Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
6 mars 2008 4 06 /03 /mars /2008 14:31

legende-du-jeans2.jpg
La longue histoire du jeans débute dès le XVIème siècle à Nîmes, là où est fabriquée la toile denim.
Mais c’est en 1853, en pleine ruée vers l'or, que Levi Strauss a l'idée de confectionner un pantalon dans la toile de ses tentes, car les conquérants de l'Ouest ont alors besoin de vêtements de travail solides.
La légende ne fait que commencer
.....................

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONNAITRE LA VERITABLE HISTOIRE
 

*un petit clin d'oeil à Armandie qui le porte à merveille

commentaires

G
Ah quelle suberpe invention que le jean's ...Heureusement sinon je passerais mes journées en slip, lol !!!
Répondre
:
Bonjour de Canton en Chine,pour ton comm, du peuple i.je l'ai vu sur tf1.fr,eh oui, dans quel monde vivons nous ,merci pour ton soutien ,bon samedi :0059: bye
Répondre
N
De sacrées nanas sur les engins, c'est super !Amitiés et bonne soirée
Répondre
B
merci à tous les bloggeurs cet articles a fait une belle performance !!bisouspat
Répondre
M
salut Pat peux tu me dire le nom du chanteur que tu mets sur le blog je ne m'en souviens plus  amitiés  Marcel
Répondre
L
le jeans c'est quand même mieux que le treillis ....
Répondre
M
Un petit café pour bien démarer la journée....Bisouuuu
Répondre
A
j'ai également accompli mon devoir de citoyenne :)bizou mon grand
Répondre
L
Merci pour les détails de l'histoire de cette légende !
Répondre
J
...bravo pour ton article bien documenté, sur la formidable histoire du jean ! bon dimanche  amts de<br /> <br />
Répondre
B
Salut Pat un bon dimanche Amitiés André
Répondre
F
Bisous et bonne journée de dimancheFrançoise
Répondre
N
Sur ton dernier com tu me parles de neige et que tu as un ami qui est à laval.On a une grosse tempête présentement et il y a des routes de fermées.Ils annoncent de 30 à 40 cm et des vents de 70 à 100 kl.cette nuit et demain.On ne nous manque pas cet hiver au point de vue neige.A+
Répondre
N
Merci beaucoup pour la belle attention de Brigitte pour son gif et le beau texte et merci pat pour la rose.Pour ce jour de la  journée des femmes.C'est gentil de votre part.Bonne journée de dimanche et A+
Répondre
C
Bonjour Pat !!Dans un com. , tu me demandes comment faire pour qu'une image aparaisse au  passage de la souris ! J'ai fait un petit tuto assez simple ... si tu veux y jeter un oeil, c'est à cette adresse :http://christine.over-blog.com/pages/ROLLOVER__mode_demploi-343072.htmlDis-moi si tu t'en sors !Pour le jean ... fait trop chaud par ici, ce n'est pas supportable ! Mais j'adore !J'ai bien envie de fouiller un peu chez toi ... mais je manque de temps en ce moment .. je me suis inscrite pour ne pas te perdre du vue !!Gros bisous et joli dimanche ... en moto j'espère !!
Répondre
N
Coucou Pat,Je le savais que la toile de jean venait de Nîmes. Très beau ton reportage !Bon dimanche à toi,Gros bisous de Trans,Nadine
Répondre
D
Biz bon dimanche  les jeunes  
Répondre
M
Sympa l'histoire du Jean ; merci !
Répondre
J
Bonsoir Pat, félictation pour ton artcicle sur cet emblème de liberté qu'est le jean.AmicalementJean-Paul 
Répondre
N
Bonne soirée et pour te répondre et oui je crois qu'on a tous les deux une grande g.....contre l'injustice !Amitiés à toi et Soso
Répondre
C
et en tant que parents ,vous avez du apprécier également l'époque où nos chers rejetons voulaient absolument nous faire acheter des jeans troués ,délavés voir rapiècés (ce que nous avons fait également plus jeunes ...)c'est vrai que le jean semble indémodable et traverse les générations. Et je dois reconnaitre qu'il y a peu de vêtements qui peuvent s'en vanter .
Répondre
B
salut le motard demain il faut aller voter bonne soirée
Répondre
A
simplement un ptit coucou pour te souhaiter un bon Week endbisous -
Répondre
A
Salut PAT , Je savais pour NÏMES , la toile DENIM , mais pour GÊNES , tu me l'apprends , merci mon poto  !!!!                             @+ frangin !!!                             ALAIN http://hva430.moto-blog.com/
Répondre
J
Nice a droite ......faut pas réver . Salut Pat , bisous a Soso et vive les Bickers !
Répondre
C
désolée juste une erreur ....bonjour à SOSO de ma part ,bises annick du 62 et souhaite lui une bonne fête de ma part.....
Répondre
T
Ce sont souvent les idées les plus simples qui sont les plus durables ! Oui, Biker, je suis resté 4 mois en Floride, à Daytona Beach, d'août 1991 à décembre 1991. J'ai donc pu visiter cet Etat, la location de voiture étant très bon marché !Je remets ça cet été, mais à New York !
Répondre
M
bises Pat
Répondre
B
UN GRAND MERCI A TOUTES MES CORRESPONDANTES ET UN HOMMAGE A L'AUTEUR DE CE POEME.FEMME D'AUJOURD'HUIToi la femme au cœur purfidèle et généreusetes chagrins, tes coups durst'ont rendue lumineuse...Tes moment de détressene t’ont pas désarméetu te bats et sans cessetu es déterminéeà vouloir être heureusecontre vents et maréestu sors plus victorieuseplus forte que jamais...Tu puises au fond de toitout l'Amour que tu astu le fais fructifiercar tu sais le semer,Même si sur ton visagetant de larmes ont couléil n'y a pas de ravagescar tu sais rester vraieTu as su te confier à des gens qui t 'aiment tanttu inspires le respectcar tes mots sont décentset tes pensées si bellesqu'il faudrait être odieuxpour juger celle que DIEUrelève dans la grêleune femme admirablecourageuse et capablede savourer la viemême s'il fait lourd et gris...Elle a l’intelligencede dire que l'importanceest celle que d'existeret d'être celle qu'elle est.Brigitte CORDONNIERpleins de bisous de la part de Pat
Répondre
M
un gros bisou à Sosso   et un petit pour toi ..Lolc'est notre journée .....bonne journée..
Répondre
B
Salut Pat une bonne journée a toi Vive jes jeans bien moulliés iiihh!! parque il moulle Oh!!!! Amitiés André
Répondre
D
j'aime pas les taille basse... parce que ça me va pas ! Mais le jean reste pour moi une valeur sûre, qui rime avec confort, détente, pratique, mais pas mode ! Allez, bon WE...
Répondre
C
bonjour Pat ,quel article ! tu vas encore faire sauter l'audimat ...hihihi, je t'envoie un peu de soleil du Nord.merci pour la journée de la femme ,je ne savais pas que j'étais tout çà ,on ne sait jamais assez...bisous à Nicole et à toi aussi...
Répondre
C
je passe te souhaiter un bon week-end ... à lundi , gros bisous, christel
Répondre
C
Fabuleuse histoire du jean que tu nous racontes là ! Et moi qui vit à Nîmes, je suis très fière que tout ait débuté chez moi ! Bises.
Répondre
M
Merci à toi pour les mots et les fleurs.Trèsbelle journée.Muse
Répondre
F
Pour le moment, ça va être direction La Londe , et mise en vente de l'appart, pour pouvoir acjeter une maisonBisousFrançoise
Répondre
N
ici demain et dimanche,on annonce de la neige et une tempête encore.Québec a battu son record de neige cet hiver avec 409 cm.C'est une grosse hiver en neige,je ne crois pas que les hirondelles sont à la veille d'arriver ici.Bonne journée pat et A+
Répondre
A
super article! merci de m'avoir souhaité une belle journée de la femme! gros bisous!
Répondre
J
J'en porte très souvent, et j'aime bien la marque Levi Strauss..C'est un vêtement confortable, et je me sens bien dedans..Les jeans, faut bien les choisir, et ne pas hésiter à mettre le prix pour en avoir de bien, et qui durent...merci pour tes petits mots sympas sur mes articles, cela fait toujours plaisir..et je suis également touchée par le poème et l'image sur la journée de la femme..grosses bises à vous deux..:0010:
Répondre
C
article très bien fait :) et tu sais avec quoi je dormirais si je pouvais ? mon jean !!!! je porte des jeans depuis mon entrée en 6ème.. ça remonte à....... années :D et comme je dis, c'est ma deuxième peau !!!! et même en été, j'ai des jeans ! bon, ok, moins souvent que les autres saisons cause la chaleur mais je les remplace par des corsaires, souvent en jeans ;)pour dire, bcp seront choquées de me voir en robe de mariée :Dbizou mon grand et merci pour les qq vers pour le 8 mars
Répondre
:
merci pour ta recherche, je ne savais pas tout ça. Et c'est un marché en constante évolution et qui touche tout le monde vieux et jeunes en sont les adeptes.Je te remercie pour ce joli poème de la la femme, charmante attention qui me ravieBonne soirée, petits bisous semés dans le vent de la nuit.
Répondre
C
Salut Pat, Choupa est absente ce weekend, mais je te remercie en son nom pour ta délicieuse attention... je suis certain qu'elle sera touchée par ce texte.Bon weekend à toi et merci pour tes passages fréquents au dessus de notre nid ;)Choup
Répondre
M
whaou   ..un peu les larmes aux yeux avec que tu m'as envoyé ...merciiiiiiii   merciiii    et bisouss
Répondre
J
merci P@t pour me fêter le Jour de la Femme et pour la rose. Bisous et très bon we
Répondre
C
gros bisous depuis strasbourg où nous nous trouvons contre notre grès hélas . Le soleil est clément aujourd' hui heureusement  ma tante est partie par une belle journée .. A bientôt dès notre retour courant la semaine prochaine .Gros bisous strasbourgeois de mamiekéké  et cricri d' amour .
Répondre
N
Bonne soirée, merci pour tes coms toujours justes et pertinents, et oui s'enrichir sur le compte des " petits ", n'empêche que mon petit fils est plus que déçu car bosser comme il a fait dans une région des Pyrénées où le boulot qu'il a fait est prenant en plus de son sport et études, je suis écoeurée pour ce gamin !Allez bonne soirée à toi et Soso,bonjour à Maryse de la ch'tie et mes amitiés vous accompagnent.
Répondre
L
Vraiment intéressante ton histoire du jean, pat.mais surtout nous sommes époustouflées, nous les femmes de ce si beau poème assorti d'un coeur rouge.Mais c'est trop beau pour des mamies.Ah ! ces jeunes, ils sont gentils quand même;Quand toutes les dames vont voir ça, elle vont tomber amoureuses de Pat d'abord et des biker ensuite.On ne sait quoi dire, sinon que c'est merveilleux et qu'on est vraiment émues.merci mille fois, pat pour ce magnifique cadeau.On te fait plein de bisous tendres.Lucie et les cybermamys.
Répondre
N
je t adore ton attention me fais énormément plaisir mon vraiment touché le coeur ! tu es unique mon bikerkissncarole
Répondre
V
j'adoooooooooooore LEVI'S... le meilleur des meilleurs.... ensuite les autres c'est des imitations.... voilà mon avis.... je n'ai que ça dans mon armoire..... un ou 2 pantalons habillés pour les grandes occas...mais sinon jean's , encore jean's , toujours jean's.... avec talons, bottes, all Star...ca va avec TOUT....bises et merci pour ce beau poème pour la journée de la femme...c'est vrai c'est demain...j'ai RTT alors...hihihi
Répondre