Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
29 février 2008 5 29 /02 /février /2008 08:37
zippo2-copie-1.gif

Apprécié des aventuriers pour allumer leur cigarette sous des trombes d’eau, de neige et des bourrasques de vent, le zippo est désormais dans toutes les poches. Mais comment est né cet indémodable briquet tempête ? Les Free Riders vous racontent sa petite histoire à mèche !
CLIQUEZ SUR LES BRIQUET POUR ALLUMER LA FLAMME HISTORIQUE



commentaires

W
Je suis aussi collectionneur de briquet si tu souhaites voir ma collection c'est par ici : https://www.weed-n-clipper.com (theme 420) :)
Répondre
G
C'est clair !!!Jamais sans mon Zippo !!!Jamais sans mon couteau suisse, lol !
Répondre
F
coucou et desolée de ne pas être a chaque fois sur tes rendez vous mais en ce moment c'est un peu les 24 heurs du mans à la maison
Répondre
F
je ne fumeplus, mais quand je faisais des régates sur voiliers, c'était super pratique, bises
Répondre
J
haaaa le zyppo  en plus de donner du feux il a un allure terrible ce briquet indémodable
Répondre
D
Bonjour ! un ptit coucou ! bon mercredi ! bisous ! 
Répondre
F
amitiés de Corse, bises pat
Répondre
F
Pour te donner une idée de ce que je voudrais faire avec les motos, voici un article sur les voitures, tout marche ti peux faure un essai surtout quand tu vas dans le bouton  VITESSES là tu vois les vitesses qui changent et le bruit du moteur.Tu peux aussi changer la couleur du tableau bord et bien d'autres choses.http://merveilles-des-voyages.over-blog.com/article-13900410.html Dans le com que je viens de t'envoyer, je crois avoir oublié de mettre le lien vers une animation sur les Harley c'est là http://merveilles-des-voyages.over-blog.com/article-6213831.html Au plaisir de te lire
Répondre
F
Bonjour.Voici quelques photos prises au Nevada à Reno où nous avons passé dans la région 10 jours pour ensuite partir dans d'autres états des USA.J'ai souvent chercher un CD avec le buit du moteur d'une Harley pour le mettre dans quelques animations dans mon blog mais rien, le n'ai jamais trouvé.Au plaisir de te lire.
Répondre
N
gros bisous et plein de bonheur et de jolie fleurs , je fais suivre ce jolie texte que j'ai reçu à mes blogs préférés.J'ai recu cela de PAT . Recevez de la part de NINI  ET YOYO un jolie bouquet de tendresse.Ce serait amusant de voir combien j'en recevrai et voir si le nombre de bouquets augmentera effectivement.Remarque : Chaque fois que vous le recevez, il y a un bouquet qui s'ajouteFais parvenir à tous tes amis, incluant moi et ne me dis pas que tu es trop occupé pour cela. Ne connais-tu pas l'expression "s'arrêter pour respirer le parfum des fleurs"? Vois combien de bouquets te reviennent! Le bonheur te garde gentil(le).Les épreuves te gardent fort(e).Les chagrins te gardent humain(e).Les échecs te gardent humble.Mais seul Dieu te fait avancer.Tu es si spécial!Envoie ce message à tous tes amis en ligne - même moi si j'en fais partie - et vois combien tu en reçois aujourd'hui !@ + nini&yoyo
Répondre
N
Je reviens car je suis allée à Corté, à Calvi, île rousse, et je ne retourne pas de suite, suis encore fatiguée du décalage des Antilles, ce sera vers foin de l'été, d'ici là je te le dirais !bonne nuit et amitiés
Répondre
J
j'adore ce genre de briquet, quand un mec sort ça d'sa poche ça me fait frissonneret pis si c'est un bikerà l'amour comme à la guerre !bises (je viens de m'abonner à ta news, je pesnais l'avoir fait...mais bon) Janebella
Répondre
F
magnifique!!!!!bises
Répondre
M
t'inquiète je vais te faire de la pub ...bisouss
Répondre
A
j'ai recherché dans toutes vos merveilleuse photos , celle d'une italienne , blonde bien sur , qui venait à cunlhat mais qui devait aller à d'autres concentrations, elle avait une moto rose, elle était superbe.
Répondre
F
Bisous du lundi et bonne journéeFrançoise
Répondre
J
J'ai reçu ta newsletter, et admiré tes briquets appareils photos de collection..tu aurais pu faire espion au KGB avec des trucs comme ça..grosses bises et bonne semaine :0113:
Répondre
N
Alors comme ça les routes sont pourries par chez vous, tu sais ici il y en a plein aussi, c'est pour celà que j'aime aller en belgique ! AmitiésChouette chanson !
Répondre
M
Une icone américaine de plus au même titre que La jeep, Harley, etc.. Un truc indémodable qui traverse les années sans une ride.
Répondre
B
Salut Pat un site pas mal qui parle de musique bonne soirée Andréhttp://www.rock6070.com/blog/
Répondre
C
gros bisous du dimanche , christelhttp://annecymaville.over-blog.com qui a gagné hier la 5ème place au weborama mais qui va avoir du mal à la garder sans un coup de pouce de votre part !http://toutsurbarrueco.over-blog.com dernière ligne droite pour participer au jeu de la semaine , et demain on vote !nb: demain pour moi c'est la reprise ... ben voui ! toutes les bonnes choses ont une fin ! et reprise du rythme "chapeaux de roues" avec ! donc je serai peut-être moins régulière avec les trois blogs ...
Répondre
M
bisous du dimanche ...
Répondre
L
Belle histoire !
Répondre
A
bon dimanche meme en auvergne il y a du soleil bisous 
Répondre
C
on en aprend des choses avec toi, toujours des articles intéressants. Tu vois, j'ignorais qu'ils étaient garantis à vie !bisous
Répondre
C
bisous de bon dimanche ! christel
Répondre
L
Quand on disait que l'on allait revoir Barbu Q en 2009 ...On ne s'était pas trompé !!!MDR !!!Son PC doit être comme son Harley ! ... en train de perdre de l'huile !LOL !!!;o)Tchuss & Gazz !
Répondre
F
Et de plus ils sont magnifiques, quelle collectionBisesFrançoise
Répondre
:
Bonjour de Canton en Chine, je suis vraiment impressionné par ta collection d'appareils photos , bon dimanche :0059: bye
Répondre
S
hello, toujours passionnant le passage sur ton blog, moi demain je suis au bord de la mer  à gruissan et vous souhaite un bon week
Répondre
C
belles histoires de briquet...j'adore...bises annick du62allumez le feu !!!
Répondre
N
Je n'ai jamais fait attention à ce briquet.C,est un article intéressant.Moi aussi,j'ai arrêté de fumer il y a 5 ans et j'en suis bien contente.C,est vrai pipo que les endroits où dormir sont mieux en Amérique qu'en Europe mais si tu paies cher en Europe,il y en a de fichus beaux aussi.Quand tu dis chambre d'hôte,je peux trouver cela où sur internet tu penses,ce doit être comme des gites ici je suppose.merci pour toutes tes explications,tu es bien fin.Bonne journée et A+
Répondre
N
Merci pat de ton com tjrs gentil, je te souhaite une bonne soirée et aussi à ta femme, bon dimanche aussi ainsi qu'à tous tes potes ! Amitiés
Répondre
J
Ton blog est tellement formidable qu'on ne sait pas toujours ou posé un commentaire !Quels veinards ....... visiter un P.A .  C'est vrai que les officiers américains ne se prenne pas la grosse tête comme le premier petit lieutenant Français parce qu'il sort de St Cyr .Salut les bickers .Jean
Répondre
C
Coucou Pat .... Moi j'avoue que, qui dit Zipo, dit ... cigarettes. Et moi je ne les supporte plus, je suis entourée de gros fumeurs (mon homme, mes enfants ...) et je pête un câble tous les jours. Mais bon, faut faire avec ! Pour moi, c'est un sujet qui fâche ! Mais je te fais des bisous quand même !
Répondre
I
je prefere le iphone
Répondre
P
Celui qui s'allume par tous les temps !!!j'ai arrêté de fumer il y a maintenant un an ...  que des allumettes à la maison pour le poèle ..Un p'tit coucou .... et des gros bisous pour un week-end ensoleillé et doux Pascaly
Répondre
J
Bonjour Pat,c'est le nouveau nom de blog celui-ci mais je ne l'ai pas encore démarré :)))Bon W.E. il vente et c'est gris ici :(Joël.
Répondre
C
bisous du samedi et bon week-end! christel
Répondre
A
superbe ce reportage sur le Zippo , c'est vrai qu'il est indestructible, une légende j'en ai meme vu à l'effigie de Mao, mais c'était un faux bien sur , en Chine, c'est comme ça,que la musique est belle, on n'a pas envie de la couper , j'adore bon samedi j'aimerais tant arriver à mettre de la musique sur mon blog,. . un jour peut etre . . .
Répondre
J
Félicitation Pat très bel article, il faut saluer le travail de Zippo qui a fait à mon sens d'un briquet un objet d'art.
Répondre
N
Merci pat pour ta réponse.je trouve que le prix a bien du bon sens.Je suis surprise par le prix des hôtels car partout c'est plus cher que ça.Je vais peut-être refaire la France en voiture l'an prochain et je me demande quels endroits coucher qui seraient moins dispendieux mais propre car peut-être y serai-je 2 mois.C'est un projet.byebye et A+
Répondre
:
Bonjour de Canton en Chine,eh bien dit donc,tu as une très belle collection de ces briquets de légendes, au temps, ou je fumais, j'en avait un aussi, mais je sais pas où il est est,cela fait 40ans que je ne fume plus petit coucou et bon samedi :0059: bye
Répondre
V
excellent...... oh le zippo!!! qui n'en n'a pas eut un jour???? j me souviens avoir mis tout mon argent de poche pour en offrir un a mon grand père... il fumait la pipe et n'a jamais osé me dire qu'il ne l'a jamais utilisé ... je l'ai appris bien plus tard... il utilisé les allumettes....
Répondre
J
Hello Pat,j'en ai un tout neuf qui n'a jamais servi dans la vitrine du buffet, 13ème bataillon des Chasseurs Alpins où mon frère était.J'ai refait un blog, pareil sauf en V2 et changement de nom avec les problèmes de forum inconnu et autres mais je ne sais pas quand je vais le démarrer.Bonne nuit.Joël.
Répondre
M
encore une belle facette du reve americain , deja tellement en avance avec un briquet appareil photo  !! celui de James bond ?   bisous coquins
Répondre
K
salut pat! il y a de quoi faire une super collection!!! pas pu trop faire de com ses jour si.... avec tes supers articles et super aventure j'ai de quoi faire..!ciao ciao, bon week!
Répondre
T
Allumez le feu, allumez le feuuuuuuu ....
Répondre
D
Ptit coucou du vendredi ! bisous !
Répondre
C
super jolis les briquets, même pour des non fumeurs !!! et tu l'ouvres quand ton musée de la photo ?bisous, Clo
Répondre