28 janvier 2008
1
28
/01
/janvier
/2008
17:29


La montée de Sainte Agnès est un rallie au sens touristique pour les motos « vintage » pas vraiment comme le « tourist trophy » quoique les plus vieilles motos sont mises à rude épreuves avec des cotes de plus de 10%.


André Mazzoni est à l’origine de ce Rallye et continue de le promouvoir dans un esprit relativement fermé.
Celui-ci n’est pas annoncé à coups de pub et d’affiches, mais seulement indiqué aux amoureux de la belle mécanique ancienne et aux motards passionnés par cette philosophie.


C’est pourquoi, nous retrouvons très peu d’Harley neuves pour ne pas avoir tous les frimeurs de la cote d’azur qui gravitent autour des concessions et qui ne savent même pas ou se trouve une bougie sur une mob (si si c’est vrai !!) ou expliquer ce qu’est une course longue. On se passe très largement de ces individus et de leur club.


Dimanche 27 janvier
10 heures : Départ de Roquebrune-Village. Le convoi descend vers Roquebrune-Cap Martin, et s'engage sur la petite route qui monte à Gorbio. De Gorbio, redescente vers la grande corniche pour partir vers La Turbie. De là, sous un beau soleil, en route vers le Col de la Madonne, un arrêt vin chaud pizzas, pissaladière avant de rejoindre la route étroite qui monte à Sainte Agnès.


Les italiens sont bien sur les plus représentés avec leur Ducati, Benelli, MV Augusta, Laverda et autres moto Guzzi. Mais les français aussi !! Avec Terrot , Monet Goyon ou dollar (non, ce n’est pas Américain) puis les triumph, royal Enfield, NSU, BSA, Sachs etc. … Habillés en perfecto d’époque avec le bol Cromwell tout ce petit monde s'est retrouvé au restaurant le St yves logis sarrasins.