Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
15 novembre 2007 4 15 /11 /novembre /2007 09:16

VOYAGE AUX PAYS DES LOUPS POUR LES FREE RIDERS EN CE DIMANCHE 11 NOVEMBRE DANS LA LOUVERIE DU CASTEL . CELLE LA MEME QUI A FOURNI CES ANIMAUX  SI ATTACHANTS AU FILM LE PACTE DES LOUPS OU POUR LA PUB OPTIC 2000 DE JOHNNY HALLYDAY.
CE REPORTAGE VOUS DONNERA UN AUTRE SENTIMENT SUR CET ANIMAL EXEMPLAIRE

le-vent-des-loups.jpg

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR VOIR LE REPORTAGE

commentaires

N
Bonjour bicker,j'ai lu tn article sur les loups et comme il n'y a pas de place pour mettre un commentaire,je le fais ici.Au Québec il y a un monsieur qui parle aux loups et les loups viennent quand il les appelle et il peut les toucher.Si je trouve le lien de cela ,je vais le mettre sur mon blog.Bye et A+
Répondre
:
j'ai beaucoup aimé ton article, je suis une inconditionnelle des loups.Merci de ton com en mon absence.je te souhaite une bonne nuit ce soir j'y file de bonne heure, la petite Lili est fatiguée LOL, bisous
Répondre
F
Tu as fait une belle rencontre avec gérard le biker, moi j'aime faire ce genre de rencontre qui du virtuel passe au réelBisesfrançoise
Répondre
T
c'est incroyable tes reportages!!bisestania
Répondre
E
la vacancière pase faire un petit bonjour tant que l'ordi réponde, merci pour ton com au moins mon blog n'est pas abandonné ...!amitiés sous le soleil .
Répondre
C
un coucou pour te souhaiter un bon dimanche ! bisous, christel
Répondre
F
Dommage pour la photo de ta maison et sa tour, j'aurai aimé la voirbisousfrançoise
Répondre
J
Toujours en fiesta à ce que je vois..et vous avez bien raison d'en profiter, je suis sûre que cela va être encore une très agréable soirée..et un bon repas entre copains..alors bon beaujolais nouveau, mais avec modération hein ...bisous :0010:
Répondre
A
ce sont de superbes animaux.. dommage qu'on les ait chassé par peur de l'inconnu et de quelconques légendesbizou
Répondre
C
Très beau ton reportage sur cette louverie ! Je ne connais pas, et j'y amènerai "ma meute" un de ces quatre.J'ai été regardes tes balades de 2007, et j'ai vu celle faite du côté de Sète. Nous en avons pas mal en commun : L'Italie avec Venise et les Lacs, les gorges du Verdon .... l'Espagne ! Il n'y a rien de tel que les voyages. bises
Répondre
M
J'y suis allé à la belle saison, le soir il y avait un spectacle indien.bon week-end
Répondre
M
Quand j'ai vue que tu parlais des loups j'ai mis cet article de coté pour avoir le temps de le lire tranquillement aujourd'hui et je ne regrette pas car j'aime bien les loups qu'on a chassés des montagnes pour pouvoir se ballader en 4*4 ou pour faire des stations de ski  !! d'accord je ne vais pas me faire des amis en disant ca mais peut etre serait il temps de se rendre comptequ'il faut vivre avec la nature et non pas la detruire   bisous coquins
Répondre
B
BON WEEK END A TOUS MES INTERNAUTES !
Répondre
J
Une caresse aux loups (de loin hein..) et un bisou tardif avant d'aller au dodo..à bientôt et bon week-end :0010:
Répondre
P
Si un jour, vos voyages passent vers la bretagne .... klaxonnez et surtout plein de bisous ...
Répondre
S
BONSOIR Pat, très intéressant ce reportage et  si je peux permettre je te conseille un bon bouquin "le cercle des loups" de Nicholas Evans (l'auteur de l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux). Cette histoire est celle d'une femme dans le montana qui est chargée de protéger les loups, mais les hommes ne vont pas être de son côté.. Une très belle histoire.Bonne soirée
Répondre
C
bisous glacés du soir, christel
Répondre
B
Belle famille les amoureux de la harley ...... j'aime vous lire ....... Mais j'ai apprécié ton commentaire sur mon article d'hier .Merci ami, et bonne soirée . Ici à 5H nous n'avons plus que 2°, fait sans doute plus chaud chez toi .Jean
Répondre
B
qui est le meilleur ami del'homme la femme ou la louve qui sommeil en elle?BOB06
Répondre
C
bellesbêtes, impressionnantes. Mais dis moi ? As tu dansé avec eux ?¨Parce que Kevin Costner il l'a fait lui, me dis pas que t'es moins fort que kevin ! naaaaan, j'y crois pas ;o)Bisous frisquest d'Alsace Pat
Répondre
A
Bonjour Pat. Beau reportage. Le loup reste fidèle à sa louve toute sa vie. A méditer, gniark, gniark.
Répondre
F
je suis passée plusieurs fois devant et ignorait qu"il y a une louverie au Castellet, bon à savoirbisousfrançoise
Répondre
L
C'est beau les loups, j'en adopterais bien pour lui faire bouffer le mari de ma maitresse ...lol non je déconne pas un loup un tigre c'est mieux pour becter les maris ...
Répondre
K
suis deja passé devant mais en vélo! j'ai juste vu l'enseigne! j'avais la tête dans le guidon, direction le col de l'espigoullier....   lolmais super sympa le coins la bas...!  surement plus facile a moto!  ciao ciao
Répondre
C
Je rentre de réunion alors il est un peu tard , mais je passe quand même faire mes bisous du soir ! bonne soirée, christel
Répondre
G
Ton article donne envie d'aller voir ces loups ! J'ai bien aimé cette ballade, au cours de laquelle on a eu des émotions surtout au retour avec ce fichu vent. Quant aux loups, je les ai admiré et plaint autant, car ces animaux ne sont pas heureux tels qu'ils sont là, derrière leur grillage. J'espère qu'on leur donne un peu plus d'espace quand il n'y a pas de visiteur. Aux beaux jours, allons voir ceux du Mercantour !
Répondre
H
Salut Pat, moi qui suis de la LOZERE , je voulais te parler des loups du GEVAUDAN , mais SANDOKAN http://sandokan.mon-blog.org/   A tout dit , on dirait qu'il aime la LOZERE autant que nous , ses habitants .He oui LA LOZERE , pays de "LA BETE DU GEVAUDAN" , le loup qui a fait trembler le royaume de FRANCE , mais surtout , les habitants du GEVAUDAN.Mais etait ce un LOUP , une hyéne , un tueur en serie ????, l'enigme , n'a jamais été vraiment resolue !!!A voir aussi a SAUGUES 43 , le musée de la bete !!!A lire , de nombreux ouvrages , sur la béte , dont les plus complets sont de Mr JEAN RICHARD (non ,non, pas l'inspecteur MAIGRET °      à +                    ALAIN http://hva430.moto-blog.com/
Répondre
S
et puis pour conclure : je suis comme le loup : etre comprise et etre libre, ils ont raison ces loups
Répondre
S
Je ne manquerai pas de faire lire ton article a mon bambin en pleine crise d'ados qui aime bien ce genre d'information et je vais prevoir de l'y amener lorsque j'irai a toulon chez mon frere.La musique de simon et garfunkel trop top, j'avai la larme a l'oeil !!!
Répondre
M
Super reportage Pat ...... En Seine et Marne, ce sont les fauves qui sont à l'honneur. Cerche sur internet : le parc des félins et vadrouille au milieu des matous. Bisous.
Répondre
C
GRRRRRRRRRRRR , j' ai la rage , tomber malade le jour où j' aurais pu partager tout ça avec vous , tu ne peux pas savoir tous mes regrets , même le froid ne m' aurait pas arrêté , vous voir enfin et tous réunis en plus , j' enrage , mais la maladie à été la plus forte hélas. Bon allez je ne vais pas me taper la tête contre les murs , Lumi. m' a appelé ce matin , dès que je vais mieux hop , un petit tour chez toi , avec rendez-vous sur une place dans ton patelin et c' est parti mon quiqui . OUI OUI OUI YOUPI .Gros bisous à vous deux de nous deux , mamiekéké , cricri d' amour et ..... Dimitri .
Répondre
M
Superbe animal qui pâti à tord d'une mauvaise réputation.A trop  vouloir étendre son territoire, l'homme élimine la nature avant de s'éliminer lui même, à moins qu'il comprenne enfin qu'il fait partie d'un tout.
Répondre
J
Bonjour PatJe ne suis pas étonné que les loups te plaisent à ce point .Un annimal loyal envers les siens..Comme les bikeurs .Amitiés Pat
Répondre
J
sympa le reportage sur les loups je connaissais pas cet louverie du castel
Répondre
J
Très belle ballade malgré le vent!!! Ce doit être passionnant toutes ces sorties en groupe que vous faites, et si variées!!! Moi je n' ai fait de la moto qu' à une cretaine période, ds les années 70-72 au Vénézuela, du trial sur plage, campagne, sentiers, sable entre des cactus immenses, etc, mais jamais sur route!Bonne journéeJean-Claude
Répondre
P
Il y a effectivement dans les Alpes maritimes un autre parc des loups qui se trouve au dessus de St Martin Vésubie le Boréonhttp://www.alpha-loup.com/ Et aussi si cela vous intéresse ! Toujours dans les Alpes Maritimes au dessus de Grasse un parc avec des Bisons et des chevaux préhistorique à Thorenc. http://www.haut-thorenc.com/ Merci pour vos messagesPat
Répondre
B
Salut tres bien
Répondre
L
un animal fascinant!la seule chose qui m'embete c'est de les voir enfermésen tout cas encore une belle baladec'est bien pére le jour ou je redescend j'ai déjà des balades tracé a faire en cox ;)
Répondre
J
Très intéressant ton article et super bien documenté. Les loups sont des animaux passionants, fascinants. Moi aussi je me demande ce que j'aurais en main quand viendra l'heure de la retraite dans très peu de temps. A 17 ans je faisais 6 km à pied le matin en rase campagne puis la ville pour débuter à 6 heures du matin, je mettais le poisson en caisse et je faisais des filets de poisson. Ambiance sympathique. J'ai toujours travaillé dans le privé. On verra bien comment rebondir encore un peu comme toi avec tes petits trucs B. Bisous Pat et merci pour la balade.
Répondre
D
   Super cette sortie, comme tu dis le loup n'aurais jamais été un prédateur si l'homme n'avait pas été un destructeur.Pour l'apéro .... cool .... pour le beaujolais on verra demain !!      ~~  Biz  ~~  DGIDGI  ~~   
Répondre
S
Si tu aimes les loups, je te conseillerai d'aller aussi, avec ta bande,  dans une autre reserve se trouvant à Marvejols dans la Lozere, c'est une reserve unique en europe dirigée par un amoureux passioné: http://www.loupsdugevaudan.com/index.php3 . De plus, pas loin, tu trouveras aussi une reserve de bisons que tu peux visiter en caleche (comme aux temps des far west lol), à St Eulalie, http://www.aquadesign.be/news/article-10448.php. Et, cerise sur le gateau , si tu pars du var, tu vas forcément passer par l'Aveyron, et sur ta route , tu trouveras aussi un reserve de vautours , http://www.vautours-lozere.com/vautours/pedago/gorges.htm .  et tout le long de ta route, tu trouveras des chambres d'hotes avec des gens trés accueillants.  C'est un petit pélérinage de 2 ou 3 jours qu'on effectue tous les 3 ou 4 ans avec ma femme depuis l'epoque universitaire et parceque on connaissait le personel qui travaillait dans le reserve de Marvejols ;-).
Répondre
N
ils sont magnifiques ces loups loups la preuve on en a un à la maison il est adorable !kissncarole et bg
Répondre
L
wahouuuuuuuuu .........
Répondre
F
J'adore !;o)
Répondre
B
Bravo Pat, une sortie c'est une sortie, même sous la tempête de la côte d'azur. . .J'aime les loups au cour de ma formation d'éducateur canin, leur scomportements était notre réference, j'ai appris à les connaitre et à les aimer. Merci pour se reportage.à +++ Amitiés  
Répondre
C
ce doit pour cela que lorsque Johnny arrivait sur scène et disait "salut les ptis loups..."
Répondre
J
...merci Pat pour ces photos et ce bel article sur les loups... que nous considerons avec estime et respect, bien évidemment ce n'est pas l'avis de certains bergers, mais il faut essayer de vivre ensemble, la nature est ainsi faite ! nous ne connaissions pas cette Louverie, au début nous avons pensé à une Louverie qui vient de se créer dans le Mercantour...mais il n'en est rien ! bien amicalement 
Répondre
C
c'est vrai qui sont fascinant @+
Répondre
M
superbe ballade ,tu nous fais toujours rêver Pat au cinéma il y a souvent dans les films des loups notamment dans les westerns , et j'adorai regarder les séries du genre et toi aussi je suppose ? ton article est super  a bientôt Marcel
Répondre
A
merci pour ce reportage pat. Je suis heureuse que tu ais mis ces animaux à l'honneur car je suis trés respectueuse deS LOUPS. Tu as le goût pour la nature et cela me fait plaisir de voir que nous avons ce point commun, parmi d'autres.<br /> Baisers <br /> Armandie
Répondre