Répondre
N
Répondre
D
   Pour le plaisir de revoir tes photos  ~~Biz~~  . D'gi-D'gi
Répondre
F
C'est très beau, et très coloré, beau voyage tu me fais faire à travers toutes ces photos et clichés, merciBisousFrançoise
Répondre
J
Toutes ces façades colorées, avec le bleu du ciel, ça donne des tableaux étonnants et très beaux...oui ces photos sont superbes, et je comprends aussi votre plaisir d'avoir vu tout ça de visu..pendant 5 jours...Pour ce qui est de la Bulgarie, c'est vrai que depuis 5 ans, le tourisme s'est beaucoup développé et ce n'est pas fini..des dizaines d'hotels sont en construction partout, sur tout le littoral...Tu vas bientôt voir des photos d'endroits différents et intéressants..à bientôt :0010:
Répondre
B
je me doute bien d'ou ca vient JC de choc !!verte les maisons en irlande coralie ?
Répondre
C
je ne savais pas cela !c'est curieux car en Irlande les maisons sont également colorées de la sorte.Je me l'explique par la tristesse du climat,pluie,broullard.mais à Burano,cependant rien de tout cela,la douceur du ciel de Venise
Répondre
J
haaaa je te raconterai un jour d'ou viens la production de piéces qui sont vendu à murano.......j'en sais queklques chose , promis je t'expliquerais
Répondre
E
Heu ! Il y a du beau Murano en plats décoratifs anciens, et des bijoux ça dépend des goûts ! Pour ma part j'aime l'Aigue-marine comme pierre, mais on m'a payé un joli bijou en Murano que je mets, bref revenons à nos moutons, belles photos, et bonne soirée à toi et ton épouse ! Amitiés
Répondre
J
bonjour Pat, merci de tes super commentaires dans ton dernier message, nous reviendrons te voir car il y a plein de ballades interessantes...aujourd'hui nous te félicitons pour Murano et Burano, ainsi que pour les photos de tes amis, excellent reportage et tres belles photos, félicitations...amitiés et bises de Jeanine et Renéah nous oublions ta musique qui est très bonne !
Répondre
H
Salut Pat,beau voyage,belles photos ,merci de nous en faire profiter !!!!                                 ALAIN Au fait,Les arsouilles  se sont reunis et cree leur club a l'occasion du 70 éme Bol d'Or ,mais la date faudrait leur demander ?!
Répondre
B
pour ambroisie: faudra que je te demande des infos pour san marinpour miss123 , bien sur que notre france est belle puisque c'est la plus belle d'europe@ + Pat
Répondre
B
Ce n'est pas que nous renoncons face au mauvais temps , mais le probleme etait que le but recherché etait de visiter la principauté de san Marin et si c'est pour rester à l'hotel (cher en italie) a cause de la pluie , c'est du temps et de l'argent perdu pour rien.Par contre cela nous fera une nouvelle balade à faire en passant par pise et florence@ + Pat
Répondre
A
Ah, que de bons souvenirs j'ai de San Marino.... Et vilain : il y a de très belles choses à Murano. Il suffit de chercher et tu trouves autre chose que de la pacotille. ;-))Biz,A.
Répondre
D
Magnifique séjour que vous avez vaicus là !!! merci de nous faire découvrir cette région , et vos petits plaisirs.biz et bon WE .dgidgi
Répondre
J
Je plaisantais ! !@+++Pat'
Répondre
M
encore un joli voyage en ta compagnie ,les images sont magnifiques ,je ne penses pas que chez nous nous aurions l'autorisation de colorier nos maisons de toutes les couleurs,j'ai adoré c'est super   Marcel
Répondre
M
Finalement, notre france n'est pas si mal et il y a encore tellement de coin qu'on ne connait pas vraiment !   bisous coquins 
Répondre
N
je connaissais pas ce coin ! je le découvre grace à toi gracié sénor !continue à nous faire voyager à travers ton blog on ne peut que t adorer !kiss my bikerncarole et bg
Répondre
J
Et bien vous renonçés devant le mauvais temps ! ! MDR c'est sûrement nous qui vous l'avons envoyé au regard des dates ?Je demande juste du beau temps pour 2008 je fais le retour de Faaker see par Venise avec jacotte et....peut être une étape par le lac de Côme.@++++Amitiés.
Répondre
N
oui c vrais  merci de ns faire voyager a travers tes articles  trés agreable  bisous tendre nini&yoyo 
Répondre
C
slt freejoli les photos tu nous emmener plus ou moins avec toi merci@+
Répondre